Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-01] -LA LOI DES CHARMES- sujet central


My_way

Messages recommandés

Pas de soucis pour ma part pour que Keyman reprenne les rennes du pouvoir ^^

Aucun problèmes pour moi pour que ce soit l'Homme Clé qui reprenne les reines de ce projet, je suis aussi pour l'intégration de nouvelles personnes dans la loi des charmes. : )

^_^

Les rênes les gars, les rênes!! :lol:

Skiv, en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Kaka on ne prendra plus de nouvelle recrue dans les CDA déjà en place, car on voudrait les finir réellement pour laisser la place à d'autres qui voudraient faire des CDA :wink:

Pour My Way j'ai envoyé un mp, il s'est connecté avant hier mais vue que je ne me rappelle plus quand j'ai envoyé le mp je préfère encore attendre sa prochaine connexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connexion ce latin à 8h22 et toujours pas de réponse, je prends donc le contrôle du CDA si personne ne si oppose!

Plusieurs choses en vue:

-vérification des participations (et élimination si abandon)

-sondage pour rallongement du CDA

-sondage pour renforcer les liens entre vos CDA (trouver un petit thème commun genre "pion objectif voler à l'adversaire",...)

Si vous avez des idées n'hésitez pas :wink:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question : on est actuellement en pleine deuxième tranche de 500 points. A quelle échéance doit-on terminer cette tranche ? Si vous me dites dans 15 jours, je préfère arrêter tout de suite ^^

Donc OK pour le rallongement des délais... et toujours présent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'avoue que celà fait un certain temps que je ne me suis plus intéressé à ce proget et je m'en excuse pour tous les participants. Avec le travail je suis un peu déconnecté du monde de warhammer et je n'ai pas pris le temps de répondre (j'ai internet qu'au taf et pas mal de pression en ce moment).

Je suis tout à fait pour transmettre le témoin à the Keyman qui est très motivé. En espérant que vous allez m'accepter de poursuivre en tant que simple participant.

Bon courage à tous pour la peinture.

My_way :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que vous allez m'accepter de poursuivre en tant que simple participant.

Le contraire n'était même pas envisagé ^^

Allez, on s'y remet tous ! Enfin pour ceux qui n'ont pas encore terminé leurs 1000 points, et dont je fais bien entendu partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends donc la main?

Si oui je vais contacter chacun d'entre vous pour vous faire part des changement envisagés et pour être sur de votre participation.

Premièrement je pense qu'il est indispensable de rallonger cette deuxième tranche de CDA. Disons qu'un mois en plus ça serait pas mal non? C'est assez long pour pouvoir tout faire comme il faut. En plus je pense que faire plus long rallongerait trop et coulerait le CDA.

Deuxièmement je pense qu'il est primordial de faire vivre ce CDA. Pour le moment peu de personne remontent leur sujet, et peu de personne réponde sur le sujet central. Ceux qui continueront le CDA devront au moins 1 fois toutes les deux semaines poster une photo sur leur sujet. l'avancement n'est pas obligatoirement grand mais il faut que ça soit vivant. Qu'en dites-vous?

Je pense aussi qu'à la fin de chaque tranche les participants devront poster une photo de groupe ici même pour nous la faire partager. Ca vous va?

Enfin dernier point : que pensez vous de faire des pions objectifs (en accord avec les règles Battle) mais en rapport avec d'autres armées du CDA. Par exemple un objet volé au HL à défendre par une autre armée! En fait je trouve que ça serait bien d'un peu plus lier les différentes armées, un peu comme la fait Skullkid pour le CDA Hardcore. D'ailleurs si vous avez des idées soumettez-les, je n'ai pas la science infuse :wink:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que toutes les mesures que tu propose sont pertinentes. :clap:

C'est un bon point de départ pour relancer le machin.

Bonne chance mes pioupious ! :clap: (car si ça marche pas on ferme :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je pense aussi qu'à la fin de chaque tranche les participants devront poster une photo de groupe ici même pour nous la faire partager. Ca vous va?

On pourrait faire a la fin du CDA un topic avec nos armées finies pour montrer a tous, le travail accompli grace au fofo et au CDA.

Je suis tout à fait pour transmettre le témoin à the Keyman qui est très motivé. En espérant que vous allez m'accepter de poursuivre en tant que simple participant.

C'est cool ca

galhadar le gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!!!

J'étais engagé dans la loi des charmes avec une armée de l'empire de thème garnison, et je ne vous ai pas oublié, j'ai peints deux unités et un personnage, et malgré le petit retard que j'avais je m'apprêtais à faire les photos, mais une vilaine fracture à la jambe ( tibia et péroné cassés + déplacés) m'a empêcher de continuer.

J'ai donc été bloqué pendant deux semaines, et ensuite les examens et les remises en ordre pour 15 jours m'ont bouffé tout mon temps. Et oui, les examens aussi ça prend du temps.

Mais pour le mois de juillet, je pourrais remarcher avec ma jambe toute neuve certifiée titane ( gloire au dieux machine!!) et je devrais pouvoir enfin clôturer ma première partie, enfin...

( Pour la petite histoire, je me suis cassé la jambe bêtement en plus: saut en longueur au cours de gym avec une mauvaise réception... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite au messge de The Keyman, je décide de remonter mon sujet de la loi des charmes et je promet de mettre de nouvelles photos ce week end. :innocent:

Bonne chance pour les autres, et géniales les nouvelles règles... :huh:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Je suis d’accord pour rallonger les durées entre chaque étape. Je parle peut-être pour mon cas, mais il n’est pas toujours évident de concilier d’une part la vie professionnelle et personnelle, et d’autre part l’investissement dans un choix des armes. Je sais que l’inscription à cette démarche est volontaire, mais ça doit rester un plaisir plutôt qu’une contrainte. En plus, je déteste l’idée de devoir bâcler une unité pour pouvoir atteindre le checkpoint dans les temps. Maintenant, je pense qu’il est primordial de conserver un objectif afin de garder le rythme. Sinon, autant ouvrir des sujets dans la section « Sujets à Long Terme Individuels ».

Alors, ok pour passer à 3 mois de délais. Plus, je pense que ça coulerait le CDA comme ça a déjà été dit…

2°) Pas de soucis pour mettre à jour régulièrement son sujet, de même que pour la photo de groupe.

3°) Pour le pion d’objectif, pourquoi pas. J’étais plus parti sur un élément de décor à intégrer dans un éventuel plateau de présentation, mais ok pour le pion. Reste plus qu’à trouver des idées… Serait-il envisageable de créer une bourse d’échange de rabiots pour trouver quelques éléments sans avoir à acheter une boîte de régiment ? Pour ma part, je cherche des boucliers de saurus ^^

En complément, est-ce qu’on laisse tomber les petits textes d’introduction ? Je pense que je continuerai à le faire pour le plaisir ^^ Ca apportait un peu de fluff et permettait de construire une histoire pour son armée.

Tout comme le pion d’objectif, je crois qu’il est important de laisser un peu de marge de manœuvre à chaque participant : certains voudront uniquement peindre leur armée sans se disperser, d’autres voudront réaliser des pions, d’autres des plateaux de présentation, d’autres rédiger des pages de fluff.

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! :P

1)Ok c'est bon pour moi surtout que j'en aurai bien besoin! :innocent:

2)Là par contre ça me pose un problème car pour raisons personnelles je ne peux poster des photos que 2 semaines sur 2, c'est pas trop grave si je poste des photos toutes les 17-18 jours :huh:

3)Ça me semble sympas mais comme Lomion j'ai pas vraiment envie de m'acheter un régiment pour faire un objectif, donc d'accord si on peut mettre en place des échanges!

ps: Lomion si tu peux aller sur P14 je peus t'en passer :lol: .

Ciao!

Modifié par Darkchocobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

1°) Je suis Ok pour l'allonge, il faut cependant que je rattrappe déjà le retard que j'ai accumulé. Je compte tournoyer avec cette armée malgrés mon taf important donc je vais me mettre un bon coup de pied là où je pense.....

2°) Ok aussi pour poster les photos. 15 jours me semblent pas être trop contraignant. Il faut juste se donner la peine pour l'effort de tous. :huh: La photo de groupe est une idée exellente.

3°) Les pions objectifs bof perso. Je préfèrerai avoir plus de temps à consacrer à mes socles/mise en scène/décors. Après si tout le monde est partant je suivrai.

Bon courage à tous!

My_way :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Alors perso je dis oui au trois. Par contre etant en avance par rapport aux autres, je vais ralentir le rythme pour arriver tt frais pour la troisieme tranche, en meme temps que mes camarades. En attendant je vais peut etre attaquer mon livre des rancunes pour les tournois, ca peut etre rigolo a suivre.

galhadar le gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 points comme les collègues:

1) On va dire oui, même si le rythme en prend un coup. Je reste persuadé que les 500pts sont faisables en 2 mois à condition de ne pas s'éparpiller. :huh:

D'un autre côté, je partage le souhait de ne pas avoir à bâcler son armée pour respecter une deadline.

2)2 semaines me semble raisonnable. Key' n'hésite pas à fouetter en cas de retard! :innocent:

3)Pour ce dernier point, pourquoi ne pas laisser la liberté à chacun de faire ce qu'il veut. Le but du CDA est bien de se faire plaisir, autant ne pas limiter les envies de chacun.

Un certain nombre d'idées ont été lancées. Les gens n'ont qu'à pioché dedans selon ce qui leur plait.

Je démarre une petite liste qu'il conviendra de mettre à jour. Si je résume, on a donc:

- pions objectifs

- décors

- plateau/socle de présentation

- marqueurs de jeu

Je met à part la rédaction d'un historique vu que ce n'est pas directement du modélisme même si çà reste très appréciable. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les différents mps j'en suis venu à la même conclusion sur le 3e point. Donc chacun devra rajouter un petit plus dans son armée (quelque chose qui ne soit pas une figurine). Ta liste est bien, je ne vois pas quoi rajouter.

Donc pour le premier point, à part toi Skiv qui met un petit bémol, tout ceux dont j'ai eu une réponse sont d'accord. J'attends encore un peu pour être sur.

Pour le deuxième point on va rallonger à tous les 20 jours (donc 3 fois par 500pts) pour les photos. Pour le post avec seulement les photos d'armées faudra voir avec Karun!

Sinon voici la liste des participants remise à jours (à voir aussi dans le premier post):

Et les pas sur:

-Boromir du gondor --> Orques et Gobs (thème: Mon'tez l'Kamp !)

-Seb27 -->Orques et Gobs (thème gobelins de la nuit) :innocent:

-Samuellaurent --> Comtes vampires (thème ville relevée) :huh:

-groniar --> Hommes bêtes (thème slaanesh) :lol:

-Poyo --> Skaven

-Volmar --> Skavens (les siffonés bubonnik) :P

-Salamn: Roi des tombes(shéma bleu/or)

-NiviD --> Hauts elfes (thème: les atlantes)

-Tirli Pimpon --> gentleman de première :P

-Fouch-jo --> Guerriers du Chaos ( adorateur d'Ashut)

Ceux marqué d'un :P devront faire de gros efforts pour tout rattraper car actuellement soit il n'y a même pas de sujet soit il n'y a pas de photos!

Eliminé:

Jineon

MaitreTigurius

The Keyman

Fandalg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour un nouveau topic pour les photos terminées. :huh:

Par contre, ceux marqués d'un :innocent: , je pense que tu peux les atomiser direct. C'est que ça ne les intéressait pas tant que ça. Et même si ils revenaient en chouinant qu'ils allaient faire plein plein d'efforts, à ta place je n'y croirais pas. On m'a déjà fait le coup plusieurs fois, c'est vain : Au mieux ils posteront une ou deux fois avant de se volatiliser dans un nuage de fumée de ninja.

Merci pour le boulot effectué mon cher ! :lol:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blasé Mr Karun??

Key, tu pourrais un faire un copier/coller de la liste des "petits plus modélistiques" dans le premier post.

Je pense que tu peux également ajouter : clin d'oeil à une autre armée du CDA (idée plutôt sympa reprise du CDAH). Cela permet des soclages originaux et c'est un bon prétexte à la conversion.

NB: Sont actifs les modos ce matin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blasé, sur ce point précis, oui, un peu.

Disons que j'ai eu le temps d'apprendre comment ça se passe en général. Des gens ne foutent rien, puis tu leur met un coup de fouet. Ils flippent d'être exclu de ce beau projet et te font plein de promesses. Et une fois le coup de flippe passé, c'est reparti pour un tour. :innocent:

Je dis pas qu'il peut pas y avoir d'heureuse surprise, hein, mais je ne me fais plus d'illusion.

L'horreur est humaine, comme disais l'autre. :lol:

Karun, qui va bosser, mais qu'a fini les cours. :huh:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.