Aller au contenu
Warhammer Forum

[RdB] Prospection


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

Donc on a continué sans notre habituel 1v1v1 et donc la vieille troupe elfe noir affronte ma nouvelle bande de zoms !

Partie assez rapide que je vais remettre tour par tour avec des photos et des questions de fin de partie, voila ! ^_^

En remarque : Les décors n'ont pas encore avancé, c'est normal, je peins mes inquisiteurs en ce moment ! Et oui la troupe de lézards dans le bâtiment central est normal !

Les troupes

L'elfe : Une ombre, une furie, un dynaste, une sorcière, deux sang froid et un maitre des bêtes, deux spadassins.

L'humain ( j'ai pris ceux de la capitale. Tir de loin et commandement ) : Un capitaine, deux champions, deux recrues, quatre archers et un bretteur.

La partie :

Le positionnement était ainsi, lui installé en haut et moi en bas. Les trois pierres magiques disposées autour du bâtiment central.

1003105sv5.th.jpg

Tour 1

L'elfe : Tout le monde avance.

L'humain : Je bouge en me doutant que ses deux sangs froids vont venir me gêner pour la prise de la pierre magique qui est de mon côté. Je me rapproche quand même en essayant de me mettre à couvert. Je met aussi mes archers deux par deux de façon à quadriller l'entrée et le côté du gros immeuble. J'ai une cible en joue mais je la rate.

1003106lb8.th.jpg

Tour 2

L'elfe : Il bouge toujours vers l'avant. Il ramasse une pierre magique et met ses troupes en formation. La moitié vers la deuxième pierre qui est de mon côté et la moitié par le grand bâtiment pour éviter les tirs. ( Vous remarquerez la belle vue sur les HL ^_^ ) On peut voir un archer qui fait le guet des deux côtés avec mon capitaine caché derrière un bout de pont. Il manque les deux champions qui sont juste à côté de la pierre magique, collés contre la paroi de la maison.

L'humain : Je bouge encore et je rate... encore !

1003107gp3.th.jpg

Tour 3

L'elfe : Ca avance et ses deux bêtes SF charge un de mes champions. Il me le met sur le dos. Le dynaste tir par une fenêtre met ne fait des dégâts que dans son orgueil !

Humain : Ma riposte est terrible, je charge avec mon champion et mon capitaine sur le SF le plus proche. Durant les résolutions, mon champion initialement attaqué fait un KHEBAB X-/ je tue le sang froid et les pistolets de duel de mon capitaine achèveront le suivant. Au passage je ramasse la pierre magique près de mes champions et de l'autre côté, je mets mon bretteur pour bloquer la porte du bâtiment où toutes les troupes sont pendant que ma recrue va tenter de se sauver avec la pierre qu'elle a aussi ramassée.

1003108om8.th.jpg

Tour 4

L'elfe : Il sort en masse du bâtiment et j'intercepte ce que je peux. Sa sorcière se met également en position. Son archer qui était resté au fond tue la recrue qui avait choppé la pierre magique la libérant. Mon bretteur chargé réussi à mettre le spadassin sur le dos.

Humain : Je sais que ça commence à sentir le roussi. Je n'ai pas assez de mouvement pour m'en prendre à la sorcière et je me fais pulvériser sur le côté droit. Je charge avec mon bretteur son spadassin et sur un maginifique second KHEBAB je le tue. Mes tirs ne donnent rien et je réussi de nouveau à mettre le deuxième spadassin sur le dos. MEs tirs ne donnent rien de nouveau. Je cache mon capitaine de sa sorcière et ramasse la pierre magique avec ma deuxième recrue que je tenais prête dans la maison non loin de là.

1003109xp8.th.jpg

Tour 5 :

L'elfe : La sorcière va encore plus loin, son corsaire met à bat un de mes champions et un éclair noir met l'autre sur le ventre. Le dynaste charge la recrue qui a la pierre magique.

L'humain : Normal, je choisis la déroute volontaire !

1003110jo6.th.jpg

Au résultat : Il gagne la partie mais j'ai deux pierres magiques sur 3.

Jet d'exploration donne de l'or et pour lui une charrette renversée qui lui donne le droit de choisir le prochain scénario. Moi, c'est juste un supplément de 2CO.

Au niveau des pertes, seul un de ses SF meurt et le spadassin s'en sort indemne. Pour les humains, une recrue perd -1CC ( super :D ) et le champion n'a rien non plus !

Mes questions

Est ce que le perdant d'un corps à corps qui se trouve sur le dos lors de sa phase de jeu peut se désengager du corps à corps où c'est seulement celui qui l'a mis dans cet état qui le peut ?

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bon rapport, imagé et tout. Les elfes noirs étaient joué par ton frère non ?

Pour ta question, je dirais : oui si une figurine est à terre au début de sa phase et s'il n'a pas d'autre figurine ennemie au corps à corps il peut ramper et se dégager du corps à corps (au risque de reprendre une charge dans les fesses).

Par contre vu que tu as dérouté volontairement et que les pierres magiques n'ont pas été sortie de la table, je me demande si elle n'aurait pas dû revenir à ton adversaire.

Cela dépend de votre façon de jouer aussi... ou pas.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'a pas d'autre figurine ennemie au corps à corps il peut ramper et se dégager du corps à corps

Contradictoire mon cher Watson ^_^

S'il n'y à pas d'autre fig engager au CàC alors il n'a pas besoins de s'en dégager.....

aujourd'hui, 01:02

Peut être est il un peu tard non ?? :D

Bref...

Effectivement, une figurine "A terre" peut ramper de 2ps si elle ne se trouve pas engager au CàC..... Mais je crois que ta question n'était pas exactement là.....

Si tu as un CàC avec deux figs qui se battent, elle ne peuvent se dégager que si l'une ou l'autre est mise "A terre", "Sonné", ou "Hors de combat".

Dans les deux premiers cas, la fig blessée reste sur place et l'autre peut partir en vadrouille.

Mais celui qui est blessé ne peut rien faire d'autre que de récupérer ou de ramper (pour le cas "A terre")....

J'espère que mes propos sont bien clair.....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de se désengager du corps à corps quant tu es "à terre" c'est si une autre de tes figs charge l'ennemi ou est déjà en combat avec lui ^_^

Dans ce cas, ta figurine "à terre" peut ramper des 2ps sans soucis, car elle n'est pas menacée par l'adversaire qui est en train de combattre ton autre fig.

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé débile les 2ps, les nains vont aussi vite "à terre" que quand ils sont debout :D^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé débile les 2ps, les nains vont aussi vite "à terre" que quand ils sont debout laugh.gif pinch.gif

Pas tout à fait puisque le nain avance tout de même de 3 ps par tour ^_^

Par contre ma copine à une bande de nabot dons l'un des tueurs est estropié.... La pour le coup, il avance aussi vite debout que en rampant..... X-/^_^

Mais ce n'est pas gentil de se moquer.... :D

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Lanyssa est intervenu très justement et a complété ce qui manquait à ma phrase, personne n'est parfait, même moi !

En remettant tout cela bout à bout, on répond à la question de Inxi qui était : Est ce que le perdant d'un corps à corps qui se trouve sur le dos lors de sa phase de jeu peut se désengager du corps à corps où c'est seulement celui qui l'a mis dans cet état qui le peut ?

Réponce (qui est entre autre dans le livre de règle p.33, premier paragraphe de la règle A terre) : si une figurine est à terre au début de sa phase et s'il n'a pas d'autre figurine ennemie au corps à corps et si une autre de tes figs est déjà en combat avec l'ennemi.

Dans ce cas, ta figurine "à terre" peut ramper des 2ps sans soucis, car elle n'est pas menacée par l'adversaire qui est en train de combattre ton autre fig. Il peut alors ramper et se dégager du corps à corps.

Sinon je ne suis pas certain que le fait qu'un nain avance plus vite à pied, sur un seul pied, sur le ventre (ou en roulant ?) soit le débat à lancer suite à ce bon rapport de bataille.

aujourd'hui, 01:02

Peut être est il un peu tard non ?? ^_^

Quand on aime on ne compte pas. Aucun autre commentaire :D .

Le Gardien

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.