Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (perso) - Prêtres de Grungni


Mîm

Messages recommandés

Voici le résultat de mes cogitations sur les Prêtres Nains : un Prêtre de Grungni maîtrisant une forme de magie élémentale (de la terre). Si c'est bourrin ou carrément nul, allez-y :'(

Prêtres de Grungni

Coût : ???

M CC CT F E PV I A Cd

3 5 3 4 4 2 2 2 9

armes : pioche (arme lourde) et armure en gromril.

options :

- peut porter des runes d'armes, d'armure et de talisman pour une valeur de 75 points maximum. Il ne peut choisir les runes réservées aux Maîtres des Runes.

Règles spéciales :

Nain : Les Prêtres de Grungni sont des Nains, ils obéissent donc à toutes les règles spéciales propres à ces derniers (Rancune ancestrale, Obstinés, Implacables).

Bénédiction de Grungni : Chaque Prêtre de Grungni ajoute un dé de dissipation à la réserve de l'armée tant qu'il est présent sur la table.

Combat à la pioche : En tant que serviteur du Dieu des Mineurs, un Prêtre de Grungni combat toujours à la pioche (arme lourde). La pioche peut être runée tout en conservant ses capacités d'arme lourde, pour un surcoût de 5 points par rune gravée. Le Prêtre n'utilisera son arme de base que si sa pioche est rendue inutilisable (par certains sorts notamment).

Progression souterraine : Grungni étant le dieu des Mineurs, ses Prêtres ont pour la plupart été Mineurs dans leur jeunesse. Un Prêtre de Grungni peut donc accompagner une unité de Mineurs nains sous terre. Guidés par le Prêtre, ils trouveront plus facilement leur chemin. Une unité de Mineurs accompagnée d'un Prêtre de Grungni ajoute +1 au jet déterminant si elle arrive sur la table (donc 3+ au deuxième tour, 2+ au troisième et suivants). Un Prêtre de Grungni ne bénéficie pas de la règle progression souterraine quand il est seul, seulement quand il accompagne une unité de Mineurs.

Issu de la terre : Les Nains sont étroitement liés à la pierre et à la terre, dont ils passent parfois pour être issus. Certains Prêtres de Grungni, dieu du Monde Souterrain, sont capables de ressentir l'énergie contenue dans le sol, et de la canaliser, au point de pratiquer une magie élémentaire. Leurs pouvoirs ne sont pas très grands, mais fiables et constants. La concentration que cela demande est telle qu'ils ne peuvent rien faire d'autre pendant le tour. Le Prêtre de Grungni ne peut donc pas se déplacer, sous peine de ne pas pouvoir lancer de sorts pour ce tour. Il peut cependant les lancer s'il vient de se rallier. Un Prêtre de Grungni peut lancer ses sorts en étant engagé au corps à corps, mais se fait alors toucher automatiquement. S'il n'a pas bougé, le Prêtre peut lancer les quatre sorts suivants. Le premier compte comme un objet de sort de puissance 3, puissance de 4 pour le second, 5 pour le troisième et 6 pour le dernier. Plus la concentration du Prêtre augmente, plus ses prières sont puissantes. Un prêtre ne peut lancer son sort que si une cible se trouve à portée, ce qui interdit de lancer un sort "dans le vide" pour que le suivant ait un niveau de puissance supérieur. L'ordre des prières est totalement libre. Un Prêtre de Grungni n'est jamais perçu comme un sorcier.

Sorts élémentaires des Prêtres de Grungni :

Un avec la pierre : la pierre reprend en son sein les Nains qui sont issus d'elle. Une unité de Nains dans un rayon de 12 pas autour du Prêtre comptera comme éthérée en ce qui concerne les déplacements en terrain rocheux (peut voir au travers, se déplacer dedans sans pénalité,…). Cela l'autorise à charger une unité qui se trouve derrière la roche, mais pas à tirer au travers : les projectiles restent matériels. Si le mouvement de l'unité n'est pas suffisant pour quitter l'élément rocheux, elle sera expulsée vers le bord extérieur le plus proche de l'élément rocheux. Si cela l'amène au contact d'une unité ennemie, elle compte comme étant chargée. Dure 1 tour.

Nuage de poussière : le Prêtre conjure une petite tempête de poussière, qui peut diriger à son gré. Placer le petit gabarit dans un rayon de 18 pas autour du Prêtre. Toute unité ennemie touchée subit une touche de F2, celle partiellement recouvertes sont touchées sur 4+. Durant les tours suivants du joueur nain, la mini tornade continue de se déplacer, attirant toujours plus de poussière. Le joueur nain peut déplacer la tornade de 12 pas dans la direction qu'il désire, et toutes les touches sont de F3. La force de la tornade augmente de 1 à chaque tour. Nuage de poussière est un sort restant en jeu. Le Prêtre peut lancer d'autres sorts tout en maintenant son nuage, mais ne peut contrôler qu'un nuage à la fois. L'invocation d'un nouveau dissipera donc le précédent.

Camouflage : le Prêtre et l'unité qui l'accompagne prennent l'apparence du sol, devenant invisibles pour les ennemis trop éloignés. L'unité compte comme étant invisible à toute unité se trouvant à moins de 12 pas. Elle ne peut donc être prise pour cible par la magie ou les tirs, ni être chargée. Dure 1 tour.

Sables mouvants : le Prêtre rend une zone géologiquement stable du champ de bataille particulièrement meuble et dangereuse. Le Prêtre peut viser une unité ennemie dans un rayon de 24 pas autour de lui non engagée au corps à corps. Elle comptera comme se déplaçant en terrain difficile pour son tour suivant, ou en terrain très difficile si sa sauvegarde d'armure est supérieure à 4+. Dure 1 tour.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble il me parait bien ton perso , celà dit il y a un truc que je trouve louche :

Un avec la pierre : les Nains sont étroitement liés à la pierre, et les Prêtres de Grungni encore plus. Une unité de Nains commandée par un Prêtre de Grungni est considérée comme éthérée en ce qui concerne les déplacements en terrain rocheux : pas de malus, peut voir à travers,… mais ne peut s'arrêter dans un terrain normalement infranchissable.

Je comprend pas trop la règle que tu crée ici , où alors si je l'ai bien compris , je la trouve assez abusée dans le sens où voir à travers des éléments de décors en pierre , çà fait un trop gros avantage à tout un régiment grâce à un un seul petit personnage .

Pour ce qui est de l'élémental , je n'accroche pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le Prêtre dans une toute nouvelle mouture. Il est devenu un véritable lanceur de sorts, un pratiquant d'une magie élémentaire assez implacable. Les sorts sont des adaptations de sorts du JdR. J'ai aussi enlevé la règle d'invocation d'Elémental, que j'étais le premier (même avant Synalys :whistling: ) à trouver pas terrible. Mais je ne renonce pas à invoquer des élémentaux, il faut juste que j'y réfléchisse un peu plus (même problème que pour l'invocation de démons de Dreadaxe...).

Des idées pour le coût en points ? C'est que ça manque cruellement de parallèles chez les Nains, un jeteur de sorts...

J'essaierai de tester ça un de ces jours (avec les Prêtresses de Valaya), si un de mes adversaires réguliers y consent...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...
  • Dreadaxe a modifié le titre en Nains (perso) - Prêtres de Grungni

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.