Mîm Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 (modifié) Prêtresses de Valaya Coût : 120 points. M CC CT F E PV I A Cd Prêtresse de Valaya 3 5 3 4 4 2 4 1 9 armes : arme de base, armure en gromril et bouclier. options : peut porter jusqu'à trois tonnelets de bière naine (+10 points chaque). peut porter des runes d'armure ou de talisman pour une valeur de 75 points maximum. Il ne peut choisir les runes réservées aux Maîtres des Runes. Règles spéciales : Nain : Les Prêtresses de Valaya sont des Naines, elles obéissent donc à toutes les règles spéciales propres à leur équivalent masculin (Rancune ancestrale, Obstinés, Implacables). Bénédiction de Valaya : Chaque Prêtresse de Valaya ajoute un dé de dissipation à la réserve de l'armée tant qu'elle est présente sur la table. Protection de Valaya : Valaya est la déesse protectrice de tous les Nains, qui tous la vénèrent en retour. Sa protection sera donc d'autant plus importante que les Nains seront nombreux. Une Prêtresse de Valaya et l'unité l'accompagnant bénéficient toujours d'un bonus de +1 en sauvegarde contre les tirs (ou d'une sauvegarde invulnérable de 6+ contre les tirs annulant les sauvegardes) et d'une résistance à la magie (1). De plus, si suffisamment de Nains entourent la Prêtresse, cette bénédiction peut aussi s'étendre à eux. Pour vérifier si elle prend effet, il faut parvenir à un certain total de points de ferveur. Au début de chaque tour nain, procédez au calcul suivant : pour chaque unité de 10 à 19 figurines (personnages non compris) dans un rayon de 8 pas, 1 point de ferveur ; pour chaque unité de plus de 20 figurines dans un rayon de 8 pas, 2 points de ferveur ; pour chaque héros dans un rayon de 8 pas, 1 point de ferveur ; pour chaque seigneur dans un rayon de 8 pas, 2 points de ferveur ; pour chaque autre Prêtresse de Valaya dans un rayon de 8 pas, 3 points de faveur. Ne comptez pas la Prêtresse elle-même (mais bien son unité), les unités en fuites, celles dont la PU est inférieure à 10, ni les Tueurs (personnages Tueurs inclus), qui se sont tournés vers l'adoration de Grimnir. Si le total est supérieur ou égal à 7, la Protection de Valaya prend effet. Toutes les unités naines à 8 pas (même celles ne fournissant pas de points de ferveur, comme les machines de guerre) bénéficient d'un bonus de +1 à la sauvegarde contre les tirs (ou d'une sauvegarde invulnérable de 6+ contre les tirs annulant les sauvegardes) et d'une résistance à la magie (1) ; l'unité accompagnant la Prêtresse bénéficie d'un bonus de +2 à la sauvegarde contre les tirs (ou d'une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les tirs annulant les sauvegardes) et d'une résistance à la magie (2). La Protection dure jusqu'au début du tour nain suivant, où les points de ferveur doivent être recalculés. Guérison : Valaya est aussi la Déesse guérisseuse, et les Prêtresses peuvent invoquer son pouvoir quand les Nains tombent autour d'elles. Plus les Nains tomberont, plus l'intervention de Valaya sera importante. Quand un Nain de l'unité accompagnant la Prêtresse tombe, la Prêtresse peut adresser une prière à Valaya pour qu'elle prenne son peuple en pitié. Cette prière fonctionne comme un objet de sort de puissance 6, prenant effet pendant la phase de magie des Nains. Isolez les Nains tombés depuis la phase de magie précédente du joueur nain. Le niveau de puissance de la prière est augmenté d'autant (si trois Nains sont morts, le niveau de puissance sera 9). Si la prière passe, chacun de ces Nains reprend part à la bataille sur un résultat de 5+, avec 1PV dans le cas des personnages. Si la guérison échoue, le Nain est définitivement mort. Bière bénite : Valaya est aussi la déesse des brasseurs. La bière naine est naturellement nutritive, au point que certains Humains lui prêtent des vertus curatives. Peu savent qu'une bière bénie par Valaya dispose réellement de ces pouvoirs. Une Prêtresse de Valaya peut avoir jusqu'à trois doses de bière. Elle peut faire boire une de celles-ci à tout personnage blessé accompagnant son unité, ou se trouvant à 1 pas d'elle maximum. Sur 5+, celui-ci récupère un PV. Une seule tentative par tour. Modifié le 22 septembre 2017 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chacal44 Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 salut compagnon! je voudrais saluer l'idée d'inclure un peu de féminité dans cette armée de brute qu'est les Nains. sinon, au sujet des prêtresses, je trouve ça quand même un peu fort! Guérison est vraiment trop fort, je pense. On devrait la réussir uniquement sur du 6. En plus, elle peut avoir 75pts de rune! j'approuve par contre totalement les Bières Bénies et la protection de Valaya. Mais on ne sait pas en quel choix la prendre! Allez, salut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 je voudrais saluer l'idée d'inclure un peu de féminité dans cette armée de brute qu'est les Nains. Reste poli, dis donc Guérison est vraiment trop fort, je pense. On devrait la réussir uniquement sur du 6. Je rappelle quand même que c'est comme un objet de sorts, dans une armée autrement sans magie. La seule façon que ça passe, c'est que l'adversaire fasse un double 1 en tentant de dissiper... ou d'inclure une Enclume. En plus, elle peut avoir 75pts de rune! Comme les Maîtres des Runes j'approuve par contre totalement les Bières Bénies et la protection de Valaya. Merci Mais on ne sait pas en quel choix la prendre! Oooops. Un choix de héros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Projet mature n V6, donc je propose une remise à jour V8. Un volontaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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