Aller au contenu
Warhammer Forum

Recueil/Elfes Noirs (perso) - Rakarth, le Seigneur des Bêtes de Karond


Logan

Messages recommandés

En feuilletant mon ancien LA EN, je me suis mis à imaginer les profils de cerains persos spé non repris dans la nouvelle monture du livre, notament le maitre des bêtes rakarth. Alors je post un premier jet du profil, avec juste les idées qui me sont passé par la tête, mais il faut finir le perso. Dites moi ce que vous en pensez:

Depuis sa plus petite enfance Rakarth dispose d’une faculté quasi surnaturelle à soumettre les animaux sauvages. Alors qu’il n’avait que huit ans, son père reçut en cadeau un dragon noir particulièrement ombrageux. La bête, nommée Bracchus, était la plus forte et la plus rapide de l’étable, mais son caractère irascible empêchait quiconque de l’approcher et encore plus de le monté.

Le père de Rakarth tenta de dompter Bracchus, mais il fut rapidement désarçonné et piétiné presque à mort sous les griffes de l’animal. Fou de colère, il ordonna que l’on tue la Bête, mais Rakarth s’avança et demanda la permission d’essayer de la monté. S’il y parvenait, Bracchus serait à lui. Son père accepta, car les elfes noirs adorent les défis, même si ceux-ci mettent en jeu la vie de leurs propres enfants.

Rakarth avança lentement vers Bracchus, fixant le dragon de ses yeux de glace. Bracchus impressionné par le regard inflexible du jeune elfe, reconnut instinctivement un être capable de le surpasser en férocité. Abaissant la tête, le monstre permit à Rakarth de se hisser facilement sur son dos et obéit docilement à chacun de ses ordres. Dès lors, Bracchus devint la fidèle monture de Rakarth.

Rakarth, le seigneur des bêtes de Karond Kar:

M5 CC7 CT6 F4 E3 PV3 I8 A4 Cd10

Options: Peux chevaucher son dragon noir Bacchus (320pts), un sang froid(30pts), un char à sang froid(90pts, remplace un aurige)

Equipements:arme de base, le Fouet d'Agonie,

Règles spéciales:Seigneur des bêtes, Haine Eternelle

Fouet d'Agonie:(Arme magique)

ce fouet appartenant a Rakarth lui vient de son père, qu'il assassina de sang froid, le lacérant de son fouet, pour ensuite le faire dévorer par son fidèle dragon noir Bracchus. Ce fouet inlfige une douleur telle que même la plus robuste des créature se tord de douleur.

cf p 101 du LA. De plus, Rakarth sait exploiter tous le potentiel de cette arme, ingligeant une douleur terrible à chaque coup, frappant les points sensibles, ce qui fait que même la créatures la plus téméraires préfère éviter de sentir à nouveau la morsure du fouet. pour représenter cela, chauqe blessure infligée par Rakarth avec son fouet (plus l'éventuelle attaque dûe à l'arme de base)compte double dans la résolution des combats.

Seigneur des bêtes:Les talents de Rakarth pour le dressage des créatures les plus sauvages n'a pas d'égal dans toute la societé elfe noir, ni même parmis les autres races. Il peux d'un simple regard soumettre le plus stupide des Nauglirs, dresser l'hydre de guerre la plus féroce, on raconte même qu'il a participer à l'entrainement des membres de la Garde Dragonnite de Malekith, les seigneurs ayant eu l'honneur de devoir élever un jeune dragon noir tout juste éclot. Nul ne sais d'où lui viennent ces talents, mais il est certain que sa cruauté combiné à son arme enchantée permet ces prodiges.

Pour représenter son emprise sur les créatures, toutes unités de cavaleries ou monstres dans n rayon de 12ps autours de Rakarth peux relancer ses tests basés sur le commandement. De plus, s'il n'est pas le général de l'armée, ces mêmes unités peuvent utiliser son commandement dans un rayon de 12ps, comme s'il était le général.

De plus, les montures et monstres isolés qui tentent de l'attaquer au corps à corps ne le touchent que sur 6 (ne s'applique pas sur sa monture, qui est touchée normalement)

Voilà la trame du perso que j'aimerais suivre, mais il lui manque une armure, enfin de la protection, pas forcément magique, ainsi que les couts en points( arme magique=prix du LA+ 10pts, la compétence toucher sur 6 5pts dans le LA O&G, plus 35pts pour le reste de la compétance en gros je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptation v6 du personnage... paru sur le site GW et dans le Recueil 2003.

http://oz.games-workshop.com/games/warhamm...rth/Rakarth.htm

Edit pour archive du lien : http://web.archive.org/web/20080227140922/...rth/Rakarth.htm

http://web.archive.org/web/20080415202150/...jeu/Rakarth.asp

Ces règles ne sont pas officielles, pour pouvoir les utiliser, vous devrez obtenir l'accord de votre adversaire.

Les Elfes Noirs ont toujours fait un grand usage des monstres domestiqués, aussi bien au sein de leurs flottes que de leurs armées. Mais bien que de nombreux maîtres aient exercé dans le passé, aucun n'a approché le talent et la maîtrise de Rakarth. On raconte que les souterrains de Karond Kar sont pleins des créatures domptées et que l'on peut trouver parmi elles des specimens de presque toutes les races de monstres du monde de Warhammer.

Depuis sa plus petite enfance, Rakarth dispose d'une faculté quasi surnaturelle à soumettre les animaux sauvages. Alors qu'il n'avait que huit ans, son père reçut en cadeau un coursier noir particulièrement ombrageux. La bête, nommée Bracchus, était la plus forte et la plus rapide de l'écurie mais son caractère irascible empêchait quiconque de l'approcher et encore plus de la monter.

Le père de Rakarth tenta de dompter Bracchus, mais il fut rapidement désarçonné et piétiné presque à mort sous les sabots de l'animal. Fou de colère, le père de Rakarth ordonna que l'on tue la bête, mais Rakarth s'avança et demanda la permission d'essayer lui-même de la monter. En cas de succès Bracchus serait à lui. Son père accepta, car les elfes noirs adorent les défis, même s'ils mettent en jeu la vie de leurs propres enfants.

Rakarth avança lentement vers Bracchus, fixant le coursier. Bracchus, impressioné par le regard inflexible du jeune elfe, reconnut instinctivement une être capable de le surpasser en férocité. Abaissant la tête, le coursier permit à Rakarth de se hisser facilement sur son dos et obéit docilement à chacun de ses ordres. Dès lors, Bracchus devint la fidèle monture de Rakarth, son serviteur attentionné jusqu'à sa mort à la bataille de Finuval, il y a environ trente ans.

Le Dragon Noir que chevauche aujourd'hui Rakarth au combat, est aussi appelé Bracchus en l'honneur du coursier qui l'accompagnait pendant sa jeunesse.

Vous pouvez inclure Rakarth dans une armée d'Elfes Noirs. Il compte comme un choix de Seigneur en plus d'un choix de Héros. Il doit être utilisé tel que décrit ici et ne peut recevoir d'équipement supplémentaire.

M CC CT F E PV I A Cd

Le Maître des Bêtes Rakarth 5 5 5 4 3 2 7 3 9

Dragon Noir Bracchus 6 6 0 6 6 6 3 5 8

Points : 470 (150 pour Rakarth et 320 pour Bracchus)

Armes et Equipement : Rakarth est équipé d'une arme de base, d'une lance de cavalerie, et du Fouet de Douleur. Il porte l'Armure de la Bête de Karond Kar, et chevauche le Dragon Noir Bracchus.

Fouet de Douleur : Au début de n'importe quelle phase de corps à corps, Rakarth peut effectuer une attaque spéciale avec son arme magique, le Fouet de Douleur. Cette attaque a toujours lieu en premier. Si un ennemi dispose lui aussi cette capacité, celui qui a la meilleure initiative frappera le premier (Landez 1D6 pour déterminer le gagnant en cas d'égalité). Rakarth effectue une unique attaque avec le Fouet. Lancez pour toucher normalement. Si l'attaque touche, ne lancez pas les dés pour blesser. A la place, la figurine ennemie doit effectuer un test de commandement. Les monstres montés doivent effectuer le test avec leur propre commandement. Si ce test est raté, ils sont submergés par la douleur et doivent obtenir des 6 pour toucher durant cette phase de corps à corps. Une fois cette attaque résolue, le combat continue normalement et Rakarth effectue ses attaques classiques.

Armure de la Bête de Karond Kar : confère une sauvegarde d'armure de 1+ ne pouvant être améliorée d'aucune façon.

REGLES SPECIALES

Maître des Bêtes: Tout Monstre devant effectuer un jet sur le Tableau de Réaction des Monstres peut relancer son test de commandement s'il se trouve dans un rayon de 12 ps autour du Seigneur des Bêtes. Si le Seigneur des Bêtes est tué, le Dragon n'a pas à effetuer un Test de Réactions de Monstres et continuera à se battre normalement.

De plus, un monstre qui a été battu au corps à corps par Rakarth est considéré comme ayant été dompté par le Seigneur des Bêtes et passe sous son contrôle. Cela s'applique uniquement aux monstres montés et uniquement si le cavalier a été tué. Le monstre ne fuit pas mais est repoussé à un ps de Rakarth et est immédiatement considéré comme faisant partie de l'armée Elfe Noire. Le monstre restera sous le contrôle de Rakarth pour le reste de la partie. Si Rakarth est tué, tous les monstres sous son contrôle reviennent sous le contrôle de leur général d'origine. Si Rakarth survit à la bataille, tous les monstres sous son contrôle sont considérés comme tués pour le calcul des Points de Victoire. Notez que l'ennemi n'obtient pas de Points de Victoire en tuant ses monstres asservis de cette manière par Rakarth.

BRACCHUS - DRAGON NOIR

REGLES SPECIALES

Vol : Les Dragons Noirs ont de gigantesques ailes qui leur permettent de voler (voir p.106 du livre de règles).

Grande Cible : Un Dragon Noir est une énorme masse de muscles, d'écailles et de griffes, il compte donc comme étant une grande cible.

Souffle Toxique : Un Dragon Noir peut cracher un nuage de fumée corrosive et empoisonnée qui brûle la peau et étouffe un homme en un instant.

Le souffle toxique fonctionne comme une attaque de Souffle (voir p.114 du livre de règles), les touches sont résolues avec une force de 4. De plus toute unité qui subit au moins une blessure par le souffle toxique doit réussir un test de commandement si elle désire charger dans son tour suivant.

Les Morts-Vivants et les Démons ne sont pas affectés par cette pénalité, de même que les unités immunisées à la psychologie. Ces unités subissent tout de même les dommages provoqués par le souffle toxique.

Peau Écailleuse : La peau du Dragon Noir est aussi solide que de l'acier et lui confère une sauvegarde à 3+.

Terreur : Un Dragon Noir est une énorme créature qui cause la Terreur (voir page 81-82 du livre de règles).

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que le personnage existe déjà, mais je voulais en faire quelque chose de plus sympa. Mais bon vu que personne n'a l'air emballé on peux peut être fermé...c'est de ma faute, j'aurai du faire un profil de gros bourrin unjouable, comme ça les gens auraient réagis lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5-6 ans et d'une autre version je pense que le profil du recueil n'as plus court. D'autant plus que les maitres des bêtes ont disparus dans la nouvelle version.

Et puis aussi la version GW est un seigneur avec 5 en CC, 2 PV et 9 en Cd. Donc c'est faible pour un seigneur Elfe noir digne de ce nom.

Bon pour le règle Seigneur des bêtes faut la limiter sur les relances de test de commandement uniquement pour les monstres, ça fait trop bill pour les unités de cavaleries. De plus pour les sang froid c'est le cavalier lui même qui le dresse et personne d'autre.

Et sinon qu'est-ce que tu entend par monstres isolés ? Sans personnages je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5-6 ans et d'une autre version je pense que le profil du recueil n'as plus court. D'autant plus que les maitres des bêtes ont disparus dans la nouvelle version.

Ais-je dis le contraire ? S'inspirer de cette version est par contre une bonne idée

Et puis aussi la version GW est un seigneur avec 5 en CC, 2 PV et 9 en Cd. Donc c'est faible pour un seigneur Elfe noir digne de ce nom.

C'est un héros quyi prend un choix de seigneur pour cause de l'avantage d'avoir un dragon. L'équilibre en coût, restriction de l'adaptation est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests de commandements c'est vrai que c'est peut être un peu trop bill. Mettre juste relance des tests de psycho, pour les maitres du clan Moulder du LA SoC ? Et pour relancer pour la stupidité des sang froid, ok c'est la cavalier qui dresse son sang froid, mais vu que le sang froid de Darkblade permet à l'unité d'ignorer le test, on peux imaginer qu'une intervention extérieur au cavalier est donc possible.

Niveau armure, garder celle de l'ancienne version, qui donne une 1+ on garde? on on essaye de trouver un truc un peu plus originale?

Et pour le "monstre isolé", oui je pensais sans cavaliers, je trouve que d'obliger un dragon monté à toucher sur du 6 c'était un peu abusé, son cavalier possédant sans doute assez de controle pour lui permettre de surmonter la tentative de maitrise par Rakarth. Je sais pas si je suis assez clair là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Afin de poursuivre l'animation de cette section (et comme c'est prévu ici), je vous propose ci-après une version V8 de Rakarth le seigneur des bêtes.

Rakarth le Seigneur des Bêtes de Karond Kar.......... 524 pts.

Rakarth compte comme un choix de héros dans une armée d'elfes noirs.

Caractéristiques

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Rakarth

5

6

6

4

3

2

7

3

9

Bracchus

6

6

6

6

5

3

5

8

Armes et Armures : Arme de base, fouet d'agonie (voir LA EN V7 p. 101), armure lourde, bouclier enchanté (voir GBR p.502), talisman d'endurance (voir GBR p.503)

Monture : Rakarth part toujours au combat juché sur le dos du terrible dragon noir Bracchus. Bracchus suit toutes les règles des dragons noirs telles que décrites p. 57 du LA EN V7. La férocité de cette créature est telle qu'elle suit également la règle Haine éternelle telle qu'elle est décrite p. 43 du LA EN V7.

Objets magiques :

Fouet d'agonie : voir LA EN V7 p. 101. Par ailleurs, l'adresse de Rakarth au maniement de cette arme lui permet de tétaniser ses proies afin de les livrer sans défense aux mâchoires de Bracchus. Pour représenter cela, toute figurine blessée par Rakarth doit effectuer un test de commandement, si elle échoue, elle ne pourra pas attaquer ce tour ci et les attaques dirigées contre elle toucheront automatiquement. Ce test est affecté d'un malus égal au nombre de blessures non sauvegardées infligées par Rakarth à la cible ce tour ci.

Bouclier enchanté : voir GBR p. 502

Talisman d'endurance : voir GBR p. 503

Règles Spéciales :

Haine éternelle : voir LA EN V7 p. 43.

Domination : Si Rakarth affronte un monstre au corps à corps et gagne ou fait égalité contre ce dernier, celui-ci passe sous le contrôle du joueur EN jusqu'à la fin de la partie ou jusqu'à la mort de Rakarth.

Naturellement Rakarth ne peut utiliser cette capacité contre un monstre monté à moins que son cavalier ait été tué.

Si Rakarth est tué, tous les monstres qu'il contrôlait retournent sous le contrôle de leur joueur d'origine.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Choix de perso

A - Héros

B - Seigneur

* Profil ?

A - Profil de Héros (c'était un héros classique en WFB4/5) ?

B - Profil de Maître des Bêtes v6 ?

C - Profil Rakarth v6 (soit un avancement du MdB) ?

* Fouet d'Agonie ?

A - Idem LA

B - Idem LA + règles de paralysie comme en v4/5 (attaque spéciale en début de round, si touche, adversaire test de Cd, si raté ne peut pas attaquer).

C - Idem LA + règles de paralysie à la v6 (attaque spécial frappe toujours en premier si réussi adversaire touche sur des 6 au round de combat)

D - Idem LA + règles de la Peur

Équipement ?

A - Armure de Bonne Fortune (en gros armure lourde et 5+ invu) + Bouclier enchanté + Armure légère > combinaison v4/5.

B - Armure des Bêtes/Bestiales de Karond Kar (1+ de svg) > version WFB6.

C - amulette 5+ invu + Bouclier enchanté + Armure lourde

Lance de cav ?

A - Oui (version WFB6)

B - Non (version WFB4/5)

* Règles Spéciales ?

A - Seigneur des Bêtes v6 qui combine la règle des MdB standard v6 et la règle de Rakarth v4/5 ?

B - Maître des Bêtes du LA Elfes Noirs v6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis :

héros : Ok

profil : Ok

fouet d'agonie : Ok et même avec mention très bien

équipement : je vois pas bien d'où sort le bouclier... il est pas sur la figurine, puis à la base, les MdB combattent avec deux armes, et puis c'est un peu l'esprit des fouets d'être arme additionnelle (corrompu par la V8, je sais....)

donc pour moi : armure magique, fouet et basta!

quels effets pour l'armure? pourquoi ne pas garder l'armure de la bête de Karond Kar à 1+?

pour la domination, c'est trop vague : que ce passe t il si le monstre est monté? le cavalier se retrouve à pied? comme cela se passe t il? le monstre fait il un test de moral?

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la domination, c'est trop vague : que ce passe t il si le monstre est monté? le cavalier se retrouve à pied?

Héhé...

Naturellement Rakarth ne peut utiliser cette capacité contre un monstre monté à moins que son cavalier ait été tué.

Le Big', relecteur à ses heures... :clap:

Modifié par Bigfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la règle v6 est pas mal :

Seigneur des Bêtes : Tout Monstre devant effectuer un jet sur le Tableau de Réaction des Monstres peut relancer son test de commandement s'il se trouve dans un rayon de 12 ps autour du Seigneur des Bêtes. Si le Seigneur des Bêtes est tué, le Dragon n'a pas à effetuer un Test de Réactions de Monstres et continuera à se battre normalement.

De plus, un monstre qui a été battu au corps à corps par Rakarth est considéré comme ayant été dompté par le Seigneur des Bêtes et passe sous son contrôle. Cela s'applique uniquement aux monstres montés et uniquement si le cavalier a été tué. Le monstre ne fuit pas mais est repoussé à un ps de Rakarth et est immédiatement considéré comme faisant partie de l'armée Elfe Noire. Le monstre restera sous le contrôle de Rakarth pour le reste de la partie. Si Rakarth est tué, tous les monstres sous son contrôle reviennent sous le contrôle de leur général d'origine. Si Rakarth survit à la bataille, tous les monstres sous son contrôle sont considérés comme tués pour le calcul des Points de Victoire. Notez que l'ennemi n'obtient pas de Points de Victoire en tuant ses monstres asservis de cette manière par Rakarth.

équipement : je vois pas bien d'où sort le bouclier... il est pas sur la figurine, puis à la base, les MdB combattent avec deux armes, et puis c'est un peu l'esprit des fouets d'être arme additionnelle (corrompu par la V8, je sais....)

L'armure de bonne fortune et le bouclier enchanté sont sont équipement v4/5 (armure légère en plus soit 4+/5+ "invu" en v4/5).

Je suis pour l'armure de la bête apparu en v6

Pour la plupart des choix je suis pour rester sur l'adaptation v6

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version... je reste incertain pour le profil mais bon ça compense un peu les plus du Fouet d'Agonie

Rakarth le Seigneur des Bêtes de Karond Kar

Les Elfes Noirs ont toujours fait un grand usage des monstres domestiqués, aussi bien au sein de leurs flottes que de leurs armées. Mais bien que de nombreux maîtres aient exercé dans le passé, aucun n'a approché le talent et la maîtrise de Rakarth. On raconte que les souterrains de Karond Kar sont pleins des créatures domptées et que l'on peut trouver parmi elles des spécimens de presque toutes les races de monstres du monde de Warhammer.

Depuis sa plus petite enfance, Rakarth dispose d'une faculté quasi surnaturelle à soumettre les animaux sauvages. Alors qu'il n'avait que huit ans, son père reçut en cadeau un coursier noir particulièrement ombrageux. La bête, nommée Bracchus, était la plus forte et la plus rapide de l'écurie mais son caractère irascible empêchait quiconque de l'approcher et encore plus de la monter.

Le père de Rakarth tenta de dompter Bracchus, mais il fut rapidement désarçonné et piétiné presque à mort sous les sabots de l'animal. Fou de colère, le père de Rakarth ordonna que l'on tue la bête, mais Rakarth s'avança et demanda la permission d'essayer lui-même de la monter. En cas de succès Bracchus serait à lui. Son père accepta, car les elfes noirs adorent les défis, même s'ils mettent en jeu la vie de leurs propres enfants.

Rakarth avança lentement vers Bracchus, fixant le coursier. Bracchus, impressionné par le regard inflexible du jeune elfe, reconnut instinctivement une être capable de le surpasser en férocité. Abaissant la tête, le coursier permit à Rakarth de se hisser facilement sur son dos et obéit docilement à chacun de ses ordres. Dès lors, Bracchus devint la fidèle monture de Rakarth, son serviteur attentionné jusqu'à sa mort à la bataille de Finuval, il y a environ trente ans.

Le Dragon Noir que chevauche aujourd'hui Rakarth au combat, est aussi appelé Bracchus en l'honneur du coursier qui l'accompagnait pendant sa jeunesse.

Vous pouvez inclure Rakarth dans une armée d'Elfes Noirs. Il compte comme un choix de Héros. Il doit être utilisé tel que décrit ici et ne peut recevoir d'équipement supplémentaire.

Caractéristiques

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Seigneur des Bêtes Rakarth

5

5

5

4

3

2

7

3

9

Dragon Noir Bracchus

6

6

6

6

5

3

5

8

Points : XXX (XXX pour Rakarth et 320 pour Bracchus).

Équipement : Rakarth est équipé d'une arme de base, du Fouet d'Agonie, d'une lance de cavalerie, et porte l'Armure de la Bête de Karond Kar.

MONTURE

Rakarth part toujours au combat juché sur le dos du terrible Dragon Noir Bracchus. Bracchus suit toutes les règles des Dragons Noirs telles que décrites page 57 du Warhammer Armée Elfes Noirs.

OBJETS MAGIQUES

Fouet d'Agonie : Voir le Livre d'armée Elfes Noirs page 101.

Armure de la Bête de Karond Kar : Confère une sauvegarde d'armure de 1+ ne pouvant être améliorée d'aucune façon.

RÈGLES SPÉCIALES

Haine Éternelle

Maître des Douleurs : L'adresse de Rakarth au maniement de cette arme lui permet de tétaniser ses proies afin de les livrer sans défense aux mâchoires de Bracchus. Pour représenter cela, au début de n'importe quelle phase de corps à corps, Rakarth peut effectuer une attaque spéciale avec Frappe Toujours en Premier. Lancez pour toucher normalement. Si l'attaque touche, la figurine ennemie doit effectuer un test de commandement. Les monstres montés doivent effectuer le test avec leur propre commandement. Si ce test est raté, ils sont submergés par la douleur et doivent obtenir des 6 pour toucher durant cette phase de corps à corps. Une fois cette attaque résolue, le combat continue normalement et Rakarth effectue ses attaques classiques.

Seigneur des Bêtes : Tout Monstre devant effectuer un jet sur le Tableau de Réaction des Monstres peut relancer son test de commandement s'il se trouve dans un rayon de 12 ps autour du Seigneur des Bêtes. Si le Seigneur des Bêtes est tué, le Dragon n'a pas à effectuer un Test de Réactions de Monstres et continuera à se battre normalement.

De plus, un monstre qui a été battu au corps à corps par Rakarth est considéré comme ayant été dompté par le Seigneur des Bêtes et passe sous son contrôle. Cela s'applique uniquement aux monstres montés et uniquement si le cavalier a été tué. Le monstre ne fuit pas mais est repoussé à un ps de Rakarth et est immédiatement considéré comme faisant partie de l'armée Elfe Noire. Le monstre restera sous le contrôle de Rakarth pour le reste de la partie. Si Rakarth est tué, tous les monstres sous son contrôle reviennent sous le contrôle de leur général d'origine. Si Rakarth survit à la bataille, tous les monstres sous son contrôle sont considérés comme tués pour le calcul des Points de Victoire. Notez que l'ennemi n'obtient pas de Points de Victoire en tuant ses monstres asservis de cette manière par Rakarth.

Sources :

* WFB4/5 Warhammer Armées Elfes Noirs - Règles de Rakarth

* WFB6 Recueil 2003 - Règles de Rakarth

* WFB7 Warhammer Armées Elfes Noirs

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dread, je me permets de revenir sur ta proposition car si on voit bien ses sources d'inspiration je trouve qu'elle s'éloigne trop de la version V4/5.

D'abord le profil : il ne correspond plus à rien, le slot de maître des bêtes de la V6 ayant définitivement disparu il s'agit là d'un écho difficilement compréhensible car ne faisant plus référence à rien. Par ailleurs c'est en contradiction avec le profil V5 où Rakarth avait le profil classique des héros combattant.

Concernant son équipement : Je trouve la 1+ trop simple et trop fréquente, je ne suis pas un expert en stat mais en plus je pense que la 2+/5++ et moins bonne (sauf contre les attaques supprimant les svg). Et puis la version que je proposais promeut une vraie concordance avec les règles V5.

Équipement : Rakarth est équipé d'une arme de base, du Fouet d'Agonie, d'une lance de cavalerie, et porte l'Armure de la Bête de Karond Kar.

EN V5 il n'a pas la lance de cavalerie (dans son équipement j'entends pas sur la fig). Par contre il avait bien le bouclier enchanté et l'invu à 5+.

Les dragons de l'époque étaient plus forts, je suis pour garder les stats des actuels mais Bracchus est décrit dans le fluff comme particulièrement agressif (je te recherche les sources de ce passage...) donc la haine me semblait être un léger plus pas aberrant (surtout qu'on l'a déjà vu en V7).

Concernant la règle de domptage je suis un peu contre la limiter aux seuls monstres montés. Je ne comprend pas que cela ne puisse s'appliquer à un monstre dompté et amené sur le champ de bataille mais non dirigé par des maîtres des bêtes mais livré à lui même (au contraire ils devraient être plus fragiles face à la capacité de Rakarth). En plus cette lecture colle exactement avec les règles V5. Enfin l'ajout des relances des tests de réaction des monstres ne signifie là encore plus grand chose cette capacité ayant disparue avec le slot de maître des bêtes).

Mes 2 cents.

Après je vois que tu n'es pas fan de mon ajout pour le fouet mais c'est pas si bœuf que ça, si ? En plus Keinach trouvait ça pas mal si j'ai bien compris son post précédent.

mon avis :

héros : Ok

profil : Ok

fouet d'agonie : Ok et même avec mention très bien

équipement : je vois pas bien d'où sort le bouclier... il est pas sur la figurine

Il y est sur la mienne en tout cas... :P:wink: Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dread, je me permets de revenir sur ta proposition car si on voit bien ses sources d'inspiration je trouve qu'elle s'éloigne trop de la version V4/5.

Il ne faut pas oublier la version qui a fait évoluer le personnage.

D'abord le profil : il ne correspond plus à rien, le slot de maître des bêtes de la V6 ayant définitivement disparu il s'agit là d'un écho difficilement compréhensible car ne faisant plus référence à rien. Par ailleurs c'est en contradiction avec le profil V5 où Rakarth avait le profil classique des héros combattant.

Comme je le dit en intro je reste indécis sur ce point mais je me dit que des petits héros les EN en ont et qu'un dragon en héros il faut que ça soit un peu light.

Concernant son équipement : Je trouve la 1+ trop simple et trop fréquente, je ne suis pas un expert en stat mais en plus je pense que la 2+/5++ et moins bonne (sauf contre les attaques supprimant les svg). Et puis la version que je proposais promeut une vraie concordance avec les règles V5.

En v4/5 c'était 3+/5+... Le 1+ est si fréquent que ça pour les EN... Note que tu as tord 2+/5+ est meilleur qu'un 1+ au delà de F3/4 :

Force attaque Armure légère + bouclier enchanté + avec 5+ invu Armure lourde+ bouclier enchanté + avec 5+ invu Armure de la Bête
vs F3 3+/5+ > 2/3 + 1/3*1/3 ≈ 78% de svg 2+/5+ > 5/6 + 1/6*1/3 ≈ 90% de svg 1+ > 5/6 ≈ 83% de svg
vs F4 3+/5+ > 1/2 + 1/2*1/3≈ 67% de svg 2+/5+ > 2/3 + 1/3*1/3 ≈ 78% de svg 1+ > 5/6 ≈ 83% de svg
vs F5 3+/5+ > 1/3 + 2/3*1/3 ≈ 56% de svg 2+/5+ > 1/2 + 1/2*1/3 ≈ 67% de svg 1+ > 2/3 ≈ 67% de svg
vs F6 3+/5+ > 1/6 + 5/6*1/3 ≈ 44% de svg 2+/5+ > 1/3 + 2/3*1/3 ≈ 56% de svg 1+ > 1/2 ≈ 50% de svg
vs F7 3+/5+ > 0/6 + 6/6*1/3 ≈ 33% de svg 2+/5+ > 1/6 + 5/6*1/3 ≈ 44% de svg 1+ > 1/3 ≈ 33% de svg
vs F8 3+/5+ > 0/6 + 6/6*1/3 ≈ 33% de svg 2+/5+ > 0/6 + 6/6*1/3 ≈ 33% de svg 1+ > 1/6 ≈ 17% de svg
vs F9 3+/5+ > 0/6 + 6/6*1/3 ≈ 33% de svg 2+/5+ > 0/6 + 6/6*1/3 ≈ 33% de svg 1+ > 0/6 ≈ 0% de svg
vs F10 3+/5+ > 0/6 + 6/6*1/3 ≈ 33% de svg 2+/5+ > 0/6 + 6/6*1/3 ≈ 33% de svg 1+ > 0/6 ≈ 0%

Équipement : Rakarth est équipé d'une arme de base, du Fouet d'Agonie, d'une lance de cavalerie, et porte l'Armure de la Bête de Karond Kar.

EN V5 il n'a pas la lance de cavalerie (dans son équipement j'entends pas sur la fig). Par contre il avait bien le bouclier enchanté et l'invu à 5+.

En v6 il a une lance de cav... :wink: On la voit sur la fig lors que le bouclier non.

Les dragons de l'époque étaient plus forts, je suis pour garder les stats des actuels mais Bracchus est décrit dans le fluff comme particulièrement agressif (je te recherche les sources de ce passage...) donc la haine me semblait être un léger plus pas aberrant (surtout qu'on l'a déjà vu en V7).

Hors de propos... Bracchus n'a jamais eu d'avantage par rapport à un dragon noir... Je t'invite par contre à lire la règle haine éternelle qui précise bien que la monture est affecté par les haine éternelle tant que le cavalier est vivant.

Concernant la règle de domptage je suis un peu contre la limiter aux seuls monstres montés. Je ne comprend pas que cela ne puisse s'appliquer à un monstre dompté et amené sur le champ de bataille mais non dirigé par des maîtres des bêtes mais livré à lui même (au contraire ils devraient être plus fragiles face à la capacité de Rakarth). En plus cette lecture colle exactement avec les règles V5.

À réfléchir.

Enfin l'ajout des relances des tests de réaction des monstres ne signifie là encore plus grand chose cette capacité ayant disparue avec le slot de maître des bêtes).

Comment on va faire quand on va mettre à jour les compétences EN :P

Après je vois que tu n'es pas fan de mon ajout pour le fouet mais c'est pas si bœuf que ça, si ? En plus Keinach trouvait ça pas mal si j'ai bien compris son post précédent.

J'ai seulement lighté comme c'était le cas en v6... bref attaque spéciale si réussi la cible le touche que sur des 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes 2 cents à moi :

1) ok pour le héros. MdB ou simple héros, je sais pas.

2) si possible, collons aux règles V7-V8. S'il existe quelques chose dans le LA V7 ou le GBR V8 qui se rapproche de l'équipement/règle spé des éditions précédentes, prenons le en référence.

3) pour le contrôle des monstres : notons que dans les éditions précédentes, un pégase, une licorne ou toute autre créature aujourd'hui considérée comme Bête Monstrueuse pouvait être la cible de Rakarth. Aujourd'hui c'est plus le cas, donc la capacité de Rakarth doit être limitée aux seuls Monstres. Je propose que la règle soit étendue à tout Monstre seul : soit seul à la base, soit ayant perdu son cavalier, soit ayant perdu ses maîtres de meute. Evidemment, les monstres de type Démon majeur, ne sont pas affectés. Seuls les animaux peuvent l'être. Donc une définition plus précise de Monstre doit être donnée.

4) le fluff dit qu'à une époque il a chevauché un destrier nommé Bracchus. Je propose qu'on le rajoute en monture optionnelle, car il permettrait de jouer Rakarth dans un scénario historique (la fameuse bataille de Finuval)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ok pour le héros. MdB ou simple héros, je sais pas.

Ok... D'autre avis ?

2) si possible, collons aux règles V7-V8. S'il existe quelques chose dans le LA V7 ou le GBR V8 qui se rapproche de l'équipement/règle spé des éditions précédentes, prenons le en référence.

En l'occurrence l'armure des bêtes est simple à adapter en v8.n On peut aussi en faire une 3+/5+ si vraiment on veut recoller à la v4/5

3) pour le contrôle des monstres : notons que dans les éditions précédentes, un pégase, une licorne ou toute autre créature aujourd'hui considérée comme Bête Monstrueuse pouvait être la cible de Rakarth. Aujourd'hui c'est plus le cas, donc la capacité de Rakarth doit être limitée aux seuls Monstres. Je propose que la règle soit étendue à tout Monstre seul : soit seul à la base, soit ayant perdu son cavalier, soit ayant perdu ses maîtres de meute. Evidemment, les monstres de type Démon majeur, ne sont pas affectés. Seuls les animaux peuvent l'être. Donc une définition plus précise de Monstre doit être donnée.

Les Monstres avec Cd 6 et moins ?

4) le fluff dit qu'à une époque il a chevauché un destrier nommé Bracchus. Je propose qu'on le rajoute en monture optionnelle, car il permettrait de jouer Rakarth dans un scénario historique (la fameuse bataille de Finuval)

Pourquoi pas... on peut même réfléchir à un profil différent (jeune/vieux)... Sinon on laisse la modif dans les règles spé de la Bataille de Finuval (comme ça devrait être le cas pour Gorbad Griffe de Fer monté sur un char à loup lors de la Bataille de la Couronne du Solland). Opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier la version qui a fait évoluer le personnage.

Mouais c'était un chapter approved non ? Pas réellement une mise à jour. Et puis en cette section les créa V8 partent quand même souvent de la base V4/5.

Comme je le dit en intro je reste indécis sur ce point mais je me dit que des petits héros les EN en ont et qu'un dragon en héros il faut que ça soit un peu light.

Son profil V4/5 penche vers un profil classique. Après avec les limitations en % il ne sera pas sortable avant 2250 et privera alors le joueur EN de la nouvelle sacro-sainte GB...! :P

En v4/5 c'était 3+/5+... Le 1+ est si fréquent que ça pour les EN... Note que tu as tord 2+/5+ est meilleur qu'un 1+ au delà de F3/4

J'avais pas percuté qu'effectivement y'avait pas de +1 monté en V4. Du coup je plaide pour une armure lourde, bouclier normal et seulement le talisman d'endurance. On revient à une historique 3+/5++.

En v6 il a une lance de cav... ^_^ On la voit sur la fig lors que le bouclier non.

C'était sa bannière et dans mon souvenir (mais je peux me tromper) il avait également le bouclier au dos du dais de son siège.

Hors de propos... Bracchus n'a jamais eu d'avantage par rapport à un dragon noir... Je t'invite par contre à lire la règle haine éternelle qui précise bien que la monture est affecté par les haine éternelle tant que le cavalier est vivant.

C'était seulement pour coller à un bout de fluff que j'arrive plus à retrouver mais qui disais clairement que Bracchus était un dragon d'une rare férocité. Quant à la formulation de la dernière phrase de la règle de la page 43 du LA elle a été supprimée par le pdf V8 pour la remettre en conformité avec la V8... :wink:

Concernant la règle de domptage je suis un peu contre la limiter aux seuls monstres montés. Je ne comprend pas que cela ne puisse s'appliquer à un monstre dompté et amené sur le champ de bataille mais non dirigé par des maîtres des bêtes mais livré à lui même (au contraire ils devraient être plus fragiles face à la capacité de Rakarth). En plus cette lecture colle exactement avec les règles V5.

À réfléchir.

Je pense qu'il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas dompter une abo, un HA, un rhinox tonnerre, un géant... C'est un parti pris je sais mais ça donne une saveur à ce personnage qui sinon a pour seul utilité de mettre un dragon en héros (et c'est pas ce que l'on veut).

Enfin l'ajout des relances des tests de réaction des monstres ne signifie là encore plus grand chose cette capacité ayant disparue avec le slot de maître des bêtes).

Comment on va faire quand on va mettre à jour les compétences EN ^_^

Ben justement j'y songeais hier, ils sont quasiment tous désuets et presque inutiles, j'me demande si c'est pas une création à détruire...

Après je vois que tu n'es pas fan de mon ajout pour le fouet mais c'est pas si bœuf que ça, si ? En plus Keinach trouvait ça pas mal si j'ai bien compris son post précédent.

J'ai seulement lighté comme c'était le cas en v6... bref attaque spéciale si réussi la cible le touche que sur des 6.

C'est une idée mais pas très originale car déjà vue. Je pensais que ma proposition sans être boeuf était : réaliste, un petit peu novatrice et facile à jouer. On peut peut être attendre d'autres avis parce que Keïnach semblait bien l'aimer comme ça par exemple.

Pti Philou qui défends sa créa mais voudrais pas passer pour qqun d'obtus. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'était un chapter approved non ? Pas réellement une mise à jour. Et puis en cette section les créa V8 partent quand même souvent de la base V4/5.

L'idée est plutôt de partir de la version la plus récente.

Comme je le dit en intro je reste indécis sur ce point mais je me dit que des petits héros les EN en ont et qu'un dragon en héros il faut que ça soit un peu light.

Son profil V4/5 penche vers un profil classique. Après avec les limitations en % il ne sera pas sortable avant 2250 et privera alors le joueur EN de la nouvelle sacro-sainte GB...! :P

Rakarth n'a jamais été un héros de premier rang... quand on voit le downgrade qu'on eu Tullaris et Kouran on se demande si un profil de héros classique est opportun.

J'avais pas percuté qu'effectivement y'avait pas de +1 monté en V4. Du coup je plaide pour une armure lourde, bouclier normal et seulement le talisman d'endurance. On revient à une historique 3+/5++.

Le 1+ à le mérite de la rendre plus costaud face à de la troupe.

En v6 il a une lance de cav... ^_^ On la voit sur la fig lors que le bouclier non.

C'était sa bannière et dans mon souvenir (mais je peux me tromper) il avait également le bouclier au dos du dais de son siège.

La bannière est effectivement la lance de cav en v6 (ou bien c'est son énorme épée qui prend cette règle :wink: )

De toute façon il risque de pas l'utiliser beaucoup puisqu'en v8 on utilise l'arme magique tant qu'elle est valide, puis l'arme "spéciales"...

C'était seulement pour coller à un bout de fluff que j'arrive plus à retrouver mais qui disais clairement que Bracchus était un dragon d'une rare férocité. Quant à la formulation de la dernière phrase de la règle de la page 43 du LA elle a été supprimée par le pdf V8 pour la remettre en conformité avec la V8... :wink:

Argh mea culpa... À voir donc si Bracchus à le droit à "Haine Éternelle (Bracchus)". Je suis moyennement pour mais ça se discute. Ça a encore tendance à le booster par rapport à d'autres héros...

Je pense qu'il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas dompter une abo, un HA, un rhinox tonnerre, un géant... C'est un parti pris je sais mais ça donne une saveur à ce personnage qui sinon a pour seul utilité de mettre un dragon en héros (et c'est pas ce que l'on veut).

Cherchez l'erreur dans la liste que tu nous donnes ^_^

Enfin l'ajout des relances des tests de réaction des monstres ne signifie là encore plus grand chose cette capacité ayant disparue avec le slot de maître des bêtes).

Comment on va faire quand on va mettre à jour les compétences EN :wink:

Ben justement j'y songeais hier, ils sont quasiment tous désuets et presque inutiles, j'me demande si c'est pas une création à détruire...

Tu changes de sujet là. Est ce que l'attribut des MdB (profil et règles) doit disparaître complétement avec la v8 ? L'idée première du designer en herbe est de faire réapparaître la règle... et Rakarth doit la posséder si elle réparait sous une forme ou une autre. Ça se discute.

C'est une idée mais pas très originale car déjà vue. Je pensais que ma proposition sans être boeuf était : réaliste, un petit peu novatrice et facile à jouer. On peut peut être attendre d'autres avis parce que Keïnach semblait bien l'aimer comme ça par exemple.

En même temps cette capacité lui faisait qu'on le touché moins facilement pas que lui et sa monture pouvait toucher plus facilement leur adversaire... Pas que ça me plaise pas... mais plutôt que c'est plus puissant qu'avant et l'idée est différente. À voir.

Pti Philou qui défends sa créa mais voudrais pas passer pour qqun d'obtus. :D

Ah ? Heureusement que tu es pas obtus alors ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c pas pour dire, mais avec toutes ces citations, on y voit plus rien...

perso je préfère :

- le profil CC5 CT5 etc... ça fait héros "cheap" mais c'est pas plus mal pour plein de raisons...

- donner le nom "armure de la Bête de Karond Kar" à l'armure, quelque soit ses effets qui restent à discuter : déjà qu'on tape dans le LA pour le fouet d'agonie...

- le fouet version : pas d'attaques et touche automatique... c'est violent, mais il faut blesser et que le gars rate son test de cd... ça n'arrive pas souvent. sachant qu'en V8, les persos c'est mini cd9 relançable. on peut tout aussi bien sinon, infliger à la victime CC=1 qui coupe la poire en deux et est très EN (comme le sort mot de douleur, par exemple)

- la version seigneur des bêtes de dreadaxe...

@++

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pti Philou qui défends sa créa mais voudrais pas passer pour qqun d'obtus. ^_^

Ah ? Heureusement que tu es pas obtus alors :wink:

Mauvaise journée Dread ? :P

J'aimerais juste que l'on m'explique la durabilité d'un héros cheap sur dragon qui partira à la saturation, dont l'impact au close est somme toute très limité, dont la règle spé est très très limitée parce que la relance du test de réaction c'est seulement après avoir raté un test de Cd qui sera très souvent déjà relançable.

Après pourquoi pas. Mais je trouve la base V6 mauvaise (d'ailleurs j'ai jamais entendu parler d'un gugus l'ayant joué), la 1+ des familles, le profil médiocre (ils se fera toucher sur 3+ par les élites de certaines armées)... A mon avis ça part pas dans le bon sens mais je suis pas la majorité a priori... donc je vous laisse faire.

Bonne continuation. ^_^

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pti Philou qui défends sa créa mais voudrais pas passer pour qqun d'obtus. ^_^

Ah ? Heureusement que tu es pas obtus alors :wink:

Mauvaise journée Dread ? :P

Au vu de la suite de ton message je te renvoi la chose...

J'aimerais juste que l'on m'explique la durabilité d'un héros cheap sur dragon qui partira à la saturation, dont l'impact au close est somme toute très limité, dont la règle spé est très très limitée parce que la relance du test de réaction c'est seulement après avoir raté un test de Cd qui sera très souvent déjà relançable.

Après pourquoi pas. Mais je trouve la base V6 mauvaise (d'ailleurs j'ai jamais entendu parler d'un gugus l'ayant joué), la 1+ des familles, le profil médiocre (ils se fera toucher sur 3+ par les élites de certaines armées)... A mon avis ça part pas dans le bon sens mais je suis pas la majorité a priori... donc je vous laisse faire.

J'ai envie de dire... Que c'est un peu comme le mage dragon... malgré que lui soit taillé à son niveau pour du close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire... Que c'est un peu comme le mage dragon... malgré que lui soit taillé à son niveau pour du close.

Ok je comprends l'inspiration.

Au vu de la suite de ton message je te renvoi la chose...

Pour l'instant j'ai beau me relire je vois pas "d'attaque" personnelle dans mes posts (contrairement au tien).

Par contre je me suis permis d'émettre un avis sur la création d'un personnage que j'ai proposée à Thinda dans l'épinglé (suite à un oubli) et que j'ai fais remonter.

Après nous n'avons clairement pas la même vision et c'est pas grave. C'est le warfo, tu fais la création forum et c'est bien normal. Mais ne partageant pas la même vision je me fais la mienne avec les potes puisque c'est eux qui l'affronteront.

Sur ce.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai beau me relire je vois pas "d'attaque" personnelle dans mes posts (contrairement au tien).

Franchement relis mieux ce message ou justement tu dis que tu ne veux pas paraître obtus...

Il me semble que la v6 à clairement orienté ce personnage comme un "héros cheap". Je te l'accorde c'est bâtard mais c'est justement ce qui fait son originalité.

Prends note que je dénigre pas ta proposition et certaines chose peuvent être discutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.