Aller au contenu
Warhammer Forum

Recueil/Elfes Noirs (perso) - Rakarth, le Seigneur des Bêtes de Karond


Logan

Messages recommandés

[MODO ON]il semble qu'on ait besoin ici d'un arbitrage, j'interviens.

Rakarth a existé en 2 versions : V4 et V6. Les deux sont très différentes, et aussi légitimes l'une que l'autre. Dread et philou, vous avez des approches différentes basées sur ces 2 versions, vos commentaires sont donc légitimes aussi mais incompatibles entre eux.

on va dire que je vais faire mon Salomon, mais je propose la démarche suivante : deux adaptations V8 de ces deux versions de Rakarth. Cela peut se justifier en le présentant comme le même personnage à deux époques différentes (comme Mannfred von Carstein par exemple).

Cela vous convient-il ? Si oui, je découpe le sujet en deux.

Sur le ton de la discussion, je serai en revanche sans appel : on arrête les sous-entendus, on remet une louche de glaçons dans son slip, on se fait un bisou et on reprend dans la bonne humeur.

[MODO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v6, Rakarth était puissant mais fragile... la v8 (Fouet d'Agonie) lui rajoute du punch.

* Le profil intermédiaire... je suis toujours pas sûr... mais quand on voit les Champions spéciaux et des personnages comme les Mages Dragons on peut se demander si le profil v6 ne passe pas comme une lettre à la poste. Reste à savoir si les joueurs tenteront le coup (faible résistance, beaucoup de point engagé, bien réfléchir à son utilisation...). Ceci est ce que ça change beaucoup la donne de lui donner un profil de héros classique... peut-être mixer avec l'armure.

* L'armure v6 le rendait résistant aux attaques de faible force mais vulnérable au F7+. Personnellement je suis plus pour lui laisser la 1+ et pas une 3+/5+. Ceci dit je suis pas fermé à ce niveau là c'est surtout à réfléchir avec le profil.

* La même capacité que les MdB EN v6 ne mange pas de pain pour Rakarth et contribue à personnaliser le bestiaux.

* La capacité que j'ai nommé "Maître des Douleurs" (mais qui peut aussi prendre le nom Domination d'ailleurs) est recopié que la capacité du Fouet de Douleur v6. La règle est peut-être un peu longue pour l'effet mineur (ça n'affecte qu'une figurine, le test de cd est souvent réussi...). Opinions ?

* Bracchus doit-il rester un simple dragon ? Actuellement je dis oui même si ça permettrai de personnaliser encore plus le Seigneur des Bêtes. La proposition de lui donner la Haine éternelle reste valable même si ça le booste carrément. Opinions ?

* La capacité de contrôle des bêtes. Pour que ça soit tous les Monstres (et pas seulement les montés), au final ça ouvre la porte au contrôle d'HA, de Verminarque, de Bubu... pas vraiment dans l'esprit.

À mon avis la v6 du personnage est presque utilisable telle quel à l'exception près du Fouet d'Agonie.

GavT doit avoir ça petit idée sur le statut d'un tel personnage... Il serait intéressant de lui demander son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* La capacité que j'ai nommé "Maître des Douleurs" (mais qui peut aussi prendre le nom Domination d'ailleurs) est recopié que la capacité du Fouet de Douleur v6. La règle est peut-être un peu longue pour l'effet mineur (ça n'affecte qu'une figurine, le test de cd est souvent réussi...). Opinions ?

En y réfléchissant puis en en discutant et en relisant ce qu'à pu écrire philou, on pourrait simplifier la procédure pour garder quelque chose de correct (potentiellement plus puissant s'il répartit ses attaques).

Avec une I7, ça passe, notamment contre les monstres...

Maître des Douleurs : L'adresse de Rakarth au maniement de cette arme lui permet de tétaniser ses proies afin de les livrer sans défense aux mâchoires de Bracchus. Les figurines contre lesquelles Rakarth réussit au moins une touche doivent réussir un test de Commandement - dans le cas de monstres montés ou de bêtes ou monstres contrôlés par un maîtres des bêtes, ils testent avec leur propre commandement - ou bien obtenir des 6+ pour toucher pour le reste du round de combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de regarder l'histoire du profil. Avoir -1CC (et -1CT) n'est pas significatif donc je me range du coté d'un profil de héros (Maître) classique.

Premier jet de PDF mieux dès que je récupère des images de meilleurs qualités (si vous avez la photo de Rak de meilleur qualité)

http://dl.dropbox.com/u/375944/WFB8%20Raka...arond%20Kar.pdf

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de GW, tu as une photo de grande taille

La photo vient de là-bas... mais la qualité est basse...

http://img403.imageshack.us/img403/8168/viewer1907449.png

http://img200.imageshack.us/img200/4565/viewer1907511.png

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve pas mal comme cela, même si :

j'aurais préféré que toute blessure non svg infligée par le fouet d'agonie donne CC1 jusqu'à la fin du tour

il faut peut être remplacer :

"Maître des Douleurs : L'adresse de Rakarth au maniement de cette arme..." par :

"Maître des Douleurs : Rakarth est un véritable virtuose dans l'utilisation du Fouet d'Agonie . Lorsqu'il l'utilise..."

En effet, la première version ne fait pas réeelement et explicitement référence au fouet.

belle présentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais préféré que toute blessure non svg infligée par le fouet d'agonie donne CC1 jusqu'à la fin du tour

Soit plus ou moins la peur. Disons que c'est encore plus light que ce qui est proposé ou bien que ce qui se passé en v5.

il faut peut être remplacer :

"Maître des Douleurs : L'adresse de Rakarth au maniement de cette arme..." par :

"Maître des Douleurs : Rakarth est un véritable virtuose dans l'utilisation du Fouet d'Agonie . Lorsqu'il l'utilise..."

En effet, la première version ne fait pas réeelement et explicitement référence au fouet.

Ok pour moi.

belle présentation!

Je dirais simple et efficace. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDF à jour ne contient toujours pas de prix pour cette création... C'est là la difficulté avec une création difficilement jouable si trop chère (en raison des pourcentages et du passage V8 qui réduit fortement sa durée de vie et donc son utilité).

Belle finalisation (gaffe aux droits d'auteurs sur la photo dont la propriété n'est peut être pas celle de GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDF à jour ne contient toujours pas de prix pour cette création... C'est là la difficulté avec une création difficilement jouable si trop chère (en raison des pourcentages et du passage V8 qui réduit fortement sa durée de vie et donc son utilité).

Tout à fait.

Pour l'instant : Maître (80) + Fouet d'Agonie (25) + Armure des Bêtes de Karond Kar (25) + Maître des Douleurs (?) + Seigneur des Bêtes (?)

Je me rend compte que l'Armure des Bêtes de Karond Kar existe pour les EN (Armure des Ténèbres à 25 pts) du coup le 3+/5+ ou 2+/5+ est peut-être d'actualité ou bien on change le nom.

Pour le Seigneur des Bêtes il n'a pas été décidé pour les monstres qu'il peut contrôler. Perso je l'imiterai aux figurines effectuant des test de réaction des monstres.

Belle finalisation (gaffe aux droits d'auteurs sur la photo dont la propriété n'est peut être pas celle de GW).

L'image vient du webstore. Je me peut-être mettre "Images & Photos : Copyright GW utilisé sans accord."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que l'Armure des Bêtes de Karond Kar existe pour les EN (Armure des Ténèbres à 25 pts) du coup le 3+/5+ ou 2+/5+ est peut-être d'actualité ou bien on change le nom.

C'est également un argument qui prône plus pour la protection que j'avais initialement proposé. De surcroît la 1+ c'est une version light de la classique 1+ 4++, bref c'est cliché. La 3+ 5++ ou mieux encore la 2+ 5++ (qui ne me semble pas abusée depuis le passage à la V8) permettent de changer et puisque finalement tu sembles revenir sur mes propositions initiales je me permets de les réappuyer.

Pour le Seigneur des Bêtes il n'a pas été décidé pour les monstres qu'il peut contrôler. Perso je l'imiterai aux figurines effectuant des test de réaction des monstres.

Je comprends bien ta volonté de limitation toutefois Rakarth peut asservir un dragon (dont l'intelligence est bien supérieure à celle d'autres créatures de WHB) et pas une Abo, une Hydre, un HA (je parle pas des vénérables qui sont des persos) ou bien encore un géant... :ermm:

Après il est vrai qu'en V4/5 les "monstres" étaient principalement les créatures montées (sauf les nuées !!). Les deux se tiennent mais je pense que ta proposition peut presque être "gratuite" niveau point (ce qui est important pour une création cheap) et colle plus avec l'esprit du warfo !

il faut peut être remplacer :

"Maître des Douleurs : L'adresse de Rakarth au maniement de cette arme..." par :

"Maître des Douleurs : Rakarth est un véritable virtuose dans l'utilisation du Fouet d'Agonie . Lorsqu'il l'utilise..."

En effet, la première version ne fait pas réeelement et explicitement référence au fouet.

Oui c'est important car la formulation actuelle n'est pas très explicite. En outre il faudrait (si tu l'a) remplacer la police par celle qui est utilisée par GW dans le LA. Enfin, dans l'encart du profil, il faudrait dégager la mention "S. des bêtes" pour ne laisser que "Rakarth".

Cependant en V8, vu que Rakarth est monté, ça passe à 18 inches.

Ça n'a rien à voir, on ne parle pas de la présence charismatique.

L'image vient du webstore. Je me peut-être mettre "Images & Photos : Copyright GW utilisé sans accord."

Ça ne te couvrira pas plus juridiquement mais ça a au moins le mérite de l'honnêteté intellectuelle.

Ensuite pour le fouet je pense que le plus simple serait de reprendre la règle de paralysie V4/5, elle est déjà toute rédigée (suffit d'ajouter la petite phrase "avant qu'aucun coup ne soit porté"), simple pas bourrine et sympa.

Sinon je pense qu'autoriser la réorientation instantanée du monstre dont on prend le contrôle (en plus de l'éloignement de 1 pas) ne serait pas du luxe.

Pti Philou qui remarque qu'après avoir proposé la remise à jour V8 de Rakarth et s'être bien fait secoué, on reprend pas mal de ses idées.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également un argument qui prône plus pour la protection que j'avais initialement proposé. De surcroît la 1+ c'est une version light de la classique 1+ 4++, bref c'est cliché. La 3+ 5++ ou mieux encore la 2+ 5++ (qui ne me semble pas abusée depuis le passage à la V8) permettent de changer et puisque finalement tu sembles revenir sur mes propositions initiales je me permets de les réappuyer.

Heu... Dans ce cas il fallait mettre en avant l'Armure des Ténèbres... C'était pas du tout le cas dans l'argumentaire initial.

De mon coté j'étais plus pour garder l'idée d'une Armure à la v6 et pas d'une ribambelle d'objet mais rien de définitif sur l"effet.

À voir dans tout les cas 1+ est entre les deux reste à voir ce que l'ont veut.

Pour le Seigneur des Bêtes il n'a pas été décidé pour les monstres qu'il peut contrôler. Perso je l'imiterai aux figurines effectuant des test de réaction des monstres.

Je comprends bien ta volonté de limitation toutefois Rakarth peut asservir un dragon (dont l'intelligence est bien supérieure à celle d'autres créatures de WHB) et pas une Abo, une Hydre, un HA (je parle pas des vénérables qui sont des persos) ou bien encore un géant... :whistling:

Il n'a jamais pu contrôler un homme arbre est étant donné la nature magique de la créature je l'en croit incapable. Ma proposition permet de contrôler une hydre. Une Abo de la même façon au vu de la nature magique et corrompue de la bête je l'en crois incapable (je l'ai pas déjà dit ça :'( )

Le géant est bête mais pas bête... Si tu veux du géant chez les EN tu joues du géant merco puisqu'ils y ont accès.

Après il est vrai qu'en V4/5 les "monstres" étaient principalement les créatures montées (sauf les nuées !!). Les deux se tiennent mais je pense que ta proposition peut presque être "gratuite" niveau point (ce qui est important pour une création cheap) et colle plus avec l'esprit du warfo !

À voir je reste plus pour faire payer...

Oui c'est important car la formulation actuelle n'est pas très explicite.

La formulation du PDF :

Maître des Douleurs : Rakarth est un virtuose dans l'utilisation du Fouet d'Agonie. L'utilisation de cette arme lui permet de tétaniser ses proies afin de les livrer sans défense aux mâchoires de Bracchus. Les figurines contre lesquelles Rakarth réussit au moins une touche doivent réussir un test de Commandement – dans le cas de monstres montés ou de bêtes ou monstres contrôlés par un maîtres des bêtes, ils testent avec leur propre commandement – ou bien obtenir des 6+ pour toucher pour le reste du round de combat

C'est clair non ?

En outre il faudrait (si tu l'a) remplacer la police par celle qui est utilisée par GW dans le LA.

Garamond ITC BK actuellement. C'est ce qui était utilisé dans les LA v6/7. À vérifier la police utilisée dans le LA EN.

Enfin, dans l'encart du profil, il faudrait dégager la mention "S. des bêtes" pour ne laisser que "Rakarth".

J'aime bien garder son titre... Je tente de réduire tout sur une ligne...

L'image vient du webstore. Je me peut-être mettre "Images & Photos : Copyright GW utilisé sans accord."

Ça ne te couvrira pas plus juridiquement mais ça a au moins le mérite de l'honnêteté intellectuelle.

C'est exactement la volonté :D

Ensuite pour le fouet je pense que le plus simple serait de reprendre la règle de paralysie V4/5, elle est déjà toute rédigée (suffit d'ajouter la petite phrase "avant qu'aucun coup ne soit porté"), simple pas bourrine et sympa.

La v6 était la même chose sauf qu'il pouvait taper touché sur 6+. Dans la version que je propose il n'y a plus de test de paralysie de douleur avant le combat on est paralysé si Rakhart touche une fois. Ce qui veut dire que la règle n'a pas d'effet sur des créature avec plus d'init mais que par contre elle fonctionne plus fréquemment dans d'autre cas.

Sinon je pense qu'autoriser la réorientation instantanée du monstre dont on prend le contrôle (en plus de l'éloignement de 1 pas) ne serait pas du luxe.

Comme s'il avait gagné un combat... pourquoi pas.

Pti Philou qui remarque qu'après avoir proposé la remise à jour V8 de Rakarth et s'être bien fait secoué, on reprend pas mal de ses idées.

Hum tu trouves ? Le profil ok. J'avais pas vérifié la différence mineure de Rackart v6 par rapport au héros EN v7/8. L'armure peut m'importer même si je préféré rester v6 après est ce que l'Armure des Bêtes de Karond Kar ne peut pas devenir l'Armure des Ténèbres c'est à réfléchir... en même temps le 3+/5+ fait un retour en arrière intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est vrai qu'en V4/5 les "monstres" étaient principalement les créatures montées (sauf les nuées !!). Les deux se tiennent mais je pense que ta proposition peut presque être "gratuite" niveau point (ce qui est important pour une création cheap) et colle plus avec l'esprit du warfo !

À voir je reste plus pour faire payer...

Je dirais 20-25 pts sachant bien sûr que contre certaine armée c'est sous côté pour d'autres c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

* Je me rend compte que j'ai laissé la lance de cav (qui au final n'est utilisé qu'en cas de perte du fouet). On enlève ?

* Keïnach que préfères tu pour la svg d'armure ? 3+/5+ comme en v4/5 (qui passe à 2+ en v8 car monté ou pas mais il faut alors préciser) ou bien la 1+ comme en v6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre il faudrait (si tu l'a) remplacer la police par celle qui est utilisée par GW dans le LA.

Garamond ITC BK actuellement. C'est ce qui était utilisé dans les LA v6/7. À vérifier la police utilisée dans le LA EN.

Il semble que c'est du Goudy Old Style. J'ai mise à jour le PDF. Dites moi si ça convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Maj :

* Coût ajouté

* Détails du coût avec dragon supprimé puisque c'est plus d'actualité depuis la v7

* Seigneur des Bêtes précision monstre EN

* Changement de l'armure en 3+/5+

Voilà. D'autres opinions ? Notamment philou avec qui on c'est un peu embrouillé. Archivage sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.