Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[500pts] Nains! (tournois, fun, et surtout esthétisme)

kjuju

Messages recommandés

bonjour a tous!

Je vous post ici une future armée de nains!

ma Motivation est l'esthétisme que je veux apporter a cette armée, mais allier l' esthétique et un minimum d'efficacité me pose problème!

Présentation!

Gimli de L'Embuscade à Amon Hen

Gandalf du Duel à Khazad-Dûm

Ces deux héros ont des poses que je trouve magnifique de plus je les trouve charismatique et j'aimerai les avoir les deux ds mon armée.... Les nains de l'armée suivraient le shema de couleur que Gimli

Liste:

Gandalf le gris: 170 pts

Gimli: 90pts

Garde de Fer X3: 45 pts

Guerrier nain avec bouclier X16: 144 pts

Guerrier nain de base (hache a deux main) X7: 56pts

total: 505 pts! 28 figs 0% d'archer

Voila pour les archers c'est une optique choisi... sur un format de table a 500pts (ou on ne tir pas tant que ca, et si je veux conserver mes héros....)

Mon plus grand regret et de ne pas intégrer de ranger nain (que je trouve trop beau avec leur cape, avec comme idée un shema de couleur similaire a celui de gimli)

Stratégie:

Gimli et ses 3 gardes de fer (ca doit faire mal!) sur un coté comptant sur la magie de gandalf pour les couvrir avec un lumière aveuglante et paralyser les unités dérangeante! Gimli + une unité possédant 2 attaques doit pourvoir arriver a bout de n'importe quoi avec de la magie derrière)

LEs 24 autres nains eux combattront sur une seul ligne ceux au centre defenderont probablement derriere leur bouclier pendant que les autres prendront a revers.

Gandalf lui est la pour couvrir avec son aura aveuglante (ce qui compensera le manque de tir de mes troupes) et rejoindra certainement gimli et ses 3 copains pour tenter des impact magic ds les lignes ennemi en s'etant au prealable mis son aura de terreur pour décourager ses assaillants!

Points positif:

Esthétique comme armée!

Deux héros bourrin et sympa a jouer (gimli peut switch en ambidextre)

De la magie en 500 points et chez les nains!

ce sont des nains donc défense élevée

Points négatifs:

Pas de tirs

peu nombreux

Voila si vous avez des critiques ou des suggestions pour intégrer des rangers (pour le visuel),

je n'ai pas d'ennemi prédéfini, ni de limite de budget ds un format en 500 points.

merci

Bonsoir,

deux petites remarques^^

la premiére je trouve que gandalf n'a pas forcément sa place dans cette liste mais s'il te plaît visuelement c'est ton choix ( 260 point de heros sa me parait beaucoup quand même)

ensuite pourquoi n'as tu pas utilisé de gardes de khazads? et de gardiens de la portes ? ils sont ce qu'ils sont mais visuellement ça en jette !

alors voila une idée a toi de voir ^^

a ta place je remplacerai gandalf par un capitaine avec bouclier 65pts (il y en a un avec une posture trés dynamique); accompagner de deux equipes de gardiens de la porte 50points;et 6gardes du khazad soit un total a 171 points. Ca te fait 506 point ; enleve un guerrier et tu retombes a 498.

Point fort du gagne 10 figurines, ton capitaine est beaucoup plus robuste que Gandalf; les gardiens de la portes peuvent aisaiment protéger les flancs de tes héros et les khazads (meilleure unité naine a mon avis) te font une force de frappe plus que conséquente!

Voila ami nain! Que Aulë te garde!

Ace.

Ps: je me pairai même le culot de mettre une banniére à ta place...

Ps2:Penses que les hache a deux mains ne sont pas si utile que ça(voir trés handicapentes) je te les déconseille; par contre des archers pourrait bien faire la différence!

Modifié par Ace26240

Oui je suis d'accord avec Ace donc je prenderais pas gandalf mais si tu le souhaite et je retirais gimli pour prendre Dain :'( tu auras déjà une force de frappe plus puissante et donc un héros plus resistants prend de l'archerie et oui pareil prend du khazad et prend aussi du gardien des portes tkt moi qui joue nain donc voila je suis vraiment d'accord avc ace :D

l'inconvenient de dain c'est qu'il a CC5

à méditer parceque c'est pas le top, je pense qu'il te faut au moins un heros de cc6 minimum.

le combo Gimli/Balin est aussi sympa.

mais Balin et Dain ne sont pas vraiment des monstre de beauté ils ont des postures passives je trouve...