Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[500pts] Liste d'armée du Gondor


Korn-Flakes

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais bientôt faire un retour au SdA sous la forme d'un petit tournoi à 500pts.

J'ai donc concocté les deux listes suivantes, essentiellement en fonction des figurines en ma possession (à noter que je n'ai pas de cavaliers de Minas Tirith -enfin, pour le moment, quoi... :'( ) :

Liste d’armée du Gondor : 500pts

Héros : 210pts

Boromir, Capitaine de la Tour Blanche : 180pts

- Bouclier

Denethor, Intendant du Gondor : 30pts

Guerriers : 288pts

10 Guerriers de Minas Tirith : 80pts

- Boucliers

10 Guerriers de Minas Tirith : 90pts

- Lances

- Boucliers

1 Porte-étendard de Minas Tirith : 32pts

- Bannière

3 Gardes de la Citadelle : 30pts

- Arcs Longs

7 Rangers du Gondor : 56pts

TOTAL : 498pts

- 6 points de Puissance

- 33 figurines

- 30.3% d’archers

Version II :

Héros : 155pts

Faramir, Capitaine du Gondor : 75pts

- Armure lourde

Beregond du Gondor : 25pts

Capitaine de Minas Tirith : 55pts

- Bouclier

Guerriers : 342pts

10 Guerriers de Minas Tirith : 80pts

- Boucliers

13 Guerriers de Minas Tirith : 117pts

- Lances

- Boucliers

1 Porte-étendard de Minas Tirith : 32pts

- Bannière

3 Gardes de la Citadelle : 27pts

- Lances

3 Gardes de la Citadelle : 30pts

- Arcs Longs

7 Rangers du Gondor : 56pts

TOTAL : 497pts

- 6 points de Puissance

- 40 figurines

- 27.5% d’archers

Maintenant, parlons stratégie :

Etant donné que je n'ai aucun cavalier, une bonne défense et beaucoup de tir de qualité (F3 ou 3+), le principe est d'attendre l'ennemi de pied ferme en l'arrosant de flèches. :'(

J'avais pensé utiliser la tactique de la ligne concave (pour forcer l'ennemi à se retrouver en infériorité numérique au creux de ma ligne et prendre l'avantage), en couvrant mes flancs avec, d'un côté, Faramir ou Boromir (un bon Héros, quoi !) et de l'autre, les rangers prêts à contre-charger quand le moment de tirer l'épée sera venu (éventuellement épaulés par Beregond et son élan héroique potentiel).

La bannière est destinée à bouger le long de ma ligne de bataille pour apporter son soutien là ou ça ne va pas fort. Mais est-elle réellement utile ? (comprendre : vaut-elle le prix de 3 guerriers de Minas Tirith ?)

Bien entendu, mes priorités seront de dézinguer au tir tout ce qui ressemble de près ou de loin à un cavalier ou - horreur ! - un Nazgûl.

Voilà voilà, je précise qu'il s'agit de mon premier tournoi du SdA et que je ne n'ai jamais pratiqué ce jeu à "haut" niveau. Je dispose d'une profusion de guerriers de Minas Tirith au besoin (une 60aine :D ), d'une baliste à répèt, d'Aragorn (roi ou rôdeur) et de Boromir version Communauté (entre autres, mais PAS de cavaliers :'( )...

J'ai une petite préférence pour la seconde liste, mais en même temps, Boromir est à même de buter n'importe quoi (ou presque) à ce format, au contraire de son petit frère plus modeste...

Que pensez-vous de Denethor ? Je ne l'ai jamais joué et je trouve que sur le papier, il a l'air de dépoter relativement bien.

Critiques, avis bienvenus !

Modifié par Korn-Flakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gandalf en 500pts c'est pas vraiment le pied sinon je suis pas fan de beregond au pire prend pipin pour le même prix tu gagne un point de puissance en plus si je ne m'abuse il te reste juste à le laisser derrière tes lignes et d'envoyer des élans héroïques sinon c'est une liste basique au pire enlève les gardes de la citadelle avec lance et avec arc pour prendre plus re ranger certes tu perd trois tir F3 mais tu gagne 4 ou 5 tir F2 donc tu gagne au change^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même jouant le gondor je trouve tes LA très bien la deuxième permet d'avoir un héros sur tous les flands mais la première est pas mal mais bon puisque c'est ton premier tournoi SDA prend la deuxième beaucoup plus adapté aux joueurs débutant, tu as du nombre profite en.

moi même je n'ai jamais fait de tournoi(chez moi j'ai pas grande possibilité de participer à des tournois et je ne peut pas me déplacer bien loin) mais personnelement je prendrais la deuxième qui serait moins complexe à jouer car tu seras rarement en sous nombre.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.