Invité ImpPie Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Je me lance: Au cours d'une partie à thème j'ai rajouté une sixième doctrine à mes Paras Elyséens (même si pour l'instant je ne joue qu'avec des socles : /), et j'ai repris ce concept pour "créer" une nouvelle doctrine: Il s'agit en fait de "Chasseurs d'Extra-Terrestres", une règle donnant la capacité "Ennemis Jurés" à toute son infanterie contre un certain type de créatures. Je pars du concept que ce certain type de créature peut aussi bien être des ennemis dont les lignes de moulages et autres ébarbures sont clairement présentes sur la figurine. Je pense inventer un fluff pour ce concept, mais avant de partir, j'aimerais vous demander à tous: -Est-ce une bonne idée? -Les lignes de moulages "à moitié apparentes" risqueraient-elles de bouleverser la sérénité de la partie? Je demande donc des testeurs pour expérimenter ces nouvelles règles que j'essaierais pendant tout le reste des vacances. Commentaires, vous êtes les bienvenus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 (modifié) Yop, Alors, comment dire... -Est-ce une bonne idée? En un mot : non !Moi-même, étant plus peintre et modéliste que joueur, il est vrai que la vue d'une figurine non ébarbée me remplit d'une haine tenace à son encontre (qui se traduit en partie par une concentration de tirs suffisante pour la faire dégager de la table ). Mais de là à aller pénaliser en jeu mes adversaires, je trouve ça un peu fort. Si tu as des amis dont les figurines sont juste collées à leur socle avant peinture, à la limite pourquoi pas si ça peut les motiver pour les "améliorer" (et s'ils sont d'accord sur le principe, condition sine qua non). Mais si tu joues en club ou chez GW, vas dire à un gamin qui débute tout juste dans le hobby que tu as une règle qui n'existe nulle part ailleurs que dans ton esprit enfiévré parce que son armée "elle est trop moche avec toutes les lignes de moulage" (sans parler de la peinture :'( )... Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que tu risques d'arrêter de jouer vite fait faute d'adversaires complaisants, qu'il s'agisse de snots ou de joueurs vétérans qui commencent à en avoir marre parce que "ça fait dix ans qu'ils ont peint leur armée et qu'ils ne veulent plus / n'ont plus le temps d'y toucher, non mais ho ça suffit maintenant espèce de sauvageon..." Ou alors conserve-la, mais rajoute un désavantage flagrant à ton armée pour compenser : même si pour l'instant je ne joue qu'avec des socles : / Hum, ça doit être sympa pour les lignes de vue réelles ou pour savoir qui possède tel équipement, non ? :'( De plus, si tu comptes acquérir les paras Elyséens de FW, attends un peu pour sortir ta doctrine car leurs figurines aussi ont des lignes de moulage apparentes :'( Enfin, dernier point, plus général. Si tu comptes jouer un jour une règle de ton invention basée sur des critères purement esthétiques, deux choses : 1/ Uniquement pendant des parties à thème où ton adversaire est au courant et a donné son accord à l'avance (il ne pourra plus se plaindre si la partie tourne à son désavantage à cause de cette règle, ou alors si mais c'est de la mauvaise foi). 2/ Du point de vue de ta règle, ton armée doit être absolument irréprochable. Exemple : moi qui ébarbe soigneusement toutes mes figurines, il m'arrive de retrouver quelques GI peints qui ont encore une ligne de moulage sur une jambe que je n'avais pas vu car trop crevé pendant la peinture. Donc je ne pourrais pas choisir cette "doctrine" en mon âme et conscience. Modifié le 24 février 2009 par Paps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ImpPie Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Ok, merci pour le conseil, ô très saint. En effet je trouvais cette règle très amusante mais il est vrai que personne ne voudra jouer avec moi. Malgré ma faible influence, je crois que je n'arriverais jamais à supprimer les lignes de moulages du monde de warhammer. Que les hérétiques qui laissent apparentes leurs lignes de moulage soient pétrifiés par mon divin (pas aussi divin que le tien quand même^^) courroux. En fait quand j'ai écrit ce sujet je m'étais emporté par le caractère amusant et constructif de la chose. Je ne vais pas le jouer mais je vais tout de même faire en sorte que ce soit une "menace", une épée de Damodélisme qui flotte au dessus de chacun de nous^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés