tau600 Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Bonjours ! Je me lance dans le Seigneur des Anneaux avec une liste de 1000pts en harad : Est-ce-que un mumak vaut le coup en 1000 pts ? Merci Tau600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wann Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Le harad estt une armée misant sur le nombre... En 1000 pts, on retrouve jusqu'à 400 pts de héros, donc le mumak est jouable à condition de prendre un héros léger type cpitaine et prendre un maximum de guerriers simples... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tau600 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 en fait je voudrait essayer de fair ma liste de 1000 pts mais je ne connais pas encore les règles. j'aimerai avoir ses figurines : -pillard ( en nombre si possible) -guerrier -seigneur monté -Mumak -Mahud haradrim ( pour le mumak) -Gardiens de karna Auriez vous des suggestion ? Merci :'( tau600 :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Disons qu'une LA 1000 Pts full Harad sans Mumak va vite revenir chère. Les p'tits guerriers de base valent 7 Pts, la cavalerie n'est pas bien chère non plus. Donc il reste quoi ? --> Plein de Cavalier mené par des Rois et des Etat-Major ? Ca revient vite cher à l'achat. --> En tout cas, je suis persuadé que 5-6 Hasharins + une dizaine de Capitaine (conversion à faire) pourrait largement remplacer l'impact du Mumak qui est, je vous le rappelle, pas toujours bon. Face à d'excellents archers, le Mumak est en danger. Pourquoi ne pas mêler d'autres forces des Mauvais Hommes ? (Orientaux, Khand, Pirates). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tau600 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 sinon ma liste d'armée et les figurines doivent etre finni pour fin avril ^^ Et je n'ai pas beaucoup de budjet : 70 euros Donc le mumak ne sera pas possible^^ merci :'( Tau600 :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Tu as quoi comme troupes actuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tau600 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 Grace a une animation j'ai eu 24 guerrier haradrim gratuit. Mais lors de la sous couche un vent s'est levé est en a emporté quelque unes donc je n'en ai plus que 20 : - 9 lancier -11 archers merci tau600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Tu as donc ... 120 Pts. C'est donc pas évident d'atteindre les 1000 Pts avec seulement 70€. Je crois que tu devrais te concentrer sur une LA à 500 Pts. Ce serait déjà plus abordable pour toi au niveau prix et peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kushikatsu Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 bonjour à toi nouvel Haradrim! une liste 1000pts direct pour un commencement? oualalala!! heu...comme te l'a dit Xev74 je te conseille une liste en 500pts format bien plus adapté pour ton budget de 70€. je t'invite à consulter la rubrique: achats-ventes-échanges du forum tu y trouveras si j'ai bonne mémoire des offres incluant du Harad telles que guerriers et Mumak. concernant celui ci je te déconseille de l'inclure (quand bien même tu le trouves d'occaz à un prix plus qu'intéressant!) dans une liste de 500 pts car il coûte plus de la moitié en points! il te faudra un héros. avec le Harad il n'y a pas trop photo: tu n'en as que 2 (j'entends héros nommés) Sulladan et Dalamyr. tout dépend comment tu veux jouer et la stratégie que tu élaboreras mais pour te donner une base d'info plus que pratiques cliques ici pour le premier, si tu décides de te faire une liste où la cavalerie aura la part belle je te le conseille: ajoute lui 5 cavaliers Serpents et une bonne base de 6 pillards (en tout cas c'est comme cela que je les joue). cela te fera une force de frappe assez redoutable vu le format joué et te garantira de charges mémorables! n'hésites pas sur les archers (grâce à leurs flèches empoisonnées) et sur deux bonnes unités de guerriers avec lances. tu peux inclure dans ta liste une poignée de Gardiens de Karna toujours utiles. pour le second: tu peux faire une force full corsaires mais il va te falloir une flopée de figurines (j'entends neuves) car j'en vois quasiment jamais sur le marché de l'occaz; peut être que d'autres joueurs en ont déjà vu qui sait...) vu la faible défense de ces tueurs sanguinaires (heu...c'est fleuffique! ). dans le cas ou tu jouerais corsaire: quoi de mieux que de te recommander la liste en 500pts de Gw? ICI je te souhaite en tout cas un bon courage et bienvenue dans les rangs de la grande armée de Sauron! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tau600 Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Bonjours ! Merci pour tes conseil, mais je me suis tromper de budget ( en fait je dois la rendre en milieu mai): 270 Euros quand tu dit archer, tu veut dire pillard ou guerriers haradrim ? Merci tau600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff, guerrier elfe Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Le problème à convertir des capitaines et à avoir des guerriers de bases et une douzaine de capitaine c'est que c'est moint palpitant à jouer que si tu as un mumak, des unités d'élite comme les gardes serpents, les mahuds, les gardiens de karna..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Salut, Je joue le Harad depuis 8 à 10 mois. J'ai fais un tournois 1000 points et j'ai fini 3ème terrasser par des elfe Je joue cette formation: HEROS: - 1 mumakil ( arme de défense + chef mahûd ) ( 320 points ) - 1 chef mahûd ( monter sur dromadaire ) ( 80 points je crois je suis pas sur la je suis pas cher moi je vous le confirme sa 2m1 ^^ ) - 2 asharin ( 180 points ) MERCENAIRE D'ELITE: - 6 gardes serpents ( 42 points ) - 2 bannières pillards ( 72 points ) MERCENAIRE DE BASE: - 10 pillards ( lance de cavalerie ) ( 120 points ) - 10 haradrim ( arc ) ( 60 points ) - 21 haradrim ( lance ) ( 126 points ) 54 unités ( dont 5 héros et 10 archer haradrim soit 18% ) Parlons tactique maintenant : Les bannières sur les pillards permets de rapidement faire passer la bannière d'un bout à l'autre du terrain pratique pour les moments où les flans sont gravement attaquer Les 21 haradrim à lance sont que de la chaire à mumak. faut pas hésiter à sacrifier 3 ou 4 haradrim pour tuer un héros adverse. ( j'ai déjà tester en situation sur Imrahil et tros occuper avec mes 3 haradrim qu'il n'a pas pue éviter les grosse pattes du mumak mais les 3 pauvre haradrim sont mort dans la fureur de la bête ) Le chef mahûd et les 10 pillards sont capable de défendre un flan contre des guerriers de minas tirith sans tros de souci car avec le bonus de charge et l'empalement du chef mahûd et les bannière rien ou presque peut vous faire peur. Nous ne parlerons pas tros du mumak mais à lui seul on peut massacrer des horde de troupe sans problème ^^ et les quelque fière haradrim archer sur le mumak ferons un carton sur les quelque unité encore vivante Le seul problème se sont les archers surtout se des elfs tros précis et tros puissant ( c'est comme sa que j'ai perdu en demis j'suis tros nul ) si tu joue contre des archer tient en toi à l'écart avec le mumak et charge les avec les cavales mais très risquer. Pour le budget : - 1 mumak 60€ - 1 boite d'haradrim 22,5€ - 2 boites de pillard 45€ - 2 ou 1 blisters asharin 20€ dans tout les cas je pense - 2 blisters gardes serpents 22,5€ - 1 blister chef mahud pour mumak 20€ - 1 blister chef mahud monter et à pier 20€ TOTAL 210 € tout est neuf sinon tu peut acheter d'occase et tu en a pour 105€ Voila, Bonne partis et bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tau600 Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2009 (modifié) Bonjours ! Est-ce-que cette formation est potable : Haradrim 1000 pts HEROS Mumakil (mahud, arme de defense, rocher, corde) : 340 pts chef haradrim (lance de guerre, cheval) : 60 pts chef haradrim (arc, lance) : 51 pts MERCENAIRES D ELITES 6 gardiens de karna : 54 pts MERCENNAIRES DE BASES 7 pillards (bannière) : 102 pts 41 guerriers haradrim (20 lances, 20 arcs, bannières,) : 270 pts je ne connais pas le prix en points de cette liste. TACTIQUE : Le chef avec les pillards sur le flanc Les gardiens de karna sont la pour le soutien Le Mumakil avec 10 archers a l'intérieur et un chef . Les guerriers pour bloquer pour le mumak. Modifié le 1 mars 2009 par tau600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 tu a tros d'archer a mon gout et je te conseille d'utiliser les haradrim comme chaire a mumak pour bloquer et vaincre ensuite a cout de mumak les héros et grosse fig de l'ennemi Pour ma par je joue le harad en grosse parti de 1000 point et je les kifs surtout le mumak et pour moi une armé du harad de 1000 points sans mumak c'est très très dur a joué Mes des asharin dans ton armée avec c'est dague empoisonner il kill a tout les coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tau600 Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2009 (modifié) Bonjours je voudrais savoir : - combien coûte mon mumak et si les corde valent le coups. - Combien d'archers proposez - vous ? - Combien de lanciers ? - Plus de pillards ? - Cavalerie serpent ? - sans le mumak j'arrive a 537 pts,Des proposition pour arriver a 1000 pts ? - Quelle convertion dois-je faire pour transformer des guerriers archer en lancier ? Merci tau600 PS : je joue pour la guerre de l'anneau et non pas l'autre jeu ( l'ancien ). Modifié le 1 mars 2009 par tau600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 le mumak tout seul vaut 340 points avec arme de défense, corde, chef mahud Je te propose: -16 archer 6 dans le mumak et 10 en voler -une 20 de lancier haradrim pour bloquer le mumak -moi je te conseille 10 pillard a lance de cavalerie et 2 bannière -je te conseille 6 garde serpent a pied -1 mumak sans corde et avec un chef majud - 2 hasharin pour 180 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 16 archer 6 dans le mumak et 10 en voler Des volées sont possibles sur le Howdah ? une 20 de lancier haradrim pour bloquer le mumak Gné ? Relis toi bien avant de poster, cela sera un peu plus lisible. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 e mumak tout seul vaut 340 points avec arme de défense, corde, chef mahud Je te propose: -16 archer, Tu en mes 6 dans le mumak et 10 en voler -une vingtaine de lancier haradrim pour bloquer les Héros ennemies ppour que le mumak les piétine -moi je te conseille 10 pillard a lance de cavalerie et 2 bannière -je te conseille 6 garde serpent a pied -1 mumak sans corde et avec un chef mahud - 2 hasharin pour 180 points Dsl pour le mauvais message de tout à l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tau600 Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2009 (modifié) bonjours, voici donc une liste qui me plait et qui me semble potable : HEROS - 1 roi haradrim (lance de guerre, cheval) : 75 pts - 1 chef haradrim (arc) : 50 pts - 1 Mumakil (armes de defenses, chef mahud et rocher) : MERCENAIRES DE BASE - 15 guerriers haradrim (arc) : 90 pts - 6 guerriers haradrim (arc) : 36 pts (dans le mumakil) - 24 guerriers haradrim (lance, 1 bannière) : 168 pts - 12 pillards (lance de guerre, 1 bannière) : 161 pts MERCENAIRES D'ELITES - 7 cavaliers serpent : 91 pts - 8 gardes serpent/ gardiens de karna : 64/72 pts 75 figurines pour 1000 pts Sans le mumak j'arrive a 735/743 pts, je voudrais donc savoir combien coute mon mumak ? Que dois-je enlever si je dépasse les 1000 pts avec le mumak sachant que je joue a la guerre des anneaux ( cavaliers 2 par 2, guerriers à pied 8 par 8) voici mon déploiment : 1) je met le roi avec les cavaliers serpents 2) les pillards tout seul 3) le chef mahud et 6 guerriers haradrim avec arc dans le mumak 4) le chef avec arc avec les 15 guerriers haradrim avec arc 5) les lanciers seul pour le mumak 6) les gardes serpents/gardiens de karna seul toutes remarques ou conseils ( et la réponse pour le mumak ) de votre part sont les bienvenue merci tau600 Modifié le 8 mars 2009 par tau600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés