Franok Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 (modifié) J'ai pu voir certains fofo traitant de tournois de Hordes (peu du coté-ci -> PACA)... J'ai pu remarquer que l'on parle de limitation seulement en points, peu sont calqués comme pour Battle par exemple, où l'on impose de nouvelles limitations. Histoire d'éviter le Gros-billisme voir même des armées entière, bref... En général, un tournoi s'organise autour de combien de points : 500, 750, 1000, plus ? En plus des livres de règles, existe-t-il des pré-requis pour monter une Horde ? En clair, dois-je connaître avec les nouveaux joueurs à venir, ces choses qui se traitent seulement en tournoi, sous forme vocale, voir traditionnel et que l'on ne voit pas apparaître sur les fofos par exemple ? Merci d'avance, cela évitera de passer pour une truffe lors de mon premier tournoi ! Modifié le 25 février 2009 par Franok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Les tournois qu'on voit, c'est en 500, 750 et 1000pts. Le plus souvent le 500pts. Côté limitation, il y a : - 1 warcaster/warlock par tranche de 500pts, les caster/lock épiques n'étant sortables qu'à partir d'un par tranche de 750pts (donc en 1000pts, il y a 2 tranches de 500pts, donc 2 casters/locks autorisé, et comme il y a une tranche de 750pts, l'un des deux peut être un épique). - la limitation de chaque unité; c'est signalé sur chaque carte (en haut, au dos) et sur les profils du bouquin. "P" pour Personnage (ou "C" pour Character = unique, pas de doublon dans l'armée, "I" pour Illimité ("U" pour Unlimited), ou un chiffre qui est le nombre maxi par warcaster/warlock. Le grobillisme existe, mais c'est plus lié à la combinaison d'éléments ou à la multiplication de certains choix (Asphixious + 7 poules, ...). Et de toute façon, il n'y a pas de limitations spécifiques pour contrer cela hormis la sale tronche que tu fais à un adversaire qui te sort ça. Les pré-requis pour Hordes, c'est surtout la gestion de la Furie. Ce que je vois en général, c'est des listes où la somme des Furies des warbeasts est égale en gros à 1.5 fois la Furie du warlock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franok Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2009 Merci bien pour toutes ces informations riches et complètes : comme on les aime quoi ! Je suis rassuré de voir qu'il y a encore de la surprise lorsque un général découvre la liste de son adversaire... Pourvu que cet esprit persiste ! Ca va vraiment me plaire ce jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés