bourinattor Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Bonsoir, Voila quelques semaines que je m'interesse à BFG. J'ai ecuperer les fichiers de règles et je les lis tout doucement (pas trop le temps a vrai dire). Je me pose quelques petites questions... Donc j'aurais sans doute pus trouver les reponses par moi même mais bon... Je prends contact avec la communauté BFG warfo comme ça Clairement, de quoi se compose une flotte type (1, 2 cuirasser, 5 cuirasser? )? A battle on joue en 1500, 2000, et 2500 mais a bfg? Quel format poour ce familiariser avec les règles? Par ou commencer lorsque l'on débute? J'aimerais bien me lancer dans une flotte de l'adeptus mecanicus. J'ai recuper les fichier vf et vo mais ca ne m'avance pas énormement. Je rajoute aussi que je trouve cela effroyablement chère! Si je prends les 3 vaiseaux AM j'en ait déjà pur 70€ !!! Et pas moyen de jouer avec ça je suppose... Des tuyaux pour rendre le jeu plus aborbable? Bon, je retourner a mes fichiers pdf en attendant vos reponses. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Clairement, de quoi se compose une flotte type (1, 2 cuirasser, 5 cuirasser? )? A battle on joue en 1500, 2000, et 2500 mais a bfg? Quel format poour ce familiariser avec les règles? Il n'y a pas vraiment de flotte type tellement ça dépend des races et de la taille de la partie. La partie 'standard', c'est du 1500pts : il y a de la place pour jouer de tout, y compris les gros cuirassés. 1000pts se joue bien aussi, mais là, on est forcé de faire des choix si on veut aligner les vaisseaux les plus chers. Quant au minimum pour jouer à BFG en y prenant vraiment plaisir, c'est 750pts. C'est ce que je propose pour des parties d'initiation. Par ou commencer lorsque l'on débute? Lire les règles, puis faire une partie test simple avec du proxy (Chaos vs Navy, 750pts au format "1 vaisseau = 1 post'it avec le nom du vaisseau, collé sur un cure-dent planté dans un bouchon") Ensuite on se choisit une race, on fait un prototype de liste, on le valide avec des parties tests "post'it, cure-dents & bouchons" et on se monte sa flotte définitive (achat, conversion ou "post'it, ...."). J'aimerais bien me lancer dans une flotte de l'adeptus mecanicus. J'ai recuper les fichier vf et vo mais ca ne m'avance pas énormement. Je rajoute aussi que je trouve cela effroyablement chère! Si je prends les 3 vaiseaux AM j'en ait déjà pur 70€ !!! Et pas moyen de jouer avec ça je suppose... Des tuyaux pour rendre le jeu plus aborbable? Toujours cette volonté de jouer des trucs chers sans dépenser un rond. Mais hormis la Navy et le Chaos qui ont accès à des figurines plastiques, toutes les autres races sont assez chères (encore plus après les dernières augmentations des tarifs GW). Tu peux toujours tenter la conversion de vaisseaux de la Navy, ou tout simplement les peindres aux couleurs de l'AM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2009 Merci! Un petit début avec 750pts donc. Je verrais pour les bouchons, ca peut être une bonne technique mais quand je joue a un jeu de fig j'aime avoir des fig Pour l'équipement par contre je ferais quelques tests. En ce qui concerne le prix. Je ne pinaille pas souvent, et je suis le premier a dire que games a tendance a baisser ses prix qui ne sont pas si exessif (pour le plastique et au regard de la qualité). Mais la je dois dire que 30le vaisseaux de l'aadeptus... Et en taille ca fait quoi? Une moto space marines :/ Non, c'est domage mais ca me semble très clairement abusif d'ou mon espoir fou de trouver un coin ou je pourrais me payer des figs pour un prix plus raisonable. Cela dis j'ai hate d'avoir ma casquette d'amiral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedus Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 Si t'es bon en conversion, je te conseille de t'acheter les croiseurs impériaux plastiques (nettement moins chers) et de les customiser toi-même. Mais bon, pas évident de trouver des sigles de l'adeptus mechanicus qui auront la bonne taille pour BFG... Quoique que des servo-crânes, en limant l'arrière de la tête, devraient faire bonne figure. En tout cas bienvenue dans le vide stellaire ! Et si tu te fais rétamer propre en ordre pendant tes premières parties, c'est normal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 Le mieux serait que tu commence a jouer avec une flotte impériale très ressemblante à l'AM, ou la seule différence est avec leur "customisation" de vaisseau. M'enfin, c'est vrai que jouer avec du proxy au début est un must, ca te permet de faire les bon choix avant de monter tes vaisseaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2009 Oui, si j'ai bien compris de tout de façons dans une armée de l'adeptus méchanicus il y a aussi un certain nombres de vaiseau sm/impériaux... Qui eux sont déjà plus raisonable Mais me reste deux petits problemes c'est au niveau de l'équipements... Comment on sait a quoi ressemble un canon nova par exemple Et j'ai du mal a voir a quel classe de vaisseaux appartiennent les figurines AM. Je vais essayer de faire une petite liste pour voir si j'ai assimiler au moin ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 Mais me reste deux petits problemes c'est au niveau de l'équipements... Comment on sait a quoi ressemble un canon nova par exemple C'est le machin sous la proue là : et là : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 (modifié) Et j'ai du mal a voir a quel classe de vaisseaux appartiennent les figurines AM. Alors c'est simple: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1101895 Le gros avec 3 rangée d'armes de flanc, c'est un cuirassé Le vaisseau sur le coté (en haut a droite) c'est un croiseur Le vaisseau sur le coté (en bas à droite) c'est un croiseur léger (type dauntless) Ensuite, pour l'armement des croiseur AM, c'est exactement la même chose que la flotte impériale, les seules choses qui diverge sont le design, et les "améliorations" (et le prix)..... Après c'est toi qui choisit l'armement / le type de croiseur / cuirassé que tu veux.... Modifié le 28 février 2009 par Little Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Super! J'ai fini les règles de bases, et avec vis deux trois indications je suis desembrumer. Cela dis, j'ai peur de mal comprendre le tableau de batterie. Il indique le nombre de dès à lance c'est bien ça? C'est normal qu'un vaiseaux de face prenne plus de dégat que de dos? Sinon, globalement, sans jouer on ne se rend abolument pas comte de ce qui est efficace et de l'équilibre a avoir entre les différents système d'arme. J'ai vu aussi que voous parliez parfois d'amélioration pour les vaiseaux, mais exepter les vaiseaux spéciaux (petite amélioration payante "vaisseau célèbre) je n'ai rien trouver. Une autre questioàn, poourquoi les armes de poupe (arrière) tirent elle généralement en direction de la proue ( avant)... C'est normal? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 J'ai fini les règles de bases, et avec vis deux trois indications je suis desembrumer. Cela dis, j'ai peur de mal comprendre le tableau de batterie. Il indique le nombre de dès à lance c'est bien ça? C'est normal qu'un vaiseaux de face prenne plus de dégat que de dos? Le tableau de canonnage est le truc le plus 'compliqué' à compendre, mais c'est pas si difficile. Il faut juste bien voir comment y entrer en 3 étapes. Donc oui, le résultat, c'est le nombre de dés à lancer. Quand tu tires sur une cible de face, la cible se rapproche de toi, donc son mouvement relatif à toi est faible et facile à prévoir (et donc à viser), et en plus, la cible grossit dans le viseur. Facile à toucher donc. A l'inverse, une cible de dos qui s'éloigne. Là encore le mouvement relatif est faible, mais cette fois, la cible rétrécie dans le viseur (moins facile à toucher). Et enfin, une cible de flanc bouge vite et est très difficile à toucher. Imagine toi sur l'autoroute à 100km/h (en supposant que les autres roulent à 130km/h) : tu as tout le temps de voir arriver les voitures derrière toi (elles arrivent face à toi), celles qui viennent de te doubler roulent juste devant toi, mais rétrécissent, tandis que les voitures qui te doublent (ou te croisent) ne restent qu'un instant face à ta vitre. Sinon, globalement, sans jouer on ne se rend abolument pas comte de ce qui est efficace et de l'équilibre a avoir entre les différents système d'arme. D'où l'intérêt de faire quelques parties test. J'ai vu aussi que voous parliez parfois d'amélioration pour les vaiseaux, mais exepter les vaiseaux spéciaux (petite amélioration payante "vaisseau célèbre) je n'ai rien trouver. La plupart du temps, c'est bien de ça qu'il s'agit. Sinon, il y a les options de torpilles (à la fin de Armada), ou les amélioations de campagne Une autre questioàn, poourquoi les armes de poupe (arrière) tirent elle généralement en direction de la proue ( avant)... C'est normal? Hein ??? Tu as un exemple à donner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Une autre questioàn, poourquoi les armes de poupe (arrière) tirent elle généralement en direction de la proue ( avant)... C'est normal? Le seul vaisseau (a ma connaissance) disposant de canon de poupe c'est le space hulk....Sinon, il y a de forte chance que se soit une erreur de frappe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés