Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste d'armée Morgul optimisée?


Nicorion

Messages recommandés

Bonsoir je poste ce sujet car j'ai eu à faire à une liste de Morgul lors d'un tournoi qui m'a apparut (la liste) optimisée?

Voilà la liste:

-10 Chevaliers de Morgul

-1 ombre

-La reine des araignées

-Le seigneur des ombres montés

Ce qui fait 500 points

Merci pour votre avis

PS: Si le sujet n'a pas sa place ici on peut le déplacer en section 'Discussions stratégiques'

Modifié par Nicorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, cette armée est beaucoup trop puissante pour trop peu de figurines. Par exemple, il suffirait de placer Gil-Galad ou Glorfindel, Seigneur de l'Ouest pour maîtriser ses personnages (ils ne sont quand même pas Sauron) et des Archers avec des Lanciers couvrant leur flanc pourraient exerminer la cavalerie de Morgul avant que ceux-cis n'aient le temps de charger. Et même s'il en avaient le temps, les Lanciers se refermeraient sur eux.

Schéma:

E - Elrohir

LL

LLL

LLLLLAAAAAAAA

LLLLLAAAAAAAA

Bannière

Glorfindel SO à cheval

Ce schéma a une autre pointe de l'autre côté des lanciers avec Elladan qui la mène.

Les Hauts-elfes sont assez puissants pour ne pas trop crainde la Cavalerie de Morgul et sont assez braves. En plus, il ont une très bonne valeur de combat.

Évidemment on pourrait la détruire avec une force de Dol Amroth qui aurait environ la même consistance, des Nains très résistants qui ruineraient la charge, ou même la submerger d'Hobbits assoiffés de sang!!!

En espérant que mon opinion t'aide

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laetri a raison,d'autant plus que glorfindel avec armure de gondolin peut tenir et tuer le seigenur des ombres tandis qu'un autre héros se chargera de tuer la reine des araignées.L'ombre pourat en plus fuir facilement.

Justement l'ombre,elle apporte certes un avantage incontestable au combat mais est plus lente que ta cavalerie et araignée géante,d'ou malgré la protection du nazgul,les archers auront le temps de pilonner ta force.

Cependant,en pleine charge et soutenue par l'ombre ils doivent en jeter B) dommage que tu n'a pas la place en plus pour une bannière ou pour le sénéchal noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette force est trop peu nombreuse,la moyenne est de 38 points par figurine,pour une bonne armée il en faut environ 2 fois moins,de plus la reine des araignées et l'ombre ont une bravoure tres mauvaise et et ton seuil de demoralisation se situe a 7 figurines tuées tes chevaliers de morgul sont certes tres résistants,mais ils se prendront trop de tirs pour survivre malgre l'aide du seigneur des ombres,cela va certe ralentir une armee d'elfe mais ne changera rien pour des gobelins qui tireront en volée,non pour 500 points tu possede trop de troupes spécialisées qui vont se gênées entre elles.Il y a d'ailleur le WD 158 ou 168 je ne sais plus qui parle de tactique pour les armes du Mal (les meilleures troupes de combat,les plus resistantes,la troupaille et les sournois) c'est tres interessant et cela devrait t'aider a te faire une bonne force du mal.

Si tu joue en objectif tu risque quasiment de perdre tous les scenarios a cause du manque de troupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.