Aller au contenu
Warhammer Forum

[600 points] Rhün/Khand


Shàx

Messages recommandés

Salut salut =)

Voila l'armée que j'aimerais jouer ce dimanche au tournois MLF. D'ailleurs si possible j'ai besoin de réponse rapidement Jabba veut ma liste rapidement x)

Petit rappel sur le tournois: Le format est de 600 points, et verra s'affronter deux factions: le bien contre le mal. L'originalité est donc qu'entre chaque partie, les joueurs de chaque factions décident qui va jouer quel scénario, selon son armée, etc.

Voila maintenant la liste:

Khamul avec cheval: 130 points

4 cataphractaire orientaux: 56 points

Roi de Khand avec arc: 90 points

6 guerriers de Khand avec arc: 42 points

10 mercenaires de Khand: 70 points

8 orientaux avec arc et lance: 80 points

5 orientaux avec bouclier et lance: 50 points

2 orientaux avec lance: 18 points

8 guerriers orientaux avec boucliers: 64 points

Total: 600 points, 33% d'archers

Ah oui, et il y a des restrictions au niveau des héros: Il faut au moins 3 champions, un champion est un héros (sauf Beregond et Damrod), ou une grosse créature (troll, aigle...). De plus, un héros de 120 points ou plus compte comme 2 champions.

J'hesite sur un plan tactique: J'ai eu l'idée de mettre les mercenaires de khand en première ligne soutenus par les lanciers orientaux. Ainsi, je profite de deux rangées de lancier (enfin, une et demi ^^ je n'ai que 15 lanciers), de la bannière que procure le Roi, ainsi que de la C4 des mercenaires. Avant le corps à corps, pendant les déplacements, les guerriers orientaux avec boucliers seraient devant.

Du coup j'aurais vraiment une phalange redoutable, mais je trouve qu'elle serait trop "grosse". Durant les déplacements elle serait quand même sur 4 rangées!

L'autre solution serait de faire simplement deux groupes: Un composé des mercenaires etdu ROi, l'autre de la phalange orientale.

Voila, des changements proposées, conseils pour la stratégie?

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shax,

Etant donné que tu vas jouer le mal (pour moi extreme harad), on va se retrouver dans la même équipe. Comme tu l'as précisé ta phalange va être un peu trop grosse et va forcément se diviser en deux, un groupe avec un héro et un groupe sans héros (ce qui sera le point faible de ton armée). Khamul ne pourra pas servir de héros, pour ta deuxième phalange, car il sera occupé avec les cataphractères à harceler l'armée adverse.

Essai de mettre un petit capitaine en plus.

Tu peux peut être enlever le roi de kand afin de le remplacer par 2 héros moins fort. Ou alors tu enlèves des guerriers.

A dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste finalement adoptée:

Capitaine oriental avec bouclier et cheval : 70 points

4 cataphractaire orientaux: 56 points

Roi de Khand avec arc: 90 points

Capitaine oriental avec bouclier : 55 points

6 guerriers de Khand avec arc: 42 points

10 mercenaires de Khand: 70 points

8 orientaux avec arc et lance: 80 points

8 orientaux avec bouclier et lance: 80 points

7 guerriers orientaux avec boucliers: 56 points

Total: 599 points, 30% d'archers

Je posterais les résultats début semaine prochaine :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.