Corentin le rancunier Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 La bataille des deux frères Nains VS Orks et gobelins Dans Karaz-a-Karak, une armée orks ose attaquer le pic éternel. Le haut-roi Thorgrim le rancunier convoqua deux de ses thanes : « Mes amis, tous nos seigneurs nains et thanes sont occupés à combattre un ennemi. Vous êtes les seuls n’étant pas à la guerre, vous devez mener une armée naine et vaincre une horde de peaux vertes menées par le grand chef Martog le Marteau. Méfiez-vous de lui. Il dérobé son marteau a un roi nain et est béni de Mork. » Et c’est ainsi que les deux thanes partirent en guerre. L’un commandera l’armée, l’autre portera la grande bannière. Du coté ork, Martog prépare son armée et son apprenti, un grand chef gobelins de la nuit nommé Kass’nain et un squig géant. Deux jours plus tard les deux armées se font face dans un silence qui semblait être une éternité. Tour 1 = Les orks avancent… Martog hurla le nom de ses dieux. Poussés par l’Animosité, les orks noirs et les gobelins des forêts sur araignées géantes se ruèrent en avant. Le troll, Grand zigoto resta débile alors que les archers gobelins de la nuit perdent 3 soldats et les lanciers du flanc ouest en perdent 1. Le reste de l’armée avança à marche forcée et Martog et sa garde d’élite atteignirent le mur alors que le squig géant avance de 10 pas. Les brisefers du thane général, les mineurs du thane porteur de la grande bannière et les guerriers nains avec haches et boucliers avancèrent à marche forcée. Le canon tua un lancier du régiment du chaman gobelin de la nuit perdent un soldat. Le canon orgue visa les orks noirs du second régiment et les extermina. Les arquebusiers vise les lanciers du chaman et en abattent 3. Nains Orks et gobelins 303 300 Match Nul Tour 2 = Complainte des nains… Les gobelins des forêts sur le point de charger les guerriers se bagarrent entre eux. Grand zigoto devint intelligent et charge les guerriers. Les lanciers et archers réalisent une marche forcée et le chaman quitte sa garde du corps. Le grand chef gobelin de la nuit sur squig géant charge les mineurs abritant un des deux thanes. Le chaman gobelin de la nuit lança Kass’tête au général qui le dissipa. Grand chef gobelin de la nuit sur Squig géant VS mineurs = 3/3 Troll VS Guerriers =4/0 pour les guerriers. La créature débile s’enfuit et les guerriers s’élancèrent à sa poursuite et rencontre les gobelins des forêts sur araignées géantes en chemin. Guerriers nains VS Gobelins des forêts sur araignées géantes = 4/2 pour les guerriers nains. Les gobelins s’enfuient. Les lanciers à coté furent pris d’une panique folle et s’enfuirent. Les guerriers chargèrent les archers alors que les brisefers chargent les orks noirs abritant le général retranché derrière le mur. Canon vise le troll mais le boulet s’enfonce dans le sable à 1 pas de lui. Le canon orgue, privé de cible bougea vers les arquebusiers. Le prospecteur et le porteur de la grande bannière font face au squig géant et à son cavalier. Mineur et thane porteur de la grande bannière VS Grand chef gobelin de la nuit sur squig géant = Le squig et le thane meurs. 5/2 pour les mineurs. Orks noirs et grand chef ork noir VS Thane et brisefers = Le thane lance un défi que relève le général peaux verte. Les brisefers sont décimés. Le thane réalise un carnage. 7/3 pour les orks noirs. Le thane battit en retraite. Les orks s’élancent à sa poursuite mais ne le rattrape pas. Guerriers VS archers = 4/6 pour les archers. Les guerriers s’enfuient et se font rattraper. La victoire semble proche pour les peaux vertes. Le chaman regarda la dépouille de son général avec satisfaction. La tribu serait sous son contrôle. Sauf si le grand chef gobelin de la nuit survit, bien sur Dans ce cas, il mourra… Nains Orks et gobelins 694 1012 Victoire majeure des orks et gobelins Tour 3 =Résistance des nains Les archers se bagarrèrent alors qu’ils auraient pus charger les arquebusiers. Les orks noir chargèrent le thane qui s’enfuit encore. La poursuite de celui-ci ammena les orks noirs au contact du canon orgue. Les lanciers gobelins de la nuit chargent les mineurs. Les gobelins des forêts sur araignées géantes désertent le champ de bataille. Le chaman court le long du mur. Lancier et Grand chef VS Mineurs = Le grand chef est blessé. 3/6 pour les lanciers. Les mineurs fuient et sont rattrapés. Orks noirs VS canon orgue = Les servants sont exterminés. Le thane retrouva son sang froid et courut rejoindre le canon pour organiser une résistance. Les arquebusiers visent les archers et en abattent 3. Le thane ordonna aux servants du canon de tuer les orks noirs. Rien ne se produisit. « Que se passe t-il ? »Demanda le thane. - La poudre ne s’enflamme pas ! Nous devons retirer le boulet et la poudre puis recharger l’arme ! »Répondirent les servants qui s’exécutèrent. Nains Orks et gobelins 712 1003 Victoire Mineure des orks et gobelins Tour 4 =Le thane Godri contre le grand chef gobelin de la nuit Kass’nain Les lanciers quittent malencontreusement le champ de bataille. Les archers chargent les arquebusiers. Le troll déserte. Chaman et le grand chef bougent. Le chaman tenta de tuer le général mais le Kass’tête échoua. Les orks font face à leurs ennemis. Archers VS Arquebusiers = 2 /5 pour les arquebusiers. Les archers fuient. Le thane chargea le grand chef gobelins de la nuit et lui fendit le crâne avant qu’il puisse répliquer. Le canon bouge Nains Orks et gobelins 910 903 Match Nul Tour 5 = Le thane Godri prit au piège. Les orks font face au thane esseulé. Les lanciers gobelins de la nuit reviennent sur le champ de bataille et les archers désertent eux aussi. Le chaman regarda le thane et tenta de se déchaîner sur lui avec au Kass’tête qui fut encore dissipé. Le général nain semblait perdu. Coincé d’un coté par ses anciens vainqueur, les orks noirs et de l’autre coté par les lanciers, sans conter le chaman. Le thane chargea les orks noirs. Canon fit paniquer les lanciers en en tuant 5. Ils désertèrent. Thane VS Orks noirs = Le thane est blessé. 3/3. Nains Orks et gobelins 1062 774 Victoire Mineure des nains Tour 6 = Une mort de héros Les nains ne voyaient plus leur général. La peur de le perdre les habitait tous. Le thane succomba finalement sous les coups des deux derniers orks noirs. Nains Orks et gobelins 1062 945 Match Nul Héros nains = Le thane qui a tué deux personnages en combat singulier et est morts face à l’élite ork. Héros peaux vertes = Les orks noirs qui ont vaincus le canon orgue, les brisefers, le thane une première fois puis une seconde fois en arrachant l’égalité. Epilogue = Les orks noirs se regroupèrent autour du chaman. « Nous ne sommes plus que 3. C’est moi le plus gros et c’ets Moi qui a tué le thane. Alors c’est moi le chef ! »Cria le chef ork Noir. La main de Gork plongea des cieux puis écrasa l’ork noir. » Le chaman et le dernier ork se préparèrent pour l’affrontement final. Les nains enterrèrent les deux thanes puis repartirent à Karaz-a-Karak. La colère du haut-roi sera terrible ! » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorco Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Ben en fait ça donne pas tres envie de lire parce que tout est d'un seul bloc, tu devrais faire des paragraphes pour l'intro, les tours et la conclusion, et surtout mettre des photos ou shemas, c'est plus facile à visualiser. Parce que là, on a aucune précision sur le terrain et le déploiement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoudoudou Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 (modifié) Bonjour à toi, je pense vous vous êtes sûrement beaucoup amusés, mais ça ne se sent pas dans le rapport de bataille. Il faut essayer de faire ressentir les mêmes sueurs froides que lorsque des dés décisifs sont lancés. ++ Modifié le 24 mars 2009 par lapinoudoudou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin le rancunier Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 En réalité, j'ai joué cette bataille... Contre moi car je n'ai personne avec qui jouerà Issoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el viking Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Aaaaaaahhhh!!! non! c'est pas ça l'esprit d'un rapport de bataille! bon, c'est très louable de partager tes expériences guerrières, mais vaut mieux s'y prendre correctement, sinon, le plaisir n'est plus là... je te conseille donc de te diriger dans la section"rapport de bataille" et en lire quelques uns, afin de voir comment c'est fait... En attendant, quelques conseils: très important, soigner la présentation! faire des paragraphes, une intro, une conclusion, marquer les différents tour, etc... Mettre des éléments de background dynamise l'action et rende le rapport encore plus passionant... mais là aussi il faut séparer de façon claire l'historique et le rapport en lui même, à moins que ce ne soit un amalgame des deux de façon délibérée... généralement, on met le fluff en italique... Quelques photos ou schéma aident aussi à comprendre l'action et aèrent un peu le rapport... sans compter que quand les armées sont peintes, c'est un vrai plaisir pour les yeux! Pour finir, et bien une orthographe correcte et soignée aide beaucoup à garder l'attention du lecteur... c'est trois fois rien, et pourtant ça fait beaucoup! bon bref, travaille ton écriture et ta présentation, t'aura déjà nettement "optimisé" ton rapport de bataille! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin le rancunier Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2009 En réalité, je voulais surtout qu'on est l'impression de lire une histoire romancée qu'un raport de bataille. Je pourrais prochainement vous faire des schémas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.