Caton le censeur Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Bonjour, dans le cadre d'une partie allié à un autre Space Marine, je suis confronté à deux joueurs eldars. Chacune de nos armées est constituée de 4 000 points. La partie sera une capture d'objectifs (4+2D3 vu les armées opposées), déploiement face à face plus combat nocturne 1er tout pour symboliser l'attaque à l'aube. Le déploiement sera caché (grand bande de polystyrène au milieu. Je vous soumet donc la liste suivante. QG 730 points - Thor le fougeux, seigneur loup 143 points Armure terminator, bouclier tempête, Marteau Tonnerre, Peau de loup, Collier dents de loups Accompagné de sa garde personnelle (cf élite) - Brann mains d'acier, Dreadnought vénérable 155 points Canon d'assaut - Bjarn le rusé, prêtre des runes 138 points Gantelet, bouclier tempête, peau de loup, oeil du destin, bâton runique Avec les griffes sanglantes dans le crusader - Barak cou d'auroch, chef de meute de la garde des loups 98 points Gantelet, bouclier tempête, peau de loup Avec les chasseurs gris dans le rhino - Njall le borge, chef de meute de la garde des loups 98 points Gantelet, bouclier tempête, peau de loup Avec les griffes dans le rhino - Leif le chasseur, chef de meute de la garde des loups 98 points Gantelet, bouclier tempête, peau de loup Avec la seconde escouade de griffes dans le rhino Troupes 1527 points - 8 griffes sanglantes 177 points 2 gantelets, lance flamme, rhino - 8 griffes sanglantes 177 points 2 gantelets, lance flamme, rhino - 11 griffes sanglantes 184 points 3 armes énergétiques, lance flamme Dans le land raider - 14 griffes sanglantes 226 points 3 armes énergétiques, lance flamme Dans le crusader - 9 chasseurs gris 214 points 2 armes énergétiques, lance flamme rhino - 6 chasseurs gris 183 points lance flamme razorback canons lasers jumelés - 6 chasseurs gris 183 points lance flamme razorback canons lasers jumelés - 6 chasseurs gris 183 points lance flamme razorback canons lasers jumelés Elite 633 points - 4 gardes loups 265 points 4 armures terminator, 2 canons d'assaut, 2 boucliers tempête, 4 gantelets, drop pod Garde rapprochée de Thor le fougeux - 6 scouts 138 points 2 pistolets plasma, fuseur, bombes à fusion - Dreadnought Logar le fier 115 points canon d'assaut - Dreadnought Eilf sans peur 115 points canon d'assaut Soutien 680 points - land raider 250 points - Land raider Crusader 260 points Multifuseur - Whirlwind 85 points - Whirlwind 85 points TOTAL : 3570 points Reste donc 430 points et là j'hésite entre - 2 vindicators, 2 prédators auticanon jumelés bolter lourds + 30 points à dépenser ou - 7 terminators podés 2 canon d'assaut gantelets pour tous 5 boucliers tempêtes là je dois trouver 15 points ou - 2x9 chasseurs gris dans rhino avec 2 armes énergétique et lance flamme ou - 4 gardes loups comme en haut + une escouade de chasseurs en rhino avec des points à trouver. Tactique Elle est simple : nous aurons entre 6 et 10 objectifs à sécuriser ou contester, il faut donc éviter de se disperser. Je pense qu'un flanc refusé sera effectué. Les escouades en razorbacks restent en fond de cour pour allumer les multiples chassis eldars. Les escouades motorisées foncent au 1er tour profitant du combat nocturne. Ils sont suivis par les dreadnought qui se metteront en position pour tirer au 2nd tour, groupir les 3. Je drop mon QG derrière un bâtiment près du milieu ou près de mes lignes au 1er tour. Les scouts tentent de se faire le cul d'un véhicule en utilisant opérations à travers terrain ennemi. Mes points fables : l'antichar mais ça c'est ma moitiée qui s'en occupe. Mes points forts : de quoi cramer de l'eldar, 8 troupes en chassis rhino. Voili voilà. Qu'en pensez vous et qu'est ce qui est le plus pertinent à ajouter dans les 430 points restant pour optimiser cette armée. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) Bon elle vous plait pas mon armée ???? Aucun commentaire ça veut dire que j'ai atteint la perfection absolue où il faut que je mette des strip-teaseuses pour rendre cette liste plus sexy ? Allez un effort, il me reste 430 points à dépenser et je pense prendre des pods pour mes dreadnoughts... Des avis svp... J'en appelle aux spécialistes des loulous, Salgin, Fenhir et compagnie ! Modifié le 6 mars 2009 par Caton le censeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knarid Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 (modifié) Salut à toi, ami SW, Euh...Je fait d'après d'après mémoire mais il me semble que les peaux de loups rajoute +1A en cas de contre charge...Or cette règle est la règle de base de contre charge. Donc même sans peau tu as +1 A en contre charge... Si je ne dis pas de connerie ( ce qui m'arrive très souvent ), mets plutôt des colliers de dents à tout le monde comme ça : touche sur 3+ même l'avatar, les seigneurs phoenix avec cc7 ... avec du gantelets ça fait toujours plaisirs... Sinon pour le reste ta liste est plutôt bien, voici mes remarques: -le canon d'assaut, c'est bon, c'est très bon même ([bavant]gwwaaaaa... canon d'assaut) mais c'est encore mieux quand les dreadnoughts sont podés... et je ne raconte pas pour un vénérable: j'ai testé une fois et depuis je ne me passe plus de mon pod! Quand tu passes qu'en 1 ou 2 tours le vénérable se massacre 10 fantassins incapable ne serait-ce que d'égratigner son blindage (genre gardiens)... -j'espère que ton pote aura de l'arme lourde parce que là...On voit que tu aimes le lance-flammes...C'est bien contre des gardiens mais contre un avatar c'est moins bien. Tu pourrais avoir au moins quelque fuseurs ou lance plasma parmi ta piétaille. Par exemple dans tes escouade en razor, qui vont rester plus au fond, autant leur mettre des LP et des bolters. Sauf si ton pote...enfin bref ce que je te dit est un avis trés personnel. -personnellement j'aurai pris les deux escouades de CG en rhino comme tu le proposes si bien. Franchement se faire foncer dessus par trois rhinos bondés de CG, personne n'aime ça Bon voila je suis pas un optimizateur de fou ( je ne suis pas ces fameux "Salgin, Fenhir et compagnie") mais mieux vaut éviter de jouer comme un bourrin à apo sinon c'est pas marrant... Bonne chance pour ta partie. Vive les Space Wolves! Vive Leman Russ! Knarid, P.S: pourrais tu indiquer les missiles pris sur tes Whirlwinds, moi-même j'hésite encore et j'aimerais voir ce que tu prends. (d'ailleurs si ton copain s'occupe des armes lourdes, tu pourrais enlever tes whirlwinds et prendre des drop pods avec missile deathwind pour les dreds, enfin, tout ça c'est très personnel) Modifié le 7 mars 2009 par knarid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2009 (modifié) - Alors avec les peaux de loups, si tu réussis le test de commandement induit par la contre-attaque tu te retouves avec +2A et non plus seulement +1A (cf question débattue sur le forum règle) ce qui est très efficace pour 3 petits points. - Le collier de dent de loup est très cher mais efficace tu as raison. Par contre le week end dernier j'ai éclaté un avatar et un autarque avec un simple chef de meute équipé comme les miens donc j'ai confiance là dessus. Mais j'y réfléchis. - Pour les pod je suis d'accord et je pense en acheter quelques uns. Le problème est cette satané règle d'assaut orbital. Si je dosi poder la moitié de mes dread et termi au 1er tour alors que toute leur armée sera sur la table ça m'effraye un peu. - L'antichar : mon compagnon SM va aligner 3 vindicator, un land raider, et surtout 6 escouades de SM splittés avec 6 escouade de 5 gars en retrait équipé de LM à couvert. - J'hésite aussi avec des termi avec canon d'assaut en pod. Une arrivée derrière les fesses des serpents et falcons peut être dévastateut avec 2 canon d'assaut... - Les missiles du whirlwind. Il me semble qu'avec le nouveau codex on peut choisir à chaque phase de tir ceux que l'on fait tirer non ? (soit F5, PA 4 ou F4 PA 5 ignore les couverts ?) Mon collègue en aligne deux aussi. - Le lance flamme m'a toujours paru le plus efficace contre les eldars qui ont majoritairement une endurance de 3. ça dégage aussi les gardiens à couverts alors que les bolters n'enlève pas cette sauvegarde. Et un arme qui touche automatiquement est toujours efficace. Pour les gros : avatars, seigneurs phénixn gardes fantômes, j'ai quand même un paquet de gantelets pour les gérer je pense. Mais je vais peut être prendre quelques colier sur mes chefs de meute. - Pour les detahwind des pod, je récupère mon codex SM lundi j'ai pas encore les caractéristiques mais j'y réfléchis ! bon j'y réfléchis et je propose des modifs ! Modifié le 7 mars 2009 par Caton le censeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knarid Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Alors avec les peaux de loups, si tu réussis le test de commandement induit par la contre-attaque tu te retouves avec +2A et non plus seulement +1A (cf question débattue sur le forum règle) ce qui est très efficace pour 3 petits points. Ah! J'ignorais ça ! Merci pour la précision... Pour le reste j'avais oublié que je jouais avec les anciennes règles des marines... Donc effectivement ça change pas mal de choses... Après ce ne sont que des suggestions, et comme je te le redis, à mon avis, ton armée est suffisamment bien pour passer un moment de franche déconnade avec apocalypse. Pas besoin de trop optimiser à apocalypse, sinon c'est pas marrant... Voila, Knarid, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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