Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bande] Officielle ce qu'il faut changer ?


Xellosss

Messages recommandés

Voilà Mettez vos idées ici pour ce qui pourrait ou pas être modifier.

Tu peux poster ici Lanyssa Ryssyll ce que tu as marqué dans l'autre sujet :lol:

Les bandes officielles sont celle issue directement du livre mordheim ou d'empire en flamme

La première concerné est Skavens.

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les Reiklanders sont des snipers, comme les elfes, en début de campagne ils sont ingérables, et finalement, la règle CT4 ne colle même pas à leur fluff initial...

- les Middenheimers n'ont absolument aucun intérêt, le seul moyen a été de leur ajouter le choix d'un prêtre loup à la place d'un de leur champion (donc pas dans le livre des règles, mais dans un TC).

- Les Marienburgers ont trop de pognon au début, 550 Co serait plus approprié visiblement (on l'a testé), avec la compétence Baratin pour le chef (ben oui, c'est un expert en marchandage non?).

- Les Répurgateurs sont bien équilibrés, ok les chiens sont balaises au début, mais ne gagnent pas d'XP et finissent par ne servir à rien. Les séides ne servent à rien dans l'autre sens, donc s'il y avait un truc à modifier ce serait ça ?

- Les Mort-vivants, ben j'enlèverai des loups funestes (limité à 2 ou 3), mais j'ajouterai une meute de servants comme les pariahs actuelles comme homme de main (testé aussi, mais pas sur une longue campagne).

- Les Possédés, ben c'est simple, on ENLEVE les mutants... Faut pas déconner non plus, mon frère me poutrait sans avoir la moindre tactique, car les mutations sont très fortes dès le début, il n'achetait que 5 persos (bonjour la déroute si erreur de casting, carreau d'arbalète perdu, etc...), mais au corps à corps, à part contre des skavens (on y revient ensuite), ben "au revoir président" ! Donc ajout d'un profil de "recrue initié" à la place des mutants, comme des recrues en formation pour accueillir plus tard un démon, et ainsi permettre aux possédés de commencer la campagne en nombre même avec 2 possédés ! Ajouts comme dans la Kermesse du chaos de démons mineurs, comme des horreurs roses, des nurglings, etc...

- Les Soeurs de Sigmar, si on joue avec les bonnes règles de fouet, sont assez équilibrées, manque de tir ok, mais au final c'est assez bien compensé. Seule l'augure fait encore débat, on cherche l'équilibre...

- Les Skavens du clan Eshin, tout est dit, F4 pour les 2 champions, les pistolets à Malepierre, les lames suintantes, le tout pour un coût plus que minime... Alors là euh, réécriture complète, ça n'a plus grand chose à voir avec l'original :lol:

PS : Xellosss, fais super attention avec tes accords de participes passés, merci, tout ne se termine pas par "-er" X-/

Voilà. Mettez vos idées ici sur ce qui pourrait ou pas être modifié.

Tu peux poster ici Lanyssa Ryssyll ce que tu as marqué dans l'autre sujet.

Les bandes officielles sont celles issues directement du livre Mordheim ou d'Empire en flammes.

La première concernée est celle des Skavens.

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les Reiklanders sont des snipers, comme les elfes, en début de campagne ils sont ingérables, et finalement, la règle CT4 ne colle même pas à leur fluff initial...

Alors eux c'est un gros problème qui est lié au fait que les archers coûtent une misère donc soit on change leur bonus de +1 en CT , en mettant un jolie +1 en CD pour le chef de bande car ils sont censés être discipliné soit on augmente le prix de leurs archers ?

- les Middenheimers n'ont absolument aucun intérêt, le seul moyen a été de leur ajouter le choix d'un prêtre loup à la place d'un de leur champion (donc pas dans le livre des règles, mais dans un TC).

Les loups aussi peuvent être intéressant. avec des stats d'humains avec mouvement 9 ( comme dans les maraudeurs nordiques)

- Les Marienburgers ont trop de pognon au début, 550 Co serait plus approprié visiblement (on l'a testé), avec la compétence Baratin pour le chef (ben oui, c'est un expert en marchandage non?).

Hum C'est vrai que la compétence baratin permet un peu de compenser , mais les personnages marienbourg n'ont pas accès à de super compétence non plus. La possibilité d'engager un FT gratuitement ? ( Autre que ogre ).

- Les Répurgateurs sont bien équilibrés, ok les chiens sont balaises au début, mais ne gagnent pas d'XP et finissent par ne servir à rien. Les séides ne servent à rien dans l'autre sens, donc s'il y avait un truc à modifier ce serait ça ?

Le problème des chiens c'est qu'il coûte 15 co ... pour des stats digne d'un skavens noirs :'( , je leur mettrais soit CC 3 au waf , soit augmentait leur prix , pour que les seides soient pris plus tôt et ainsi deviennent (presque) utiles.

- Les Mort-vivants, ben j'enlèverai des loups funestes (limité à 2 ou 3), mais j'ajouterai une meute de servants comme les pariahs actuelles comme homme de main (testé aussi, mais pas sur une longue campagne).

Pour les loups funestes limitaient à 2 ou 3 parait intéressant mais il faut rajouter des hommes de mains le problème c'est que en chair à canon ils ont déjà les zombies donc si on rajoute des servants qui eux gagnent de l'exp , la bande mort vivant devrait permettre à l'un des parias de devenir nécromancien ? Plus joué sur la magie en gros enfin c'est une idée , à creuser ^_^

- Les Possédés, ben c'est simple, on ENLEVE les mutants... Faut pas déconner non plus, mon frère me poutrait sans avoir la moindre tactique, car les mutations sont très fortes dès le début, il n'achetait que 5 persos (bonjour la déroute si erreur de casting, carreau d'arbalète perdu, etc...),

Alors mon avis pour les possédés est à l'opposé , mais pour rester dans ta pensé , ne mettre qu'un seul possédé dans la bande , en laissant les mutants , le problème vient en fait des mutations ^^

- Les Soeurs de Sigmar, si on joue avec les bonnes règles de fouet, sont assez équilibrées, manque de tir ok, mais au final c'est assez bien compensé. Seule l'augure fait encore débat, on cherche l'équilibre...

Bah toute la bande peut être équipé de fronde , donc sa se rapproche beaucoup de skavens ( euh nan :lol: ) mais en gros en fin de campagne , sa donne 15 frondes + 15 fouets

- Les Skavens du clan Eshin, tout est dit, F4 pour les 2 champions, les pistolets à Malepierre, les lames suintantes, le tout pour un coût plus que minime... Alors là euh, réécriture complète, ça n'a plus grand chose à voir avec l'original blushing.gif

Alors eux , la force 4 des personnages , après pour l'assassin je reste mitiger , ou alors lui enlever la règle machine à tuer ... , après l'équipement spécial des skavens compense le fait que c'est une bande qui à force 3 ( normalement ) et qui n'a pas accès au merco ( sauf le mage )

J'aime les participes passER X-/

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend :

- les Reiklanders, on enlève le +1 CT, on leur met un truc du genre "relance du premier jet de déroute raté" et "relance des tests de peur/panique". C'est un gros avantage par rapport aux humains normaux !

- les Middenheimers, ça reste à tester, avec un prêtre-loup c'est assez sympa et équilibré à jouer, j'vous assure !

- les Marienburgers, ben pas accès à de super compétences, mais super équipés, c'est le fluff, et en effet, le "Baratin" permet vite de rattrapper les 50 Co de différence du début, mais à plus long terme (donc moins déséquilibré en début de campagne).

- les Répurgateurs, oui, les chiens passent à 20 Co, mais il ne faut pas que ce soit trop, n'oublions pas qu'ils ont des héros pourris (moins que les bretos, mais chut, eux ne sont pas officiels)... X-/

- les Morts-vivants, c'est ce que je disais : des sortes de pariahs homme de main... Après, pour la magie, pas vraiment convaincu, le nécro risquerait de ne pas apprécier la concurrence ! :lol:

- les Possédés, on a testé le "sans mutation", ben franchement c'est pas drôle, c'est parce qu'elles sont bourrines et chères que c'est bien ! Après, ben si tu veux, garde les mutants, j'n'ai pas vraiment d'avis et de tests pour approuver/désapprouver ce que tu dis...

- les soeurs de Sigmar, c'est sûr pour les frondes, mais le problème vient des règles des frondes, pas des soeurs ! Et les fouets ne sont pas terribles avec les règles de l'Errata, contrairement à ce que tu as l'air de penser...

- les Skavens, ben oui, tout réécrit, plus de pisto malepierre (enfin si, mais ce sont des pistolets de duel), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les reiklanders , je trouve sa bien , mais par rapport au middenheimer qui ont leur +1 en force pour 3 personnages + le prêtre loup humm ....

Pour le prêtre loup ouai mais il faudrait développer en peu plus au niveau des stats , équipement etc ...

Pour les marienburg je suis d'accord pour le baratin.

Justement pour les Mort vivants je trouve que les zombies doivent avoir leur place dans la bande , si on rajoute des hommes de mains qui gagnent de l'expérience bah ils ne seront plus sélectionnes .

Pour les possédés , je ne les ai affronté que durant 2 campagnes , après ton avis aussi m'intéresse , dans les mutations qu'elles sont que tu trouve trop forte ? Après on pourrait modifier les mutations qui sont inutiles ( au hasard âme démoniaque et hideux ) mais la limitation de 1 possédés permettrait surtout de n'avoir qu'un gros héros au début . Même si les mutants reste violent ils ont une résistance très faible.

Les sœurs , ce n'est que mon avis mais j'ai joué une bande au bout de la 6ème ou 7ème parties avoir une bande qui te fait minimum 3 attaques par figurines en charge , ou alors qui te fait toujours une attaque qui est effectué avant la charge , c'est violent pour avoir testé.

On réécrit pas tout pour les skavens quand même X-/ Non mais le pistolets de malpierre en pistolet de duel , j'y avais pas pensé ^_^ . Aussi la CT 3 des recrues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêtre loup, je vais retrouver ses stats, elles ne sont pas monstrueuses, mais il a droit à la magie, ce qui est une bonne chose ! X-/ Et les Middenheimers ont du coup seulement 2 héros avec +1 en F, puisque le prêtre loup prend la place d'un champion.

Les possédés, ben la pince géante/queue de scorpion et le sang acide sont des musts, sabots fendus et bras supplémentaire sont très jouables, le reste est inutile pour le prix.

Et les soeurs, même avec un fouet, n'ont que 2 A (sauf si leur caractéristique d'A est de 2 :lol: )

Donc la fronde, F3 et +1 à la svg, et tu verras, déjà, ce sera moins efficace pour les 2 Co (et plus logique, vu qu'une fronde est moins forte et moins pénétrante qu'une flèche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fouet , sa donne une attaque supplémentaire qui attaque toujours en premier , donc si tu as dague + fouet , sa te fait 1 attaque de dague + 1 attaque de fouet : de base + l'attaque spécial qui est en premier lors du premier round de chaque CaC.

Ah Le prête me plait de plus en plus , sur army builder j'ai trouvé sa pour le prêtre

M CC CT F E PV I A CD

4--3--2--3-3-1-3--1---8

pour 60 Co , il peut avoir que des armes de CaC , à la haine de toutes les figs sigmarite ( soeurs , repurgateur , prêtre) ne peut porter d'armure , par contre il a obligatoirement un peau de loup qui lui donne une sauvegarde 6+

Il peut avoir un compagnon loup qui mvt 6 , force et CC et I : 4 et 2 attaque avec svg 6+ pour 25 co ( euh bourrin )

Il peut être aussi berserk , je mettrais les sorts après ^^

Je sais pas si tu parle de celui là :lol:

Pour les possédés je suis d'accord pour sang acide , queue de scorpion et pince . Mais que faire ? X-/

Pour la fronde +1 en svg ouai , Khorgrim avait proposé aussi force 2 , mais sa va fait un peu ridicule je trouve.

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors eux c'est un gros problème qui est lié au fait que les archers coûtent une misère donc soit on change leur bonus de +1 en CT , en mettant un jolie +1 en CD pour le chef de bande car ils sont censés être discipliné soit on augmente le prix de leurs archers ?

Heu, les Reiklander ont 12 pas pour utiliser le Cd du chef et non 6pas, ce qui représente leur discipline.....

Pour la modif' de la CT je me dois de protester, augmenter le prix à la rigueur mais ne pas tuer l'essence de la bande. Attention à ne pas arriver au coût d'un elfe qui est tout de même bien plus polyvalent que CT4...

Les loups aussi peuvent être intéressant. avec des stats d'humains avec mouvement 9 ( comme dans les maraudeurs nordiques)

Des humains et des loups ???? Heu.... ben ....

Et pourquoi pas des chiens que tout le monde peut acheter (sauf les skavens ^_^ )

Le problème des chiens c'est qu'il coûte 15 co ... pour des stats digne d'un skavens noirs , je leur mettrais soit CC 3 au waf , soit augmentait leur prix , pour que les seides soient pris plus tôt et ainsi deviennent (presque) utiles.

Comme dis ci dessus, tout le monde à accés aux chiens alors...... :lol:

Alors mon avis pour les possédés est à l'opposé , mais pour rester dans ta pensé , ne mettre qu'un seul possédé dans la bande , en laissant les mutants , le problème vient en fait des mutations ^^

Un possédé à poil c'est cher mais alors avec des mutations..... :'(

La solution n'est à mon avis pas ici.

Faut pas déconner non plus, mon frère me poutrait sans avoir la moindre tactique, car les mutations sont très fortes dès le début, il n'achetait que 5 persos

Joueur frustré. tu peux jouer dur ou mou..... Nous on valide les listes avant..... C'est un choix...... Comme aligner deux HA pour des elfes sylvains à 2000 pts..... X-/

mais en gros en fin de campagne , sa donne 15 frondes + 15 fouets

Et les autres bandes ???? Elles n'ont pas progressées elles non plus ????

Alors eux , la force 4 des personnages , après pour l'assassin je reste mitiger , ou alors lui enlever la règle machine à tuer ... , après l'équipement spécial des skavens compense le fait que c'est une bande qui à force 3 ( normalement ) et qui n'a pas accès au merco ( sauf le mage )

Tout ce paye dans ce bas monde. Lames suintantes = 2 vermineux || Assassin avec griffes = un paquet de couronnes !!!

C'est un choix..... A toi de compenser en face. Et c'est possible...... :'(

Pour la fronde +1 en svg

Pourquoi pas.....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, les Reiklander ont 12 pas pour utiliser le Cd du chef et non 6pas, ce qui représente leur discipline.....

Pour la modif' de la CT je me dois de protester, augmenter le prix à la rigueur mais ne pas tuer l'essence de la bande. Attention à ne pas arriver au coût d'un elfe qui est tout de même bien plus polyvalent que CT4...

[...]

Joueur frustré. tu peux jouer dur ou mou..... Nous on valide les listes avant..... C'est un choix...... Comme aligner deux HA pour des elfes sylvains à 2000 pts..... X-/

[...]

Sur ce.....

L'essence même des Reiklanders est sensée être la discipline, pas le tir (ça c'est Nuln ou Ostland ^_^ ) !

Je trouve que les règles que nous avons testées sont très bonnes dans ce sens, le fait de pouvoir relancer un test de déroute par partie étant un avantage énorme, tout en relançant les tests de peur/panique (super utile contre les MV). Ca traduit bien le mental d'acier des Reiklanders !

Frustré toi-même :'( Nous on ne valide rien, on essaie de trouver s'il y a un moyen de contrecarrer. Et le résultat est que si tu veux gagner, tu peux, ce qui n'est pas normal. Et c'est aussi comme ça qu'on classe les déséquilibres, d'où les Skavens en tête, puis les Reiks, puis les Possédés... On a résolu les deux premiers dans notre cas, reste le dernier, mais ce sera pour cet été probablement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vallenor il y a certains points que je ne comprends pas ^^

Pour les reiklanders je suis d'accord que les archers s'est l'âme de leur bande . Mais le problème c'est que pousser à l'extrême comme les frondes dans les skavens , sa en devient imbuvable puis la discipline est plus représenter dans leur fluff. Certes ils parlent aussi de l'entrainement martial des archers dans le fluff X-/

Pour les loups il y a le prêtre loup avec son (donc qu'un seul) compagnon loup ( mais ce n'est qu'une idée hein ^_^ )

Pour les soeurettes ,même si les autres bandes ont progressé c'est chaud , car pour peu que la figurine qui porte le fouet ait CC 5 et/ou force 4 , une attaque qui tape toujours en premier qui de surcroît est imparable sa calme , n'essaie même pas d'imaginer avec l'augure qui relance les jets pour toucher ^^

Même si l'adversaire charge et qu'il a plein d'attaque et force , si tu le fouette avant qu'il tape , c'est violent (bien entendu les gros héros tu les arrêtes pas comme sa je suis d'accord mais avoir 15 figurines comme sa )

Pour les skavens je ne comprends pas trop ? tu dis tout se paye , je suis assez d'accord , je ne parle pas de modifier le prix des armes ou d'en enlever pour les skavens , je parle juste des statistiques de base des héros , dont les champions et les recrues . Après si tu me dis que le points de force des skavens noirs se paie :lol:

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les fouets des soeurs, relis l'errata : le fouet permet une attaque "Frappe en premier", donc par ordre d'initiative avec celui qui charge... C'est comme une lance imparable, c'est tout !!! X-/

Donc je ne vois pas le problème.

Et moi je parlais bien de l'équipement des skavens, donc Vallenor m'a répondu (en homme vertueux qu'il est :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

On voit de tout ici, c'est bien.

Juste pour ce qui m'intéresse c'est à dire les Possédés, les elfes et les nains. Les autres bandes je les trouve très bien comme elles sont actuellement.

Les Possédés

La seule chose qui manque c'est un nombre plus conséquent de mutation et/ou le retrait des mutations complètement inutiles ou que l'on prend rarement ou jamais à savoir Ame Démoniaque, Epine, Hideur. Toutefois de tableau des mutations s’agrandit pour les mutants avec les Récompenses du Seigneurs des Ombres (p146 du livre de règle) donc le problème se règle presque de lui-même.

Il n'y a qu’à voir les Dons de Nurgle de la Kermesse du Chaos pour constater le fossé des améliorations/mutations entre les deux bandes, alors que la façon de les jouer est identique.

A mon avis la bande peut très bien rester comme elle est là, elle est déjà plus que compétitive. C'était histoire de chipoter sur quelque chose.

les Nains

Il faudrait corriger le PDF : la règle de l’ingénieur avec l’Errata disponible. Je ne vois que ça.

Les Elfes (Haut et Noirs)

Le prix des hommes de mains n’est pas assez élevé par rapport à leur profil et il ne reflète pas leur rareté non plus : les elfes sont en voie d’extinction parait-il et quand on compare la bande de départ et une autre bande (les nains par exemple), on se pose la question.

Quand à leur profil, l’équipement ou les compétences auquel ils ont accès je n’ai rien à ajouter dessus, je trouve normal dans l’ensemble

Pour ne pas faire dans la Dentelle j’augmenterai de 5 Co le prix des héros et hommes de mains suivant :

=> Guerriers Fantômes (Haut Elfes) : Maître des Ombres, Tisseur des Ombres, Guerriers Fantômes.

=> Elfes Noirs : Dynaste, Spadassins, Sorcière, Corsaire, Ombres.

Voilà pour mon humble participation. J’espère que les joueur de Tournois (Dreadaxe, Lord Bison, Hellspawn etc…) donneront leur avis et leurs expérience en la matière, histoire d’avoir un peu plus de concret.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum nous dans notre club on est habitué par warhammer avec les HE avec leur strike first qui se fait avant même si l'ennemi charge , dans ces conditions ok mais je soutiens quand même que c'est violent ( sa m'empêchera pas de les jouer pour autant :lol: ) Puis c'est une super lance :'( car c'est à une main et sa rajoute quand même 2 attaques ( que au premier round ok ^_^ )

Pour les mutations , genre peau écailleuse ou une invul 6+ au lieu du retrait ? Pour avoir des possédés moins chers , qui permettrait d'avoir un peu plus de monde non ?

Pour les HE augmenter le prix des "elfes" de mains pour les faire passer à 40 co ( pour les guerriers de bases)

Hum pourquoi pas , on va voir ce vallenor a nous dire sur cette proposition ? X-/

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes hors sujet : les elfes ne sont pas officiels ! :lol:

Pour les Possédés, ils sont limite trop compétitifs, après, ils ne sont pas invincibles, loin s'en faut, on peut donc prendre du plaisir à jouer contre eux (si, si, j'insiste, du plaisir !).

Et comparé à la Kermesse du Chaos, c'est clair, toutes les mutations de Nurgle sont jouables en comparaison des mutations normales X-/

Les nains sont très équilibrés, et ne deviennent très (trop?) forts qu'en fin de campagne, après une quinzaine de parties je dirai... S'ils survivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les fouets des soeurs, relis l'errata : le fouet permet une attaque "Frappe en premier", donc par ordre d'initiative avec celui qui charge... C'est comme une lance imparable, c'est tout !!!

Point résolu.... ^_^

Pour les loups il y a le prêtre loup avec son (donc qu'un seul) compagnon loup ( mais ce n'est qu'une idée hein tongue.gif )

Ok pourquoi pas.....

tu dis tout se paye

Ben vi... Les caracs se payent...... C'est ce que je pensais !!

on est habitué par warhammer

Je suis vieux donc je radote X-/ Mordheim et Battle sont loin d'être mes même jeux.....

Essayer de faire un efforts tout de même. Soit tu pense Mordheim soit Battle. C'est comme quand tu parle anglais, tu ne pense pas tes phrases en frenchies avant de les traduire... Si ?? Ben c'est mal :lol:

Pour les HE augmenter le prix des "elfes" de mains pour les faire passer à 40 co ( pour les guerriers de bases)

Hum pourquoi pas , on va voir ce vallenor a nous dire sur cette proposition ? shifty.gif

Il me cherche ma parole, il me cherche.....

Coucou je suis là !! :'(

Bon... 40 pour les elfes normal.... A essayer.... Je ne dis pas oui mais pas "non" non plus.....

Pour 35 CO tu as un bretteur humain au caracs bien plus faible.....

Vous êtes hors sujet : les elfes ne sont pas officiels !

Bon je me tais alors....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce paye ? euh on parle du skavens noirs qui pour 40 co , a mouvement 6 , CC 4 , force 4 , initiative 5 , et cd 6

Par rapport au champion mercenaire qui coûte 35 co , a mouvement 4 , CC 4 , force 3 , initiative 3 et cd 7

Donc vu que tu paye 5 co de plus tu as le droit à 2 points de mouvement , 1 de force , 2 d'initiative , par contre tu as moins 1 en commandement (Waaah le désavantage X-/ )

Et qui ont à peu près le même équipement ^_^ (sans parler des griffes mais sa il faut les payer on est d'accord :'( )

Pareil pour les recrues des skavens par rapport au recrue dit "classique" avec leur CT 3 ( qui a dit fronde ? )

Ok pour les soeurs sa va alors ^^

Pour revenir à se fameux prêtre loup je vais éditer son domaine de magie ainsi que son équipement tout à l'heure :lol:

Pour moi il reste encore le point pour marienbourg , baratin avec 550 co me paraît bien car on compense la perte des 50 co en début de partie qui est récupéré tout le long de la campagne.

Il reste aussi les possédés et les morts vivants :

- Pour les possédés , ce qui est trop fort , c'est les possédés ? ou les mutants ? ou alors les mutations ? ( Sang acide , queue de scorpion , pince )

- Pour les morts vivants euh ? pas d'idée à part la magie pour une paria ( avec un objet style livre saint comme pour les soeurettes) Personnellement je les trouve pas assez fort , en fin de campagne. (A part le vampire mais c'est pas assez)

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce paye ? euh on parle du skavens noirs qui pour 40 co , a mouvement 6 , CC 4 , force 4 , initiative 5 , et cd 6

Par rapport au champion mercenaire qui coûte 35 co , a mouvement 4 , CC 4 , force 3 , initiative 3 et cd 7

Ouais. Tu as aussi le rat ogre et les rats géants....

Donc vu que tu paye 5 co de plus tu as le droit à 2 points de mouvement , 1 de force , 2 d'initiative , par contre tu as moins 1 en commandement

Sauf que la peur ça existe que dans ce cas, ben ton I, F et M ne te serve à rien si tu rate ton test de Cd.... :lol:

Pareil pour les recrues des skavens par rapport au recrue dit "classique" avec leur CT 3 ( qui a dit fronde ? )

Tu as oublié le M5.... Et I4 !!

Par contre pas de tir à longue portée (bon sauf les frondes, qui ont souvent -1 pour toucher car soit longue portée soit double tirs) donc il faut se cacher....

Puis mes vermineux avec 2A et une lance c'est bill aussi...... Puis ceux avec CT4 et des frondes c'est bill aussi....

Toi tu ne joue pas skavens..... C'est un choix.....

Puis je dois t'avouer que même si ils sont très bon, face à de très bon joueurs, tu prends ta rouste. Et je parle en connaissance de cause X-/

Mon principal adversaire est, comment dire..... REDOUTABLE! Que ce soit avec des O&G, des répurgateurs ou la kermesse.....

Assez fort OK mais pas imbattable, loin de là.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Les Haut elfes ne sont pas officiel ? J'veux la source !

Bah la bande est fichtrement bien fichue pour l'époque, j'aurais appris ça aujourd'hui.

Par contre Val si tu compare les profils Guerrier Fantôme elfe/Corsaire elfes noirs tu compares :

Bretteurs M4 CC4 CT3 F3 E3 Pv1 I3 A1 Cd7

+ La compétence Expert à l'épée.

Cout : 35 Co

Gue. Elfes M5 CC4 CT4 F E3 Pv1 I6 A1 Cd8 (et Corsaire)

+ Avantage Haut E./E. Noirs

Cout : 35 Cout

Nov. Elfes M6 CC3 CT3 F3 E3 Pv1 I5 A1 Cd7 (et Ombres)

+ Avantage Haut E./E. Noirs

Cout : 25 Co / 30 Co

On peut aussi comparer les Novice haut Elfes /Ombre elfes Noir au Guerrier humains normaux, et il s'en sortent encore bien.

Donc une vollée de 5 Couronne n'est vraiment pas un handicap, et elle reste raisonable.

Toujours pas convaincu :lol: ?

________________________

Pour le débats sur les Skavens, il ne faut pas oublier que ces derniers n'ont aucun franc tirreur à se mettre dans la poche. Donc que leur profils soit un peu supérieur à leur coût, ça peut passer. Et ils ont bien d'autres soucis dont le désavantage majeur a été soulevé par l'ami des elfes.

Mais on peut ajouter l'équipement des hommes de mains, la magie très moyenne aussi. Pas des danger les skaven, quand on se déploie correctement et qu'on tire un peu dessus.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi comparer les Novice haut Elfes /Ombre elfes Noir au Guerrier humains normaux, et il s'en sortent encore bien.

Donc une vollée de 5 Couronne n'est vraiment pas un handicap, et elle reste raisonable.

Je disais justement que l'idée était à tester....

Je ne suis pas buté comme gars non plus.

Je connais le jeu suffisamment bien (enfin il me semble X-/ ) pour reconnaître les profils aux coûts un peu faible.....

Donc augmenter de 5CO le coûts des elfes de base n'est pas forcément une mauvaise chose si on le compare à d'autres profils.....

Mais il ne faut pas tenir compte que du coût dans ce genre de calcul. mais également de l'équipement dispo (bon pour les elfes) et du coût global (5 elfes au départ d'une bande voir 6), et là tu commence à voir la différence.....

Sur ce....

[EDIT]

Pour le débats sur les Skavens, il ne faut pas oublier que ces derniers n'ont aucun franc tirreur à se mettre dans la poche. Donc que leur profils soit un peu supérieur à leur coût, ça peut passer. Et ils ont bien d'autres soucis dont le désavantage majeur a été soulevé par l'ami des elfes.

Et en plus ils n'ont pas le droits aux chiens..... ^_^ Par contre les elfes..... :lol:

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au skavens , sa me parait normal qu'il est des statistique améliorer par rapport aux autres races surtout dans le mouvement et dans l'initiative , mais de la à avoir force 4 , c'est juste la force 4 pour les skavens noirs qui me fait glups ... ! , je te ferais remarquer que je joues les skavens (je l'ai déjà dit dans un autre post).

Après tu exagère avec les vermineux , comme tout homme de mains montés sa devient forts la y'a pas de soucis ^^

Je ne vois pas le rapport contre un très bon joueur , donc sous prétexte que l'on perd avec une bande que l'on doit rien modifier ? (ou alors discuter à propos d'une modification X-/ ) , après les rats géants c'est pas cher personnellement (après tu va me renvoyer sur les chiens de guerres répurgateurs , justement mon avis est d'augmenter leur prix).

Puis j'ai jamais dit que c'était imbattable ... raaaa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas touche aux rats géants ! Surtout pas ! :'( C'est l'essence même de la bande, le seul truc qu'on a gardé tel quel, ils sont au moins aussi mauvais que les séides, donc... :lol:

Et les elfes ne sont pas officiels, oui, relis tes posts Gardien, je commence à croire en ta mauvaise foi :'( Tu nous (re) ponds la liste des bandes officielles, puis tu fais comme si tu ne les connaissais pas ? Tu ne serais pas du genre à changer les règles quand ça t'arrange toi? X-/

Plus sérieusement, augmenter le coup des courreurs/skavens noirs/assassins ne nous avait pas paru une bonne chose, nous avons préféré revoir entièrement leurs profils à la baisse, mais avant tout, un skaven, c'est rapide, pas cher, mais pas vraiment puissant comparé à un orc, à peu près comme un humain...

Et les FT ? Ben euh... Ils ont quand même un p*tain d'équipement, ça compense non? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas touche aux rats géants ! Surtout pas !

Pour le coup, 10CO serait pas mal..... X-/

Plus sérieusement, augmenter le coup des courreurs/skavens noirs/assassins ne nous avait pas paru une bonne chose, nous avons préféré revoir entièrement leurs profils à la baisse, mais avant tout, un skaven, c'est rapide, pas cher, mais pas vraiment puissant comparé à un orc, à peu près comme un humain...

Je pense que les profils ne sont pas mal comme ça....

Un peu bill en début de campagne, mais bon......

Puis après tout dépends du joueur...... :lol:

Et les FT ? Ben euh... Ils ont quand même un p*tain d'équipement, ça compense non?

Disons que c'est LE point faible des skavens avec le Cd...

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Et les elfes ne sont pas officiels, oui, relis tes posts Gardien, je commence à croire en ta mauvaise foi X-/ Tu nous (re) ponds la liste des bandes officielles, puis tu fais comme si tu ne les connaissais pas ? Tu ne serais pas du genre à changer les règles quand ça t'arrange toi? :lol:

Oulà ce n'est pas très correct ça Lanyssa. En aucun que je ne fait de la mauvaise foi. Tu ne comprends pas ou tu déforme mes propos.

Avant de calomnier (c'est le mot), regarde les dates et heures principales des deux postes.

Pour la liste j'ai copié/collé de la liste de Dreadaxe. Et en bonus, si tu lis la phrase en dessous

Au grand damne de Vallenor et de moi-même on y découvre l’absence de guerriers fantômes Elfes… ben tant pis, on ne va pas refaire le monde ici, même si c’est dommage.

J'ai prouvé mon innocence et mon ignorance par la même occasion et j'ai le droit à des excuses, ou pas ?

Pour le Rat Ogre je suis de l'avis du mec qui veux faire plonger mon capital sympathie, chose que je suis capable de faire SEUL.

Sans Rancunes.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les bandes officielles me semblent bien ... peut-être justement parceque c'est la base X-/ mais bon y'a quelques détailles qui m'hérissent le poile (non je joue pas skavens ! ).

Les mercenaires : Pas grand chose à changer,

- Les reiklanders sont de bon tireur mais sa reste de l'humain (avec des stats moyenne outre la CT4 ben faut quand même qu'ils se défendent)

- Les middenheimers illustre bien ce qu'ils sont : des bruttasses, et en plus ils peuvent tirer, un bon compromit celon moi.

- Les Marienburger sont des mercenaires pas des marchant !!! Mais ils sont financé par des marchand donc fatalement il me semble normal qu'il aie plein de tune au début ...

Les répurgateurs : Les chiens soit un peut fort, je mettrait leur F3 pour le même prix (des chiens normaux hein ? pas des chiens de Khorne !) sinon RAS

Les Prètresses de Sigmar : alors la on a un truc très c** ! Déja la fronde on oublie hein ! car des nones frondeuses c'est complètement Nawak et anti fluff (pourquoi pas arbalettes à répétition pendant qu'on y est !!!). Le fouet sufira à compensser leur manque d'arme à distance ...

Les possédés : RAS, le truc super puissant mais à 200 CO c'est normal ... Ils savent pas tirer de toutes façon.

les mort-vivants : le paria est un blasphème pour un joueur comme moi qui a connu la V4 c'est de la daube en boite ! Pour moi il faut le remplacer par des revenants, déja qu'ils sont intélligent et donc en mesure d'évoluer et qu'on viennent pas me dire que les vampires ne peuvent rien acheter alors qu'ils sont chez eux et ont une apparence humaine quand il le désir !

Les skavens : la F4 évoqué plus haut est certe un peut bourrine, et un truc que je suporte pas : le flingue F5 et ben voyon !!! Pourquoi pas un canon à malfoudre ou des jhezzail ! c'est du Eshin pas du skrire !!! Puis les limité à 15 serait aussi pas mal, c'est du commando pas la déscente du clan en entier dans Mordheim ...

c'était le coup de gueule de Nécross le nécrarque fou ! (pas contre vous bien entendu) :lol:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.