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Liste d'armée Haut-Elfe 750 Points


dalamyr

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Bonjour ceci est mon premier post sur ce forum,je possède donc une armée a thème Fondcombe en 750 points et je cherche a savoir si je pourrai l'améliorer pour participer à des tournois.

Voila la liste d'armée:

Héros:

Elladan et Elrohir en armure lourde avec cheval_______________170 points

Glorfindel,Seigneur de l'ouest avec cheval___________________150 points

Total:__________________________________________________320 points

Guerriers:

11 Guerrier Elfe avec lame elfique,bouclier et armure lourde_____121 points

12 Guerrier Elfe avec lance,bouclier et armure lourde___________132 points

1 Guerrier Elfe avec armure lourde et bannière________________44 points

12 Guerrier Elfe avec arc elfique et armure lourde______________132 points

Total:__________________________________________________429 points

Armée de 39 unités dont 31% de tireurs pour une valeur de 749 points.

Ma tactique: j'en utilise 2 différentes,si l'adversaire ne possède pas de nombreuses unités de tir j'envoie Elladan les affronter,son cheval lui donne non seulement une grande rapidité,il arrive ainsi plus vite au CaC,mais lui permet aussi de renverser ses ennemis qui ne pourront donc pas tirer lors du tour suivant,et j'envoie Glorfindel et Elrohir accompagnes du gros contingent d'elfe affronter les troupes de l'adversaire,Glorfindel et Elrohir iront si possible affronter leurs cavaliers afin d'annuler les bonus de charge et de les tuer rapidement ou simplement iront contourner les flancs de l'ennemi pour s'en prendre aux unités de soutiens tels que les mages,lanciers,piquiers...

Si l'ennemi possède de nombreuses unités de tirs puissantes (archers Haut-Elfes,rangers,nombreux haradrim...) j'envoie Elladan et Glorfindel les affronter,a 2 en utilisant a bon escient les combats héroïques je peux tuer 21 archers Haradrim en 3-4 tours de CaC,un contingent de 10 elfes (5epee+5lanciers) les suit et contourne les flancs de l'ennemi pour l'attaquer (souvent les arches sont sur un cote,les grosses troupes au centre et les cavaliers sur un autre cote,le contingent contourne ainsi les archers pour s'en prendre au flanc des grosses troupes) pendant ce temps la Elrohir mène l'autre contingent avec la bannière et charge au dernier moment soit la cavalerie soit les unités de soutien pendant que le contingent avec la bannière s'en prend de front aux unités ennemis.

Dans tous les cas mes archers s'en prennent aux héros de l'ennemi et a sa cavalerie si possible et reste le plus loin possible des combats,ainsi si mes elfes se font tuer les archers pourront tirer leurs salves sur les survivants.

Si vous avez des propositions pour l'améliorer n'hésitez pas,je possède sinon 2 capitaines elfes,un autre guerrier avec bannière et aussi legolas,je peux acheter d'autre figurines en cas de besoins sans trop de problème.

Merci d'avance

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Salut et bienvenue dans la section SDA. :lol:

Première remarque sur ta LA (Liste d'Armée), c'est le sous-effectif !

Effectivement tu arrives à une moyenne proche de 20 Pts/fig et c'est énorme.

Perso, je virerai le Glorfindel pour le remplacer par le très précieux Erestor qui a une durée de vie juste exceptonnelle. Tu gagnerai alors suffisamment de points pour rajouter 8-9 guerriers et faire baisser cette moyenne à 16 Pts/fig.

Autre constat, la lame elfique dont tu équipes certains de tes guerriers. Ces derniers ont aussi un bouclier et ne pourront donc pas s'en servir comme arme à 2 main. La lame elfique devient donc une simple arme de base. Les Elfe sont-ils déarmés ? Me rappelle plus, m'enfin il y a peut-être quelques points à récupérer la aussi.

++

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merci pour ton aide,donc tu pencherai plus pour un erestor,c'est bizarre j'avais pas l'impression d'être tant en sous-effectif que ça c'est que les joueurs contres lesquels je joue ont l'habitude de prendre des héros assez puissants et ça dépote sévère... mais je vais voir un peu le profil d'erestor comme tu me l'a conseiller,par contre c'est assez confus au niveau des elfes,dans le livre de règle il est bien dit qu'il n'ont aucun équipement,pourtant certains me disent qu'ils ont naturellement une arme de base,alors j'hésite... au pire si il y a 2 elfe sur une personne l'un d'entre eux range son bouclier dans son dos et y va avec la lame a 2 mains

EDIT: j'ai regarder le profil d'Erestor,c'est vrai que pour 75 points il est pas mauvais il a d'ailleur la meme D que Glorfindel,sa dague de jet peut etre utile ,par contre je perd par la meme occasion la fabuleuse puissance du cheval et sa capacite a neutraliser les archers,ainsi qu'1 PV et les P/V/D,de plus je perd lignées des premiers nés qui etait tres utile pour charger l'ennemi.Je vais cependant faire une partie avec un proxy (un pion pour representer erestor) contre un ami voir la difference,il faudra aussi que je revise ma tactique,erestor n'est pas assez puissant pour s'en prendre seul a un flanc ennemi

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Les Elfes ont une arme de base :

--> Voir FAQ GW

Q – Quelques profils suggèrent qu’un guerrier n’a pas d’arme de base, par exemple ceux des guerriers Elfes disent qu’ils n’ont « aucun équipement » dans leur profil de base. Cela veut-il dire qu’ils sont désarmés ?

R - Tous les modèles ont une arme de base à moins qu’ils soient spécifiquement décrits comme étant « désarmés». Donc les guerriers Elfes ont une arme de base.

Si vous êtes des joueurs de gros héros, alors il faut effectivement plus se pencher sur la question.

Mais regarde quand même Erestor, son profil est intéressant.

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d'accord merci beaucoup ca va me permettre d'economiser 11 points et donc de rajouter 1 Elfe.Sinon j'ai un ami qui joue une variante de cette armée pour le meme nombre de points il mets Gil-Galad et Sylvebarbe,c'est assez puissant et ca picote un peu,c'est mieux ou pas que ma liste d'armée ? il la joue plutot defensive et les rochers tue presque a chaque partie un capitaine ou un héros peu puissant pendant que l'ennemi s'approche,donc c'est surtout a cause de ca que j'hesite pour erestor,avec 2 pv et le fait qu'il va mettre 2-3 tour pour atteindre sylvebarbe qui aura donc le temps de lui lancer 3 rochers et ca ne pardonne pas...

Donc si je suis tes conseils voila l'armée que je devrai me faire:

Héros:

Erestor_____________________________________________________________75 points

Elladan et Elrohir avec Cheval__________________________________________170 points

total_______________________________________________________________245 points

Guerriers:

14 Guerrier Elfe 14 avec Lance, Bouclier, Armure lourde____________________154 points

14 Guerrier Elfe avec Arme de base, Bouclier, Armure lourde ________________140 points

15 Guerrier Elfe avec Arc elfique, Armure lourde___________________________165 points

1 Guerrier Elfe avec Armure lourde, Bannière_____________________________44 points

total_______________________________________________________________503 points

Armée de 47 unités dont 32 % de tireurs pour une valeur de 748 points.Soit 15.9 points/figurines

en tout j'ai 8 unites de plus mais quand même 3 guerrier elfe avec arc elfique

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Salut,

Je vais apporter ma petite touche, je ne mettrai aucun héro à cheval car si tu charge sans soutien, tu vas te faire encercler et tes héros vont vite tomber.

Les archers ne doivent pas rester loin des combats, car les armées elfes ont en général un effectif moins grand que leurs adversaires, équipe tes archers avec une lance (fig avec conversion), ils pourront ainsi soutenir tes guerriers si ceux-ci se trouvent en difficulté.

Ne pas oublier que tu ne peux pas tirer sur des fig qui se trouvent au combat.

A+

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j'ai deja 1 lancier pour un epee,tu voudrai que je rajoute un peu plus de lancier. sinon je charge principalement quand le reste de mes troupes est au front contre les troupes adverses,mes héros font office 'd'électrons libres' et vont attaquer les archers/lanciers adverses,cependant je fait toujours attention a ne pas pouvoir me faire encercler,soit en chargeant de flanc(peu de figurines peuvent ainsi encercler mon héros lors d'une mêlée) soit en attaquant les tireurs isoles et/ou lorsque j'ai glorfindel et elladan pour les massacrer de front (2 héros d'élites n'ont rien a craindre de 10-12 archers) de plus si c'est le moment de charger pour la première confrontation je peux céder l'initiative a l'autre joueur ça permet de bouger mes cavaliers ensuite (en les ayant laisser a 15-16cm des plus proches troupes) et ainsi d'éviter d'être encercler.

Sinon mes archers lors des mêlées confuses tirent sur les ennemis non engages au combat afin de les abattre comme c'est souvent l'occasion avec les lanciers et les porteurs de bannière,mais surtout si je les envoie au combat je perd la grande force des archers elfes (autant de force qu'au CaC avec la capacité de toucher n'importe ou) et ça je ne peut pas me le permettre

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  • 4 semaines après...

Voila donc suite a des informations que j'ai glané sur différents topics voila l'armée que je devrai me faire:

Héros:

Erestor_____________________________________________________________75 points

Elladan et Elrohir avec armure lourde__________________________________________150 points

total_______________________________________________________________225 points

Guerriers:

14 Guerrier Elfe 14 avec Lance, Bouclier, Armure lourde____________________154 points

18 Guerrier Elfe avec Arme de base, Bouclier, Armure lourde ________________180 points

17 Guerrier Elfe avec Arc elfique, Armure lourde___________________________187 points

total_______________________________________________________________521 points

total de 14.34 points/figurines,8points de puissance,32.69% d'arc.52 Figurines.

Alors voila la liste,les troupes sont assez nombreuses pour une force Elfique,notemment la presence de 17 arc elfique,c'est donc une bonne base pour une L.A de 1000 points (je rajouterai juste glorfindel et le reste en elfe).

Qu'en pensez vous ? Pour une partie de tournoi (donc avec les scenarios tel que affrontement ultime etc...) est-elle potable ?

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