Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste d'armée La horde du Serpent alliée avec Corsaire 750 points


dalamyr

Messages recommandés

Bonjour je compte jouer actuellement pour un petit tournoi cette LA et j'aimerai vos avis:

Suladan le seigneur Serpent avec cheval_____100 points

Dalamyr,amiral d'Umbar___________________100 points

Hasharin________________________________90 points

total____________________________________290 points

6 Cavaliers Serpents_______________________78 points

7Gardien de Karna_________________________63 points

21 Guerrier Haradrim avec arc_______________126 points

27 Guerrier Haradrim avec lance______________162 points

1 Guerrier Haradrim avec bannière_____________30 points

total______________________________________459 points

Armée de 65 Unités dont 33% de tireurs pour une valeur de 749 points.

Alors j'ai deja jouer quelques parties avec : le duo hasarin/dalamyr est mortel chacun peut soit s'occuper d'un capitaine ennemi en 1-2 tours ou s'ils se mettent ensemble abbatre rapidement grace a l'aide de la banniere un puissant heros ennemis (imrahil,glorfindel) (s'ils parviennent a gagner le combat ;D ).Le probleme c'est surtout la faible resistance de suladan quand je joue contre HE il finit souvent tour 1 perces de fleche donc je doit le cacher derriere les cavaliers serpents,eux aussi me posent probleme c'est certe une tres bonne cavalerie mais j'ai jamais de chance au des je ne parvient quasi jamais a remporter le combat en 1vs1...

Alors voila si vous avez des conseils a me donner pour ameliorer cette armée je suis a votre écoute,je possede quelques heros du mal (saruman,chef haradrim et sauron) j'ai aussi quelques autres haradrim (archers comme lanciers) ainsi qu'un autre hasharin et je peux faire quelques achats,merci d'avance.

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dalamyr,

Je suis peut-être nouveau, mais j'ai déjà eu l'occasion de jouer avec mon ami. C'est un pro du Harad.

Il utilise souvent 2 Tactiques.

1) Les forces du Harad compte souvent sur l'avantage numérique combinée à quelques troupes d'élites: Hasharins, Gardiens de Karna et Cavaliers Serpents. Donc c'est dans des guerres d'usure qu'ils sont très bon. Il suffit d'harceler l'adversaire avec tes archers aux flèches empoisonnées (parfois avec des pillards haradrims avec arcs) pour le forcer à se compromettre et ensuite l'étouffer sous le nombre de troupes.

2) Il utilise un Mumak. Cela coûte très cher (points et $) et il faut savoir s'y prendre avec, mais si on connait quelques tactiques il est facile à rentabiliser. Avec lui il faut toujours le garder en mouvement, mettre de la cavalerie (ou des chars de Khand en alliés) devant lui, et tuer le plus de troupes possibles.

Si l'on regarde ton armée, on voit qu'il y a des troupes d'élites et un très bon trio d'héros (les héros adverses, même Glorfindel, Aragorn et Gil-Galad, auront de la difficulté à te causer des ennuis. Mais tu n'as pas de Mumak et trop de troupes d'élites. Je te conseillerais donc de choisir entre les Gardiens de Karna et les Cavaliers Serpents pour pouvoir rajouter plus de troupes, comme les guerriers haradrims, ou des cavaliers avec arcs.

Je ne m'y connais pas trop en points, mais voilà l'armée que je te ferais:

Dalamyr, Amiral d'Umbar____________ 100 points

Hasharin__________________________ 90points

Seigneur Haradrim sur cheval avec arc_ Aucune idée

1 Guerrier Haradrim avec Bannière____ 30 points

10 Gardiens de Karna _______________ 90 points

10 Pillards Haradrim__________________ Aucune idée

Le reste serait le plus de troupailles possible

Les Pillards haradrims font souvent des merveilles avec leurs harcelements intensifs et leur mobilité.

Pour tes problèmes avec haut-elfes, je te conseille de les harceler le plus possible avec tes éventuels cavaliers archers en les contournant tout en faisant attention de ne pas les perdre inutilement. Dalamyr et Hasharin sont assez puissants pour pouvoir s'occuper de Glorfindel, Seigneur de l'Ouest. Toutefois, je garderais la moitié de tes Gardiens de Karna en réserve afin de pouvoir aller les aider si ils ont des problèmes. L'autre moitié des Gardiens de Karna irait reforcer la ligne de bataille des troupes Haradrims menée par ton Hasharin. Dalamyr lui chasserait le héros adverse et ta bannière serait placée au milieu des troupes ennemies.

Je ne sais pas si mes conseils vont t'aider et je suis désolé de mon inutilité en matière de points qui m'handicapent à mort, mais je te souhaite bonne chance!

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si on sait s'y prendre. Tu devrais lire les tactiques de Mumak de Games Workshop ( elles ne sont plus disponibles donc je t'en fais un résumé

1) Écraser les faibles: Inutile de tergiverser, aller directement tuer les plus faibles de l'adversaire. Les grosses bandes de guerriers ont tendances à devenir de grosses flaques rouges après le passage du Mumak

2)Attention aux Dos d'Âne: Cette règle demande de l'habilité et de la tactique militaire. Il est trop facile de perdre si l'on ne la suit pas. Un dos d'âne est tout ce qui pourrait risquer de ralentir ton armée. Prévoyez toujours ce que vous allez faire le tour suivant en prenant en compte les décors et les Héros qui risqueraient de ralentir votre Oliphant. Attention à Aragorn qui blesse sur 4+ avec Anduril et Imrahil sur 5+ avec lance de cavalerie. Faites des diversions pour les distraire sans pour autant vous focaliser sur eux.

3) Faites lui un passage: Il est idéal de creuser un petit passage dans l'armée adverse pour créer une entrée à votre Mumak. Aussi utile pour éloigné des cavaleries et des Héros Mineurs. Le mieux est de mettre un contingent de chars de Khand car il renverse autant infanterie que cavalerie devant un MUMAK (ce n'est malheureusement pas toujours disponible).

4)Pas de Quartier: Cette règle est aussi mesquine que mal intentionnée, donc tout à fait digne d'intérêt. Facile à mettre en pratique à partir de 800 points mais il est essentiel de ne pas avoir de remords.

Ex: Bloquer 4 Chevaliers de Dol Amroth à pied et 1 Guerrier de Minas Tirith en un combat d'un héroïsme monstre avec un Gardien de Karna peut se révéler très profitable. Amener simplement votre Mumak dans le coin pour les écraser tous.

5)Se déplacer sans arrêt: Votre Mumak doit se déplacer aussi souvent que possible. Un Commandant de Howdah a 2 Pt de Puissance et un Chef Mahud 3, qui peuvent être utilisée comme actions héroïques. Grâces à elles, empêcher votre adversaire de ralentir votre Oliphant. C,est inutile de dépenser plus de 300 points dans un Mumak pour le voir se faire ridiculiser par deux ou trois Elfes. Déplacez le sans cesse et la victoire est à vous.

6) Sois sûr qu'il n'y a pas de trébuchets dans l'armée ennemie!

7) Garde le à 1 mouvement complet (8''/20cm par tour) du gros de ton armée. Car un Mumak aveuglé par la douleur peut faire des dommages irrécupérables dans ton armée.

En espérant que ce résumé t'aidera

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci ca me serait tres utile apres faudrai voir une armée qui tourne autour (en fait j'incorpore le Mumak dans mon armée a 1.000 points en enlevant quelques archers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami adore les parties à grandes échelles(1500 points, il en a même fait une de 2500!!!!), il ne se contentait pas de un seul Mumak (dans celle de 2500 il en avait 4 :whistling:).

Voilà un exemple d'armée qu'il utilise:

Suladan, Seigneur Serpent à cheval

Dalamyr, Amiral d'Umbar

2 Hasharin

1 Seigneur Haradrim sur cheval avec arc

1 Roi de Khand

4 Chars de Khand

15 Pillards Haradrims avec arcs

3 Mumaks (1 avec Muhad Haradrim et 2 avec Commandant de Howdah)

10 Gardes serpents

10 Cavaliers serpents

10 Gardiens de Karna

1 Roi Mahud

5 Épéistes Mahud

5 Lanciers Mahud

5 Guerriers à sarbacanes Mahud

en plus de beaucoup de troupaille Haradrim

pour finir avec

Khâmul l'Oriental

5 Caphtaractaires Orientaux

Je te conseille donc une armée dans ce style-là, en beaucoup plus modéré bien sûr

Si tu as un assez gros budget, je te conseille l'ost de guerre des Royaumes Déchus : Harad avec Mumak, Khamul avec Orientaux et Umbar)

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

C'est parfait si tu enlève Umbar et si tu combines avec ton armée du Harad. Vers une armée de 1500 points-1750 points

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par bon budget j'entendais pas mettre 295,00 € en 1 coup ;D sinon le probleme de ton ami c'est qu'il mets toutes les figurines que j'ai deja dans son armee je ne peux donc pas trop cerner une idee de nouvelles armées(en gros il a la meme armée que moi mais avec plus de gars...)

sinon j'ai fait mon tournoi ajourd'hui et je finit 3eme avec 3 victoire,3 defaite et 1 match nul (on peut pas faire plus 'moyen' ;D,sinon je trouve que les demi trolls sont assez puissant mais j'hesite entre incorporer pour 750 points en enlevant quelques troupes d'elites un contingent mordor ou extreme harad,le mordor serait compose d'un chef troll (il me manque des heros puissants) et de quelques orcs que je possede ainsi que les orcs je sais plus comment qui coute 6 et tire sur 4+,ou extreme harad avec 2-3 demi-troll qui aujourd'hui ont su bien resister a mes coups avec un roi mahud sur dromadaire que je trouve tres beau et un petit ost de cavalier mahud (3 attaques +1 empalement en charge c'est mieux que mes 2 attaques a moi)

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton tournoi! :wink:

J'ai peut-être exagéré pour ton budget :wub:

Les idées des demis-trolls et de la cavalerie Mahud seraient très efficaces (il n'y a pas de héros puissants par contre) pour une armée de 1000 points. Les changements ne demanderaient que 80€. (c'est un peu mieux :wink: )

Les orcs quand a eux, je les trouve trop pathétique ;D

Voila ce que je te propose pour faire une bonne armée du Harad avec contingent Orientaux (1000-1200 points)

Dalamyr

Amdar Seigneur des Lames

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

Sénéchal Noir

Innomable

Ton armée actuelle du Harad

5 Caphtaractaires Orientaux

15 Guerriers Orientaux (5lances, 5 arcs et 5 épées)

Je ne suis pas trop sur pour les points dsl. :wub:

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.