Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'aurais besoin d'aide pour mes nains.


brolock

Messages recommandés

Hello tous...

Bon je vais rajouter mon grain de sel, moi aussi...

Je pense que tu te focalises trop sur le tir, n'oublies que la force des nains, c'est d'avoir des unités de bases avec E4 et svg4+ au tir et 3+ au CàC. Faut savoir jouer la dessus...

Ensuite, dis toi que le plus fragile chez les nains, ce sont les machines de guerre, donc à 2000 pts, quand tu as 900 pts de machines, bah tu as vite fait de perdre... Je suis contre toi, je vais pas me prendre la tête à aller chercher ce qui est dure à taper...

Par dans une optique plus équilibrée, 10 à 15 % de runes pour toute ton armée (200 à 250 pts, c'est largement faisable), 550 à 650 pts de tirs, c'est plus qu'il n'en faut (sans dire de connerie, 2 balistes runées 185 pts + 1 canon runé 125pts, 1 canon orgue 120 pts (vu que tu aimes le jouer) et 10 arquebusiers 140 pts, t'as de quoi tenir et ensuite tu à 1200 pts pour faire le reste de ton armée...

Personnellement, je joue uniquement 2 balistes, 2 gyro (j'ai appris à les utiliser, çà reste très important) et 10 arquebusiers entre 2000 et 2999 pts, et depuis je ne subit aucune défaite, je sors de 7 victoires et souvent des massacres...

Ensuite, en dissipation, 4 dés suffisent, joue sur ton endurance et tes svg, et garde tes dés pour les sorts vraiment très chiant... (je sors d'une partie à 2600 pts, j'ai dissipé 2 sorts alors que mon adversaire jouait HL avec slaan, 1 prêtre skink et 1 steg avec autel des dieux, soit en moyenne 17 dés de pouvoir, et je lui ai mis une sacré cartouche)

Faut savoir que lorsque l'on joue dans un full quelque chose, bah quand on a plus la puissance, on ne peut plus se reposer sur quoi que ce soit...

Allez je te file une liste sympa, et à toi de voir...

1 seigneur (à pied ou sur porteur selon marteliers ou brises fers), 1 thane PdGB, 1 MdR

2*20 guerrier nains avec bouclier

1*15 LB

1*10 arquebusiers

1*18 marteliers (ou 1*13, selon ton envie) ou brises fers, selon le seigneur nain....

1 canon runée

2 balistes runées avec les ingénieurs (CT4 + F7, çà fait très très mal)

1 canon orgue, tes ogres en merco (vu que tu les aimes)

Soit 5D de dissip, CD10, GB (relance les tests de morales), LB ( relance les tests de panique), E4, svg plus élevée que la moyenne 4+ voir 3+... Je comprends pas, ou vraiment tes adversaires jouent comme des bourrins....

Oublies le gyro, les mineurs, et les tueurs, apprends à bien gérer avec ce que tu as, avance pas à pas, et si tu vas dans un club, demande des conseils aux anciens, et ne soit pas surpris, ils ont tellement tourner leur liste qu'ils savent ce qui est bon ou pas....

niko0s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorgnol

Si tu n'aimes vraiment pas les balistes, tu peux prendre une catapulte et/ou des brises-fers. Par contre la catapulte pour l'utiliser au mieu c'est avec un MI et rune de précision, comme ça tu peux relancer le dé de dispertion et le d'artillerie pour la rendre pus précise. Avec les skavs et les peaux-vertes, c'est un bonheur de massacrer des unités. Tu peux également ajouter la rune de pénétration et ta catapulte sera de F 5/10, parfait contre les endu de 4 des orques ^_^ , mais là la catapulte revient un peux cher, soit la machine à 150pts sans le MI. 80 cata, 20 ingé (toujours la paire de flingue pour les tirs de contre-charge), 25 rune de précision, 25 pénétration ; 80 pour le MI avec toujours la paire de flingue ^_^

Modifié par Thorgnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité aardvark

Ce week end je ferais surement une bataille et je vous dirais si vos conseils mon été utile ^^.

si tu es nouveau à warhammer et/ou que tu commences dans le milieu du wargame avec figurines et/ou que tu commences une nouvelle armée , il est normal que tu accumules les défaites. pour cela il te faut:

-apprendre à manipuler ta liste sans la changer d'un iota pendant un certain temps (au moins 1 an avec environ 1 tournoi/mois)

-que tu te documentes un maximum sur les armées ennemies. ceci passe entre autres par l'achat et la lecture attentive de tous les LA au fur et à mesure de leur édition et la rédaction par toi pour l'exercice de quelques listes d'armées pour chacune d'elles.

-l'étude, l'évolution et l'optimisation progressive de ta liste d'armée en partant sur une base semblable que tu étoffes au fur et à mesure. tu pars sur un budget à 1000AP (par exemple) que tu fais évoluer par tranche de +/- 500AP par exemple. si tu veux éviter d'avoir une configuration trop figée à un budget donné , constitue toi un "volant de réserve" d'environ 1000AP(ou 50% de ton budget final) supplémentaire.

tout ceci en application du premier des principes de Sun Zu, le père de la stratégie: "si tu connais parfaitement tes forces et tes faiblesses et que tu connais aussi celles de l'adversaires ainsi que son armée comme tu connais la tienne sur cent batailles tu connaitras cent victoires. Si tu connais tes forces et tes faiblesses mais pas celles de l'adversaire, tu connaitras autant de victoires que de défaites. mais si tu ne connais ni tes forces et faiblesses , ni celles de ton adversaire et qu'en outre tu méprises et tes troupes et celles de l'adversaire, sur cent batailles ne t'étonnes pas de ne connaître que la défaite" (Sun Zu . Prologue aux 13 articles sur l'Art de la guerre)

bon , je sais que tout cela est très théorique , mais ce n'est pas en changeant de fond en comble ta liste d'armée à chaque bataille que tu apprendras quelque chose. l'évolution de la composition de ton armée doit etre très progressive et tenir compte de toutes les leçons que tu en as tiré après plusieurs batailles contre desadversaires et des armées les plus variés possibles (compter au moins 10 parties contre des armées toutes différentes et au meme budget (au niveau origine) soit au moins 3 à 4 tournois ou trois mois à raison d'une partie /semaine)

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.