Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs-Ogres] Les travaux de Lomion


Lomion

Messages recommandés

Content d'avoir enfin des photos à se mettre sous la dent! C'est une jolie demoiselle que voilà, même si elle le sera encore plus une fois terminée. Y a pas à dire, cette cape hurle au free hand, mais vas-tu résister à la tentation?

Tu dis avoir des problèmes pour le dégradé de drapé, mais ça passe très bien je te rassure. Tu peux même finir avec un effet cuir particulièrement adapté pour la donzelle, en éclaircissant au Skull White jusqu'à du trè très clair. Depuis que j'ai découvert cette technique, le cuir est la reine de mes étoffes.

Le socle est également très sympa, mais est-il terminé? Car la légère surélévation de la figurine me laisse rêver à en contrebas, ou tout autre détail sympa du type esclave mourant/buisson d'épines/carte routière/flis avec alcootest (ben oui, elle a le verre à la main et elle se balade en jarretière dans la toundra, c'est suspect monsieur l'agent).

On va finir avec le chaudron et son dilemne trouille pas trouille. Mon modeste avis sur le sujet: tu trouves un grand socle, et tu arranges toutes les figurines dessus (chaudron, furies, trolls). Le top serait de sculpter les traces du traîneau sur le sol, et de montrer celui-ci un peu en retrait du chaudron (on s'installe pour la bataille quoi, Khaine aimera ce petit geste). Comme ça, le spectateur non initié comprend comment la marmite (ça me reprend ^^) est arrivé dans ces terreuh sauvages zé dévastées par les ravageuh de la guerre (référence...), sans avoir besoin de la jucher sur le traîneau. L'idée d'une machine incroyablement ancienne et puissante juchée sur un moyen de transport pendant la bataille ne me revient pas, parce que cela évoque aussitôt pour moi l'ancien modèle d'Enclume du Destin, la figurine la plus rigolote et la plus stupide jamais conçu par les sculpteurs du Studio (un gros nain debout sur une petite enclume montée sur chariot avec d'hainaurmes roues... une légère poussée et hop, la moitié de l'armée naine broyée par sa propre machine...).

Bon, je sais que ça sera magnifique même si tu fais exactement l'inverse (tu es un de ces félons d'elfe noir après tout), mais tu voulais un avis, voici le mien.

Bonne continuation!

Schattra, qui en rit tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vas-tu résister à la tentation?

Je ne pense pas que je vais pouvoir résister ^^ Maintenant, je ne sais pas si je serai à la hauteur de la tâche...

Tu peux même finir avec un effet cuir particulièrement adapté pour la donzelle, en éclaircissant au Skull White jusqu'à du trè très clair

Est-ce que tu aurais quelques exemples de tes réalisations ? Je vais de ce pas parcourir ton sujet...

Le socle est également très sympa, mais est-il terminé?

Non, non, pas encore. Je pense que je vais y rajouter quelques poils de brosse ou de vieux pinceau et ensuite un mélange de bicarbonate de sodium et de colle.

Concernant le chaudron de sang, merci pour toutes les idées et propositions. Il faut que ça murisse encore un peu dans mon esprit embrumé. C'est vrai qu'un artefact millénaire monté sur une luge, ça fait pas sérieux. D'un autre côté, j'ai bien envie de conserver l'aspect mobile de l'engin... Alors, on réfléchit encore ^^

Merci pour toutes tes remarques.

Lomion

Modifié par Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Après de longues semaines de pause, je me décide enfin (quoique...) à mettre en ligne quelques photos de l'avancée de mon ost de Karond Kar. Alors sans plus attendre les premières photos de l'autel de Khaine, dans sa version "classique"

khaine1.th.jpg

khaine2.th.jpg

khaine3.th.jpg

khaine4.th.jpg

Et là, les premières images de la version bitrollotractée, qui en est pour l'heure au stade du délire à concrétiser. Je suis preneur de toutes vos suggestions d'amélioration...

khaine5.th.jpg

khaine6.th.jpg

Une harpie en WIP :

harpie1.th.jpg

Et une ombre avec un socle plus glacial...

ombre1.th.jpg

A vos claviers. Merci d'avance pour vos suggestions que j'espère nombreuses.

Bonne soirée

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton chaudron. Bon il faudrait lui rajouter un socle et des ski pour justifier le tactage troller.... Mais sinon j'aime bien le gris foncé et les dorures en NMM. Il est même plutôt acceptable. Je vais finir par trouver la fig pas trop mal... M'enfin je préfère quand même le précédant en fait ^_^

Pour les troll je suppose que tu va rajouter des grosses chaines? Comme ceux qui ouvrent la porte du mordor dans le seigneur des anneaux (version longue peut être).

Le socle de ton ombre est très chouette rien à ajouter.

Ta harpie, pour le moment, manque de contraste. J'ai hâte de voir la suite... Pas convaincu pour le moment déjà que j'aime pas la fig ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros WIP de mes chevaliers sur sang-froid... Encore énormément de boulot pour arriver à l'image que je me fais de cette unité d'élite !

Concernant les harpies, j'ai fait un test pour la crinière qui reprend le vert utilisé pour le cimier de la Garde des Glaces. Des photos à suivre dès que le climat le permet : pas vu le soleil aujourd'hui sous nos latitudes inhopitalières ^^

csf1.th.jpg

csf2.th.jpg

csf3.th.jpg

Affaire à suivre.

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Druchii! Enfin des photos du chaudron et des trolls... et je ne suis pas déçu! Te connaissant, je sais que chaque élément va être superbement peint, reste seulement à tous les lier (dans les ténèbres...avec un anneau...) pour obtenir une pièce magnifique. L'idée des skis me semble la solution la plus évidente, mais il faudra la rendre un peu plus "Elfe Noir" (parce que dit comme ça, c'est plutôt les Bronzés). Pourquoi ne pas travailler le socle pour faire apparaître les traces des patins dans la neige, et recouvrir celle-ci de sang, pour représenter le pouvoir de Khaine qui exsude du chaudron? Un harnais bien SM pour les trolls me semble également de rigueur pour représenter leur statut d'esclaves de la Matriarche.

Pour les autres figurines, je vais réserver mon jugement pour plus tard, étant donné qu'elle ne sont pas encore terminées (elles promettent néanmoins). J'ai particulièrement hâte de voir les chevaliers finis (rah, la sculpture des sangs-froids!^^).

Bonne continuation!

Schattra, MARMITE! (il fallait que ça ressorte^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens l'idée du harnais. Pour les skis, j'ai découpé deux pièces dans une sorte de carte plastique mais le résultat ne me plaisait pas trop. A voir...

Pour le reste, c'est bien le problème : je dispose de plusieurs milliers de points d'EN, dont à peu près plusieurs milliers de points en WIP ^^ Donc premier objectif : finir les petites unités pour ne pas de décourager : harpies, ombres, Cn... On verra plus tard pour le pack de lanciers.

En tout cas, merci beaucoup pour tous ces encouragements réguliers. Schattra, j'espère qu'on aura l'occasion d'aligner nos troupes l'un contre l'autre un de ces jours ^^

Bon, pas mal de temps que je n'ai pas posté de fluff, donc il va falloir s'y remettre...

Bonne journée

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Mes différentes figurines déjà commencées étant en bonne voie de finition (les chevaliers sont presque finis, les harpies et les ombres terminées, je bloque un peu sur les trolls des glaces...), je me suis décidé hier soir à commencer mon unité de lanciers.

Voici donc en avant-première (enfin, on essaie de se motiver comme on peut) les premières photos de la future unité :

lanciers1.th.jpg

lanciers2.th.jpg

lanciers3.th.jpg

lanciers4.th.jpg

Pour le moment seuls les applats principaux ont été posés. Il me reste encore beaucoup de boulot pour leur donner un peu de vie avec des éclaircissements, notamment pour les drapés et pour les parties dorées (en pseudo NMM).

Au programme pour les prochains jours...essayer de terminer le premier rang de l'unité de 20 lanciers... Les socles sont déjà tous terminés (pas de photos, mais bon, c'est pas ce qu'il y a de plus transcendant non plus ^^).

Parlons maintenant des problèmes rencontrés :

La sculpture est vraiment très fine et j'ai eu du mal à gommer tous les petits points blancs qui restaient au fond de la cotte de mailles. Je sous-couche en blanc et j'ai bien galéré pour avoir une base bien homogène et bien sombre.

Deuxième soucis : j'ai tenté de masquer les "points" blancs en passant un lavis de Badab Black sur la cotte de mailles et là, surprise... le lavis donne un effet un peu brillant à la figurine. Avez-vous déjà rencontré le problème?

Est-ce que je peux espérer que cet effet disparaisse une fois que j'aurai verni mes figurines avec un vernis mat ? Je dispose d'une bombe de vernis mat que je n'ai jamais utilisé, et qui à l'origine sert à vernir les toiles de peinture. Je dois faire un test avant de l'utiliser sur mes figs...

@ bientôt

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel gamme de figurine s'agit il? Pour le moment je trouve que ca manque de vie. En même temps je suis adepte des couleurs flash et des éclaircissements marqué pour des figurines de jeux.

Quelque chose me gène aussi avec tes métaux. Tu es en NMM?

Pour le lavis, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. Au contraire ils ont plutôt tendance a matifier les figurines.

Je te conseil de faire un test avec ta bombe sur une autre figurine (une vielle moche). Une bombe pour tableau n'as pas a être aussi fine que pour des maquette il n'est pas impensable qu'elle masque des détails. Avec des bombes tamiya tu n'aura pas de problèmes.

Et pour répondre, si la figurine brille le vernis matte devrais "casser" cet effet. Par contre on remarque, avec un œil expert, la présence de la couche de vernis.

Bonne continuation :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Druchii!

Bon alors, tu commences par nous dire que tes chevaliers sont presque finis, et tout, mais tu ne nous mets pas de photos... J'aurais ben aimé les voir pourtant, des figurines plastiques comme ça, on en a jamais assez, surtout quand elles sont bien peintes! Pareil pour les harpies. Et pour le chaudron, je suis frustré de ne pas avoir de prétexte évident d'écrire MARMITE! dans mon post... Ah, bah tiens, j'ai quand même réussi. Bon.

Passons au Lanciers... C'est des criss de beaux modèles que tu as là. Je suppose qu'ils sont en métal pour être aussi harmonieux en proportions. Ça fait plaisir de voir des Elfes vraiment élancés et sveltes, avec des mains en rapport avec le reste du corps. Ceux de GW paraissent encore plus contrefaits maintenant...

Donc, j'ai hâte de les voir peints, ces innocentes victimes en puissance de la dague sacrificielle (dis pas non, on est au courant ^^).

Pour ton problème de lavis, moi ça ne me l'a jamais fait, donc... Je ne te ferai pas l'offense de te demander si ton eau de peinture était propre (sans pigments métalliques), tu es largement au dessus de cette erreur de débutant. C'est assez bizarre étant donné que ces nouveaux lavis sont normalement conçus pour ne pas faire briller la figurine, mais sait-on jamais? Essaye peut-être de passer un lavis de Chaos Black ou deux pour recouvrir les zones incriminées. Voilà pour mes deux piastres.

Bonne continuation et bonnes fêtes!

Schattra, "it's never enough"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos des unités terminées, je vais attendre de pouvoir faire une session bicarbonate de soude et poils de pinceaux avant vernissage.

Concernant les figurines, il s'agit de lanciers elfes noirs en métal de la gamme Gamezone Miniatures (TM machin bidule, tous droits réservés) que je vous recommande chaudement. Les figurines sont très fines et à mon sens elles remplacent avantageusement les lanciers de GW. Maintenant, les goûts et les couleurs ^^

@ Schattra : C'EST PAS UNE MARMITE !!!!! C'EST UN CHAUDRON DE SANG !!!

Donc, j'ai hâte de les voir peints, ces innocentes victimes en puissance de la dague sacrificielle (dis pas non, on est au courant ^^).

Damned, je suis démasqué !!!

@ Bourinattor : Pour les métaux, je pose des applats avec un mélange de Codex Grey et de Noir. Pour l'or, pas encore travaillé je le précise, je pars sur une base de Bestial Brown. Par contre, je galère pour trouver les teintes intermédiaires et avoir des transitions correctes. C'est pour ça que je préfère parler de pseudo NMM pour ne pas heurter la sensibilité de ceux et celles qui savent vraiment maîtriser cette technique. Pour ma part, on devrait plutôt parler de niveaux de gris pour l'acier et de marrons pour l'or sans peintures métalliques...

Pour les éclaircissements, il faut que je me force à faire des transitions marquées (notamment pour les drapés), mais pour le moment, j'ai du mal encore à éclaircir un bleu de Prusse avec de l'Ice Blue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez hop ! Grosse nécromancie de post après moultes semaines sans nouvelles.

L’aventure continue (malgré les apparences ^^).

Mon rythme de production a connu des variations notables, allant de faible à très faible, compte tenu des impératifs IRL. Quoi qu’il en soit, on continue son petit bonhomme de chemin : en projet, quelques unités à terminer (les quelques photos qui suivent mettent en évidence des défauts qu’il faudra forcément rattraper…) et d’autres nouvelles (notamment le ressoclage de 40 corsaires old school, le montage et la peinture de 20 lanciers Gamezone, une deuxième unité de 15 furies, 20 exécuteurs à décaper et à repeindre…bon, je préfère m’arrêter là !).

Tout d’abord, une première vue de l’ensemble de l’armée en cours de peinture dans le cadre de ce choix des armes…

ensemblew.th.jpg

Les cavaliers noirs. Les socles sont encore à reprendre pour correspondre au schéma de l’ensemble de l’armée. La photo montre aussi quelques gros défauts à reprendre. Je regrette de m’être précipité à monter et à peindre cette unité. Elle aurait mérité un peu plus de soin et d’application.

cavaliersw.th.jpg

Le chaudron de sang et ses servantes. L’équipage de trolls des glaces est encore en WIP. D’ailleurs, si vous avez des conseils pour les chaînes, je suis preneur. J’ai récupéré une bonne longueur de chaînette, mais comment faire pour éviter des frottements ultérieurs sur le chaudron qui feraient sauter la peinture ? Est-ce qu’il faut enduire la chaîne d’un mélange de colle et d’eau pour la solidifier ?

Les freehands sur la cape de la prêtresse ne sont pas encore commencés.

chaudron.th.jpg

Sorsha ma sorcière sur pégase noir et son familier, une vieille (tout est relatif) figurine Ral Partha il me semble que j’utilise pour figurer le familier espion de ma sorcière. En attendant mieux, peut-être.

familier.th.jpg

Mon unité de furies pas encore totalement terminée. Les cheveux sont à mon avis à reprendre. Le socle de mouvement recevra aussi une couche de bicarbonate de soude.

furies.th.jpg

Ma Garde des Glaces, qui a déjà montré sa valeur dans de nombreux affrontements (surtout depuis la sortie du nouveau livre d’armée, en fait…). Encore un peu de travail en perspective, avec des éclaircissements à réaliser sur les drapés sur beaucoup de gardes.

gardee.th.jpg

Mes harpies…Je ne suis pas complètement convaincu par le schéma sur cette unité. J’ai longtemps bloqué sur les cheveux…

harpies1.th.jpg

harpies2.th.jpg

Et les ombres. Sans doute, jusqu’à présent, l’unité dont j’ai le plus apprécié la peinture (peut-être parce que je les ai commencées en vacances au soleil^^).

ombrest.th.jpg

Voilà donc l’étendue des dégâts.

Pour la suite, je vais également attaquer un plateau de présentation, mais ça n’est pas pour tout de suite. Encore trop de travail en perspective !

@ vous les studios !

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaudron de sang et ses servantes. L’équipage de trolls des glaces est encore en WIP. D’ailleurs, si vous avez des conseils pour les chaînes, je suis preneur. J’ai récupéré une bonne longueur de chaînette, mais comment faire pour éviter des frottements ultérieurs sur le chaudron qui feraient sauter la peinture ? Est-ce qu’il faut enduire la chaîne d’un mélange de colle et d’eau pour la solidifier ?

Simplement de la cyanolite (colle métale) pour donner une forme fixe à la chaine. Commence a avoir une saccrès guelle ton armée! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une photo d'ensemble!

très bien à un détail près pour moi qui me saute aux yeux.

Tu ne vas pas assez loin dans tes éclaircissement de NMM, pour tes armures elles manquent de contraste tu ne pousse pas assez vers le blanc. et c'est marrant parce que sur certaines ombres tu as bcp plus contrasté que d'autres.

idem pour les cheveux gris.

après c'est ma manière de peindre, j'aime contraster au mieux les couleurs, mais ça enlève en rien le résultat global qui est vraiment sympa!

continue et harmonise tes socles.

bravo :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça bouge enfin dans les étendues glacées! Je commençais à croire que l'hiver avait eu raison de tes petits gars (ça doit être des tueurs maintenant, à force de patrouiller dans le coin)...

Je salue l'initiative de la photo de groupe, qui a un très fort pouvoir motivant, de mon point de vue. Et puis pour les pécores de l'autre côté du net, c'est toujours agréable de voir plein de belles figurines en même temps. Mon avis sur le bouzin: c'est très beau comme d'hab, mais comme l'a fait remarquer lelfe, certaines figurines nécessiteraient des éclaircissements plus poussés, pour renforcer le fameux effet Wahou! Mais je suppose que c'était prévu, puisque tout m'a l'air d'être pas en ouip. En tout cas, c'est bhô.

Schattra, "Quel est le point commun entre Lamenoire et Obélix? Ils sont tous les deux tombés dedans quand ils étaient petits."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas de potion magique dans un chaudron de sang !!! Est-ce que ma prêtresse de Khaine a une tête de druide ??!!

Merci pour tous vos commentaires. C'est vrai que le fait de prendre une photo de groupe redonne la motivation pour continuer.

Concernant les éclaircissements, c'est un des nombreux points que je veux améliorer dans le cadre de ce choix des armes. Je vais devoir me faire violence pour appliquer des transitions beaucoup plus tranchées. Pour tout dire, j'avais peur de mettre trop de couleurs vives et de perdre l'aspect très sombre qui colle si bien aux figurines et au background des elfes noirs.

Mais depuis le début, je me suis orienté vers une armée Tabletop (- quand même, restons lucide) et j'ai déjà remarqué qu'à distance de jeu, les éclaircissements prononcés rendent mieux que de légères nuances. Donc, il va falloir que je m'y mette sérieusement. Le weekend approche à grand-pas (pas le rôdeur du Nord) et je vais m'essayer sur une figurine test.

Au sujet des socles, je ne sais pas si je dois laisser la bordure en noir. Quelque part, ça fait un peu old school, mais d'un autre côté, il ne faut pas se mentir, on vieillit, et je vais quand même aligner 40 corsaires métal ancienne version. En plus, ça assombrit un peu la figurine, contraste avec le socle glacé et la figurine... Alors, je ne sais plus trop... Des idées ou des propositions ?

@ lelfe d bois : Je ne suis pas trop satisfait non plus des cheveux. Comment améliorer le rendu ? Lavis ?

ou autres couleurs ?

@ bourinattor : je fais un essai ce soir avec la chaine et je vous tiens au courant ^^

à bientôt

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lelfe d bois : Je ne suis pas trop satisfait non plus des cheveux. Comment améliorer le rendu ? Lavis ?

ou autres couleurs ?

pour affirmatif, lavis noir, suivi d'un éclaircissement au gris fortress (quand c'est sec hein :) )

fait un essai, après tu peux peut être trouver ton compromis!

Pour les socles c'est mieux en noir je pense mais tu pourrais faire un test en gris aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et encore un petit WIP ou plutôt une figurine test. Je sais que réaliser des essais avec une figurine en édition limitée, en plus quand on sait que je n’en possède qu’un seul exemplaire, ce n’est pas très malin…

Alors commençons par un petit historique de la pièce : j’ai fait l’acquisition de cette figurine il y a des années, le problème c’est que la pointe de la lame était cassée. Très récemment, j’ai procédé à un petit rajout de Milliput ™ que j’ai soigneusement poncé jusqu’à obtenir la forme désirée. Ceci étant, la fig est restée dans ma mallette pendant des mois…

Mais aujourd’hui (enfin, hier), j’ai franchi le pas. Pour le moment, rien de bien folichon, mais je me suis efforcé de pousser quelques éclaircissements jusqu’au Fortress Grey (ou Phantasmal Grey, je ne sais plus…).

J’implore donc votre indulgence et vos conseils afin d’améliorer le rendu final. Tout d’abord, comment éviter l’effet crayeux du blanc sur le gris ?

Est-ce que je dois assombrir encore les creux avec un lavis pour renforcer les contrastes ?

Est-ce que les éclaircissements sont posés aux bons endroits ?

Je ne recherche pas à passer forcément énormément de temps sur une seule figurine, mais juste à obtenir un bon rendu général. Mon travail et la vie de famille ne me permettent pas de passer beaucoup de temps sur une seule pièce. Mais je souhaite quand même m’améliorer ^^

L’objet du délit :

gb1z.jpg

gb2e.jpg

gb4p.jpg

A vos lance-rocs !

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour se lancer, alors je te dirais simplement que pour moi ta peinture comme je l'ai déjà dis manque de contraste.

Donc oui pour le lavis noir dans les creux pour renforcer le contraste en général.

Pour la lame aussi il manque un peu de contraste, peut-être de partir de plus foncé pour le NMM.

enfin voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Petit WIP traditionnel d'après weekend. Un weekend assez peu productif, mais comme on dit "mieux vaut un peu de peinture que pas de peinture du tout !". Donc c'est parti, avec cette semaine, un WIP sur deux figurines : les maîtres des bêtes qui auront la lourde tâche de guider mon hydre de Karond Kar au combat.

Comme je dispose de plusieurs hydres (bah oui, on ne se refait pas, on est collectionneur ou on ne l'est pas ^^) j'ai commencé par les figurines les plus anciennes. Elles avaient déjà pris quelques coups et je n'ai pas réussi (ou pris le temps) de les décaper correctement. La peau notamment laisse apparaître quelques irrégularités. Je ne commettrai pas la même erreur avec mes autres maîtres de bêtes qui eux sortent du blister !!!

Il me reste encore pas mal de boulot sur ces deux figurines, surtout en matière d'éclaircissements et de détails. Les bijoux seront traités plus tard je pense.

p1010604.th.jpg

p1010608.th.jpg

p1010611.th.jpg

p1010602.th.jpg

p1010606r.th.jpg

p1010610b.th.jpg

p1010612.th.jpg

En prime, une ancienne photo de mon hydre de guerre qui devrait bientôt avoir un nouveau socle plus glacial dans le style de l'armée.

hydre2.th.jpg

Si tout se passe comme je le veux, d'ici la semaine prochaine, j'aurai commencé à appliquer le mélange de bicarbonate de soude sur quelques figurines tests, avant de me lancer sur les 200 figurines à socler !!!

J'ai commencé à rassembler le matériel pour travailler sur un plateau de présentation. Mais j'ai vraiment besoin d'aide : j'envisage de faire un socle en polystyrène extrudé sur 3 niveaux. Mon problème : pour faire tenir les figurines et leur plateau de mouvement sur le PE, faut-il mieux creuser dans la matière ou coller une couche de carton (de l'épaisseur d'un socle de mouvement par exemple) sur l'ensemble du niveau et découper les emplacements au cutter ???...

Est-ce que le carton se découpe à la pyroscie ?

Est-ce que le polystyrène extrudé se travaille bien au fer à souder ?

Bref, encore pas mal de questions logistiques avant d'attaquer le gros oeuvre ^^

Merci à tous ceux qui m'ont lu jusque là ^^

@ vos commentaires

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

De nouveau de retour pour vous faire partager l’avancée de mes modestes travaux. Et toujours preneur de conseils pour s’améliorer.

Pas de réelles nouveautés pour cet auto-up : j’ai avancé un peu sur mon porteur de la grande bannière, avec une tentative de free hand sur la bannière. J’ai oublié de faire des photos de dos. Dommage, j’avais fait quelques essais de dégradé sur le drapé. Je les ajouterai peut-être une prochaine fois.

Concernant la bannière je pense que je vais encore éclaircir les bords. J’aimerais aussi faire ressortir le pégase noir dessus (si si, j’ai essayé de faire un pégase noir, regardez bien ^^).

pgb1.jpg

Et un zoom sur la bannière en elle-même :

bannirep.jpg

Et quelques prises de vues de la suite de mon choix des armes : une unité de corsaires oldschool qui est en cours de repeinturlurage. Une seconde unité rejoindra prochainement la première.

corsaires.jpg

Et le gros du boulot qui me prend pas mal de temps en ce moment : une ébauche de plateau de présentation dans le style « étendues glacées ». Je n’ai pas encore tranché sur la technique à appliquer pour éviter que mes plateaux de mouvement d’unités se baladent sur le polystyrène extrudé. J’y travaille, j’y travaille ^^

plateau.jpg

Et pas mal de taf encore aussi sur le chaudron de sang ou plutôt sur le traîneau qui viendra accueillir et transporter cet artefact surpuissant multimillénaire qui, je le rappelle pour certains, N’EST PAS UNE MARMITE !!!!

Bon week-end à tous et à bientôt

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas mal de taf encore aussi sur le chaudron de sang ou plutôt sur le traîneau qui viendra accueillir et transporter cet artefact surpuissant multimillénaire qui, je le rappelle pour certains, N’EST PAS UNE MARMITE !!!!

Tiens donc? Pourtant, j'aurais juré que... M'aurait-on menti?^^

Plus sérieusement, la bannière promet. L'ébauche de free-hand est parfaitement évocatrice (tu te rabaisses) et est bien centrée et proportionnée. Le plus dur est fait, plus qu'à remplir et "colorier" l'esquisse. Pour faire ressortir le pégase, je verrai bien un éclaircissement des contours et un petit surlignage au noir si ça ne suffit pas. J'avais également lu qu'éclaircir autour du free hand marchait bien (l'exemple étant un tatouage noir sur de la peau claire). En tout cas, j'ai hâte de voir la fig' finie!

Sinon, j'aime beaucoup l'armure des Corsaires. En plus, la teinte utilisée doit bien se marier avec celle que tu utilises pour les socles. Bref, encore une fois, j'attends la suite.

Bonne continuation!

Schattra, Même À Reculons, Mugis Implacablement Ton Evanescence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu aurais quelques idées pour éclaircir le pégase ? Ou est-ce que tu as des exemples d'éclaircissements des contours, parce que là dessus je cale... J'ai voulu représenter un pégase noir, monture et symbole de ma sorcière Sorsha. J'ai peur de l'éclaircir un peu trop en fait pour en faire une bannière haut-elfe (pouah !!!).

Sinon, weekend peu productif : j'ai terminé de ressocler mes corsaires. Ce soir ou demain, j'attaque la reprise de l'unité : des visages à refaire, des éclats sur la peinture à rattraper, des détails à fignoler. Et cette semaine, je passe dans un magasin de déco pour acheter du carton plume pour mon plateau de présentation... Je vais me lancer même si je ne suis pas encore très sûr de la technique ^^

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les mélanges de peinture de base pour obtenir le vert "Scaly Green" ? Merci d'avance !

Bonne journée

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Auto-wash !!!

Un mini-up juste avant de partir en vacances (bien méritées bien entendu^^) au soleil.

Juste une petite prise de mon dynaste à pied. J'espère qu'il ne se retrouvera pas trop souvent dans cette posture désagréable, mais qu'il restera sagement sur le dos de sa monture (dragon noir ou manticore suivant les humeurs, le milieu de jeu et le format).

Le socle sera refait, c'était juste un essai.

dynaste.jpg

à bientôt

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.