Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bande] Tueurs Nains


HellspawN

Messages recommandés

Voilà. Une autre bande à télécharger. Des cogneurs de la morkituw!

Ce sont les fils de Karak kadrin, les nabots à la flamboyante chevelures, les démons troglodytes amoureux d'or et de rancunes, les serial killers de tout ce qui passe et qui est plus grand... de tout, donc!

C'est un teaser.

La version finale sera elle aussi, avec les profils des persos de Discworld, la bande breto etc... dans le Spawn Cryer 3... En attendant, si vous voulez jeter un oeil...

Et "OUI, VALLENOR, TU PEUX L'HEBERGER AUSSI!"... :clap:

C'est tellement sympa, un punk irlandais de 120cm!

Tout commentaire est le bienvenu mais, comme d'hab', en bon tyran, je n'en tiendrai pas vraiment compte! :crying:

Nan, je déconne. :blink:

Quoique... :whistling:

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HellspawN mon héros..... :whistling:

Tès jolie liste de bande qui commence un peu fort à mon goût..... Les héros sont vraiment bruteaux et en début de campagne ça doit faire bien tâche....... mais vraiment bien tâche.

Au premier abords les coûts semblent exorbitant puis en gribouillant une bande, on se rend compte qu'on peut recruter un ou deux hommes de mains.....

4 Héros c'est juste mais bon les nains compensent...... Au pire tu vire la règle spé des mineurs (car les tueurs en ont vraiment beaucoup) et tu ajoute un héros du style "les enragés", avec une armes spé :crying:

Par conte les runes. Je ne suis pas convaincu. Elles donnent certes un atout à cette bande qui ne dispose que de très peu d'équipement mais bon..... Les chasseurs de trèsors n'y ont pas le droit donc.... Il faudrait une bande avec un maitre des runes pour qu'elles arrivent à Mordheim..... Donc à voir !!!!

Mais c'est du très joli boulot..... :blink: Chapeau bas.....

Je teste cela bientôt je l'espère....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve la bande un peu cher et forte , les stats du tueurs de démons sont affolants ^^

En faisant une bande avec les 4 héros avec 20 co d'équipement chacun ( en moyenne) on arrive à 420 et vu le prix des hommes de mains ... les hommes de mains coutent pour moi 2 fois trop cher pour ce qu'ils font.

Et pour les héros j'aurais mis le tueur de dragon en chef de bande ( pour 95 co un chef de bande sa se vaut avec 2 pv) puis les tueurs de géants en héros 0-3 pour 45 co ou 50 mais pas plus. En homme de mains des tueurs de troll tout bô et un enragé en 0-1 :crying:

Voilà mon avis que tu écoutera ou non en tant que tyran :whistling:

Après je rejoins vallenor sur les runes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stats du tueurs de démons sont affolants ^^

Le truc c'est que c'est l'équipement restreint qui fache..... Il faut bien compenser...... :blink:

Mais effectivement, Il peut large se faire tout les monstres de Mordheim une mains dans le dos.....

Mais faut voir à la longue. Car encore une fois, la ou les autres bandes vont s'équiper, les tueurs resteront à poils...... Il faut tester en campagne. Mais pour une partie unique, c'est très violent (sur le papier) ! :whistling:

En homme de mains des tueurs de troll tout bô et un enragé en 0-1

Un ENRAGE, un ENRAGE !!! :clap:

Après je rejoins vallenor sur les runes.

Je vois déjà mon arme à deux mains voler.... :crying:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça... des tueurs nains en bandes... ça tâche... Tant de sang que de bière, mais bon... C'est une bande un peu extrême... Imaginez des nains stéroïdés suicidaires...

4 Héros c'est juste mais bon les nains compensent...... Au pire tu vire la règle spé des mineurs (car les tueurs en ont vraiment beaucoup) et tu ajoute un héros du style "les enragés", avec une armes spé

Le tueur enragé est prévu, en tant que personnage F-T engageable par tous... (enfin, les "gentils"), c'est pourquoi je ne l'ai pas inclus dans la liste de base...

Et à la remarque "les Tueurs en ont vraiment beaucoup", je répondrai : regardez votre liste remaniée des Bretonniens...

en gribouillant une bande, on se rend compte qu'on peut recruter un ou deux hommes de mains...

Bien sûr... Vous n'êtes pas obligés non plus d'équiper vos tueurs comme des mules dès le départ...

Par conte les runes. Je ne suis pas convaincu. Elles donnent certes un atout à cette bande qui ne dispose que de très peu d'équipement mais bon..... Les chasseurs de trèsors n'y ont pas le droit donc.... Il faudrait une bande avec un maitre des runes pour qu'elles arrivent à Mordheim..... Donc à voir !!!!

C'est effectivement mon but, de donner la possibilité de faire évoluer l'équipement via les runes gravées...

Pour ce qui est des runes, nous avons dans le cadre de notre campagne un F-T maître des runes recrutable (voir SpawCryer 2 je crois) qui permet de "runer" son équipement, c'est d'ailleurs pourquoi la règle "Sans lien ni clan" existe pour justifier leurs runes permanantes (contrairement aux runes à activer du F-T maître des runes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tueur enragé est prévu, en tant que personnage F-T engageable par tous... (enfin, les "gentils"), c'est pourquoi je ne l'ai pas inclus dans la liste de base...

Ce qui est dommage c'est d'avoir limité la liste pour faire un FT. Perso, j'aurais fait l'inverse. Car à mon avis la liste de tueurs me semble plus importante que un FT. Aprés rien n'empéche d'avoir les deux. Puis aprés tout en FT tueur on a déjà le tueur de troll, et tiens.... On le retrouve dans la liste.

Donc pourquoi ne pas faire les deux....?? :blink::whistling:

Bien sûr... Vous n'êtes pas obligés non plus d'équiper vos tueurs comme des mules dès le départ...

Bien sur mais c'est plus facile et plus économique au vue de l'augmentation du prix des runes en cours de campagne...... :crying:

Mais je suis impatient de la tester sur la table cette bande..... :clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à la place des runes, pourquoi pas des tatouages ?

Mais pourquoi c'est pas moi qui ai ce genre d'idée génialissime.....

Si je dis que j'y ai pensé mais que je l'ai pas proposé... Non ???? Ca marche pas ...?

En tout cas +1 pour Lanyssa !!

Et peut être même réduire un peu la liste pour le coup. En ne gardant que les mineurs ( :whistling: ) où les moins violentes....... :crying:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Hop le lien ne fonctionne pas de chez moi, serveur saturé (je ne suis pas fort en Engliche).

J'ai donc été voir si par hasard Val' ne l'avais pas mise sur son site, mais non.

Il va falloir attendre encore un peu pour la voir cette fameuse liste.

Petit HS : En allant sur ton site Vallenor, j’ai eu le pop-up d’une pub … pour un site +18 ! Je ne te savais pas comme ça. :whistling:

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des tatouages n'est pas idiote même si, d'un point de vue de modéliste, je trouve ça moche, les tatoos sur des fig's si petites...

Ce éviterait pourtant cette gestion cete règle qui n'existe QUE pour empêcher l'engagement du Maître des Runes... Mais imaginez: une bande de ces petits bulldozers tatoués de partout ET ayant recruté un Maître des Runes tel que décrit dans le Spawn Cryer 2 dans notre campagne... Ca devient une bestiasse à détruire bâtiments et ennemis à la fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Merci Val' pour la liste. La bande est très sympa (les illustrations surtout).

Alors les remarques à première vue :

Rien à redire sur les règles, c’est du bon.

Mise en page, c’est vraiment pas mal, elle a évolué en mieux donc je la suppose plus récente que les deux autres proposés.

Pourquoi ne pas intégrer directement le Maître des Runes à la bande de Tueurs, une sorte d’Ingénieur/prêtre nain (avec le serment qui va bien si cela vous fait plaisir) en héros, ce qui devrait assurer non seulement une « diversité » à la bande mais aussi qu’au moins un héros puisse rester en vie en fin de partie !

Avec peut être un système de « magie » basé sur les runes, ce qui serait du proxy tir. Il accorderait les options de runes sur les armes ou des tatouages runiques sur les nains.

En parlant de runes, je pense que il y en a un peu trop d’ailleurs il y en en a même certaines qui manquent par rapport à la liste, ce qui n’est pas un mal. Les runes « mineures » auraient suffit largement. Elles sont d’ailleurs le gros point positif de la liste.

HS : J’adore la rune de Vol ! Cela me rappelle du JDR papier…

Même si le profil des héros me rebute vraiment : Le tueur de démon proxy vampire M3CC5 CT3 F4 E5 Pv2 I4 A2 Cd10, je trouve que cela fait beaucoup trop, même pour le prix : Un vétéran certes mais là ça tire sur la monstruosité.

Même remarque pour le Tueur de Dragon : M3 CC4 CT3 F4 E4 Pv2 I3 A2 Cd10. Trop gros (QUI EST GROS ?) à mon goût.

Le Tueur de géants est le profil auquel je colle le plus, et c’est celui que je donnerais au Tueur de démons : M3 CC4 CT3 F4 E4 Pv1 I3 A1 Cd9.

Dans les hommes de mains je ferais sauter les tueurs de Géants : c’est un truc à se mélanger les pinces et les figurines avec les héros du même nom. Le Profil des tueurs « basique » est bon.

Pour 2me choix d’hommes de mains (et remplacer l’idée proposée ci-dessus) peut être des tueurs « novices » qui viennent juste de prêter le serment du tueur. Avec le profil approchant :

Tueur « Novice » : M3 CC3 CT3 F3 E4 Pv1 I2 A1 Cd8 pour un prix de 35 Co

En plus de faire une liste plus soft et un suppositoire qui passe mieux pour l’adversaire (je présente une liste avec des héros comme cela chez moi, je fini avec une choppe de bière ou une corne planté dans le crâne).

Cela permettrait de revoir les coûts à la baisse et les autres profils à la baisse, et ainsi faire une bande naine attractive et alternative aux chasseurs de Trésors.

Elle a de la gueule cette bande et elle mérite notre intérêt tout particulier. Mais ya des trucs à r’voir.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à la place des runes, pourquoi pas des tatouages ?

Mais pourquoi c'est pas moi qui ai ce genre d'idée génialissime.....

[...]

Sur ce....

Je précise à tous que si Vallenor me fait de la lèche, c'est parce que je lui vends à un bon prix des figs qu'il recherchait depuis longtemps ! :ph34r:

Sinon, assez d'accord, 2 profils à 2PV, c'est assez monstrueux... Un aurait suffit ! :ph34r:

Par contre, je ne suis pas pour le tueur novice, les jeunes nains n'étant que très rarement tueurs, alors que là on parle de troupe (donc à limiter, type 0-3 ?). Sinon, leur mettre une CT2 plutôt que 3 du coup !

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, assez d'accord, 2 profils à 2PV, c'est assez monstrueux... Un aurait suffit !
Un vétéran certes mais là ça tire sur la monstruosité.

Oui surtout que le profil du chasseur de démons s'approche trop sensiblement du profil max (au passage profil max avec F4 ???? :ph34r: Je n'ai pas vérifier celui du GBR )!!

Par contre, je ne suis pas pour le tueur novice, les jeunes nains n'étant que très rarement tueurs
Pour 2me choix d’hommes de mains (et remplacer l’idée proposée ci-dessus) peut être des tueurs « novices » qui viennent juste de prêter le serment du tueur. Avec le profil approchant :

Tueur « Novice » : M3 CC3 CT3 F3 E4 Pv1 I2 A1 Cd8 pour un prix de 35 Co

Je dirais même en héros à la place des deux champions.... Ca fera du style des recrues..... :lol:

Pourquoi ne pas intégrer directement le Maître des Runes à la bande de Tueurs

Je dirais que ça colle pas fluffiquement......

Du full tueurs avec tatouages. limite tu colle un tatoueur :ph34r:

Avec peut être un système de « magie » basé sur les runes, ce qui serait du proxy tir

Ou alors mettre des haches de jets ou baisser le prix de la rune qui te permet de le faire...... Ou même une comp'. Mais là moins bien car moins accessible finalement.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le profil max du nain, c'est bien F4... En même temps, les champions Middenheimers sont à F4 aussi dès le début, profil max

Ok mais bon il y a aussi E5, et M3 :ph34r:

Quand aux autres carac', 2A et max 4 et 2PV et max 3 (soit déjà deux tiers)...

Mais c'était juste une remarque et pas forcément une critique :ph34r:

L'évolution de ton gars s'en retrouve autant modifiée.

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2me choix d’hommes de mains (et remplacer l’idée proposée ci-dessus) peut être des tueurs « novices » qui viennent juste de prêter le serment du tueur. Avec le profil approchant :

Tueur « Novice » : M3 CC3 CT3 F3 E4 Pv1 I2 A1 Cd8 pour un prix de 35 Co

Et faudrait les appeler "Tueurs de snots" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je vous rappelle que dans ma campagne, il y a a un Maître de Jeu (moi)...

Et cette bande est un peu conçue pour le MdJ...

Qui la met face à des bandes expérimentées en campagne.

Donc, l'équilibre... M'en cogne. Je suis là pour conter une histoire quand je joue un rôle sur table. Oui, Spawn Cryer est une campagne narrative, un peu selon l'exemple d'Inquisitor, si vous voulez...

Modifié par HellspawN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre bande de tueurs que j'ai trouvée sur le net (en anglais), prévue pour une campagne basée à Karak Azgal :

DWARF SLAYERS v1.2

Dwarf Troll Slayers are a rare sight in the Old World but tales of the monsters lurking in the depths of Karak Azgal have spread far and wide. Slayers are drawn to Karak Azgal to seek their doom. The Slayer cult is a strange one to humans. A Dwarf, who is shamed by breaking an oath or failing in some duty, is driven by his honour to make his vows at the shrine of Grimnir. He will shave his head leaving only a narrow crest and dye his hair and beard orange. He will renounce his former life and travel the Old World seeking death. Not just any death will do. The greater the opponent the more honourable the death. Some slayers become so adept at slaying monsters that they seek ever more difficult challenges. In the deep places of Karak Azgal their wishes may come true.

SPECIAL RULES

All of the special rules from Town Crier 6 (or Best of Town Crier) apply apart from Incomparable Miners.

Mighty Doom: All every slayer seeks is an honourable death. A Slayer warband does not have to take Route Tests until 50% of the warband has been taken Out of Action. A Slayer warband may not voluntarily route.

Shame: If a Dwarf hero (who isn’t already a slayer) is taken OOA any of the following circumstances the Dwarf is so ashamed by his failure that he takes his vows and becomes a Slayer. The Dwarf loses any special abilities, eg "Leader", but keeps any skills he has. The Dwarf is Immune to Psychology. The Dwarf has also access to the special Trollslayer skills in the Mordheim rulebook.

A Dwarf hero will consider any of the following to be shameful:

- To be taken OOA in the Dwarf player's first or second turn (that must be frustrating for the Dwarf as he got no chance to get rid of some grudges).

- To be taken OOA in single combat against an opponent with WS 2 or S 2 or by an animal (eg dogs, rats or squirrels).

DWARF EQUIPMENT LISTS

The Dwarf Warrior equipment lists from Town Crier 6 (or Best of Town Crier) apply. Slayers may never take missile weapons or armour.

DWARF SKILL TABLE

Combat Shooting Academic Strength Speed Special Slayer

Giant Slayer X X X X

Troll Slayer X X X X

Rememberer:

Dwarf X X X X

Human X X X X

CHOICE OF WARRIORS

A Dwarf Slayer warband must include a minimum of 3 models. You have 500 gold crowns, which you can use to recruit and equip your warband. The maximum number of warriors in the warband is 12.

Giant Slayer: Each Dwarf Slayer warband must have one Giant Slayer; no more, no less!

Troll Slayer: Your warband may include up to 3 Troll Slayers.

Rememberer: Your warband may include up to 1 Rememberer.

Slayers: Your warband may include any number of Slayers.

Clansmen: Your warband may include any number of Clansmen.

STARTING EXPERIENCE

A Giant Slayer starts with 20 experience.

A Troll Slayer starts with 10 experience.

A Rememberer starts with 0 experience.

Slayers start with 0 experience.

Clansmen start with 0 experience.

SPECIAL WEAPONS

Dwarfs may use the Dwarf Axe as detailed in Town Crier 6 (or Best of Town Crier).

DWARF SPECIAL SKILLS

Dwarf Heroes may use any of the Dwarf Special Skills and Slayer heroes may also use the Slayer Special Skills all as listed in Town Crier 6 (or Best of Town Crier).

HEROES

1 Giant Slayer

85 gold crowns to hire

A Giant Slayer is a mighty individual. He seeks out ever more powerful foes to match himself against. So far he has found none to best him.

Profile M WS BS S T W I A Ld

3 5 3 3 4 2 2 2 9

Weapons/Armour: A Giant Slayer may be equipped with weapons from the Dwarf Warriors equipment list. He may not use any missile weapons or armour.

SPECIAL RULES

Leader: Any model in the warband within 6" of the Giant Slayer may use his Leadership instead of their own.

0-3 Troll Slayer

50 gold crowns to hire

Troll Slayers are dishonoured Dwarfs seeking to atone for their failure by an honourable death in battle. They relish the opportunity to do battle with a worthy opponent.

Profile M WS BS S T W I A Ld

3 4 3 3 4 1 2 1 9

Weapons/Armour: A Troll Slayer may be equipped with weapons from the Dwarf Warriors equipment list. He may not use any missile weapons or armour.

0-1 Rememberer

40 gold crowns to hire

The slayers all seek their death to atone for some failure, which has brought shame upon themselves. To many of them it is important that their doom is witnessed and recorded. The Rememberer is a keeper of the warband’s history. It is a roll usually entrusted to a Dwarf with an aptitude for the academic rather than the practical side of life. In rare circumstances they may allow a human into the warband to perform this role. To be accepted by the Dwarfs a human must demonstrate himself to be utterly loyal and trustworthy. These are qualities that the Dwarfs respect.

Profile M WS BS S T W I A Ld

Dwarf 3 3 2 3 4 1 2 1 9

Weapons/Armour: A Dwarf Rememberer may be equipped with weapons and armour from the Dwarf Warriors equipment list.

Or:

Profile M WS BS S T W I A Ld

Human 4 4 2 3 3 1 4 1 7

Weapons/Armour: A Human Rememberer may be equipped with weapons and armour from the Mercenary equipment list in the Mordheim rulebook.

SPECIAL RULES

Hard to find: It is not easy to find a suitable Rememberer. When you decide to recruit one roll a D6, 1-4 he is a Dwarf, 5-6 he is a Human. If you do not wish to hire whichever race you roll then you must wait until after your next game before trying again.

Rememberer: The Rememberer’s task is to record the doom of each of the slayers. When he is close by, the slayers will fight even harder to make their death more honourable. Once per game, any Slayer Hero fighting against a large creature (such as a troll or ogre) and within 6" of the Rememberer, may re-roll any failed To Hit rolls once only.

HENCHMEN (Bought on groups of 1-5)

Slayers

40 gold crowns to hire

Many Beardlings take up the way of the Slayer due to their inexperience. While other societies might forgive youthful errors Dwarfs will never forgive themselves.

Profile M WS BS S T W I A Ld

3 3 2 3 4 1 2 1 9

Weapons/Armour: A Slayer may be equipped with weapons from the Dwarf Warriors equipment list. He may not use any missile weapons or armour.

Dwarf Clansmen

35 gold crowns to hire

Slayers are looked on with reverence by Dwarfs. They have taken the ultimate oath. It is therefore seen as an honour to be allowed to follow the slayers and support them in their quest for a glorious doom.

Profile M WS BS S T W I A Ld

3 4 3 3 4 1 2 1 9

Weapons/Armour: A Clansman may be equipped with weapons and armour from the Dwarf Warriors equipment list.

Est-ce que c'est lisible ? :( En tout cas, j'aime beaucoup l'idée du scribe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'aime beaucoup l'idée du scribe...

Moi également....

Par contre la liste est carrément soft..... (Sur le papier hein....)

A voir comment elle se comporte en campagne ou sur 4 à 5 partie.......

Par curiosité......

Ce qui est dommage c'est que l'on perd aussi le full tueur et que l'on retombe sur une liste de nabots classique.....

Mais encore une fois --> A tester....!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut et bienvenu parmi nous!

Jette un coup d'oeil en épinglé, je vais mettre à jour les liens !!!!

Sinon c'est ici :Bande de Tueur Nains By HellSpawn

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Danke

A tes souhaits :whistling::wink:

Ouh bah dit donc ça c'est du service expresse

Par contre je te facture ça en horaires de nuit X-/

En tout cas bienvenue parmi nous et bon jeu !!!

Attention car les bande que tu souhaite utiliser son réservé à un public averti car comme l'a expliqué HellSpawn lui-même, elles ne sont pas forcément équilibré pour du jeu à par entiére mais plus comme une bande de PNJ!!!!

Je n'ai pas eu l'occaz' de tester plus que ça!!!! C'est cher et bourrin mais cher, mais bourrin, mais ...

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faites j'ai commencé a joué a la sortie du jeu et continué durant quelques années, puis gros break. Donc je fais un peu le tour des trucs nouveaux :whistling: ... et c'est cool l'imagination humaine.

Euh un truc en passant, là sur les runes? euh c'est pas limité à 3 par armes plus tout le tintouin sur les runes elles s'aiment pas donc faut pas les mêmes etc... euh faudrait peut être parce que c'est chère, mais nom de dieu c'est bourrin à souhait!!! Quoique une bande mobile avec beaucoup de tir peut vite devenir stressant contre ces p'tits gars.

Modifié par aureus078
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est pas limité à 3 par armes plus tout le tintouin sur les runes elles s'aiment pas donc faut pas les mêmes etc...

Don't think Battle, think Mordheim !!!! :whistling:

Quoique une bande mobile avec beaucoup de tir peut vite devenir stressant contre ces p'tits gars.

Lent et pas de tir, ça s'élimine à distance...... Vive les arbaléte !!!!

Bah en faites j'ai commencé a joué a la sortie du jeu et continué durant quelques années, puis gros break.

Douce reprise alors !!!! X-/

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.