Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bande] Les Ogres Mangeurs d'Hommes


HellspawN

Messages recommandés

Voilà, des gros tas...

Mais, si je comprends bien, vous ne saviez pas que cette bande existait.

Ce qui suggère que vous n'avez pas lu le SPAWN CRYER 2?

Honte sur vous!

Et ça se dit fan de Mordheim!

Hah!, C'te blague! B) :whistling:

Les gros pansus des montagnes, c'est ici. Mais il faut cliquer, si tu ne trouves pas ça trop fatigant!

OUI, VALLENOR, OUI, TU PEUX CASER CA SUR TON SITOUNET SI CE N'EST DÉJÀ FAIT!

Modifié par HellspawN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, VALLENOR, OUI, TU PEUX CASER CA SUR TON SITOUNET SI CE N'EST DÉJÀ FAIT!

C'est déjà fait puisque tu me l'avais envoyé en avant premiére du SpawnCryer2 :whistling:

Mais je n'ai pas encore fait suffisement de tests pour pouvoir la comparer avec celle que nous avons développé ici même.....

Affaire à suivre.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors à première lecture j'ai trouvé quelques trucs un peu farfelue ^^

Déjà pourquoi une invulnérable 6+ ? Les ogres dans mordheim sont représentés par leur endurance et épaisseur par leur 2 pv avec endurance 4 . Ou sinon leur mettre une sauvegarde 6+ mais pas une invulnérable :whistling:

Pas de test de déroute ?? Je vois pas en quoi un elfe serait moins courageux qu'un ogre ??? Pareil pour les nains.

Euh les ogres ont accés au compétence de vitesse ? ( Mon ogre charge à 18 ps pouaaa :crying: )

Tiens d'ailleurs pourquoi ils ont pas mouvement 6 ?

Si on prend les 4 héros on arrive à 460 co sans équipement ...

La présence du cannibale pour moi est assez tendu . Puis il n'y a pas d'homme de mains "ogre". Le prix des mangeurs d'hommes sont un poil cher. Autant baissé les stats et les passer à 80 ou 75 co .

Euh l'arme ogre qui fait +1 au jéts de dégats pour 15co ? Certes il n'y a pas beaucoup de figurine dans la bande ...

Voilà mon maigre avis sur tout sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une invulnérable 6+ ? Parce que comme ça, ils peuvent toujours tenter une svg à 6+ ! Maintenant, si vous affrontez un joueur qui ne fait que des 6, c'est effectivement râlant... :blink:

Ces ogres-là ne sont pas encore dénaturés par Mordheim (comme les Ogres F-T qui rôdent depuis plusieurs lustres dans ses sombres ruelles)... Eux, ils débarquent ! Et sont encore un peu plus résistants...

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont plus cher tout nu que le F-T Ogre équipé à 80co dans Mordheim...

Pas de test de déroute ? Ben oui... C'est d'ailleurs expliqué, je ne vais pas en faire un roman ! La psychologie ogre est très basique : même un truc très gros comme un dragon, ils n'y voient qu'une grosse poularde à se farcir ! D'accord, il y a des nains tueurs de dragons ou de démons (voir liste tueurs nains d'ailleurs), mais ils ne sont pas la norme ! Chez les Ogres, si ! Même bébé, un Ogre (un ogron ? un ogrillon ?) ne voit dans une vouivre qu'un super repas sur lequel se faire ses chicots naissants !

Rien à voir donc avec les nains et encore moins avec les tapettes en short... En fait, les nains et les elfes ne sont pas intrinsèquement moins courageux, mais ils sont plus réfléchis (quoique... promettez à un poil-au-menton un fût de bière de Bugman, et il sera prêt à charger un démon majeur à lui tout seul :whistling: )...

Compétence de Vitesse ? Moui... J'ai hésité là-dessus... Mais, outre qu'il faille déjà gagner la compétence Coureur (ce qui porte à 15 pas et non 18pas), seulement 3 membres pourront y arriver... Pourquoi 5pas et pas 6 pas comme dans Battle ? Tout simplement parce que les ruelles se prêtent moins à une avance si rapide... Et que les grandes jambes des Ogres les portent plus loin que celles des humains ! Pourquoi le FT Ogre lui a 6 pas? Parce qu'il est habitué à Mordheim... Pourquoi un Cannibal avec 6 pas alors ? T'as vu tout maigrichon qu'il est ? Il a moins de poids à porter... et puis son instinct lui donne des ailes... N'oublie pas que tes ogres coureurs vont vite se trouver isolés (les gnoblars n'ont que 4 de mvt) et face à plusieurs ennemis, ils risquent de ne pas faire...le poids justement!

vous avez remarqué comme il est simple de trouver des justifications à tout ce qu'on veut... C'est magnifique ces mondes d'heroïc-fantasy...

4 héros dès le départ ? C'est ton choix, mais c'est très casse-gueule... Sans équipement ? Certes, mais leurs poings peut quand même faire mal... :crying: J'opterais plutôt sur 3 Ogres... et des gnoblars pour embêter et harceler l'ennemi...

Une chose qui me gratouille le cervelet... C'est la limite des gnoblars... Je crois qu'on pourrait la laisser tomber et passer le nombre maxi de la bande à 12... J'adore voir s'égayer ces petites bestioles dans les pattes des ogres...

J'ai en outre remarqué qu'une erreur s'était glissée dans les prix de la Baliste et du Canon Crache-Plomb et du Broyeur... Les prix dans la liste résumée d'équipement sont erronés. Il faut suivre ceux de la page des Equipement spéciaux. Je demanderai à HellSpawn de corriger cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une invulnérable 6+ ?

Ce qui peut, même si c'est fluffiquement difficilement justifiable, permettre à vos 4 ogres sur le table de survivre un tour de plus..... Et puis 6+, ça fait quand même pas beacoup .... :whistling: Même non modifiable...... :D (je préfére ce terme à "invulnérable" qui fait bcp plus 40k armure de la mort qui tue, ou alors supermagiekirésisteAtou....) !!

Pas de test de déroute ?

Encore une fois on peut le justifier en terme de jeu pour que les parties dures un peu plus longtemps.... :blink: 1 mort puis fuite c'est dommage face à du full arbalètes.... :-x

Compétence de Vitesse ?

Il y a des avantages mais également beaucoup d'inconvénients. Je ne reviendrais pas sur l'explication de Lord Bison. Par contre, je rajouterais que si il peut te charger c'est que tu peux lui tirer dessus :lol: Ou alors il te charge pas de loin !!

4 héros dès le départ ?

J'aurais mis des héros gnoblard (ce que j'ai fait dans la liste postée ici plus bas :clap: ). On peut ainsi avoir tout nos héros sans pour autant se retrouver à 3 individus sur la tables.... bon fluffiquement c'est difficile à expliquer mais bon.... :D

J'adore voir s'égayer ces petites bestioles dans les pattes des ogres...

A quand une règle ou les ogres les écrase par "inadvertance" :crying:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS sur les héros pour rebondir sur Vallenor (enfin sur ce qu'il a dit ^^) :

J'ai l'impression que pour beaucoup de gens héros = gars sévèrement burné qui donne des ordres aux autres... sauf que, AMHA, à Mordheim, un héros peut être juste un ti gars débrouillard qui se distingue de la masse de ses congénères (les parias sont des héros... les recrues mercenaires aussi.. niveau kikitoutdur, on repassera heing...) donc ça ne choquerait pas un héros gnoblard... au hasard le gnob' fétiche du cogneur en chef qui fait les courses et se débrouille bien là dedans... le fait qu'il soit le gnob' fétiche du chef le mets plus ou moins à l'abri des autres ogres surtout que vu qu'il n'est pas suicidaire, il reste dans les guêtres de son "protecteur"

m'enfin c'est juste ce que je me dis...

Pour le reste, je trouve que cette bande est sympathique. Bon la svg inv6+ j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur le post des bretonniens et là, ça ne choquait guère de monde... deux poids, deux mesures ???

Modifié par Cyrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

C’est une très bonne liste et l’une des meilleures listes non officielles que j’ai vue sur le Net.

J'avais récupéré cette liste sur le site de Val’, il y a quelque temps et testé /approuvé et même décidé de la mettre à profit pour une prochaine campagne.

Mes points d’ombres ne concernent que l’équipement et la mise en page (un peu spéciale). Niveau règle, il n’y a rien que je trouve abusé, au contraire. Ces chose que j’avais pût remarquer et qui ne vont pas, je vous en fais part ici :

_ Passer la limite de bande à 15 et faire sauter le nombre maximum de Gnoblards, parce que dans la bande, ils ne sont pas les plus dangereux. Mais ça a été dit

_ Les armes sont grandes/grosse/ogre certes, mais certaines sont clairement trop monstrueuse : je prendrais l’exemple de l’arme ogre à une main pour 15 Co, qui est en déséquilibre total avec les autres armes plus « fun », et pour des prix un peu plus élevés : Arquebuse de duel, Poing d’acier, Sabre de Cathay…

Si la règle « Ecrasement » se justifie parfaitement, les règles « Ebranlement » et « Aucune chance » pourrait sauter, pour le bien de tous.

_ Le prix de certaines armes /équipement devraient être revu à la baisse ou à la hausse, à voir au cas par cas.

_ Pour les Gnoblards porte- dents/ bonheur/ etc. les limiter leur nombre à un par ogre, 2 cela fait beaucoup. Préciser aussi qu’ils ne peuvent pas être utilisé comme « munition » avec la très fun règle « Lancer de Gnoblards ».

Il a d’autres petits trucs mineurs (mise en page, texte etc..) mais rien de bien méchant et qui ne mérite le fouet, donc je l’occulte. Si vraiment vous voulez tout savoir et bien demandez-le.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS sur les héros pour rebondir sur Vallenor (enfin sur ce qu'il a dit ^^) :

Et le traqueur gnoblar alors.... il ferait un parfait petit héros... Deux mêmes....

Dans ma liste (sans vouloir être lourd bien sur :whistling: mais comme je la joue je vous en parle :crying: ), il ont "infiltration" et c'est bien cool......

les règles « Ebranlement » et « Aucune chance » pourrait sauter, pour le bien de tous.

+1

Le prix de certaines armes /équipement devraient être revu à la baisse ou à la hausse, à voir au cas par cas.

Encore +1 ou alors voir les régles spé de chaques armes au cas par cas B)

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème dans le prix de certains équipements... un problème de mise en page, à vrai dire. Je crois que seul le tableau final a les bons coûts (de mémoire....).

En ce qui me concerne le plus (la mise en page), j'aurai trois types de réponses à votre service:

1°) La surréaliste: Dites-moi ce qui vous embête et je le change de suite!

2°) La mesquine: Okay, si c'est moche, fais mieux puis reviens me voir! (le genre de réponse que l'on voit souvent sur le net mais qui ne me plaît guère)

3°) La plus crédible: "Bon... De tous le bestiaire de Warhammer, les Ogres sont certainement ceux avec lesquels il serait le plus simple de me comparer physiquement. Partant de cette petite mise au pont, tu me répètes ce que tu penses de ma mise en page, microbe?".

:ph34r:

Quant à Cyrill et son intervention aussi limpide que constructive:

C'est des jeunes fans, faut pas leur en vouloir

Qu'il lise les 150 pages des Spawn Cryer 1 et 2, les listes précédentes pondues par nos soins et qu'il réalise qu'on a tous les deux passé la trentaine et que l'on connaît Mordheim depuis sa boîte de base en magasin. Ensuite, il viendra éclairer son propos... ou retournera jouer aux Légos.

Non, je ne suis pas virulent... il y a juste que l'on m'a convié à participer plus ici... et plus je participe, plus je me dévoile... J'ai tendance à ne pas tourner autour du pot, je considère que c'est le meilleur moyen de finir par tomber dedans...

Félicitations, vous avez invité un Panzer sur votre gazon anglais! :ph34r:

Non, je rigole.

Un peu.

Peu.

Modifié par HellspawN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le long terme dans une campagne, ils sont pas désavantagés ces ogres vu qu'ils ne peuvent avoir que quatre héros? Ca le fait moins que les autres bandes qui peuvent en avoir six niveau tunes pendant les phases d'exploration non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Cyrill et son intervention aussi limpide que constructive:

C'est des jeunes fans, faut pas leur en vouloir

Qu'il lise les 150 pages des Spawn Cryer 1 et 2, les listes précédentes pondues par nos soins et qu'il réalise qu'on a tous les deux passé la trentaine et que l'on connaît Mordheim depuis sa boîte de base en magasin. Ensuite, il viendra éclairer son propos... ou retournera jouer aux Légos.

On s'est mal compris, je ne parlais ni de Lord Bison ni de toi. Mais des gens qui ignoraient l'existence de ta bande. :ph34r: Quant à la lecture, ça fait longtemps que je vous ai lu. Quant à jouer aux legos, ça n'a jamais été mon truc :ph34r: Désolé encore de t'avoir froissé...

Cyrill *les monolignes c'est mal, je devrais le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Nabu... leurs avantages sont compensés par des inconvénients... C'est une forme de ce si rare équilibre que certains cherchent tant ici-même!

Hèhè!

On s'est mal compris, je ne parlais ni de Lord Bison ni de toi. Mais des gens qui ignoraient l'existence de ta bande. :ph34r: Quant à la lecture, ça fait longtemps que je vous ai lu. Quant à jouer aux legos, ça n'a jamais été mon truc :lol: Désolé encore de t'avoir froissé...

Cyrill *les monolignes c'est mal, je devrais le savoir

Je ne suis jamais vraiment froissé... j'avais juste compris complètement de travers et avais peur que ce prénom pourtant de si bonne augure cache un morveux comme la vie me permet de n'en rencontrer que trop! :P Le genre de snot que je ne saurais ne pas remettre en place... déformation professionnelle! :ph34r:

Du coup, si tu es ce Cyrill que je croise assez souvent par ailleurs aussi: sans rancune, vieux. Le coup est parti tout seul Si tu en es un autre du même acabit, mes excuses aussi. Content que ça se règle entre gens civilisés.

Civilisés?

Qu'est-ce que je faisais là, alors, moi? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

En ce qui me concerne le plus (la mise en page), j'aurai trois types de réponses à votre service:

1°) La surréaliste: Dites-moi ce qui vous embête et je le change de suite!

2°) La mesquine: Okay, si c'est moche, fais mieux puis reviens me voir! (le genre de réponse que l'on voit souvent sur le net mais qui ne me plaît guère)

3°) La plus crédible: "Bon... De tous le bestiaire de Warhammer, les Ogres sont certainement ceux avec lesquels il serait le plus simple de me comparer physiquement. Partant de cette petite mise au pont, tu me répètes ce que tu penses de ma mise en page, microbe?".

:ph34r:

Me levant à l’aurore pour préparer mes parties du jour (on dort mal la veille d’une grosse journée)

Bon à défaut de pouvoir mesurer à ton gabarit d'ogre (Choix N°3, j'aime les défis) et que "Fait mieux" c'est la réponse que l'on sort étant ado et j'ai passé l'âge (le choix N°2) je vais donc m'attarder sur "ça m'embête" (Choix N°1).

J 'en profite pour développer ce que j'avais mis quelques messages plus haut. A savoir que je n'ai pas tout tester non plus sur la table, certaine remarques sont faites d'après le profil "papier" (Broyeur, Canon crache plomb, Gnoblard, truc pointus)

Pour la Mise en Page :

_ Les compétences sur une page à part (sur l’exemple des autres bandes), parce que parfois le old school c’est bien.

_ L’encadrement avec les petits triangles/truc dentelé (voir magie ogre) je trouve que cela attaque les yeux

_ Equipement spécial à replacer en avant liste, même remarque pour le dentelé.

_ Profil max de l’Ogre à replacer en première page, avec les règles. Histoire d’éviter de le chercher.

Pour la bande en général :

_ Limite de bande à 15

_ Mettre le « Grande Cible » des règles en valeurs, pour éviter le «Je l’avais pas vu » Grandes Cibles. Peut être le préciser dans les profils Ogre de la bande

_ Mettre l’expérience des Mangeur d’Homme à 12 (ces gars ont vu et dévoré du pays).

_ Renommer le « Lancer parabolique de Gnoblar » en « Lancer de Gnoblar » : Simple, efficace, comme la compétence.

_ Dans la Gastromancie, Le Festin de Buffle mériterais d’être plus difficile à lancer (un 8+ voir 9+ par exemple). Remarque inversée pour le sort « Broyeur d’os » qui devrait être plus facile vu son effet et son type de « lancement » (un 8+ suffisant) mais en réduisant sa portée à un plus convenable 10-12ps.

Pour les Equipements Spéciaux, en général :

Il serait bon de préciser le profil des armes et armures comme dans le livre de règle à savoir, reprendre les profils prédéfini et arranger en fonction de la mise en page.

Arme de C. à C - Portée : Corps à corps, Force : …, Règle(s) spéciale(s) : …

Arme de tir - Portée : …Ps, Force : …, Règle(s) spéciale(s) : …

Armure – Sauvegarde : …

Rassembler aussi les armes « communes » en début de liste, histoire d’avoir le plus important en première page, sans avoir trop à chercher de ça et là.

Pour les Equipements Spéciaux, au cas par cas :

_ L’arme ogre à une main (15 Co) la règle « Ebranlement » devrait être retirée.

_ L’arme ogre à deux mains, la mettre à 35 Co et retirer les règles « Aucune chance » et « Très Lourde ».

_ Arquebuse de Duel : prix correct mais garder le profil d’une arquebuse « normale » (copié/collé) avec l’option corps à corps pour l’ogre. Ou alors augmenter son prix pour justifier le +1 au jet de dégâts (10Co au moins...)

_ Le Broyeur : Mettre le prix à 50 Co, rajouter la règle « Imparable » et retirer « Aucune chance ».

_ Canon Crache plomb : pour le tableau des incidents de tirs, remplacer le jet 3-4 actuel par un simili de la Baliste : Inutilisable le reste de la partie, coût de réparation (plus élevé ?)

_ Pour les Gnoblards d’équipement. Unifier leur prix à 15 Co pièces et limiter leur nombre à 1 par ogre, 2 cela fait beaucoup.

Pour la représentation en figurines, il faut qu’il soit sur le même socle que l’ogre, ce qui ne devrais pas poser de problème : les figurines de mangeurs d’homme / Boucher ont quasiment tous un Gnoblar d’équipement sur eux, fixé ou non sur la figurine.

Règle du WYSIWYG (si chère à Games Workshop).

_ Pavois : virer la rareté et passer en Commun. Peut être mettre le prix à 15 Couronnes

_ Poing d’acier Ogre : virer la rareté aussi, ainsi que la règle « Perforante ».

_ Truc Pointus : préciser la longue et la courte portée c’est pas très clair.

Je crois que c'est tout.

Le Gardien, qui va surement s'en faire une bande avec de vrais figurines.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à défaut de pouvoir mesurer à ton gabarit d'ogre (Choix N°3, j'aime les défis) et que "Fait mieux" c'est la réponse que l'on sort étant ado et j'ai passé l'âge (le choix N°2) je vais donc m'attarder sur "ça m'embête" (Choix N°1).

Houuuu le réglement de compte .... :P

Pour la Mise en Page :

Petit chipoteur va..... :ph34r:

Pour la bande en général :

Et les traqueurs gnoblard en héros, tu en parle pas des traqueurs gnoblards en héros.... :lol:

_ L’arme ogre à une main (15 Co) la règle « Ebranlement » devrait être retirée.

Et baisser un peu le prix aussi. Car là .... Ca fait bien mal.....

_ L’arme ogre à deux mains, la mettre à 35 Co et retirer les règles « Aucune chance » et « Très Lourde ».

+1 B)

_ Poing d’acier Ogre : virer la rareté aussi, ainsi que la règle « Perforante ».

Ok pour la rareté, mais septique pour le performant...... Le passer à -1 seulement me semble un bon compromis :lol:

Je crois que c'est tout.
A ben quand même :P
Le Gardien, qui va surement s'en faire une bande avec de vrais figurines.

Vallenor qui va ressortir un vieux projet (mais aprés la peinture de mes Reiklander, bretonnien, et tueurs nains qui attendent dans les cartons.

A dans 10 ans...... :ph34r:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée, pardon, Bande très marante à lire et les unités à choisirs sont très bien pensée mais bon on sent quand même la branlette du grobilisme accrue qui ressort va faloir abaisser un peu tout sa ... :ph34r:

Une bande avec des mastodontes capable de butter 3 héros d'affiler avant de crever et qui en plus ne déroute pas ... on va aretté la fumette 2 minute ? Car bon déja ne pas dérouté c'est une hérésie dans Mordheim mais en plus je trouve la raison utilisé pour justifier la règle franchement pas crédible ou alors on fait la même chose pour les possédés, les poto d'Nurgles et les mort-vivants s'il vous plait ... ^_^

Pourquoi 5pas et pas 6 pas comme dans Battle ? Tout simplement parce que les ruelles se prêtent moins à une avance si rapide...

Nimporte nawak ! :lol: non mais sans dec quesqui pourrait géner un all black de 300 k et de 2,50m de haut ??? Et les chevaux ? Et les rats ogres ? et les Minotaure ? Non mais ils font comment eux ???

Pourquoi un Cannibal avec 6 pas alors ? T'as vu tout maigrichon qu'il est ? Il a moins de poids à porter... et puis son instinct lui donne des ailes...

Oui bien sur c'est pour sa que dans le fluff il est décrit comme étant encore plus gros ...

vous avez remarqué comme il est simple de trouver des justifications à tout ce qu'on veut... C'est magnifique ces mondes d'heroïc-fantasy...

T'appel sa des justifications ? :lol:

Pourquoi une invulnérable 6+ ?

Ouai moi aussi je me pose cette question ... je croyait qu'on jouait des ogres pas des démons du chaos remarque je veux bien :P La règle "Peau Ecailleuse" (qu'on peu appelé Peau Dure) serait quand même plus crédible qu'un champ de force à la Indépendance Day ...

4 héros dès le départ ?

Ouai enfin je dirait 12 car un ogre sa compte pour 3 ! Par ailleurs vous avez un peut fumer aussi pour les stats ! C'est quoi ces mangeurs d'Hommes sans dec ? On dirait les monstres des ruines qu'il faut 3 bandes expérimenté pour les abbattre ! Et en plus il gagne des XP ! Ben voyont ! Moi aussi je veux un dragon zombie intélligent comme chef de bande !

La charge buffle tu peut la retiré sa existait pas à l'époque de Mordheim et il faut 3 ogres en unité pour l'utiliser ...

Une chose qui me gratouille le cervelet... C'est la limite des gnoblars... Je crois qu'on pourrait la laisser tomber et passer le nombre maxi de la bande à 12...

Pourquoi pas. sa par contre je suis pour ...

Sur le long terme dans une campagne, ils sont pas désavantagés ces ogres vu qu'ils ne peuvent avoir que quatre héros?

Non non car toi t'en aura bientot plus X-/

Renommer le « Lancer parabolique de Gnoblar » en « Lancer de Gnoblar » :

Dommage je trouvais sa marrant :P

_ Dans la Gastromancie, Le Festin de Buffle mériterais d’être plus difficile à lancer

je dirait même que la cible des sorts devrait être unique car les sorts qui boost tout le monde sur 12 ps sa fait un boucher plus bourrin que celui de warhammer ! Tien pourquoi j'ai pas le regard de Nagash à 2D6 touche de F4 sa serait pas trop bourrin par hazard :ph34r:

Et les traqueurs gnoblard en héros, tu en parle pas des traqueurs gnoblards en héros....

Pas besoin c'est fait pour être sacrifiable autant que sa reste en troupe ! En plus sa gagne pas d'XP, franchement c'est très bien comme sa :wink:

Enfin voila, verdict pour ma part : bande qui du point de vue unité est exéllente mais imbuvable niveau règles (hors de question que j'accepte un truc pareil !!!), niveau armes tout à plus ou moin été dit et je rajoute que j'enlèverait la baliste car bon voila on joue à Mordheim pas à Predator versus Alien.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que Nécross ne tient pas compte du coût des bestiaux (et ça clôt le débat sur le billisme).

"La charge buffle tu peut la retiré sa existait pas à l'époque de Mordheim et il faut 3 ogres en unité pour l'utiliser ..."

La charge buffle, je ne peux rien du tout, je la garde, tu me donneras des ordres quand je te le dirai, Pirlouit, et quand tu maîtriseras l'orthographe et que tu auras appris la politesse! Je rêve.

Par contre, toi, tu la retires quand tu veux si tu joues la bande, pas de malaise!

L'argument "ça n'existait pas quand on a créé Mordheim" est la critique la plus vide que j'ai lue toutes listes confondues! En quoi est-ce un argument? L'ARMÉE OGRE ELLE-MÊME N'EXISTAIT PAS! C'est malin!

Modifié par HellspawN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Hellspawn a déjà donné son point de vue sur SES bandes dans le cadre de sa campagne.

Il n'y touchera pas car elles sont à thème : chacun est libre ou pas de s'inspirer de son travail.

Le Gardien

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Hey, on est sur le forum Warhammer, pas Scrrable, je veux bien qu'on demande des efforts d'ortotruc, mais quand même...

Rien d'illisible dans son post, c'est juste une manière de le dénigrer de se plaindre de son orthographe!

Ce qu'il dit est vrai, j'ai testé la bande cet aprem, contre un mercenaire (ceux avec F4), comment dire, je lui ai roulé dessus... Après j'ai sauté à pied joint sur son cadavre et pour finir, je l'ai enterré, déterré, retué...

Non sérieusement entre le chef et les deux mangeurs, rien ne tient en face :-/! Avec des gnoblars autour, histoire de finir les restes (paf le gus à terre!)

Les trois ogres, ça donne 7 attaques de force 5 sans sauvegarde (*edit* -2)...

Bref comme mon pote avait encore 5 minutes devant lui, on a testé avec des possédés! Histoire d'avoir un couillu, et même plusieurs!

Ce fut tout aussi drôle! Il a tout de même réussi à faire perdre deux PdV au chef ogre! Mais la dure loi de la gravité (des massues ogre en fait) l'a remis dans le droit chemin...

Bref, dans mon entourage de joueur c'est: NON!!!!! HHAAAAAAAA!!! VILLL BBBOOEEUUUFFFF!!!

Après pas eut le temps de tester contre du tir mais à mon avis, avec 1 seul tour d'exposition, voir deux, l'endurance de 5 doit être relativement efficace! (surtout si pas d'arbalètes!)

Voila ^^

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous expliquer comment tu as réussi à avoir un chef, deux mangeurs d'homme avec une arme dans chaque main et des gnoblars pour un budget de 500co?

Et ton -4 à la sauvegarde tu le sors d'où? Si ils ont des armes simples, avec 5 de force, ça ne fait que -2 non?

C'est dommage que tu n'aies pas testé contre du tir. Je pense que ça change beaucoup de choses contre cette bande d'avoir 3-4 arbalétriers, surtout que le bonus contre grande cible doit faire bien mal.

Et je viens de relire leurs règles par rapport à la psychologie, ils sont immunisés aux tests de déroute, à la peur mais pas aux tests seuls contre tous non?

Si ce dernier point se confirme...faudrait tester sur une campagne mais ils me paraissent vraiment loins d'être abusés.

Modifié par Nabu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

chef 160+ 2cogneur 200+arme x6=90+2gnoblar daguex2

Comme ça

Pour le-4 svg c'est pas dur c'est une faute de frappe :ph34r: Je voulai dire -2 :ph34r:

Je testerai demain contre du tir si j'ai le temps mais a mon avis, ça fera pareil (par ce que l'arbalète c'est pas forcement l'arme la plus utilisée, pareil pour l'arquebuse!)

P-e que du nain tiendrai contre, mais c'est vraiment a tester! (Endu4 +armure, on vera!Mais bon 50co l'armure lourde, ouch!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, désolé, j'avais pas téléchargé la nouvelle règle de Hellspawn et je faisais les comptes d'après les règles dans le spawn cryer 2 où le chef coûtait 180 et les mangeurs 150.

De plus, j'ai dit du caca pour la psychologie, ce n'est pas précisé dans les règles spéciales mais ça l'est dans leur profil individuel qu'ils y sont immunisés donc pas de test seul contre tous.

Donc, c'est vrai que vu avec qu'avec ces nouveaux coûts, ils peuvent être équipés, ça doit être plus violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Ogres, que dire? Ce sont de vrais Ogres... Oui, un Ogre, ça poutre sa mère. Oui, c'est démesuré. Oui, il faut s'y mettre à plusieurs... je ne vois pas en quoi ça étonne. Moi, ça me plaît. Si je les joue, ça me fait un défouloir. Si je me les farcis en face, ça me fait un défi. C'est enthousiasmant! Après tout, Mordheim est sans doute un descendant lointain des échecs, certes, mais un échiquier qui aurait été violé par un livre de règles ADD avant d'accoucher de son bâtard en pleines Terres du Milieu. C'est un peu du Jeu de Rôles, aussi. Si je joue un Ogre et qu'il n'a qu'un point de vie, comme un Halfling, ben... je n'y crois pas et je ne le joue pas! Point barre.

Il faut comprendre que dans notre groupe de joueurs, nous ne voyons pas en Mordheim un jeu de société mais une plateforme ludique idéale pour du roleplaying figurinistique. D'où l'existence d'un Maître de jeu, d'où le fait qu'une claque d'Ogre, èh ben oui, ça arrache la tronche de deux humains à la fois et la deuxième tête décapitée, dans son envol, peut encore assommer quelqu'un avec un peu de bol... C'est notre liste. Trucider de l'Ogre DOIT être un défi sinon ça sert à quoi d'avoir des Ogres sur table? Ces types sont des cauchemars ambulants. Il boivent du plomb en fusion, bouffe de la mitraille et chient des obus incendiaires de 120 en gardant le sourire... sinon c'est quoi, l'intérêt? Si c'est juste pour avoir des mercenaires humains pansus à gros bras...

Dernière seconde: Je ne sais plus quels coûts sont les bons pour les Héros (la bande date un peu, sorry)... Demandez à BiSoN... Et ÇA, je corrigerai, que ce soit dans le SC ou dans la liste ici présente.

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ces types sont des cauchemars ambulants. Il boivent du plomb en fusion, bouffe de la mitraille et chient des obus incendiaires de 120 en gardant le sourire...

Non, franchement que dire de cela à part bravo ? :(

Bon , histoire de couper court au débat "Sonn tro tro for té ogreuh Hellespowneuh".

HellpawN a donné sa vision des choses pour sa bande : il s'agit d'une bande narrative pour une campagne interne qui l'est aussi, avec une visions bien définie autres que les standard de Mordheim actuels (avec ou sans Errata ?).

Toutefois il nous autorise à nous servir/ inspirer / piller / bruler son travail et sa fiche de bande pour nos propre besoins.

On sait qu’il y a des trucs à adapter ou réadapter par rapport au profil du mercenaire ogre de Mordheim et ça sera fait, mais en temps voulu et dans la bonne conversation.

Pour moi, l’affaire est close et merci à L. Bison et HellpawN d’avoir partagé leur travail avec nous (je ne l’ai pas déjà dit ?). A nous /vous /moi de faire le reste.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.