Aller au contenu

[CGris-SdB-GImp-SMarines] Forces de l'Inquisition

Arkaal

Messages recommandés

Courage petit Arkaal, tu tiens le bon bout. De loin tes chars commencent à avoir de la gueule. Même si tu es à la bourre, tu peux arriver à finir en utilisant tes super pouvoirs suédois. (La force du Daim est puissante en toi)

J'aime bien ton effet marbre, qui a un bon rendu à l'échelle de la table de jeu et de manière plus globale, tes rhinos sont plus aboutis que tes chimères qui étaient déjà bien réalisées.

Bon courage le Bandit manchot.

S'il est trop lourd l'exorciste, tu le laisses posé et tu tournes autour ! :devil:

Non mais c'est bien là ça avance surement. Si les détails sont fait, tu fais un éclaircissement rapide des principales arrêtes en gris pour le noir, en rouge vif pour le rouge et hop !

Bon c'est pas le tout, mais t'es pas le seul à avoir du boulot ! ^^

Modifié par KaruN

Bon alors vieux, cette journée de peinture s'est bien passé ? T'as tout fini ?

J'ai honte, je crois que c'est mon premier post dans ton topic, je vais en profiter pour te dire tout le bien que je pense de ton armée.

J'étais un peu dubitatif sur ta peinture et ton schéma au début, mais à partir du moment où tu as commencé à davantage travailler tes socles, ça a mis tes figurines plus en valeur, et je les ai trouvés tout de suite plus classes. :devil:

Félicitation pour le boulot accomplit (tu dois avoir peint un bon paquet de figurines toi aussi) et j'espère que tu arriveras à un résultat qui te conviendra pour tes chars avant samedi.

• 2 semaines après...

Allez une semaine après le Jour J... Je suis encore vivant!

Mais putain, quelle aventure ce TOZ TOZ TOZ!!!

Merci à tous pour le soutien, j'en ai eu extrêmement besoin dans les dernières heures intensives de peintures! Je n'ai pas réussi à peindre les tanks à l'heure, j'ai même fait une section extra chez Touff le vendredi soir! Mais je les ai rendu présentable!

Ils leur manques les éclaircissements, le détails des tourelles pour les Immo, le lavis générale et le Weathering. Encore quelques heures de travails qui seront faites à Noël j'espère!

Voilà les photos du photographe officiel du Tournoi: Pardonnez la grande taille!

DSC_4054.JPG

DSC_4055.JPG

DSC_4056.JPG

DSC_4057.JPG

Bon maintenant, le bilan:

Super positif! On a fini 6ème sur 25!!! C'est fou pour des grands noobs des tournois comme nous! Bien sûr c'est la super équipe, la peinture (et moi étant le boulet du groupe dans ce domaine) et notre courage qui nous a donné ce résultat!!!

Bon sur 5 parties je me suis fait rouler 3 fois dessus par des SM (Salamanders, BA & SW) et j'ai gagné 2 fois contre des Tau! Le tout dans la bonne humeur!

J'ai eu du mal à m'en remettre et même à simplement dormir! J'ai l'impression d'être un hobbyiste accomplie et d'avoir fait un tour! Il me reste encore beaucoup de chose à faire mais le fait d'avoir collectionner une armée, de l'avoir peinte et légèrement convertie, de lui avoir créée une identité et une histoire, de partager ce tout avec une communauté et finalement de l'avoir jouée dans un tournoi, j'ai abordé tous les côtés du hobby!

Du coup, ça m'a donné envie de me relancer dans ma vieille armée d'Elfes Noirs pour qu'elle puisse connaître le même destin grandiose! La peindre, lui donné une identité et une histoire, partager ce tout et allez en découdre avec! Puis dans un temps plus lointain, la même chose avec mes SM!

Voilà, une expérience plus que positive qui m'enfonce une fois de plus dans le cercle vicieux du Hobby!

Programme à venir: (Avant d'attaquer les EN)

-Restauration d'une machine de pénitence

-Conversion d'une autre machine de pénitence à base de Sentinelle

-Peinture de nombreux piétons restant!

-Peinture finale des tanks et de la valkyries (En France)

Poutoux!

Sympa cette vue d'ensemble.

Pour la conversion de machine de pénitence à base de sentinelle, je l'ai fait et c'est pas vraiment compliqué.

D'autant plus que j'avais un sarcophage avec pénitent en rab' donc c'est passé tout seul.

Pour les armes de corps à corps, j'ai utilisé des lames d'épées tronçonneuses orks qui étaient à l'époque assez larges et correspondaient bien au thème recherché.

D'accord avec Ecthelion59, la vue d'ensemble rend bien ^_^

J'ai jamais Posté, et c'est un crime contre l'humanité. Tout est superbe!

J'attends avec impatience la Conversion de la sentinelle! :D

[-ReX-], :rolleyes:

• 3 semaines après...

Me revoilà! Après avoir été submergé par Eurobitz, je m'accorde une journée de repos! Après ça sera Fac & Eurobitz!

Merci à vous deux pour les commentaires!

Et voilà, ma journée de repos, avant d'aller me faire à manger un petit wip!

wipmp.jpg

La suite cette aprem! Un bon point à ceux qui trouvent ce que c'est! (enfin facile hein! X-/

Heuuuu... X-/ Une Vyper eldar?!

Plus sérieusement, pas grand chose à dire pour l'instant, si ce n'est que les pièces sont bien choisies pour ta future machine de pénitence.

Bon courage!

Arkaal, comme je te l'ai dit sur FB, j'ai fait une conversion de machine de pénitence également et une pièce toute bête qui lui donnera un vrai aspect de machine de P.: le pénitent. Il y en a 2 différents dans les boites, donc un en bitz.

Ça ne devrait pas être très compliqué pour un vendeur de bitz comme toi à trouver X-/

Héhé merci MorbÄck ce n'était évidement pas une motojet Vyper! Il manque les tronches de cônes!

Sinon oui le pénitent est prévu: la preuve! Les bras sont fait, reste les finalisation, alors là, je suis tout ouie pour vos commentaires! X-/

wipmp2.jpg

wipmp3.jpg

Salut Arkaal! X-/

J'aime bien ta Machine de pénitence! La faire à partir d'une sentinelle est une excellente idée! :whistling:

Néanmoins, je trouve le corps quelque peu fin par rapport au bras et au jambe, je verrais bien quelque chose de plus massif...

Mais à part ça...

[-ReX-]

Hé béh c'est chouette ça !

Bien ressemblant en tout cas. Du coup t'as utilisé 4 pattes de sentinelles si je me trompe pas ?

En fait je vais pas te vendre la machine que j'ai en rabiot, je préfère que tu te déchire à en convertir une autre. X-/

Peux peut-être rajouter des cables (cordes de guitare toussa) un peu partout, bras, autres...

Une petite statuette de la vierge quelque part (sur le corps de la machine, genre rabiot de bâtiment Games.

Pour la pose, bien dynamique hein. Un grand pas en avant, un bras en train de cramer au lance flamme et l'autre levé bien en arrière pour un coup de tronconneuse bien subtile.

Si tu peux te calquer sur la pose du pénitent c'est encore mieux. :whistling:

+1 avec le rongeur du dessus : des cables, quelques icônes et une pose bien dynamique, et ça sera nickel !

En tout cas, l'idée est bonne et je vais voir à m'en inspirer pour mes propres troupes ecclésiarchiques...

Ploup! Merci!

Néanmoins, je trouve le corps quelque peu fin par rapport au bras et au jambe, je verrais bien quelque chose de plus massif...

Ah justement quand on regarde la machine de pénitence métal, c'est vraiment les bras et les jambes qui sont mastoques, le corps est petit. (au contraire des dreads!)

On verra pour la deuxième alors!

Du coup t'as utilisé 4 pattes de sentinelles si je me trompe pas ?
Oui, du coup, je vais en avoir vachement moins à vendre! En gros de la sentinelle, le "bassin", le pot d'échappement, 4 pattes, 4 pieds, 2 lames tronçonneuses. Après il y a 2 lances Flammes de Cadien et un réservoir coupé en deux.

Si vends moi ta machine, tu la peindras jamais de toutes façons! :blink:

Peux peut-être rajouter des cables (cordes de guitare toussa) un peu partout, bras, autres... Une petite statuette de la vierge quelque part (sur le corps de la machine, genre rabiot de bâtiment Games.
Oh oui! Bon ça attendra la France, puis va falloir trouvé une guitare à sacrifier! :whistling:

Roh pour la position tu as tout lu dans mon cerveau sale rat espion!

Je pense profiter du grand socle pour mettre un pan de mur couché sur lequel serait appuyé la jambe droite de la Machine et sous lequel se trouverait un Tau écrasé! Le pied gauche quand à lui sera mis tel que ça reste réaliste. Les bras ont déjà été façonnés pour qu'il soit comme ceux du pénitent! Le droit plus ouvert que le gauche, je pense mettre les bras en l'air dans les 45° pour faire une attaque à la Donkey Kong! Enfin le problème du moment est que le pénitent en métal est trop lourd pour le plastique et je pense qu'il va falloir tiger pour tout maintenir!

Voilà! D'autres commentaires sont les bienvenues, j'ai pas eu le temps d'avancer dessus!

Je n'avais pas vu tes MAJ.

Très sympa ta machine de pénitence. Plus particulièrement les articulations des bras qui me font penser à un film ou une illustration Sf mais impossible à mettre le doigt dessus.

La photo de famille du TOZ est énorme (au sens littéral comme au sens figuré).

Vivement la suite :whistling:

• 4 semaines après...

Bon voilà, petit objectif du bref séjour en France accomplie! Les 5 tanks SdB commencés cet été, poussé à la chaine intensive en novembre et achevé à coup d'une journée pièce depuis Nowel!

Les photos sont sombres, mauvais éclairage et emprunter l'apn de mon père supposé être mieux! Mais bon, promis, le jour où tout est fini je sors un véritable atelier photo et tout le monde y passe!

Photos de Groupe

tsdb1.jpg

tsdb2.jpg

Rhino

sdbr1.jpg

sdbr2.jpg

Repressor

sdbre1.jpg

sdbre2.jpg

Immolator

sdbim1.jpg

sdbim2.jpg

sdbim3.jpg

Exorcist

sdbex1.jpg

sdbex2.jpg

sdbex3.jpg

sdbex4.jpg

sdbex5.jpg

Bonne année et soyez optimiste! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! (à défaut de comparatif)

Modifié par Arkaal

Héhé

Et le weathering? Et les prieres ecrites sur les parchemins? Et les effets d'impacts!

Bah voyons, il est content passke c'est joli, propre, que ca chie du pangolin par tous les trous de vers! Et bah non mon ptit Moooosieur, jte casse ton groove mojoïde dans l'oeuf qui roule pas mousse!

Namého!

Du très joli bouleau Arkaal :) Heureusement qu'ils n'étaient pas finis quand je t'ai affronté, j'ai déjà eu suffisamment mal au cœur quand je les aient détruits...... Bon maintenant va falloir que je fasse un pion objo avec des morceaux de tes sœurs :'(

Crilest tu es dur avec lui^^

EDIT Cri² : Mais il aime que je sois... Bref... :alien:

Oh des sœurs de bataille! Ça fait plaisir!

Je les trouve bien cool ces tanks. Le coté marbre/roche des symboles soritas ont un bon rendu. Les optiques aussi sont sympa.

Par contre, il est dommage que tu n'es pas fini les parchemins de l'Exorciste. Vas tu faire des inscriptions à l'avant et l'arrière du tank?

Pour les immolators, vas tu mettre les "capsules" en plastique transparent sur les tourelles?

Bon courage pour la suite!

Arthurus

Mais euh si ya du Weathering, certes sur du noir & avec des photos sombres ça ne voit pas trop! Et aussi de la boue!

Pour répondre sur les Grands Parchemins, bien je n'estime pas d'avoir la finesse nécessaire pour pouvoir les faire, les petits sceaux de pureté sont déjà un calvaire pour l'exeorcist qui en a partout. Je préfère les laisser vierges en attendant de pouvoir faire ce genre de chose ou d'engager un mercenaire du pinceau pour ce genre de détails car j'ai pas mal d'autres figurines qui ont des parchemins vierges. (j'ai déjà ma petite idée de qui)

Pour les dégâts, même si je suis époustouflé par les œuvres Alliaume-like, mes goûts perso tendent sur des véhicules bien entretenus et chéris par leur ordre. Néanmoins, je m'étais fait la réflexion pour les lames de bulldozer qui, elle, ne doivent pas être changée souvent.

Les capsules, je les ai, mais du coup, en faisant l'essaie je ne suis pas convaincu, car je pense qu'il faudrait que je les peigne aussi, et là, pas trop le droit à l'erreur, ça me fait un peu peur!

Fulgrim, mes CG doivent toujours érigé un bûcher avec des SW dedans comme pion objo! :)

Merci des commentaires, même Cri² qui est faussement méchant!

Trsè joli boulot !

Ya pas à dire, avec tous les détails rajoutés de partout, les véhicules des soeurs de bataille sont vraiment très sympas...

Et bon courage pour la suite (et en particulier les parchemins et les vitrages ! ^^)