Aller au contenu
Warhammer Forum

[CGris-SdB-GImp-SMarines] Forces de l'Inquisition


Arkaal

Messages recommandés

Wouah, c'est du lourd!

J'adore vraiment ces chars, ils sont magnifiques!

Les portes FW que tu a mis sur certains des chars donnent un très bon effet barroque et abimé!

Jan paire mon frençé! :)

[-ReX-]

EDIT: 15ème page! :'(

Modifié par [-ReX-]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

Les voilà, les 5 chars dont je parlais dans notre sujet. Tortionnaire, va !

Ben c'est pas mal tout ça. Le schéma est toujours d'une redoutable efficacité. Le marbre a un rendu que j'aime beaucoup. Tu as utilisé quoi comme couleurs ? C'est que du brossage ? Les manques d'inscriptions me gênent pas, je ne les fais pas non plus. Je préfère pas de scribouillages, que des scribouillages mal faits.

C'est dommage que les éclaircissements et les salissures ne soient pas bien visibles sur les photos. J'attends les prochaines pour me prononcer. Par contre, je trouve que ton bronze manque un poil de contraste. C'est le seul truc que je n'aime pas sur tes chars.

Essaie quand même d'ajouter les verrières, ça sera mieux, ça fera plus fini.

Minus, c'est lequel qui a failli passer par la fenêtre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, très sympa ces petits chars, les optiques et les détails rendent très bien.

Le rouge est un peu terne par contre, je verrai bien un petit surlignage en rouge clair en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Arkaal !

Juste pour dire que ton Exorcist est très claaasse, comme tout tes char d'ailleurs, mais principalement ton exorcist...

Je suis toujours ton sujet avec beaucoup d'attention même si je poste pas. :whistling:

J'ai hâte de voir LA SUITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà! Le passage éclair de ma chérie est fini et moi même je repars demain matin!

Merci des compliments, ça fait plaisir!

@Icareane: Le rouge est toujours éclaircie mais les photos sont sombres, on peut le voir sur le gros plan de l'exorciste. mais après ça eut toujours ne pas être assez!

@le caillou: oui les décos changent tout et je regrette vraiment d'avoir eu des immo en occasion collés par un bourrin qui a du utiliser un pot de superglue par immo et que je n'ai pas pu leur mettre de déco. ils sont fadasses à côtés des autres... (Pour minus, c'est eux que j'ai eu envie de défenestrer!) Mon gros regret de mon armée d'Inquisition!

@Minus: le marbre c'est simple, tu prends tous tes pots de marron et un gros pinceaux de Brossage à sec, tu les classes du plus foncé au plus clair, puis du bleach bone et White skull. Primaire Scorched brown en aplat. Puis après brossage Bestial Brown, Bubonic, Bleached Bone & Skull White! :wink:

Verrières peut être un jour cet été!

La suite du programme: -Préparation de 2 autres machines de pénitences à base de Sentinelles pour arriver à un total de 6 Machines (2 escadrons de 3). Je ne ferai que le gros du travail car ça sera trop fragile pour voyager. Elles seront toutes les 6 travaillées cet été car truc tout con j'avais pas de socles 60mm... Et pour déterminer leurs positions finales et faire une mise en scène et tout bien préparer, il faut faire le socle avant!

-Peinture de piéton, beaucoup de piétons, car l'armée c'est encore agrandie d'une 30 de figs cet hiver! (Dont les machines de pénitences) donc selon les goûts du jours! (CG, GI, Assassins, Archéoflagellant, Gang Cawdor pour faire des dévots....) :innocent:

-Cet été: La Valkyrie qui attends depuis sa sortie officielle et qui a déjà fait un aller retour en Suède pour rien! (Les storm ravens vont être du même acabit je sens)

Sinon le compteur de points:

MAJ du nouveau compteur: (selon Targol CDA Manager)

Nombre de points total d'Inqui: 5834 pts

Reste à Peindre: 1464 pts

Total Peint: 4370 pts

Ceci sur une base de moyenne pondérée de figurines par escouade.

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Double Post pour la bonne cause.

Le hobby est en ce moment concurrencer par Fallout New Vegas, donc c'est normal que je n'ai pas donné de signes de vie!

Tout d'abord j'ai pré-commandé 2 Storm Raven en tant que bon FBDM! Un ira à mes Chevaliers Gris!

Et voilà un petit teaser du programme à venir:

2kom.jpg

Tout est récupéré d'occasion! (Vive le Warfo)

-2 Inquisiteurs;

-3 Assassins;

-2 Cultistes de Parc;

-1 Archéoflagellant pour en faire 6;

-1 Possédé;

-1 Psyker Primaris;

-5 TdC;

-7 Répentia (cherche encore 3 autres);

-2 Terminators avec Chevaliers Gris avec Psycanon;

-12 Dévôts.

Aujourd'hui, j'ai fait tous les socles en guise de reprise du Hobby! (Sauf les termis qui ont 2 socles déjà fait qui les attendent)

Et voilà du boulot en perspective!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu agrandis encore ton armée! ^_^

Tu crois pas que t'en as déja assez? :wub:

Bon courage pour tout ça! Ca te fait donc combien de points d'Inquisition au Total?

Vivement la peinture! :o

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! vil joueur va !

Bon je suis mal placé pour parler, moi c'est NFS hot poursuite qui me cannibalise... ^_^

Bien, tu t'y remets et c'est le principal. Pas mal ce petit ajout. On va prévoir 3000pts pour Pâque ^^.

2 Storm dont un pour les CG... Où va l'autre ? Ca m'intrigue. (au fait, kezako FBDM ?)

J'ai prévu moi aussi un storm pour mes p'tits rouges, alors s'ils pouvaient se rencontrer pour notre prochaine partie ça serai top ^^.

Bonne peinture :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre Storm Raven sera peint en vert, mon bon Cagn. Je le tiens de source sûre. ^_^

En tout cas j'ai hâte d'en voir sur ce forum autrement que par les photos GW sur lesquelles je ne les aime absolument pas.

Voilà donc les socles dont tu m'as parlé. Ils ont l'air chouettes. A voir en couleurs.

Certaines figs sont déjà en couleurs. C'est du WIP, ou c'est que t'as récupéré ça comme ça d'occaz' et que ça attend le décapage ?

Minus, lâchez vos consoles, pour des modélistes comme vous c'est du gâchis. :wub:

(FBDM = Fan Boy De Merde :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des achats! Il y en a qui sont pire que moi... :D

Même question que Minus, les gardes (et le psyker) sur la photo, ils ont déjà un début de peinture, n'est ce pas?

Pour les 2 stromravens, tu compte peut être faire un thunderhawk?

En tout cas ça fait encore du boulot tout ça. Et dire qu'en avril, il y aura encore plein de figurines à acheter et à peindre...

Bon courage! Et lâche la console! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour! Ah! Des réponses ça fait plaisir!

Courriers des lecteurs:

@Rex: réponse quelques posts plus haut!

Sinon le compteur de points:

MAJ du nouveau compteur: (selon Targol CDA Manager)

Nombre de points total d'Inqui: 5840 pts

Reste à Peindre: 1470 pts

Total Peint: 4370 pts

Ceci sur une base de moyenne pondérée de figurines par escouade.

:D

@Cagn: 3000 points??? D'une seule armée et peinte? Euh va falloir m'autoriser quelques libertés, dont alliance SdB/GI! Là c'est déjà plus envisageable! Puis je pourrais sortir mon petit Leman Russ! :P

Les Storms: bien 1 pour les CG, et comme l'a indiqué Minus, un pour mes héritiers DA, plus précisément pour la compagnie d'Assaut du chapitre qui se basera sur une liste BA sans les trucs vraiment particuliers au BA (perso spé, Compagnie de la mort, Garde Sanguinienne, Dread eudlamort). Pi être avec un prédator Baal pour compléter mon garage de l'Adeptus Mechanicus. Fini pour Avril? Dégrappé oui, pré monté peut être, peint euh pas beaucoup de chance et euh fini, 0,01% de chance! Puis la Valkyrie qui dort depuis sa sortie ferait la tronche! (Et j'ai surtout peur du voyage Suède France.)

@Minus/Arthurus: Héhé! Moi, c'est pas une console, c'est sur le PC! :P

Oui, il y a des figurines qui sont en chantier depuis un certains temps, comme la GI, les assassins, 2 des répentias. Par contre les Inqui et les Cawdors sont un nouvel arrivage et la couche de peinture déjà présente est assez fine pour ne pas avoir à décaper. Et non pas de thunderhawk, ça j'espère qu'on me l'offrira pour mes 30 ans! (Je l'ai pas eu à mes 25 alors ça repousse! :D)

Non pas Avril! Oh si Avril! Oh non pas Avril! Oh que si AVRIL CG!!! :)

Avancement des travaux:

Voilà hier j'ai sous couché les figs qui en avait besoin, puis au lieu de m'attaquer au gros du travail, j'ai eu envie de finir une fig de collection que j'avais commencé un peu en Novembre!

Rappel du WIP de l'époque:

WIPsdtc1.jpg

Et voilà le résultat après une petite session de peinture:

saschadubois.jpg

Donc il s'agit de Sascha Dubois, Time Chaser de chez Reaper Miniature, un petit coup de coeur de cet été!

Ca été l'occasion de travailler une couleur avec qui j'ai toujours eu des emmerdes: le jaune! Et aussi un peu d'éclaircissement sur le bleu sombre, un peu de traitement de peau.

Allez je vous laisse deviner ce qu'elle tient dans la main! Le gagnant aura le droit, ah euh, plein d'honneur et d'estime! (C'est le seul reproche que je lui fais à cette fig, c'est qu'elle n'est pas très "lisible" de face!)

A vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le grand retour d'Arkaal^^ Ça y est tu t'es remis à peindre^^ Je crois que ta fig tien un compas dans sa main.... Mais pas sur^^ En tout cas du bon travail :P

Pour les SR attend de revenir en France tu pourras squatter l'aero de Vincent :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Et le grand vainqueur du concours est .... ... ... (roulement de tambour) Arthurus!

C'est bien une montre gousset!

Merci aux autres pour leurs participations et compliments!

Et voilà, peints chez mes beaux parents:

2 Terminators Chevaliers Gris, peint très rapidement avant que les photos des nouveaux arrivent sur le net!

cgpsy.jpg

Tout le métal en brossage puis en lining de mithril, très rapide, très efficace! Sinon j'ai barbouillé les couches de bases d'autres figurines! Donc je ne sais pas encore qui sera la prochaine à apparaître ici, selon l'envie du jour!

J'ai commandé mes 3 soeurs répentias manquante,donc il y a quand même une chance que ça soit elles! :blushing:

Sinon le compteur de points:

MAJ du nouveau compteur: (selon Targol CDA Manager)

Nombre de points total d'Inqui: 6076 pts

Reste à Peindre: 1608 pts

Total Peint: 4468 pts

Ceci sur une base de moyenne pondérée de figurines par escouade.

Bonne semaine!

A vos commentaires!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau du coté de l'Inquisition.

Alors, ta technique est efficace. (Combien temps as tu mis pour les peindre?) Par contre il y a un drôle d'effet sur les jambes qui fait caca boudin. Coup de pinceau ou tache, on ne sait pas mais c'est voyant :blushing:

Qu'est ce que tu as utilisé comme teinte pour les inscriptions des armures?

Sinon la demoiselle du dessus est ...miam :wub: Peux tu nous la prendre en photo avec une fig GW pour avoir un comparatif d'échelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très efficace ce schéma !

En NMM ça aurait été une autre paire de pinceaux ce genre de fig.

j'aime beaucoup cet or chaud, limite bronze. c'est quel réf. ?

Mais pour le background :blushing: mais c'est bien les petits carreaux donnent l'échelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le grand vainqueur du concours est .... ... ... (roulement de tambour) Arthurus!

Whaou! La classe! C'est sans doute le fait d'être dans l'Inquisition qui fait ça!

Sinon sympa ces petits chevaliers gris, tu as mis combien de temps pour les peindre?

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! L'inquisition a encore frappé!

Courriers des lecteurs:

@Phenix/Arthurus: Pour le temps de peinture de CG, si on prend bout à bout, sans compter les pauses et la fainéantise, je dirais max 3h, il a y très peu de couleurs et les détails sont plutôt simple à mettre en oeuvre!

@Axis: Pour "l'or" c'est du Bronze! Bronze Dwarf chez GW + Lavis de Gryphone Sepia ça lui donne une superbe teinte! Ce coup ci, j'aurai bien tenté le MNM, mais ça aurait fait tache avec les autres CG déjà présent!

@Phenix: Pour l'échelle de la fille Phenix, qui insiste pour dire que c'est une commissaire pour mon Inquisition alors que c'est une figurine de collection:

echelle.jpg

Note que son socle est plus haut!

Merci de vos critiques et compliments!

Nouveautés en peinture:

Et voilà encore deux figurines de faites cette semaine!

Une deuxième figurine de possédé/pénitent que j'avais déjà peint pour un pion objectif, du coup c'est assez casse bonbon de refaire strictement la même fig.

possede.jpg

Et le 6ème Archéoflagellant pour compléter mon unité!

archeo6.jpg

Sinon le compteur de points:

MAJ du nouveau compteur: (selon Targol CDA Manager)

Nombre de points total d'Inqui: 6076 pts

Reste à Peindre: 1488 pts

Total Peint: 4588 pts

Ceci sur une base de moyenne pondérée de figurines par escouade.

Prochains trucs sur le billot, je pense les Assassins, car je commence à en avoir marre de les voir trainer sur l'établi!

Voilà, à vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille le double post qui fait mal! :)

Bonjour à tous!

Voilà la peinture de vendredi soir:

cultistep.jpg

2 cultistes de Parcq!

J'ai vu qu'il faut que je bosse l'optique de celle du dessous!

Par contre j'ai besoin de votre avis! L'une des deux a reçu du vernis brillant pour faire effet moustache et vinyle comme sur la belle photo du site de GW, mais je suis à moitié convaincu!

Alors choix:

1-"La classe" Tout le monde vernis brillant et vive les soirées SM!

2- "Ah! Quelle horreur!" Je mets vite fait un coup de vernis mat la dessus!

3- "Minus_ Kenoby"

Merci de vos avis qui comptent! :lol:

Oh! hey Cagn! Tu as oublié un truc à toi sur mon socle! :ph34r:

Sinon le compteur de points:

MAJ du nouveau compteur: (selon Targol CDA Manager)

Nombre de points total d'Inqui: 6076 pts

Reste à Peindre: 1408 pts

Total Peint: 4668 pts

Ceci sur une base de moyenne pondérée de figurines par escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- "Minus_ Kenoby"
C'est mon dernier mot.

(t'es con Kakaal :) )

Ben à voir en vrai, mais en photo je trouve ça chouette avec le vernis brillant. D'ailleurs Mimi préfère aussi celle là. Et comme tu sais, les femmes ont toujours raison. :ph34r:

Minus, jaloux pasque Cagn il a sa dédicace et pas lui. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve l'effet brillant intéressant pour un effet de matière de cuir "SM" ou d'armure laquée. peut etre essayer de couper/diluer le vernis pour un effet plus subtil ?

mais il faudrait aussi apporter plus de lumière a ta fig avant le vernis, si cette matiere est brillante, elle a donc des reflets important de la lumière, et doit être très contrastée. Le rouge a été largement ombré, pas assez éclairci amha.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça sympa avec le vernis, mais c'est sur que faudrait voir en vrai. :lol:

Sinon très jolies.

A la limite comme c'est du cuir (ou sky, comme tu préfères :) ) t'aurais pu bien éclaircir les arrêtes intensivement. Avec le vernis du coup ça donne l'effet brillant attendu quand même.

EDIT : Héhé, grillé mais on est d'accord. :ph34r:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais j'l'ai cherché partout c'bidul... Tout le monde va savoir que mes p'tits bloods sont des adeptes des soirées Arkaal SM show :pirate: ...

Ouai c'est assez sympa le vernis brillant. On ne voit pas bien car tes photos sont un peu sombres, mais tout est brillant ou juste le latex (Oui, oui KaruN, pour une tenue SM on parle bien de latex... :wink: ).

Par principe je vote 3- "Minus_ Kenoby" parceque c'est la classe B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et l'Unanimité avec laquelle vous avez choisi Minus Kenoby en collant et armure de latex dans le prochain Arkaal Inquisition Horror Show! :pirate: Pas d'inquiétude Cagn, je t'ai déjà réservé des billets! :wink:

A la demande générale, j'ai poussé un peu les éclaircissement du rouge (j'ai pas touché au noir, j'avais pas envie) mais c'est avéré exercice difficile car tout éclaircissement tire rapidement au rose! J'ai également tenté de diluer le vernis brillant pour celle à deux épées et elle est un peu moins brillante que l'autre, même si ça avait tendance à aller partout!

J'ai sortie une deuxième source de lumière du placard pour essayer d'avoir des photos plus claires:

cultistebis.jpg

Voilà, vous en pensez quoi maintenant?

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.