Aller au contenu
Warhammer Forum

[CGris-SdB-GImp-SMarines] Forces de l'Inquisition


Arkaal

Messages recommandés

Alors je m'en vais une petite semaine et tu satures ton sujet de nouveautés ! ^^

Beau boulot sur cette Valk. Un beau schéma de couleur (j'attends une photo de famille qui doit en jeter un max ^^).
Tu pourrais encore ajouter un peu d'éclaircissement intensif sur toutes ces couleurs et les métaux. Comme les surfaces sont grandes ca rendrait encore mieux.

Le nemesis est bien sympa aussi, il va en impressionner plus d'un au FYMT II :D .

Ca devrait bien se passer pour toi au tournoi car tu m'as refilé ta vieille lose... SR tombé tour 1 et LR cassé tour 2... Viens la reprendre s'te plait :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, cette petite valkyrie.
Comme dit par mes petits camarades, le weathering est sobre et de bon goût : ni trop, ni trop peu... Bref, juste ce qu'il faut.

Pour le cuirassier, c'est vrai que l'épée est assez moyenne par rapport au reste, mais la pièce dans son ensemble est très sympa (mention spéciale pour le socle travaillé et le weathering discret ici aussi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais très sympa ta valkiki. :)

Tout pareil, t'aurais pu pousser l'avantage de l'aéro avec des éclaircissements intensifs. Je les trouve toujours un peu timides sur tout le reste, comme le Cagn.
Mais c'est harmonieux et ça fonctionne bien. Mon seul regret est de ne pas la voir ce WE. ^_^

Le cuirassé lui je vais sans doute me le manger par contre. Ca tombe bien il est très beau. Je t'en dirais plus en main propre.
Sympa les bitz sur le socle. :lol: Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert avec effroi que cette horreur avait une arme de force. :glare: C'est dommage, je trouvais ça tentant d'envoyer le big boss là-dessus vu que c'est ta plus grosse figurine (plus c'est gros, plus ça intéresse Wazdruk).

Bon, je reste sceptique sur ce genre de fig chez les CG. Les concepteurs ont un peu craqué sur ce coup là.
Mais ta peinture est honorable. L'épée est assez naze, mais tu vas nous changer ça. ^_^ Le reste passe bien, on retrouve ton schéma maintenant classique, ton petit weathering bien senti, les dorures méta-bling-bling. Moui, j'aime assez si on omet l'incongruité d'un Gundam ou d'un Evangélion dans une armée d'intégristes arriérés et monomaniaques au look baroque. :whistling:
Comme les autres, ça pourrait être encore mieux avec des éclaircissements plus poussés.

Et le socle... J'en connais un qui va se faire un plaisir de te le dégommer celui-là.


Sinon, en parlant de socle t'es bien gentil, mais la Valkiki, sur son socle ça serait mieux. :P Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci de ces comms![/b]

@Flambix: excellent le tutoriel, mais j'ai pas d'aéro! Du coup, va falloir qu'une bonne âme me le fasse!

@Cagn: AH oui, des beaux éclaircissement intensif: à l'aéro??? Au pinceau je me sens pas sur des surfaces énormes comme ça! Ouais le cuirassé est énorme mais pour le moment il n'a pas été à la hauteur de sa taille! Je pense que l'espadon est indispensable. Je vais tester ce weekend! Bien la poisse je veux bien la récupéré, je veux rester heureux en amour! Il ne me reste "plus grand chose" à peindre plus que 2000 points.

@Le Caillou: j'aime faire dans le sobre niveau weathering, j'ai envie que le véhicule soit en bon état, pas délabré, mais pas non plus flambant neuf. L'épée est un sushi, elle est immense, et je voulais faire des craquelures dessus, mais vu la taille, je me serai fait un seppuku assez vite! On va tenter Aéro de Karun ou de Vincent d'Uchronies. Merci!

@KaruN: merci d'avoir fourni la mise en scène du socle du cuirassé! Mais tu vas voir, il est pas aussi efficace qu'il est grand! Le trygon est bien plus impressionnant! La Valkyrie est malheureusement un peu grosse à transporter et je n'ai pas encore de rangement approprié, de plus qu'il me manque toujours la petite pièce perdue, mais je l'aurai emmené avec plaisir!

@Minus: Héhé, n'ai pas peur, ça tient pas face à 30 orks au CàC! Pour la Valkyrie, il y a des photos avec socles, mais elles seront refaites après retouches!

[b]SINON!!!


C'est un grand jour qu'aujourd'hui!!![/b]

[size="7"]J'AI PEINT PLUS DE 50% DE MES FIGURINES!!![/size]
Je n'y croyais plus, le chiffre m'échappait depuis si longtemps, mais enfin je l'ai fait! De Janvier 2009 à Août 2011 pour passer la barre!

[b]Grâce à ces figurines qui attendaient d'être achevées (yeux et soclages)[/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/devots2fini.jpg[/img]

Mes Stendhaliens vont rejoindre Julienus Sorelas!
[b]
Voilà un peu de stats:
Le Compteur:[/b]
[b]MAJ du compteur(selon Targol CDA Manager)[/b]
[color="#990000"][b][u]Nombre de points total d'Inqui: 7461 pts[/u]
[u]Reste à Peindre: 2105 pts[/u]
[u]Total Peint: 5356 pts[/b][/u][/color]
[b]Nombres de Figurines à peindre pour finir l'Inqui: 39
Nombres de Figurines à peindre au total: 341/689
[i]Ceci sur une base de moyenne pondérée de figurines par escouade.[/i][/b]
[b]
A vos commentaires![/b]

PS: je pars en Weekend figurines avec Touff, KaruN & Minus! :wub: Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien ces pitous :)
Le rouge et le noir sont beaux et propres :) Tu vas rajouter quoi aux socles ? je les aime bien moi :) Si je ne m'abuse, tu as utilisé les bouts de résine des "kits de soclage warhammer 40K" et ils sont vraiment bien intégrés ! Oo
Le seul truc qui me gêne un peu c'est que l'oeil n'est pas particulièrement attiré par la tête et du coup, je trouve que l'on s'y perds un peu :P

bon week end figurines :D on veut plein de photos :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour les 50% :clap:
[quote name='flambyx' timestamp='1313769184' post='1975160']
J'aime bien ces pitous :)
[/quote]
Pareil, le style "cultistes moyenageux" rend bien. Bon, après, faut aimer la coupe de cheveux raie au milieu / contour dégagé :lol: D'ailleurs, c'est quoi ces figs (je sais pas si ça a déjà été dit...) ? Du Necromunda ?
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1313819941' post='1975369']
Félicitations pour les 50% :clap:
[quote name='flambyx' timestamp='1313769184' post='1975160']
J'aime bien ces pitous :)
[/quote]
Pareil, le style "cultistes moyenageux" rend bien. Bon, après, faut aimer la coupe de cheveux raie au milieu / contour dégagé :lol: D'ailleurs, c'est quoi ces figs (je sais pas si ça a déjà été dit...) ? Du Necromunda ?
Bonne continuation !
[/quote]

Moi aussi j'adore leur coiffeur :D
Il me semble que c'est du nécromunda Ajax, mais comme toi j'ai un doute.

Félicitations Arkaal pour les +50% et courage pour la suite, tu devrais avoir fini en 2014 :)
Trève de vanne, ton armée a vraiment de la gueule et rien que pour ça, ça vaut largement le temps que tu passes à la peindre!

Bon WE avec ce bon vieux Minus :)

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci à vous![/b]

Il s'agit bien de Cawdor pour Necromunda, ce qu'il fait que j'ai maintenant 2 bandes pour Necromunda peintes! :)

@Flambyx: non non, elles sont soclées sur la photo, oui c'est les trucs de GW + pva + sable + (le) Caillou + ce qui traine dans la boite à rabiot!

Bon j'ai reçu la pièce manquante et complété la Valkyrie, j'en ai profité pour faire quelques photos!
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/valkyfinal.jpg[/img]
J'ai plein d'autres photos mais j'allais pas plomber le sujet avec!

Sinon, il est bientôt temps pour moi de repartir en Suède, et j'en ai profité pour photographier mon Inquisition telle qu'elle est dans la vitrine.
[b]La piétaille![/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/vitrine082011.jpg[/img]

[b]Les Véhicules![/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/vitrine082011_2.jpg[/img]

Pour rappel vous pouvez consulter mon armée là: [url="http://arkaal.corp.free.fr/army_viewer/index.html"]Visualisateur d'armée![/url] Il n'est pas à jour, mais ça attendra les 7500 points et une belle table!

Attention, il y a un indice très discret sur une des photos qui indique quelle sera ma prochaine activité, je vous laisse deviner!
[b]Voilà à vous! :)[/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent à être serrés dans leur étagère tes pitous !
Ca fait combien de temps que t'as commencé à peindre cette armée ? Pasque y a du monde là !

Vivement que tu les finisses. Pas que je les aime pas hein, mais je serais pas contre du marine vert, ou du socle carré. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben grandiose !
Félicitations pour tes 50% !!! Reste plus qu'à racheter des figs pour ne jamais atteindre les 100% :lol:

La valkyrie est très bien, l'association rouge/gris est équilibrée.
Toi aussi tes étagères vont déborder on dirait ;)

Pour ce qui est de la prochaine fig, je dirais le trône du jugement ... :rolleyes:

Bon courage et encore bravo pour l'ensemble de ton travail !!

Lord T.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très impressionnant tout ça, as-tu déjà eu l'occasion d'aligner tous tes Ordos en même temps ?

[quote]Attention, il y a un indice très discret sur une des photos qui indique quelle sera ma prochaine activité, je vous laisse deviner[/quote]
Hmmm... Comme dit Minus ils sont à l'étroit, donc le catalogue Ikea(l) pourrait indiquer que tu vas t'attabler à la réalisation d'un nouveau rangement où ils pourront tous cohabiter sans se marcher sur les pieds :P


Sinon, peut-être que le casque eldar aux pieds de l'inquisiteur de l'Ordo Hereticus indique que tu vas te lancer dans une armée destinée à contrer les saintes forces de l'Imperium (comme si tu n'avais pas encore assez de figs à peindre ^^ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minus: Oui y a du monde dans la vitrine! Ya même eu un déménagement cet été pour céder plus de place à l'Inqui! Les DA ont été relayé dans une deuxième vitrine qui elle est murale. J'ai commencé à peindre l'Inquisition en Janvier 2009. Je n'ai pas lâché le filon depuis! Et c'est avec soulagement que j'attaque les derniers 2000 points! Fini en Janvier 2012 pour la fin du monde?

@Lord T.: Merci! Et non perdu! Je n'ai pas le trône de jugement, qui est une pièce qui ne m'a jamais trop attirer! Bon par contre j'ai embarqué les 6 machines de pénitences pour la Suède!

@Paps: Oui, j'ai tout sortis une fois en Avril sur la photo du visualiseur! Ce même Weekend j'ai sortis les 3 ordos sur 3 parties pour le plus grand plaisir des gens présents!
Tu as bien trouvé le Catalogue IKEA, il y a de l'idée mais c'est pas un problème de taille! Par contre le reste c'est pas bon.^^

Alors les autres? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Hé bien c'est du beau toute cette petite armée!
C'est vraiment bien que tu es gardé cette ligne de conduite depuis 2009. Le résultat est impressionnant!

Pour le petit jeux :
Sur la première photo, en arrière plan, il y a des plantes. J'en déduis donc que tu vas faire du jardinage! :D

A+

Arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ajax: Merci, mais... non! perdu! :) Par contre sous le socle, il y a bien l'indice.

@Arthurus: Merci! Bien il faut, parce que ce n'est "qu'un tier" du travail total qui m'attends! :) Et pas de Jardinage non plus!

L'indice était le catalogue Ikea qui n'a rien à faire là sur la photo de la Valkyrie, le plateau tournant Ikea suffisait en lui même pour les prises de clichés! :)

Tout ça pour dire que dès mercredi je m'envole pour la Suède où je vais emménager de façon plus durable et dans des meilleures conditions avec ma chérie! Donc déménagement et emménagement en perspective, donc risque élevé de chute d'activité hobbystique contre une activité aménagement Ikea!

En bonux, une petite photo de l'affrontement sanglant des Ork (Minus) & CG (Arkaal) VS Tau (Karun) & Tyty! (Touff)

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/R-FYMT_aout_2011/R-FYMT_20.jpg[/img]
[i]Vous pouvez voir les super chemises de mes adversaires![/i]

[b]Bonne rentrée à tous qu'elle soit au boulot ou aux études! [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raahh... J'ai pas eu le temps de refaire une proposition sinon j'aurai bien dit "établissement plus ou moins permanent dans un magasin Ikea géant" (ah, on me souffle dans l'oreillette que ça s'appelle la Suède). Bon, ben bon courage pour le déménagement et tout le reste, alors :)

[quote name='Arkaal' timestamp='1314610887' post='1982182']
[i]Vous pouvez voir les super chemises de mes adversaires![/i][/quote]
Moi ce que je veux voir, c'est un rapport de bataille ! Et savoir si ton Land Raider a explosé dans le courant des deux premiers tours :P

[quote][b]Bonne rentrée à tous qu'elle soit au boulot ou aux études! [/b]
[/quote]
Et pour ceux qui n'ont pas pris de vacances et qui sont restés au boulot tout l'été, hein ? C'est moche de les oublier :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah! Désolé pour ceux qui ont pas eu de vacances! Ils ont droit quand même à du courage!

Merci! Ikea land et l'aménagement ça va être tip top rigolo on a les clef de l'appart et on rend les clef de la chambre étudiant tout en ayant notre rentrée universitaire le même jour! :)

Bien je peux te résumer comme j'ai fait à Cagn (enfin je copie colle) et tu verrais j'ai trouvé le moyen de ne plus me faire péter mon LR!

[quote=Mail à Cagn]Durée moyenne d'une partie de 2000 points 6h, on est loin du TOZ.
KaruN au meilleur de sa forme lent et méthodique! :)

[b]Pour ma part matin: (comprendre 10h-17h)[/b]
Scénario débile contre Touff: je dois tuer tous ces tytys, intégralement si il en reste qu'un malheureux je perds! J'ai troupe/élite/soutien piéton illimité! (Mission de Batailles CG du WD)
Il se mange 3x mon cuirassé, 3x les purifiers, 3x des suites inquisitoriales... (je lui ai resservi 1300 points d'armée en +) Il perd parce qu'il rate le dé pour savoir si la partie continue et je lui bute l'ultime Rodeur qui reste au fuseur! C'était rigolo, surtout que ces tyty ont énormément bien tenu face au CG! [u]Le Land Raider n'a cassé qu'au tour 4![/u]
En face Minus contre Karun: Minus win!

[b]Après midi: (comprendre jusqu'à 23h)[/b]
Scénario encore plus débile contre Minus: (toujours mission de bataille) je n'ai pas le droit d'avoir de réserve et suis obligé de frapper juste devant les Ork de Minus. Son boss est possédé par un démon et gagne +1 à chaque carac chaque tour! Un massacre total, 12 pour Minus 7 points pour moi. (Etant donné le nombre de cible facile, ça vaut un 3,5). Les Boit Ki tu m'ont bloqué mon LR sans arriver à le KC et j'arrive à m'en débarrasser trop tard! On a bien rigoler quand même. Minus Win! [u]LR intact.[/u]
Touff/Karun: euh je crois que Karun a perdu :)

[b]Dimanche:[/b]
Touff + Karun contre Minus & Moué en 2x 1500: on a voulu absolument éviter le duo Ork/Tyty, donc je collabore avec Minus! Prise d'objo classique au nombre de 4. KaruN nous fait n'importe quoi au déploiement avec ces troupes infiltratrices, et je choppe l'ini, ce qui fait que les orks de Minus peuvent charger au tour 1 en étant les premiers à jouer! OMG! Parti assez serré car Hugo est tout seul contre tous le temps que mes CG deignent arriver en renfort! Grâce à la lenteur de KaruN, on a le temps que de faire 4 tour pour nous mener à une égalité, plutôt en notre faveur! Tous mes véhicules se sont fait immobilisé, du coup je les ai téléporté grâce à mon Archiviste! C'était bien rigolo! L'action finale et serrée, tient à mes purificators, rejoint par Coteaz et l'archiviste qui vont contester un objo au dernier moment, et résiste à l'avalanche de tir de toute l'armée Tau et Tyty restante! Il restait 2 pv sur les 8 pv présent au début de la phase. Heureusement ils ont sans peur! :) LR Immobilisé.
[u]
Sur 3 Parties: LR cassé Tour 4, LR intact, LR immobilisié. Par contre le Cuirassé, Touff 2x, Karun 1x & Minus 1x (et Cagn 1x au weekend peu avant!) Ya pas de jaloux![/u][/quote]

Pour un débrief, ça commence à se faire tard et c'est Karun qui a le monopole des photos nettes! Et vu qu'il a lent et méthodique on va pouvoir attendre un petit moment!

Voilà pour ta curiosité! (Et celles des autres!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[b]Et voilà résurrection! J'ai trouvé un peu le temps de peindre![/b]

D'abord une séance la semaine dernière pas très intéressante de rattrapage de sous couche noire, idéal pour se remettre dans le bain, ajuster son bureau, son atelier et la lumière. Et voilà hier soir et ce matin, j'ai poussé [s]mémé dans les orties[/s] euh la peinture des Repentias! J'ai aussi adopté la palette humide, maintenant que je n'ai plus besoin de sortir de chez moi pour aller dans la cuisine! C'est extra!

Honnêtement elles ne sont pas super intéressante à peindre, à plusieurs endroits la sculpture est plus que grossière et surtout il y a très peu d'élément en rapport avec les autres soeurs pour essayer de faire corréler les schémas. Mais bon, c'est sur la liste, faut les peindre! Sans parler que comme toute bonen figurine en métal, j'en ai pas mal de redondante!


[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wiprepentia2.jpg[/img]
Voilà maintenant que la peinture de masse est terminée, ça va être une par une, jusqu'à la fin. Et y en a 10 comme ça! Piouff, qu'est ce que ça va être quand je me remettrai à Battle!


Sinon une petite photo de l'atelier qui maintenant à la place de rester sur le bureau tout le temps!
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/zatelier.jpg[/img]

[b]A vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[b]Bon bien [s]double[/s] triple post! On dirait que la Repentia ça déchaîne pas des masses![/b]

Elles sont finies ouf! Très peu de variété, sculpture bof, bon au moins ça a été rapide!
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/repentiaf1.jpg[/img]

La Soeur du Repentir bien grasse avec ces pectoraux coniques vraiment euh moche/déplacé/louphoque... (l'adjectif m'échappe! :))
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/repentiaf2.jpg[/img]
Le bleu est un peu surfait, sinon la figurine est illisible de loin.

[b]Alors il y a une référence sur le socle pour une armée qui devrait bientôt réapparaître en sujet à long terme m'a t-on dit![/b]

Bon bien voilà, j'ai pas grand chose d'autre à dire, vu que je suis pas mal occupé!
Bon si "Metal Bolgun is Back" et le pinceau brosse aussi! :)

[b]A vos commentaires![/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon bien double triple post! On dirait que la Repentia ça déchaîne pas des masses![/quote]
Ben faut dire que ces figs ne sont quand même pas super belles...
Comme tu le dis, elles ont pas mal de défauts de moulage/sculpture, et comme souvent avec GW, les figs féminines sont à ch**r...


Sinon, La peinture est sympa, et l'effet de groupe doit l'être encore plus.
T'as des photos récentes de l'armée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge est sympa, mais je boude un peu sur la peau, qui est pourtant le point central des fig's, ça manque cruellement d'ombres et lumières.

Sinon, pour l'indice, c'est difficile à dire, on voit de l'eldar, du SM (Iron fist ??), de la sister, bref, un peu de tout sur tes socles... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arkaal. Moi j'aime les repentias et je trouve que les tiennes sont sympas.
Tu as une sacrée armée mine de rien. Faudrait que je retrouve le courage de repeindre des armées. Et dire que j'ai aucune motiv pour peindre mes escouades d'assaut...

Aucune idée pour l'indice par contre.

A plus mister E.B. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas super fan de ces figurines moi.
L'idée de psychopathe à poil avec une grosse tronçonneuse, pourquoi pas. Mais je trouve la sculpture vraiment pas extra.

Cela dit, depuis le temps que tu devais les peindre, c'est fait.
J'aime bien les casques Corvus avec les deux couleurs, c'est pas bête et ça rend plutôt bien !


Boltgun + brossage ?
Tu en as marre de ton codex grobill et tu attaques des nécrons !!!! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.