Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordheim] Mes travaux


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Invité Gardien_des_Secrets

Comme il faut savoir montrer patte blanche, voici mes différentes bandes de Mordheim. Celle que j’ai sous la main, le reste étant en province ou perdu quelque part lorsque j’avais fait une pose.

Mis à part les ¨Nains (chasseurs de trésors) peints pour une campagne l’année dernière et les Pirates maudit de Sartosa (Morts Vivants) en cours de peinture pour une campagne cette année, tout le reste est en WIP, juste monté, sous boîte/blister ou en réservation d’achat. Les photos présentes ici dévoilent une partie visible de l’iceberg.

D’autres photos viendront ensuite

Ceux que vous connaissez déjà puisqu’ils sont dans les épinglés, La bande « Métal Hurlant » (Nain) :

bandemtalhurlantcomplte.jpg

Peinture en cours, les Pirates Maudits de Sartosa (Morts-vivants) :

bandepiratesmauditsdesa.jpg

Tout juste montés et assemblés, les Guerrier Fantômes (Haut Elfes), Bande la Griffe du Phoenix :

guerriersfantmes.jpg

Juste monté et sous couché dans l’ensemble, mes mercenaires.

mercenaires1.jpg

Quelques Héros Mercenaires « Old School », dont j’espère compléter le lot avant que les figurines soit trop introuvable.

herosmercenaire1.jpg

Voilà pour la crédibilité. Comme je l'ai dit, d'autres photos /images/WIP suivront mais j'ai des projets à faire avancer en même temps, donc il faudra attendre un peu. Je répondrais à vos questions en attendant.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gardien!

Je suis embeté avec ces photos , je sent un bon (voir tres bon) potentiel mais serait il possible d'avoir des photos plus proches (peut etre pas les bandes entières) histoire de profiter au plus du travail de conversion que l'on devine :D

Notamment sur les pirates zombis !

Les nains sont bien sympathiques avec une bonne recherche sur les socles, j'ose une question vache tu paye combien d'armures légères à ta bande :rolleyes:

A bientot et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

J'aime beaucoup ton travail....

Cependant je vais me permettre une petite remarque.....

Le rendu de tes nains fait un peu brillant ????

Sont -ils vernis ou est-ce la photo qui donne cette impression ?????

j'ose une question vache tu paye combien d'armures légères à ta bande

Mais non mais non..... rassure moi ce n'est pas du WYSIWYG ???

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bonjour Mohrgrim

Pour les photos plus proches il faut aller ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1371349

Mes nains, il faut sortir couvert. Comme j’ai eût peut de perte, beaucoup de sous à dépenser, ma liste finale il y avait ceci : Ingénieur avec armure en Gromril, Héros nain (progression d’homme de main) avec armure lourde et pas moins de 6 hommes de mains équipé d’armure lourde (et pour certain de bouclier).

Malgré la réticence de certain et un gros handicap dû à la perte de mon noble nain, foudroyé par un éclair des Evènement aléatoire de Mordheim.

Cette bande a atteint la phase finale de la campagne qui opposait Amazone, Peau vertes, Morts-vivant et mes nains. Une vingtaine de partie plus tard, avec des débuts difficiles et quelques écueils, « Metal Hurlant » a fini par dominer les phases de tir à grand renfort d’arbalète (et arme à poudre pour l’Ingénieur) et avec une technique ancienne mais qui a fait des merveilles : la reprise la formation « Tortue » des légions romaines, façon naine.

@ Val ' : Oui l'effet brillant (que tu constateras aussi sur les autres peintures) c'est le vernis mat et le flash de l'appareil numérique (c'est un vieux machin pas ben réglé, mais qui fonctionne) : La bombe de vernis est chère, c'est brillant mais c'estefficace pour tenir la peinture sur les figurines et la protéger des manipulations, des parties avec du contact, des chocs et de la poussière.

Pour Le WYSIWYG en début de campagne c'était un peu raide mis à par pour les héros (métal), a qui j'apporte une intention particulière, allant jusqu'a retoucher les figurines : par exemple l'un de mes tueur a eu un œil crevé et je l'ai modifié avec la peinture.

Pour les hommes de main, j’ai essayé de coller au mieux de la figurine niveau armement et équipement. Pour les armures/casques c’est autre chose : j’ai dû partir sur la boîte d’arquebusier/arbalétrier/ranger Nain de Games Workshop et sur la grappe entière, tous sont équipés de cotte de maille et les têtes sont casquées.

Donc je n’ai pas eût trop le choix et j’ai dû faire avec, bien qu’en fin de campagne il était équipés comme sur la figurine, à une ou deux exception prêt.

Comme nous nous échangeons les listes en début de partie, il n’y a pas de soucis d’interprétation. C’est un cercle de potes et de joueurs plutôt « amical ».

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Val ' : Oui l'effet brillant (que tu constateras aussi sur les autres peintures) c'est le vernis mat et le flash de l'appareil numérique (c'est un vieux machin pas ben réglé, mais qui fonctionne) : La bombe de vernis est chère, c'est brillant mais c'estefficace pour tenir la peinture sur les figurines et la protéger des manipulations, des parties avec du contact, des chocs et de la poussière.

Ok pour le vernis....

Mais mat je ne suis pas si sur que ça.....

A mon avis tout les vernis mat ne rendent pas cet aspect brillant :D !

Tu en a essayé plusieurs ??

Perso comme Mordheim ne se consomme qu'avec peu de figouze, je joue full métal.....

Donc quand la peinture s'abime --> Acétone et repeinture......

Pour le WYSIWYG, ça marche bien pour l'équipement standard mais c'est vrais que pour les armures.... :lol:

Je ne parle pas de tes figs mais bien des figs en général pour Mordheim..... :rolleyes:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Au début j'utilisais de la laque, moins cher mais le moins efficace car ça craquelle sur le long terme. De plus les couleurs s’alternent aussi et la laque attire la poussière.

Ensuite de Lustrage pour les voitures mais là encore c'est beaucoup trop brillant et ça protège bien, mais les couleurs sont alternée ainsi que les ombrages.

Puis le Vernis Satiné Citadel : moins brillant mais toujours trop. Et enfin le Vernis Mat, qui est peut être le mieux de ceux présenté ici. On peut aussi en vaporiser très légèrement mais ça protège aussi moins bien. :rolleyes:

J’avoue n’avoir pas testé d’autres marques de modélismes, qui sont peut être de qualité égale pour un prix moins élevé.

Il reste l’alternative Lasure qui ombre et donne des effets semblables au Lavis, très naturellement sur les figurines et protège en même temps pour ceux qui connaissent mais il y a encore et toujours le problème de la brillance.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete Gardien pour l'équipement de tes nains je te cherchais gentiment des poux dans la barbe ! :rolleyes:

Je dois saluer l'effort pour ton attachement à représenter le matos au fur et à mesure de l'évolution de ta bande , tous ne le font pas (moi le premier) d'ailleur question à la cantonade comment gérez vous ce point en général ?

Perso je monte mes figs avec le matériel que devrait avoir mes hommes de mains vers la 2 ou 3eme partie, je file regarder les autres photos B)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Je suis fan de ta peinture..... ^_^ (comment ça commentaire pas constructif :wink: ).

Un petit reproche alors.....

- Encore et toujours l'effet brillant..... Mais change moi dont ce vernis.... (c'est dommage quoi.... La peinture y est pourtant). Mais peut être que cela ne dérange que moi donc.....

Et pour compenser, mention ++ pour tes socles car on voit qu'ils sont en net progression (beaucoup plus fins) que ceux de tes nains..... Qui étaient déjà pas mal du tout.... :huh:

Voila.... C'est du beau boulot......

Si un jour j'ai de la motive, je ferais quelques photos de mes figs, mais malgré mes années d'ancienneté dans le hobby mon niveau est resté plus que moyen. Mais il me satisfait donc....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Un petit reproche alors.....

- Encore et toujours l'effet brillant..... Mais change moi dont ce vernis.... (c'est dommage quoi.... La peinture y est pourtant). Mais peut être que cela ne dérange que moi donc.....

Certes ça brille et ça fait moche parce que c'est neuf, mais cet effet brillant va s'estomper/s'user avec le temps. S'il y a que ça, j’éditerais la photo l’année prochaine ou dans quelques années !

Sans rire, le vernis est une des seules choses qui protège la peinture de la maladresse d'un cercle de joueur ou de soit même : cela va de la chute de figurine depuis sa valise ou la table de jeu à la douche de bière/soda, sans parler des « chocs » de mise en contacts avec d’autres figurines/décors.

Si l’on n’a une attention modérée pour une figurine non peinte /sous couchée, celle-ci se trouve accru lorsque qu’on a une belle peinture.

Cela fait déjà mal au cœur quand on vous met le personnage hors de combat, alors quand on vous accroche ou fait tomber la figurine, je vous laisse imaginer : cela va de la grosse remontrance au début de pugilat.

Mais bon pour le comprendre, il faut l’avoir vécu !

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon pour le comprendre, il faut l’avoir vécu !

Je comprends car j'ai vécu......

Je n'ai effectivement pas trouvé de solution..... :huh:

Par contre, je prends toujours mes figs que par le socle, je ne bois jamais au dessus de la table (ce qui évite la douche) et pour ce qui est du contact, ben on ne fait pas la guerre sans casser des oeufs.

Comme pour mordheim, je joue une majeur partie de plomb (qui entre nous s'abime vachement plus vite que le plastique) ben je retouche, je reprend et si c'est archi moche, plouf acétone...... :wink:

Mais bon le coup du vernis c'était de la taquinerie hein.... ^_^

Je connais ce sentiment de protection pour nos petits bonzomme et je ne te blamme pas..... :) Loin de là....

Je dis juste que c'est dommage.

A dans un an donc :):)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

et un ptit spay de vernis mat par dessus ? Ça estompe pas le brillant ?

Mais Hildegarde... c'est du verni mat !

Si je puis me permettre un petit HS, cette situation me rapelle une histoire.

Un Gars va chez le medecin. Il est déprimé, la vie lui paraît trop dure, iexplique qu'il se sent seul dans un monde hostile, que l'avenir lui parait épouvantable.

Le médecin lui répond "Le clown Paillasse se produit en ville ce soir. Allez donc voir le spectacle !"

Le gars éclate en sanglots : "Mais Docteur, je suis Paillasse."

Bien bonne...

Rire général...

Roulement de tambour...

Rideau.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ! désolé...!

J'avais loupé cet épisode.. j'étais resté bloquée sur le coup de "l'effet brillant"... (qui m'étonne tout de même parce que en toute logique du vernis mat.. C'est mat.. hum.. Bref..)

Bonne continuation en tout cas ! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarance

la réponse est simple, appuis moins longtemps sur le spray,t'en mets trop et tu est surement même trop près......Perso j'ai pas ce problème avec mon vernis mat........

Modifié par Amarance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais resté bloquée sur le coup de "l'effet brillant"

Quoi l'effet brillant du vernis mat ??? ^_^

Je suis taquin..... :skull:

la réponse est simple, appuis moins longtemps sur le spray,t'en mets trop et tu est surement même trop près......

Solution éventuelle effectivement. B)

Mais bon je ne pense pas que se soit vraiment le problème puisque (je l'imagine) Gardien doit connaitre sont truc. En tout vue le niveau en peinture... Mais bon.....

Perso j'ai pas ce problème avec mon vernis mat........

Je pense que cela dépends vraiment des composants du vernis et donc de la marque (que Gardien garde cruellement sécrète)....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Parce que c'est celui Games Workshop tout simplement : Purity Seal (Satin Varnish).

Pour l'utilisation, j'essaye de suivre scrupuleusement le petit papier fournit avec, mais si quelqu’un a quelque chose de plus complet, je suis preneur. En effet sur le forum, il ya beaucoup de tutoriaux mais aucun pour vernir/protéger ses figurine.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ! je comprend mieux !

Le vernis mat de GW est effectivement satiné et non pas mat ! Je comprend donc tout a fait l'effet plus ou moins brillant ! :clap:

Pour ma part, j'utilise du vernis mat en bombe mais d'une marque d'art. (laquelle de tête, impossible a dire...) et effectivement, elle protège sans se voir. (c'est une question de gout, personnellement hors de question pour moi d'avoir un effet satiné ou brillant... Juste sur quelques parties quand c'est nécessaire.)

Pas mal de gens dans le hobby "boudent" le vernis GW, souvent vendu comme "mat" par les vendeurs. Mais qui ne donne donc pas l'effet souhaité.

Mais après, c'est effectivement une question de goût ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hildegarde.

c'est celui Games Workshop tout simplement : Purity Seal (Satin Varnish).

Effectivement tout s'explique.

J'avais un copain qui avait vernis à l'époque toute sont armée de démon. Résultat tout était brillant. Sauf que pour le coup, cela ne posé pas trop de problème. Mais bon, pour du vernis mat :lol:

Pour ma part, j'utilise du vernis mat en bombe mais d'une marque d'art. (laquelle de tête, impossible a dire...)

Tu pourrait jeter un coup d'oeil et nous tiendre au courant. Car je vais peut être me laisser tenter. En plus cela permettrais sûrement d'atténuer l'effet un peu brillant de certaines encres :clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors....

Dernière parenthèse sur ce sujet.. A l'appart on utilise donc une bombe de vernis de la marque "Talens". Vernis pour huile et acrylique. On en avait eu pour un peu cher (13€) car achetée dans une boutique d'art en même temps que des fournitures. (et la "taxe artistique" dans ces boutiques est assez marquée ! :clap: )

Mais on en trouve dans toutes les boutiques de bricolage au moins au rayon "art".

Ça fonctionne pareil que toutes les bombes de vernis. Elle est juste certifiée "mat". :lol: J'ai vu en furetant sur le warfo que les bombes de vernis mat arrivent a masquer complètement l'effet brillant de trucs comme la lasure. Donc les encres, j'imagine qu'il n'y a aucun problème... En tout cas, moi c'est la finition que je préfère ! Voila voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bien, merci pour l’information.

Je note cela dans un coin pour un achat à venir. Je vais terminer la bombe GW avant d'en prendre une autre et donc essayer ce que tu proposes.

Si cela rend bien, tu auras mes louanges et ma reconnaissance éternelle... mais si ce n'est pas le cas ma vengeance sera terrible, la punition aussi :wink: .

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'appart on utilise donc une bombe de vernis de la marque "Talens". Vernis pour huile et acrylique.

Je passe justement ce soir chez "brico" donc je tache de voir si je trouve ça. Puis je teste et vous fait un rapport.

Si cela rend bien, tu auras mes louanges et ma reconnaissance éternelle...

Ce qui va de soit.

De même pour moi (pour avoir fournis un bon vernis bien mat :wink: )

mais si ce n'est pas le cas ma vengeance sera terrible, la punition aussi

Rhôôô, les menaces......

A quand tes prochaines gurines le Gardiens ??? :zzz:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Actuellement, vacances bien méritée dans ma province natale. Au programme soirées diverses (DVD, Wii, beuverie, truc pour adultes, etc…), partie de 40k/Apocalypse, Mordheim (tests et parties à l'arrache). Peu de peinture à l'horizon.

Il vous faudra patienter un peu, car ce mois d'avril va être chargé : Je suis en charge de la "logistique" d’un groupe de 8 personnes pour le GAMES DAY 2009, on ne peut se permettre d’improviser !

En passant, certains d’entre vous y seront-il ?

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vacances bien méritée

Mouais, ils disent tous ça..... :)

beuverie, truc pour adultes, Mordheim (tests et parties à l'arrache).

Ca c'est des vrais vacances.... :)

Vivement que je puisse poser les miennes.... :lol:

Je suis en charge de la « logistique d’un groupe de 8 personnes pour le GAMES DAY 2009

Ben, bon courage...... :'(

En passant, certains d’entre vous y seront-il ?

Je n'aurais pas cet honneur là....

L'an prochain peut être :P

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, tu ne rates pas grand-chose, je ne connais que des gens déçus par le GD (surtout au vu du prix d'entrée), après y a toujours la fig exclusive, etc... Mais l'ambiance n'est pas top :lol:

Désolé pour le HS, sinon j'aime bien les figs des pirates utilisées, par contre j'suis pas un grand fan de tes elfes (j'ai les mêmes figs soit dit en passant), ça manque de cohérence (ce que je reproche à beaucoup de bandes de guerriers fantômes) :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.