Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k -CSorcière] Ordre de Notre Dame Du Lac


Arthurus Pendragon

Messages recommandés

:wink::P^_^

Excellent !

C'est quand qu'il sort le film ? :P

La vue d'ensemble de ton armée laisse rêveur, surtout quand on voit le temps que tu as mis :) .

Encore bravo.

Je vois que tu es d'Auvergne mais d'où exactement ?

Faudrait qu'on essaie de se faire une petite bataille inter-cda, ça serait sympa.

Tes gentilles nonnes pourrait connaitre enfin le plaisir avec ma cabale :-x .

Pirouli.

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci à vous tous pour ces compliments! Ça fait plaisir :-x:wink: !

Je trouvais l'idée du petit teaser sympa, il est vrai que ça fait longtemps que je voulais faire un truc comme ça.

Pour la petite histoire, avec mon nouveau taf, j'ai de nouveaux horaires. Ça me permet de peindre au moins pendant 1h45 (1h le matin avant le boulot, 45 minutes pour la pose déjeuner) par jour pendant 5 jours par semaine. Et ça fait un mois que je m'y tiens!

Je vois que tu es d'Auvergne mais d'où exactement ?

Faudrait qu'on essaie de se faire une petite bataille inter-cda, ça serait sympa.

Je suis près de Clermont Fd, mais je vais quelques fois dans l'Allier pour voir ma famille ( à St Pourçain /Gannat). Donc ça serai avec plaisir!

Tes gentilles nonnes pourrait connaitre enfin le plaisir avec ma cabale devil.gif

Pas de problème, mais fait attention, les nonnes s'est super vicieux :P !

Bientôt les premières photos de ma nouvelle vague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Après les projecteurs d'Hollywood, la 3ieme vague revient!

Pour faire plaisir à KaruN voici d'abord le fameux tableau d'avancement :

6de8dd5789e3af61eff983a7db370689.jpg

Si vous faites le total, ça fait 900pts environ, et oui, ça fait une bonne grosse vague.

Lorsqu'elle sera finie, j'aurai une armée de 2000pts peinte ^_^ !!!

S'il y a pas de neige avant, j'espère avoir terminé mi-novembre...Pour enchainer ensuite sur la 4ieme vague!

Pour l'instant je n'en suis pas là...

J'ai fait une petite photo de groupe pour ces 900pts :

446cd4957e6e1dee79df9b344d5c09d1.jpg

Le montage et les conversions sont terminées, ainsi que le sous-couchage.

Cette semaine je me suis concentré sur ma deuxième chanoinesse, et j'ai pas mal avancé.

En plus j'ai acheté une nouvelle lampe de bureau avec ampoule plein spectre : ça fait vraiment bizarre au début, mais c'est terrible ensuite!

Voici donc la boss en WIP:

8324cf4517c77cfa6787d7134e238d7e.jpg635f6a17551c38b4bc04520ea9cb4245.jpg1a54445078c1330f99040a041ba36bdc.jpg

On dirai pas comme ça, mais j'ai essayé de m'appliquer sur la bure et la cape.

Je vous demande de m'aider car j'ai plusieurs hésitations :

- les cheveux : j'ai fait plein de mèches noir. Je ne suis pas sur que ça aille bien. Pourquoi pas faire tout en blanc?

- le halo de fer : avec ou sans ?

La semaine prochaine, je part en formation sur Grenoble. Je vais essayé de prendre tout mon attirail pour peindre à l'hôtel chaque soirs. On verra ce que ça donne!

Arthurus, photographe dès l'aube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Impressionnante 3ème vague avec juste 3 exorcistes!

Ta sainte vivante est très impressionnante avec ses ailes à la DOW Soulstorm! Du beau travail!

Je suis pour des cheveux blancs ombrés!

Et le Halo de Fer est obligatoire!!! ^_^

Allez bon courage pour la suite!

PS: très belle lumière au passage!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Halo de fer

Sinon, le fait d'avoir les cheveux blanc ou noir est il obligatoire???

Peut on imaginer une couleur de cheveux plus flamboyante? Genre blonde ou Rousse (en sachant que le roux peut aller du plus terne au plus pétant et donc toutes les déclinaisons entre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Me voilà de retour après une semaine de galère!

Je suis tout triste car depuis lundi j'ai pas beaucoup peint :P : hôtel trop pourri, pas assez de place pour peindre, pas de bonne lumière, plus de batterie dans l'Ipod...bref je vais rependre le rythme dès lundi!

Ok pour le halo de fer sur la chanoinesse, ça fera trop trop gothique!

Sinon, le fait d'avoir les cheveux blanc ou noir est il obligatoire???

Non c'est pas du tout obligatoire, mais comme j'ai peint toute mon armée avec cette couleur, je voulais faire un truc dans le même style. Pour garder la cohésion de groupe. En plus je vois ne vois pas une blonde diriger l'armée... -_-

PS: très belle lumière au passage!

Merci, j'ai investi dans une grosse lampe d'architecte avec une ampoule à lumière réel.

Arthurus, heureux de rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le fait d'avoir les cheveux blanc ou noir est il obligatoire???

Non c'est pas du tout obligatoire, mais comme j'ai peint toute mon armée avec cette couleur, je voulais faire un truc dans le même style. Pour garder la cohésion de groupe. En plus je vois ne vois pas une blonde diriger l'armée... -_-

Beeeen une rousse alors??? :):( Une fougueuse rousse :wink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Un peu de news concernant mes Sœurs!

Tout d'abord la semaine dernière a donné lieu à une petite bataille Blood Angel de Kaiser Dante vs mes Sœurettes, en 2000pts. Après 4h30 de bataille acharnée (et oui on n'est pas des rapides!), la partie s'est soldée par une égalité. Je suis content de mes sœurs et des mes TdC de l'Inquisition. Ils résistent bien aux Blood Angel en pleine charge! Mes séraphines se sont tapées pas mal de Blood, ainsi qu'un dread Ironclad. Tout ce petit monde tourne bien ensemble. En plus c'est vraiment la classe de jouer une armée presque toute peinte! :D

Par contre, il n'y a pas de photos, car je suis trop superstitieux. Si on fait des photos de bataille je perds! :rolleyes: .

Concernant la peinture, que du W.I.P. :

- J'ai pas touché à Guenièvre (pas de chance pour elle :lol: ), j'ai seulement commencé son socle :

37ae7ab43d0794442dada1024c37f921.jpg

Il s'agit toujours des socles de scibor miniatures. Le petit gars en rouge, c'est pour faire trop trop gothique :P ! Il s'agit d'un servant de l'Inquisiteur FW.

- J'ai avancé sur les Séraphines. J'essaye de les peindre les 12 en même temps. C'est long, très long, mais c'est le jeu! Heureusement que je peins en musique (Merci à Epica et Vitalic!)

e102815c90d2fa686c84e290e7c59e82.jpg 220facc891326b4a60f891f06a4381dd.jpg

J'ai fait le boulet sur 6 d'entre elles. En effet, j'ai acheté certaines des figurines d'occasion. Elles étaient sous couchées en noir. Lorsque j'ai commencé la peinture du visage, je me suis aperçu que la sous couche a été appliquée sur des figurines déjà peintes. Il y avait donc une grosse épaisseur de peinture. Le courage me manque pour toutes les décaper. :innocent: Il y aura donc des figurines avec moins de détails (enfin surtout pour le visage).

Comme vous pouvez le voir, les socles ont pas mal avancés.

J'espère pouvoir avancer la semaine prochaine pour finir mes séraphines au plus tôt!

Arthurus, peintre du dimanche, lundi, mardi, mercredi...

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!

Me revoilà avec une bonne nouvelle! Ma Chanoinesse Dame Guenièvre est terminée! :rolleyes:

Pour fêter ça, elle a le droit à une grande photos :

de95f905226f7d81eced12ce486a4040.jpg

bcbbcf5d559ae9a0e85e8dc8ab0274ba.jpg

0005ce435668953c4461f767e67a01e4.jpga28847e78596089b0daec625de3bc27a.jpg

J'espère qu'elle vous plaira...Désolé Toseek, mais elle a des cheveux tout blanc... :shifty:

Ayant pris un bon rythme le mois dernier, j'ai relâché un peu la cadence ce mois ci.

Malheureusement, on ne peux pas toujours faire de la peinture et la vrai vie me rappel à l'ordre!

Je continue donc les Séraphines plus lentement mais surement!

Arthurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voouaou très bien jouer! Très belle chanoinesse et socle!

Par contre elle a l'air de "tomber" en arrière sur les vues de cotés et arrière!

Tu n'as pas peur qu'elle tombe en arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle peinture sur cette figurine franchement bravo!

Dsl pour le monoligne mais j'ai rien d'autre à dire!

Ha si, comme le fait fait remarquer Arkaal elle faait un peu "tour de pise mais bon "! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments! X-/

Par contre elle a l'air de "tomber" en arrière sur les vues de cotés et arrière!

C'est qu'elle est cambrée la petite... :D

Le fait qu'il y a une superposition de la cape et des ailes avec la cambrure de la dame, ça donne l'effet qu'elle va tomber.

Tu n'as pas peur qu'elle tombe en arrière?

Non ça va elle est bien collée / contre percée, de plus le ptit gars sur le socle fait contre poids.

J'espère que L'Empereur veillera sur elle, car malgré les ailes, la figurine ne sait pas voler... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Me revoilà de bon matin avec les photos de ma peinture d'hier soir. N'étant pas trop motivé par les Séraphines, je commence aussi mes Exorcistes. En effet étant trop fatigué pour se concentrer sur la peinture des détails, je préfère faire un bon gros brossage car il n'y a pas besoin d'avoir les yeux en face des trous!

Préparez vous!

L_EXORCISTE_VERSION_INTEGRALE_1-ef0ca.jpg

Voici les autres exorcistes :

fcc59ea44ea259c281909188d4517d00.jpg

049b5486686ecef355f52cd353fd8ed7.jpg

Comme vous pouvez le voir, la peinture noir est toute fraiche de ce matin!

En brossant joyeusement hier, une question m'est venue. J'espère que vous allez m'aider!

a465b712da8cc4a8da41b06599ce1c59.jpg

De quelle couleur dois-je peindre l'orgue?

1- En couleur or?

3- En argent?

2- En cuivre?

4- En couleur marbre? (Comme les plaques de blindage)

5- N'importe, de toute façon vous n'aimez pas les exorcistes.

6- Une couleur qui se rapproche de 42.

Merci pour votre aide!

Arthurus, à la bourre pour le taf...

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment fais tu ce joli marbre?

Je vote pour argent! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta dame Guenièvre est très réussi, la peinture est bien faite, l'ajout des ailes, très efficaces et le socle est vraiment sympa !

Sinon pour l'orgue, je verrais bien du cuivre ou de l'or.

Bonne continuation :lol: !

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ce marbre..mais personnellement je vois plus de l'or avec du marbre !

En effet, c'est celui qui offrirai un meilleur contraste !

Et tant qu'on est dans le luxe ....faut y rester!

Radhya, qui peaufine son historique de campagne 40k pour sujet préliminaire du Choix des armes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis la réponse 1 et c'est mon dernier mot Jean-Pierre.

Sur l'exorciste de chez GW, il est en or avec des cerclages argent. Ça fait toujours sympa de contraster l'or avec des touches d'argenté.

Il faudrait que ton or soit bien travaillé (du contraste et pourquoi pas de l'oxyde pour faire un peu plus cuivré). Sinon je trouve que l'or ca pique un peu les yeux <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!

Me revoilà après 10 jours de silence.

Ce mois ci ça va être dur de tenir le rythme. En effet, j'arrive dans le mois le plus chargé de l'année niveau taff (il y a de la neige sur le Puy de Dome...). Mon temps de peinture est malheureusement remplacé par des heures sup'. Je m'excuse donc par avance.

Je voulais quand même vous remercier pour les encouragements et félicitations. Ça fait vraiment plaisir :wink: !

Pour mon exorciste, après avoir réunis tous les votes (en rajoutant celui de ma chérie), j'opte pour la couleur or. Voici quelques photos de mon maigre avancement :

28d82b2f2fb1e53f9cbb2dfe1db913f8.jpg039d829ebe728353273605693c4493f4.jpgfe32733c6b6d056717aa724aa086c65c.jpg

Il y a encore du boulot! Je ne sais pas encore comment je vais peindre les cerclages peut être en noir ou argent.

Arkaal Écrit 29 Oct 2009 - 09:06

Mais comment fais tu ce joli marbre?

Je ferais un petit tuto (avec photos) dès que je peux!

Arthurus, qui commence sa semaine de 55h :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend vraiment bien cet or, je te copierai surement pour mon unique exorciste! :wink:

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'or, c'est exactement la teinte chaude à laquelle je pensais. Les encensoirs dans la même teinte sont très sympa aussi.

Je suis fan de ton aspect minéral. Pour renforcer l'aspect de plaques de pierres sculptées et attachées sur le châssis, je verrais bien de peindre les cerclages/cornières autour des plaques dans un ton métallique patiné.

PS : Bon courage pour la semaine à 55H. Dans un pays on tout le monde bosse 35H ça fait bizarre... Comme quoi, à coeur vaillant rien est impossible. Notre ami nous le prouve en trouvant encore du temps pour son CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

Désolé pour le manque de nouvelle mais le monde merveilleux de Warhammer 40000 est un peu en ralenti ces jours ci.

Merci pour les encouragements, ça motive!

Avec le redoux, je fais (un peu) moins d'heures au taf, donc j'ai pu un peu avancer sur mon Exorciste.

J'ai surtout bossé sur l'orgue et la cabine de DJ :clap: .

Voici donc quelques photos prisent à la pause déjeuner (en grand format, pour donner une impression que j'avance vite).

e14314f8d0a139ecec4b203f05974454.jpg

bece02114c0c285dbdd77757ef9a9231.jpg

Vous avez remarquez?

Ma sœur n'a pas les cheveux blanc!

Comme j'ai 3 Exorcistes j'ai décidé de faire une brune, une blonde et une rousse. Comme ça je pourrai les différencier et faire des blagues bien misogynes...

J'espère finir mon tank avant la fin de la semaine prochaine. Et même je rêve de finir mes 2000pts avant 2010! :wub:

Arthurus, qui aime les sœurs DJ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le grain de beauté!

Très beau tout ça tu es sur la bonne route! :wub:

2010! 2010! 2010! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bravo ! :wub:

J'aime beaucoup tes sœurs de bataille

Un schéma de couleur intelligent et efficace

Certes la peinture n'est pas ce qu'on peut appeler de plus précise, mais on sent une nette évolution dans la maîtrise du pinceau (le visage de l'organiste :wub: )

Tes plaques en albâtre sur les chars sont du plus bel effet

Et que dire des conversions de marines !?! Sublimes (même si niveau peinture, ce sont ceux que j'aime le moins)

Tes personnages sont très bien aussi, pleins de personnalité

En tout cas c'est vraiment super sympa comme armée, j'attends de voir la suite

Y'a juste un truc qui me chagrine, tes figurines semblent toutes très brillantes, c'est normal ?

Et puis le rose pour les troupe de choc :lol:

Lord T. quand on joue contre une armée comme ça, 3 exorcistes ça fait plaisir XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.