Gromuel l'barge Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 ah oui, un petit détail manque encore, les juges... Je veux bien être candidat pour être juge . Gromuel, si ça arrange! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 (modifié) Je veux bien être juge aussi vu que je ne participe pas au cda 2 (mais au 1) et que je porte pas mal d'intérêt au hardcore. J'ai l'expérience de ce genre d'accomplissement avec ma compagnie de SM DA pleine de conversions et peut considérer objectivement la masse de travail que représente un tel défi! Arkaal, Candidat au poste de Juge! Modifié le 27 mars 2009 par Arkaal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 et c'est le gars avec ses 56 gardes impériaux qui le dit..... Ouaip, chuis un grand malade dans ma tête et je l'assume. D'un autre côté, je me connais et je sais que je peux faire des conversions avec sculpture rapidement une fois que j'ai bien l'idée en tête, donc je n'aurai surtout qu'à me concentrer sur l'aspect peinture (qui lui me prend déjà plus de temps). Mais bon, une heure de peinture par soir, ça n'a jamais tué personne et ça me permettra de tester de nouvelles techniques de peinture au fur et à mesure. ah oui, un petit détail manque encore, les juges... On devrait également pouvoir motiver Karun, après tout, c'est sa section. Je propose également que les différents participants du projet allouent des notes à leurs petits camarades. Cela permettra de s'impliquer un peu plus encore dans le sujet et d'avoir une réelle interaction entre les impétrants, et pas de faire son sujet dans son coin en attendant les félicitations (ou pas...). Bien sûr, ne noter que les autres, pas question de s'auto-noter genre "je suis le plus beau, le plus fort, JE SUIS DIEU et vous n'êtes que des larves de niveau 1" (ancien Maître de Jeu)). Et sans hypocrisie non plus, quelqu'un qui descendrait les autres systématiquement pour monter dans le classement devrait se voir sévèrement puni par les juges n'ayant aucun parti pris. C'est une idée comme une autre, mais il implique, voire impose, que tout le monde joue le jeu, ne prenne pas la mouche s'il reçoit une mauvaise note, accepte les critiques et ne se venge pas sur le responsable en lui attribuant une note minable pour des prétextes fallacieux. Est-ce faire trop confiance à l'être humain, je vous le demande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopower5000 Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2009 ah oui, un petit détail manque encore, les juges... On devrait également pouvoir motiver Karun, après tout, c'est sa section. pas dispo malheureusement... Je propose également que les différents participants du projet allouent des notes à leurs petits camarades. Cela permettra de s'impliquer un peu plus encore dans le sujet et d'avoir une réelle interaction entre les impétrants, et pas de faire son sujet dans son coin en attendant les félicitations (ou pas...). Bien sûr, ne noter que les autres, pas question de s'auto-noter genre "je suis le plus beau, le plus fort, JE SUIS DIEU et vous n'êtes que des larves de niveau 1" (ancien Maître de Jeu)). Et sans hypocrisie non plus, quelqu'un qui descendrait les autres systématiquement pour monter dans le classement devrait se voir sévèrement puni par les juges n'ayant aucun parti pris. c'est une bonne idée mais elle me parait risquée, ça impliquerait que TOUS les participants suivent les sujets de TOUS les autres. C'est complètement incontrôlable, et puis il fait une les compétences pour être juge d'une armée figs, ce que tout hobbyiste même talentueux n'a pas forcément. je préfère centraliser sur 2 ou 3 personnes qui sauront faire leur boulot. Gromuel t'es le bienvenu dans le jury (le Gromu diktateur bien sur !) EDIT : très mauvaise nouvelle, jeannot et ses TAU partent pour faire la première partie de Slipknot pour leur tournée mondiale et ne participeront pas eu cda hardcore.... Mais bon, mieux vaut prévenir Tau que tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nierdmaar Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Alors, moi, concernant votre idée de notation avec des participants : C'est pas une mauvaise idée mais il faudrait, comme dit plus haut, que tout le monde soit fair-play. En dehors du problème du fair-play, qui ne sera pas trop présent, il y a le "je-te-met-9/10-mais-seulement-si-toi-tu-me-met-aussi-9/10", qui lui risque d'être problématique. Donc, je propose que les candidats ont le droit de mettre des notes, mais qu'elles ne seront pas prises en compte, ce qui permettrait aux "notés" d'avoir une idée de ce que les gens pensent de leur travail. Ensuite, euh moi le raccourcissement des délais ne m'arrangerait pas, enfin 1 mois surtout, à 2 semaines ça irait. Mais c'est un choix des armes Hardcore, donc les figurines doivent être belles. Laisser 4 mois donnerait aux participants "plus ou moins rapides" le temps de fignoler, détailler, retravailler (les bannières, étendards, champion d'unité,...) leur figs. Voilà c'était mon avis qui j'espère sera pris en compte. PS: je ne dis pas cela parce que je suis lent, c'est même pas vrai en plus (enfin si mais j'aime pas admettre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Pour les problèmes de Fair Play: il est toujours possible de mettre un coefficient sur les "juges" les juges neutres coef 2 les joueurs participant coef 1 Comme cela, ça pourrait pondérer tout manque de fair-play ou alors que le responsable ait un droit de véto sur tous les notes non justifiées ou abusives! Bien sur toutes les notes, pour être valabe, devraient être justifiées par des arguments! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Ensuite, euh moi le raccourcissement des délais ne m'arrangerait pas, enfin 1 mois surtout, à 2 semaines ça irait. Mais c'est un choix des armes Hardcore, donc les figurines doivent être belles. Laisser 4 mois donnerait aux participants "plus ou moins rapides" le temps de fignoler, détailler, retravailler (les bannières, étendards, champion d'unité,...) leur figs. Je comprends parfaitement ton point de vue mais je continue à penser que 4 mois pour seulement 500 points d'armée, même convertis de la mort qui tue, ça fait beaucoup. Je serais d'accord si tout le monde postait l'une de ses plus grandes réalisations, avec le détail des conversions et le temps qu'il a mis pour le faire. Mais, à part une certaine motivation, nous ne savons pas nécessairement quel temps sera nécessaire à chacun pour finir chaque étape. Si les deux-tiers des participants "glandent" pendant un mois parcce qu'ils estiment leurs figs suffisamment converties et peintes comme ça en attendant que les autres aient fini (en jouant le jeu, donc sans commencer à convertir la seconde tranche de 500 pts), d'une le sujet ne vivra pas autant qu'on le souhaite et de deux, je m'interroge sur leur motivation à reprendre si ça arrive deux ou trois fois. Je prends un exemple qui, je l'espère sera plus parlant : il y a une dizaine de postulants SM/SMC + Gro'nyde qui ne doivent pas dépasser de beaucoup la vingtaine de figurines + 1 / 2 véhicules grand max. Je veux bien qu'il passe 2 à 3 mois en conversions et qu'ils gardent le dernier mois en peinture (en cumulé bien sûr, j'ai bien compris qu'il fallait présenter une unité à la fin d'un "demi-délai"), mais emploieront-ils tout ce temps à leur disposition de manière constante ? Je ne crois pas. Même moi qui suit un peintre "lent" (et c'est un euphémisme), pour faire deux escouades de marounes convertis et (relativement ) bien peints, je n'ai déjà pas besoin de deux mois (en prenant également en compte les facteurs travail, vie sociale, toussa...) : y a qu'à demander à mes SW ! Le but final d'un CdA (hardcore ou non) est de se monter une armée jouable en un certain laps de temps, si on veut faire une armée complète digne du Golden Demon, ok, je serai le premier à applaudir mais plutôt dans un sujet à long terme individuel. Ou alors faire une distinction entre armée populeuses ou non, mais ça va vite être le bordel et je ne serai pas pour. En ce qui me concerne, les 3 mois sont un bon laps de temps respectable pour convertir et peindre à satiété des figurines, quelles qu'elles soient, et pour conserver la motivation nécessaire à ce travail. Maintenant, si j'ai du retard et que je n'ai pas fini une escouade avant le délai imparti, ben tant pis, je ne marquerai pas tous les points de cette catégorie, je ne terminerai pas en haut du tableau de classement (quoique si ça arrive, vous allez en entendre parler ), je n'aurai pas de poutous de la part de Nico (à choisir, dans la famille Nicopower, je préférerais ceux de Kiwi, même si je l'ai vue qu'en dessin ), etc, etc. Mais me donner 4 mois pour faire ma GI, c'est prendre le risque de me voir partir du projet parce que mes Bretos auront crié trop fort : "Nous aussi ! Peints-nous !" et que ça me démange depuis un moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nierdmaar Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Bon ben, Paps, tu a raison. Mais je pense que mettre 3 mois et 1 semaine irait aussi, enfin je dis ça surtout pour les vraiment lent (moi par exemple) qui veulent une armée d'un tabletop excellent voir plus. Mais moi en trois mois, ben en faite c'est le véhicule qui me prendra un bon mois voir éventuellement plus, la conversion n'est pas particulièrement lourde mais il faut tout de même faire une rhino anti-grav à partir d'un ******* (suspens ). Mais sinon je pense bien que tout les autres joueurs devraient s'en tirer avec 3 mois, mais une semaine supplémentaire serait sympa quand même. Mais bon je dis ça c'est parce que les véhicules sont relativement longs à peindre lorsqu'on prévoit un motif trotro complexe à y mettre . Mais c'est vrai que rien faire pendant un mois parce que l'on peint vite est assez long, personnellement je suis irritable et désagréable quand je ne touche pas de pinceau/GS pendant plus d'un mois. Bon ben voilà, tanpis pour les 4 mois, on passe à trois. J'ai intérêt à déjà finir la fig test si je veux être dans les temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopower5000 Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2009 après sondage, c'est 7,5 voix sur 12 (le 0,5 c'est un indéci pas très clair ) en faveur des 3 mois. ce sera donc 3 mois. Bon ben, Paps, tu a raison. Mais je pense que mettre 3 mois et 1 semaine irait aussi, oui, c'était déja prévu, 3 semaines par unité et 4 semaines pour la plus grosse, histoire de pas stresser sur la plus belle pièce/unité du lot de 500pts. ce qui fait donc 13 semaines. je poste le règlement définitif et planning ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space_viking Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 S'il y a besoin d'un juge en plus, je pose ma candidature.. Je suis grand fan de conversion et de belle peinture, mais n'ayant pas trop le temps en ce moment pour assouvir ma passion de façon manuelle, je peux le faire de façon virtuelle... Donc, Nico, si besoin est, je suis dispo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nierdmaar Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 3 semaines par unité et 4 semaines pour la plus grosse Bon ben je devrais pouvoir m'en tirer sans trop de retard. Donc pour ça me fera 1 semaine par unité, 1 semaine pour le perso et 4 semaines pour le tank. Ben ça passera (peut-être ). sinon, est ce que l'on pourrait avoir un "barème" pour les points parce que s'il y a points il y a compétition (en espérant qu'il n'y ait pas de gros bourrin qui ne supporte pas la défaite), au vu des critère, 90% des points seront attribués selon le jury mais le délai suivra une règle stricte (genre 3 jours= - X points) donc est ce que l'on pourrait en avoir le barème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopower5000 Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2009 voici la liste des postulations définitive, me reste à faire mon choix. (si des candidats veulent se greffer après le lancement, pas de problème) donc : 19 candidats la plupart seront pris mais surement pas 1 smc 1 sm et 1 ork je filerai la liste définitive ce soir, et les règles définitives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 donc si j'ai bien compris on peux commencer à poster nos sujets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopower5000 Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2009 bah non, vu que la sélection définitive n'a pas encore été faite. un peu de patience les enfants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfindel Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 vite vite^^ je trépigne d'impatience, je veux tâter de la green^^ je commence à devenir nerveux devant ces figs' qui m'appellent Sinon bon c'est HS mais il faut regarder ou lire Watchmen c'est le meilleur film du monde, même l'empereur s'avoue vaincu face à lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azkel Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Content de voir autant de participants, et vraiment hate de commencer Je vais meme nettoyer mon atelier exprés pour pouvoir partir sur de bonnes bases Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouli Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Nico, je viens de remarquer un truc, tu as mis mon thème (dépravé) à Elfindel. Bon, ben y'a plus qu'à attendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfindel Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Non c'est aussi le mien, même si je veux plus insister sur la décadence que sur la dépravation. En même temps c'est un trait commun à tous les Emperor's Childrens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopower5000 Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2009 en fait j'ai un peu de mal à distinguer vos 2 thèmes, elfindel ça à l'air d'être dépravé/décadent/drogue et pirouli ça à l'air d'être dépravé/à poil. la différence entre vos 2 armées est assez minime en fait, je te cache pas que c'est surement un de vous deux qui ne passera pas. EDIT FAIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouli Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 en fait j'ai un peu de mal à distinguer vos 2 thèmes, toi ça à l'air d'être dépravé/décadent/drogue et elfindel ça à l'air d'être dépravé/à poil. la différence entre vos 2 armées est assez minime en fait, je te cache pas que c'est surement un de vous deux qui ne passera pas.en fait j'ai un peu de mal à distinguer vos 2 thèmes, toi ça à l'air d'être dépravé/décadent/drogue et pirouli ça à l'air d'être dépravé/à poil. la différence entre vos 2 armées est assez minime en fait, je te cache pas que c'est surement un de vous deux qui ne passera pas Tu peux nous la refaire, parce que là, c'est pas très clair !? Moi ma faction est à la recherche de sensation extrème et part au combat à moitié nue. Leur gourmandise sexuelle s'exprime par des appendices phalique divers et la présence d'esclave sexuelles les accompagnant au combat. Leur peau blanche couverte de tatouages rappellera la bande de dépravés déjantés de la BD Requiem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfindel Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 (modifié) il veut dire que moi c'est dépravé/décadent/drogue et que toi c'est dépravé /àpoil Monoligne efficace (anaphore ?) EDIT: Mais sinon ce ne pourrai pas être intéressant que pirouli et moi le fassions tous les deux, pour voir de quelle manière le même thème peut-être traité de manière différente et ainsi expérimenter deux approches des Emperor's Children qui sont un thème assez vaste ? (bon maintenant mon monoligne efficace n'est plus un monoligne, houra!!^^) Modifié le 27 mars 2009 par elfindel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopower5000 Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2009 GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1381499 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 (modifié) yes! ça y est on peu ENFIN commencer (merci nico!) Et de bon matin, j'ai déjà pondu mon post. Ils sont où les 18 autres ? On attends que vous ! (j'ai faim moi ) Petite idée complémentaire pour le CdA2, ne serait il pas un peu plus "fun" de faire un background commun à toute les listes en compétition ? L'idée n'étant pas d'insérer obligatoirement des éléments inspiré des autres compétiteurs, mais bien d'unir les armée dans un fluff commun. Une sorte de mini campagne scénarisé (l'idéal aurait été de pouvoir jouer ensemble, mais j'ai pas de assez puissance psychique pour passer dans le warp, pas encore en tout cas). Modifié le 28 mars 2009 par Iblitz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopower5000 Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Petite idée complémentaire pour le CdA2, ne serait il pas un peu plus "fun" de faire un background commun à toute les listes en compétition ? Un peu à la dawn of war en fait? genre toutes les races se retrouve sur une planète pour se foutre joyeusement sur la gueule en effet c'est une bonne idée mais il aurait fallu y penser avant ! parce que ce qui relit nos armées c'est le fait de faire une armée "poussée". Mais il n'y aaucun point commun (pre_heresy-postheresy...) il aurait fallu le décreter dès le début... mais ça fera un super thème pour un autre cda B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 pas forcément façon DoW 2. Juste quelques thèmes qui se croisent dans leur historiques, des choses datant un peu, ou des nouvelles où certains se sont croisé sur un monde ou un autre. Les personnages se sont peut être croisé, affronté, laissé des souvenirs en formes de cicatrices à d'autres (je pense à personne là, je sais plus quel chanteur dit ça ). Je pense qu'on peux toujours broder. Mais c'est toi le chef, on lancera un CdA scénarisé plus tard. (sauf si certains veulent tenter ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés