Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Salut H.
Moi je reste fan de tes bordures et liserés noirs! Mais pour éviter que ça fasse sous couche, tu peux éclaircir les arrêtes des liserés avec un gris.
Si c'est ce que tu as fait et que la photo ne fait pas honneur à cela, ne tiens pas compte de ce que je dis :)

Toujours aussi fan de tes Ultras en tout cas!

E.

[i][u]EDIT[/u]: Prem's page 29 ![/i] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as raison, je l'ai pas fait.Je suis fainéant je bosse très rarement le noir. :P

(merci pour la 29e ! :D )


La dernière escouade est finie :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Wip_tactiques_h.jpg[/IMG]


Et en tout, ça donne ça :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Wip_tactiques_i.jpg[/IMG]


B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !
T'es un ouf !
L'effet de masse est monstrueux et ils sont tous personnalisés en plus.
J'adore !
M'enfin, le jour où fluffiquement ils seront tous ensemble mobilisés sur la même planète est pas encore arrivé ! ^^
(Reste plus qu'à peindre leur petits nom perso sur leurs socles. Bonne chance si tu relève le défi !)

Litrik, Sur ses fesses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ajax : :lol:
T'es bête.


@ Litrik : ouais, j'ai essayé de varier les marquages pour que visuellement ça soit varié, mais surtout pour que ça soit pas chiant à peindre.
Par contre, les noms sur les socles je ne le ferai pas, je déteste ça. :) (et puis j'ai des trucs plus intéressants à peindre, aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot, camarade.
L'ensemble est très impressionnant, et je rêve du jour où je pourrai aligner une telle armée peinte sur une table de jeu...

Félicitation, et vivement la suite ! Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peine commencé, mais la suite sera donc 3 speeders avec bolter lourd :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Land-speeders_01.jpg[/IMG]

Y a du taf. Merci à Eurobitz pour les têtes, qui m'ont permis d'avoir 3 speeders différents.


J'ai aussi repris les socles de mes trois premiers dreads, mais pas sûr que ça vaille le coup de faire une photo juste pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je ne suis pas vraiment fan des Ultra, mais là je dois dire que l'ensemble rend très bien, rien que sur la photo regroupant les tactiques... :wub:
Puis ça fait plaisir de voir une couleur de compagnie différente ^^.

Juste une petite question, le piéton peint en rouge style mechanicus a une fonction particulière ou bien c'est juste histoire de démarquer un tactique ? (comme je m'interresse justement à l'utilisation des rabiots issus des "pilotes" de chars SM... avec le torse AM). Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu pris par le temps, et je suis de toutes façons nul en conversions. Mais y en a un qui a son pare-choc modifié et les trois ont une antenne différente.
Pour la barbouille, c'est sûr que c'est très bleu là. Mais je te rassure, j'ai même pas encore ouvert le pot d'ultramarine blue. :P Y aura du marquage, du battle damage et ce qu'il faut pour casser la monochromie. Enfin j'espère. :D

Content que les anti-ultras aiment mon armée quand même (enfin, certains).
Le mec en rouge est un techmarine. A une époque (V3 ?) on pouvait mettre des techmarines avec signum dans les dévastators. Ca me permettait de ralentir les pertes chez les porteurs de plasma lourd grâce à la relance que ça accordait. Maintenant, ça sera un membre d'escouade lambda dans mon armée menée par un Maître de la forge (avec des techmarines avec servobras en count-as sergent avec gantelet, l'idée étant d'avoir un techmarine - avec ou sans bras selon que le sergent a un gant ou pas - par escouade).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée serait vachement plus belle soclée en "Mars" comme tu avais fait! (:P)
Il est vrai que ton gris lunaire est assez spécial, c'est quoi l'explication fluffique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, t'es dur Kakaal.
Si j'avais pas 200 figs à resocler, plus une table et des décors à refaire... je ferais tout en soclage "Mars" parce que je trouve ça très chouette (et les socles Warforge s'y prêtent très bien en plus) et que ça mettrait bien le bleu en valeur.

Donc pourquoi gris ? Parce que la première table que j'ai faite l'a été sur un coup de tête, avec ce que j'avais de dispo. Et comme peinture, je n'avais que du noir et du blanc. Donc table grise. Donc décors gris. Donc socles gris. :P
Socles qui ont évolué jusqu'à aujourd'hui avec les pierres qui sont brunes et le gris qui a reçu des jus pour apporter des nuances.

Tu sais tout. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morbäck !
Toi tu es un homme de goût. Pas comme notre Suédois préféré. :P

Allez, un petit WIP. J'ai un Speeder à peindre pour une partie, alors malgré le manque de temps je m'y suis collé un peu.
Rien n'est fini, mais ça commence à prendre forme :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Land-speeders_02.jpg[/IMG]

C'est plus long à peindre que je pensais. Un rhino ça va vachement plus vite. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut Minus.
Oui, c'est très long à peinturlurer un speeder, y'a plein de coins et de recoins. Le tien part plutôt bien, il a un côté usé, baroudeur que j'aime bien (notamment la fêlure sur la coque devant, si c'est pas fait exprés, et ben, ça tombe plutôt bien !).
Allez, bonne continuation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fêlures sont pas fait exprès. En fait, les speeders datent du tout tout début dans le hobby donc ils sont pas forcément super bien montés.
Du coup, ça les prédestine à être peints abimés. Pareil, il y en a un auquel il manque une porte arrière.

Du coup, voilà la suite avec les étapes de bourrin de faites. Le reste sera plus subtil, avec tous les détails à traiter, les pilotes à peindre et les bleu à éclaircir.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Land-speeders_03.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut Minus.
Bon, ce speeder, j'aime. C'est mon côté modéliste militaire qui ressort. J'ai du mal à concevoir un véhicule de combat autrement qu'abîmé, avec des impacts, des brûlures, etc... je trouve que ça leur donne "de la vie". Par contre, je suis étonné que tu n'es pas mis les décalcos avant cette étape de vieillissement. Perso, je fais comme cela pour mieux intégrer les symboles dans l'ensemble. Mini photo pour avoir une mini idée, tout est mini dans ma vie (comprenne la référence qui pourra, cela dit c'est pas dur...).
[IMG]http://img827.imageshack.us/img827/1962/2bisp.jpg[/IMG]
Bref, quelle est ta téquenique ?

Bonne continuation et allez les Bleus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui J. mousse de blister pour les impacts. C'est rapide, pas compliqué et ça rend bien. Pour du jeu, y a pas de raison de se casser la tête à faire autrement.

Sinon, je suis aussi d'accord avec Ajax. :P
Ma technique, c'est d'être tête en l'air et de peindre en faisant d'autres trucs. Du coup j'ai zappé les marquages, et quand je m'en suis rendu compte il était trop tard. :whistling:
Du coup, je devrai retoucher les marquages une fois faits pour les intégrer à la fig. Pas de [i]téquenique [/i]secrète trop-rusée. Rassurés ? :lol:


Merci pour les dreads Caillou. Sauf erreur, tu n'en as pas fait pour tes Spears. C'est prévu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma technique, c'est d'être tête en l'air et de peindre en faisant d'autres trucs. Du coup j'ai zappé les marquages, et quand je m'en suis rendu compte il était trop tard.
Du coup, je devrai retoucher les marquages une fois faits pour les intégrer à la fig. Pas de téquenique secrète trop-rusée. Rassurés ? [/quote]
Ok, je suis rassuré, je ne suis pas le seul à avoir un cerveau de poisson rouge ! ^^

[quote]Merci pour les dreads Caillou. Sauf erreur, tu n'en as pas fait pour tes Spears. C'est prévu ? [/quote]
J'en ai un, un vénérable FW, qui est presque terminé (je dois remplacer son canon d'assaut de dread GW plastique par un CA FW).
Et je pense que je vais me payer un contemptor à un moment ou à un autre, parce que je suis fan de cette fig et qu'il me fera un zoli count-as Bjorn !
C'est d'ailleurs mon problème : la liste SW ne me permet pas d'aligner autant de dreads que je le souhaiterais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, non t'es clairement pas le seul. Je suis tête en l'air, et concernant la peinture de pitous c'est renforcé par le fait que je fais plein de petites sessions par-ci par-là. Du coup je reprends pas forcément là où je m'étais arrêté. :lol:

N'hésite surtout pas à prendre un Contemptor, nous on ne rechignera pas à aller se rincer l’œil dans ton sujet. :P


La suite, il faut encore faire les marquages (et leur usure :whistling: ) et finir les deux pilotes. A noter que le speeder a rejoint son socle made in Korgan. :wub:

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Land-speeders_04.jpg[/IMG]

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Land-speeders_04b.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, vraiment très bon.

L'ensemble du traitement est super bien géré, de l'usure aux éclaircissements qui pètent. Tu prends du level, l'ami. :wub:


Per contre, c'est désespérément bleu, je ne m'y ferai jamais. IL manque vraiment une couleur qui tranche.
Le blanc va adoucir ça mais pas complètement. Les petites notes de couleurs chaudes ne me semblent pas assez importantes en surface.
Halala, l'ultramarsouinite aïgue nous tuera tous.

Karun, [i]l'ultramarsouinite ma tuer[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.