Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

J'ai vu la photo je me suis dit Hérésie !
Les marquages sur les épaulières !
Et ensuite j'ai vu que les autres on pensé pareil. XD

Litrik, pour moi ça sera jamais fini tant que les marquages seront pas fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaalalalala, qu'ils sont beaux ! :wub:

Un grand bravo pour ta persévérance, parce que ça valait le coup. J'ai l'impression que ce sont tes véhicules les plus aboutis. :)
Et mon petit préféré c'est celui de gauche, qui a le plus de noir (je parle pas du pilote ^^). C'est fou comme ça équilibre cet océan de vomi bleu. Y a pas, tu devrais augmenter la proportion de noir dans chaque pièce que tu rajoutera à cette armée.

Je ne rajouterai pas une couche sur l'histoire des épaulières... (comment ça je viens de le faire de façon rhétorique ? :innocent: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous déteste tous. :wub:


Franchement, j'ai pas aimé les peindre du tout. Alors je suis vraiment content d'avoir des bons retours dessus.
Au moins j'ai l'impression que ça en valait la peine. Bon, du coup va falloir les jouer. Contre les IW de Golbarg, pas sûr que ça soit bien utile, mais bon. :rolleyes:


Bon, je vais faire ces marquages alors (sauf la droite des pilotes, celle là est pas négociable (je suis pas skiv, j'ai besoin de voir ce que je peins :lol: ). Juste pour être sûr, ils ont le marquage des marines d'assaut les pilotes hein ?
(KaruN, j'ai pris bonne note pour l'ajout du noir sur des grandes zones ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. J'espère que ça vous plaira.
J'ai fait les deux épaulières des artilleurs, et seulement celle de gauche des pilotes. J'ai essayé de varier, notamment les marquages "assaut" qui sont tous les trois différents (merci Index Astartes).

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Land-speeders_11a.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle escouade, mon petit. Il a même réussi à faire les marquages sur les épaulettes, s'il est pas doué, ce garçon... j'aime particulièrement la façon dont tu traites l'usure/battle damage. Tu devrais faire un peu de modélisme militaire, des chars peints de cette manière auraient franchement de la gueule. Oui, je sais, t'as pas le temps, des peaux-vertes t'attendent !
Bonne continuation quel que soit le projet ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cagn' timestamp='1325879974' post='2059907']Je ne vois aucun défaut mais j'apprécie, en revanche, la patte de l'artiste ;) [/quote]
Flatteur va. :wub:

[quote name='Ajax' timestamp='1325920984' post='2060028']Tu devrais faire un peu de modélisme militaire, des chars peints de cette manière auraient franchement de la gueule. [/quote]
Tu connais la réponse, et l'argumentation qui va avec. J'ai déjà de quoi peindre pour encore de longs mois (comprendre "années") donc on va éviter de se jeter dans plein de projets à la con. Déjà que c'est dur de pas attaquer de l'eldar noir... :rolleyes:

Et bien sûr merci à vous deux, et aux 15 enflures qui m'ont forcé à faire les marquages. Ca en valait la peine. Poutoux, tenez, pour la peine !


[i]* mode fouteur de brun on *
Kakaal, tu as pas plein de speeders à peindre toi aussi ? C'est bien les speeders, c'est beau.
:whistling:
(ça c'est pour les socles rouges)
* off *[/i] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, je passe justement par là!

Bien tu aurais pu au moins faire l'effort de faire un peu de skiv sur 3 épaulières. N'importe quoi ça. Je mets 0 sur 10 sur l'échelle de la nullité. Du coup, va falloir que tu viennes quand même au BP pour voir ça en vrai.

Comme dit via MSN, c'est beau, dans le sens valorisé du terme, ils sont réellement réussis et ça me met la pression pour la Ravenwing.

Puis, bon, hein, les socles sont pas rouges... :P :ph34r:
J'ai encore beaucoup de travail avant d'attaquer cette Ravenwing/Deathwing mon cher Minus, mais sache que tout l'effectif est en Suède et attends sagement. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus,

Ouch c'est joli, je les trouve très stylé tes speeder. Ils ont beaucoup de gueule. L'effet d'ensemble est[i] brouahoum[/i] (terme entique), et ça fait plaisir de voir de l'ardoise brune, cela change un peu (dis celui que les peint toujours en gris ...). J'ai pas cliqué pour voir la tof en plus grand, parce que je trouve que c'est justement ce type de photo "miniature" qui permet de juger la peinture [i]vision table de jeu[/i] ... Et c'est très réussi.

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1325935513' post='2060134']Bien tu aurais pu au moins faire l'effort de faire un peu de skiv sur 3 épaulières. N'importe quoi ça. Je mets 0 sur 10 sur l'échelle de la nullité. [/quote]
Ha !
Si skiv s'ennuit et veut me peindre les 3 épaulières, il est le bienvenu. :lol:

[quote name='Arkaal' timestamp='1325935513' post='2060134'] Du coup, va falloir que tu viennes quand même au BP pour voir ça en vrai.[/quote]
Plus ça va, plus ça risque d'être tendu de venir les 2 jours faire mumuse. Mais j'essaierai au moins de passer faire une bise, après tout c'est pas si loin.

[quote name='Arkaal' timestamp='1325935513' post='2060134'] J'ai encore beaucoup de travail avant d'attaquer cette Ravenwing/Deathwing mon cher Minus, mais sache que tout l'effectif est en Suède et attends sagement. :D [/quote]
C'est pas trop tôt. Allez, finis nous vite cette Inquisition, la Chickenwing c'est tellement plus original.

[quote name='Ulren' timestamp='1325937493' post='2060156']Ouch c'est joli, je les trouve très stylé tes speeder. Ils ont beaucoup de gueule. L'effet d'ensemble est[i] brouahoum[/i] (terme entique), et ça fait plaisir de voir de l'ardoise brune, cela change un peu (dis celui que les peint toujours en gris ...). [/quote]
Merci voisin. (oui, les Belges sont mes voisins, même ceux à l'autre bout du plat pays)
Je vois bien ce que tu veux dire pour la vision 'à distance de jeu'. C'est pour ça justement que je m'astreins à faire les éclaircissements intensifs tellement chronophages.
L'ardoise brune, c'est histoire d'apporter un peu de nuances. Avant je peignais tout en gris, maintenant j'ajoute des lavis bruns pour réchauffer un peu vu que mon schéma est froid. Et quand y a des cailloux, je les peins en brun aussi.

[quote name='vimaire' timestamp='1325963401' post='2060368']Fallait vraiment les faire ces marquages, c'est le petit détail d'habillage qui vient parfaire l'ensemble.[/quote]
[quote name='Litrik' timestamp='1325969773' post='2060419']
Effectivement, c'était LE detail qui manquait.
C'est bien mieux comme ça ! Déjà qu'ils étaient beau mais alors avec les marquages....[/quote]
Merci Vim', merci Litrik ! Content de voir que ça n'a pas servi à rien. :P

[quote name='Litrik' timestamp='1325969773' post='2060419']Litrik, je veux les même ![/quote]
^_^
Je t'en prie, n'hésite pas à copier. :P

[quote name='deathshade' timestamp='1325970506' post='2060433']Mais je préfère tes elfes noirs :P [/quote]
Mais pourquoi est-ce que personne n'aime les ultramarines ? :crying:
Fiasco, viens me soutenir !
Plus sérieusement, les elfes noirs ne sont bien évidemment pas abandonnés mais en ce moment je suis plutôt d'humeur 40k, donc la suite à court terme restera du socle rond. Cela dit, Golbarg m'a parlé récemment de nains, alors il y a moyen que ça relance la machine. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Et revoilà les bleus !
Pour une étrange raison, j'ai été incité à repeindre du marine.

Voici donc du WIP, histoire de montrer que c'est en cours. Seuls l'or et les sceaux de pureté sont finis à ce stade. Il manque un éclaircissement sur les yeux et l'épée tronçonneuse, et après j'attaque les métaux, avant de m'occuper du noir, puis du bleu, et enfin les marquages.
Presque fini quoi. :lol:

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Armes_Warforge_02b.jpg[/IMG]


Et je viens à l'instant de voir sur la photo des speeders que j'ai oublié de peindre le soufflet du coude d'un des pilotes. Dingue comme un détail peut nous sauter aux yeux alors que c'est un truc sur lequel on a gardé le nez pendant des heures sans le remarquer. X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay! Des Bleus, c'est chouayteuh!

Tu complètes tes escouades? Trois sergents et deux marines, c'est pas codex ça! :lol:

Pour être constructif, je te conseille de regarder du coté des nouvelles peintures, notamment vers les lavis "glaze" qui sont plutôt stylés, tu pourrais les utiliser pour donner de la profondeur à tes armures, notamment sur les genouillères, en passant un petit glacis sur la partie basse, histoire d'ombrer tout ça.

Allez, hop, continue, moi j'en ai quasi fini deux!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1333902987' post='2112282']
Et je viens à l'instant de voir sur la photo des speeders que j'ai oublié de peindre le soufflet du coude d'un des pilotes. Dingue comme un détail peut nous sauter aux yeux alors que c'est un truc sur lequel on a gardé le nez pendant des heures sans le remarquer. X-/
[/quote]

La preuve, celui du coude du sergent marteau :whistling:

Chouette en tout cas.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1333903450' post='2112290']Tu complètes tes escouades? Trois sergents et deux marines, c'est pas codex ça! :lol:[/quote]
C'est que des porteurs d'armes spéciales, en fait (et là ça devrait faire 'tilt' dans ta tête ^_^ ).

Pour les glaze et lavis, j'ai posé des questions chez toi. Mais on est bien d'accord qu'ici le bleu n'est pas fini, hein ! Là je dois reprendre le tout pour une base propre (oui Kakaal, sur les marines aussi je déborde :P ), ombrer là ou c'est nécessaire, et surtout l'étape que je déteste : éclaircir les arrêtes.


[quote name='salgin' timestamp='1333953184' post='2112467']La preuve, celui du coude du sergent marteau :whistling: [/quote]
Par exemple. :lol:
Là c'est pas grave, le noir n'était pas encore fait sur plein de zones (comme mes bordures d'épaulières) et les marines sont loin d'être finis. Mais oui, c'est ce genre de truc dont je parle. ^_^

Pas encore de photos parce que je risque de peindre encore ce soir, mais un point d'avancement. Il manque [s]un éclaircissement sur les yeux et l'épée tronçonneuse, et après j'attaque les métaux, avant de m'occuper du noir,[/s] puis du bleu, et enfin les marquages.
Bref, j'arrive au plus long. X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vétérans ?

Sinon, très sympa, ça faisait longtemps que j'étais plus passé, mais très belles fig's pour du jeu. Marrant, tu fais d'abord les détails, puis l'armure ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus.
J'aime la façon dont tu a réalisé l'or. Très réussi (si tu as déjà fait un tuto, n'hésites pas à me donner le lien sinon :whistling: ).
Le sergent avec marteau laisse présager du bon, sa pose est dynamique. Bouclier ou pistolet bolter sur le bras/main droit ?
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cromm' timestamp='1333986570' post='2112774']Vétérans ? [/quote]
C'est ce que je pensais faire au départ. Et puis finalement je n'ai pas su me décider sur la façon de les caser dans ma liste, donc ils seront peints en marines tactiques (les marines avec des armes spé fuseur/plasma, les sergents avec des combi). Comme ça je suis sûr qu'ils serviront un jour ou l'autre. Et je peux repeindre les casques si un jour je change d'avis (bon, en fait j'en peindrai probablement d'autres, ça ira plus vite ^_^ ).

[quote name='Cromm' timestamp='1333986570' post='2112774']Marrant, tu fais d'abord les détails, puis l'armure ^^ [/quote]
J'ai toujours fait comme ça, mais j'avais jamais vu les choses sous cet angle. :lol: C'est vrai que ça peut paraître étrange, j'avoue. :ph34r:

[quote name='Ajax' timestamp='1333993630' post='2112876']J'aime la façon dont tu a réalisé l'or. Très réussi (si tu as déjà fait un tuto, n'hésites pas à me donner le lien sinon :whistling: ).[/quote]
Je ne sais plus si j'ai fait un tuto, je fouillerai et j'en ferai un si c'est pas le cas. En attendant je peux te donner la recette :
- base en scorched brown puis en tin bitz
- mélange tin bitz + shining gold
- shining gold pur
- encre noisette diluée dans les creux, ça donne de la richesse à l'or avec sa petite teinte orangée
- re-shining gold
- shining gold + mithril

C'est rien de sorcier, faut juste pas vouloir aller trop vite. L'or ça couvre mal, donc on y va par étapes. Et puis comme ça ça fait le dégradé en même temps, puisqu'on aplique à chaque fois sur des zones de plus en plus petites.

[quote name='Ajax' timestamp='1333993630' post='2112876']Bouclier ou pistolet bolter sur le bras/main droit ?[/quote]
Combi, comme dit au dessus à Cromm, mais je ne sais pas encore lequel. J'aviserai quand je les aurai en main. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. ;)
J'en suis là :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Armes_Warforge_03b.jpg[/IMG]

Les éclaircissements intensif c'est chiant, mais ça change quand même TOUT sur du marine. :rolleyes:
(évidemment rien n'est fini nulle part, faut affiner tous les éclaircissements encore) Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.