Aller au contenu

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies

Minus_

Messages recommandés

C'est sur que c'est pas un teaser à la morbäck
:ph34r: Vilain !

N'est pas Morbäck qui veut, hein. :lol:

Attention y a un chat sur le toit. :ermm:
:wub:

Ton côté rat voit le danger partout. N'aie crainte KaruN... C'est juste :

Un chat qui crache des pruneaux oui!
En effet, c'est un Land Raider de Rogue Trader. Les seuls, les vrais, les uniques.
Je savais bien que ça te plairait.

Sauf erreur tu en as un aussi, d'ailleurs.

C'est bien, car après cette horrible figurine de Tigurius, il te fallait te rattraper. Ceci dit, il est bien peint ton Tigurius, même si j'avoue ne pas vraiment saisir l'intérêt de passer par du métallique. A part la performance artistique bien entendu.
Roh, il est pas si mal ce Tigurius. Pénible à peindre, par contre oui.

Quant à l'intérêt de l'armure métallique, il est simple. Après avoir peint de façon "classique" autant d'armures energétiques (quarante rien que pour les tactiques, auxquels tu peux rajouter les vétérans, les marines d'assaut et une tripotée de terminators) j'ai envie de me faire plaisir en variant un peu, et en testant de nouveaux trucs.

Minus, qui continue, voui voui. (et tant pis pour les castors :wub: )

N'est pas Morbäck qui veut, hein.

Bwarf, avec un peu de travail et de poudre d'escampette... -_-

C'est sur que c'est pas un teaser à la morbäck

Ouais, mais moi je tease pour une armée complète. Si Minus commence à le faire pour toutes ses escouades, je risque de sérieusement me faire distancer!

J'ai bien hâte de voir ce Land en tout cas. On est pas beaucoup à aimer ce vieux land...

Bwarf, avec un peu de travail et de poudre d'escampette... :wink:
J'avoue, c'est pour la coupe de cheveux que j'hésite à être toi. :wink:

Et je vous rassure, je ne vais pas faire un teaser à chaque fois. C'était juste pour marquer le coup pour ceux qui suivent, ça fait un moment que je dis régulièrement que le LR est prévu... donc voilà.

Et puisqu'Arkaal s'inquiétait de le voir peint en violet, voici un premier WIP :

LR_Wip1.jpg

Comme d'hab, mes véhicules passent mal en photo. :blushing: Le bleu a été peint, puis sali. Mais c'est loin d'être fini puisqu'après avoir peint le reste (métaux, optiques, marquages...) il recevra des battle damages puis les éclaircissements intensifs sur les arrêtes.

Minus

Rôôôh :blushing: , j'ai bien rigolé en voyant l'engin ! Comment dire... c'est un autre monde ! Plus "old-cool", y'a pas ! J'aime !

Sinon, le début est bien.

Bon courage pour la suite, Mynus !

C'est clair que ca fait un choc! :blushing:

Je préfère toujours les actuels, mais celui la ne manque pas de charme.

Fiasco surtout en bleu!

Modifié par Fiasco Boy

Il est pas si petit... Il est même plutôt gros...

Bien qu'il me fasse toujours penser à un Playmobil.

Dis, Mynus, tu nous gratifierai pas d'un petit damier, pour renforcer le côté Old School? :lol:

Ils sont beaux tes marines Mynus. Et ce land raider, il a la classe. Quelle est la différence de taille par rapport à l'actuel ?

Le LR tu le laisses classique ou crusader ?

Je ne savais pas qu'une compagnie de space marines intégrait des véhicules autre que razorbacks et rhinos. C'est codex ?

Modifié par Deubeulsixe

Non, Pas de Land Raiders dans une compagnie codex.

Cependant, l'Arsenal les détache aux compagnies en mission, en fonction de leurs besoins.

Ceux-ci reçoivent souvent les marquages de la compagnie à laquelle ils sont rattachés pour la durée de la campagne. Comme pour les Predators, Whirlwind, Vindis etc...

Les seuls véhicules que possède une compagnie sont les rhinos, razorbacks, motos et speeders. Ainsi que les dreadnoughts. (qui bien souvent sont d'anciens frères de cette compagnie, et qui peuvent donc presque compter parmi le personnel de la compagnie...)

Vala!

Ben dites donc, ça défile en section SALT. On sort vite de la première page. :wink:

Voyons voyons.

Ça change du LR actuel hein. Personnellement, j'aime beaucoup son style même si on voit que le kit a un peu vieilli. En effet, il est plus petit que la nouvelle mouture. Il est assez haut, mais il est surtout très court. Faudrait que je fasse une photo comparative à côté de mon crusader pour que ceux qui ne connaissent pas se rendent compte.

En fait, c'est une ruse d'optimisateur, c'est juste pour chopper des couverts plus facilement. :P (non, je vous rassure c'est pas mon genre... enfin je crois pas)

Pour répondre à Deubeulsixe, celui-ci restera en LR normal (avec canons lasers et bolters lourds) et j'ai déjà un crusader visible un peu plus haut dans ce topic. En parlant de canons lasers, point d'embouts rouges (j'ai banni le rouge des bolters sur les troupes c'est pas pour le foutre là) mais je pensais partir sur du bleu ou sur du noir. Probablement le bleu, pour pouvoir noircir les bouches.

Le damier est négociable, faudra que je voie ça pendant les marquages. Vous mettriez ça où ? Je pensais à une bande horizontale sur une porte, mais vous avez peut-être une meilleure idée.

Les métaux sont en cours, c'est un peu chiant parce qu'il y a plein de recoins dur à atteindre, notamment les roues côté intérieur. Photos quand ça aura assez avancé pour être montrable.

Enfin, pour la composition d'une compagnie le collègue FiascoBoy a bien répondu. J'ajouterai juste que je ne peins pas la Cinquième compagnie, mais une force issue de cette compagnie. Le gros des troupes vient de la Cinquième (tactiques, assaut, rhinos et plus tard - quand j'aurai le temps - motos, speeders et devastators) mais il n'y a pas que ça. D'où la présence par exemple de vétérans ou de chars lourds.

Minus

Allez, une image pour aérer tout ce blahblah. Voici donc une vue du Land Raider V1 à côté de la version suivante :

LR_Wip2.jpg

Comme vous le voyez, il est plus haut mais bien plus court. Et tant qu'on y est on voit mieux ici que le bleu est travaillé. Le métal est juste basé, et c'est long boudiou.

Je remets ici la question posée plus haut pour pas qu'elle tombe dans l'oubi :

Le damier est négociable, faudra que je voie ça pendant les marquages. Vous mettriez ça où ? Je pensais à une bande horizontale sur une porte, mais vous avez peut-être une meilleure idée.

Minus

Je vote pour la porte aussi. C'est dur de le mettre ailleurs sans:

- te faire chier

-surcharger

-gâcher

Même si je l'aurai bien vu courir sur tout un flanc.

Fiasco content que son idée plaise :blushing:

La peinture est chouette, mais alors le kit plastique :devil: (désolé je peux vraiment pas).

Tu pouvais pas craquer pour du FW et faire un Land Raider PH ? :D

Ben non.

C'est justement le côté old-school qui me plait dans cette figurine. Donc je voulais celui-là, pas un FW. Après, je peux très bien comprendre que d'autres n'aiment pas. Les goûts varient d'une personne à l'autre et c'est tant mieux.

La peinture avance tranquillou, le gros des métaux est fait et je viens de poser les décalcos (que je repeindrai ensuite - oui c'est plus simple) pour les marquages.

D'ailleurs, en parlant de marquages, je suis allé voir dans le Rogue Trader histoire de voir ce qu'ils avaient fait à l'époque. Et là, surprise. Ce n'est pas le même. :skull::-x

D'où ma question : il y a eu un autre kit de Land Raider avant celui-ci ?

Un vieux de la vieille ou un collectionneur pour me renseigner ? :blushing:

Minus, sèche petit décalco, sèche...

Ah j'aime beaucoup ce LR old school! Il a un charme fou.

Non pas qu'il soit plus beau mais qu'il évoque des souvenirs bien forts et bien agréables!

Et dire qu'à l'époque la boite comprenait deux LR avec un prix d'origine de 9.99£!

http://www.solegends.com/citrt/rtb05landraiders.htm

Le truc improbable aujourd'hui...!

Clair que deux LR à ce prix là ça fait rêver.

Sinon, en effet ce LR est celui de la V2. On le voit en masse sur le 'dex V3 en première page, c'est d'ailleurs cette photo qui m'a donné envie d'en avoir un.

Cependant, dans Rogue Trader, je n'avais jamais fait gaffe avant hier, mais il est différent. La preuve en image :

55975cac608e4af47c94132978ce49aa_518.jpg

Il a globalement le même look, mais les chenilles et les armes sont clairement différentes. Et en regardant attentivement, même le châssis change (partie centrale moins haute par exemple).

Minus, ben merdalors !

Ah ouais didonc...

Une réponse possible pourrait être le fait que ce premier LR soit un scratch build.

Ou un truc dans le genre.^^

ELda

Je suis assez fan de tout ce qui est pitoux old school. Tu es un p'tit veinard de posséder un vieux kit de LR. Quand j'ai commencé en V2, ils n'existaient déjà plus. Il a fallu attendre de longues années avant que GW ne sorte les merveilleux kit plastique que nous connaissons aujourd'hui.

Bref, merci de me faire remonter dans le temps avec ta vielle boite bleu à chenilles :) . Et bonne peinture !

PS : Tu pourrais même en profiter pour faire une unité pré-hérésie avec les nouveaux pitoux FW :lol: .

Une réponse possible pourrait être le fait que ce premier LR soit un scratch build.
C'est ce que je me demande. Mais ça fait sacrément propre pour un scratchbuild.
Je suis assez fan de tout ce qui est pitoux old school. Tu es un p'tit veinard de posséder un vieux kit de LR.
Tu fais partie de ces rares gens de bon goût. :P Et effectivement j'ai eu de la chance, c'est en achetant d'autres figs qu'on m'a proposé celui-ci.
PS : Tu pourrais même en profiter pour faire une unité pré-hérésie avec les nouveaux pitoux FW :lol: .
Mon anniversaire est toujours en décembre. :)

En attendant un peu de peinture :

LR_Wip3.jpg

Le métal a été lavisé abondamment différemment selon les zones (badab, devlan, ou les deux). J'ai ajouté les marquages (décalcos repeints par dessus) et fait les loupiottes. La prochaine étape sera donc d'abimer tout ça à coups de mousse de blister.

Minus, vous noterez las damiers sur la porte.

Modifié par Mynus

Lentement mais sûrement, comme tu dis.

La preuve...

LR_Wip4_rzd.jpg

En grand.

En dehors des éventuelles remarques, il est fini.

Je me demande si je n'ajouterais pas quelques dorures par-ci par là, pour enrichir le tout. Mais quoi ? Et où ?

Minus, et un char de plus pour rouler sur Golbarg. :good:

La classe ce L.R ^_^ .

Il est vraiment réussi et tu as su mettre en valeur cette pièce de musé :P .

Pour moi les dorures ne sont pas nécessaire. d'autant plus qu'il n'y a pas ornementation classieuse sur ce bestiau.

Une remarque quand même, je n'aime pas du tout tes optiques. Ca te dirait pas de les peindre comme des gemmes ? Et c'est quoi cette fente rouge ? C'est pas top non plus. (ca c'était pour les remarques dur... désolé :good: )

Tout le reste est absolument nickel, bravo X-/ .