Aller au contenu

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies

Minus_

Messages recommandés

Salut,

J'aime beaucoup tes dreads "vintage" (j'ai pas dit vieux ... ah ben si X-/), c'est une des rares figs de l'époque qui à bien vieillit je trouve. La peinture à l'air très bien partie, vivement la suite !

Pour le jeu auquel tu pense c'est sans doute celui auquel je jouais au collège (mon penchant pour les Titans viendrait donc de là ? :D ) et c'est ... Mechwarrior bien sûr !

Une 'tite photo du Shadowcat de Mechwarrior 4 qui à comme un air de famille :shifty: :
[img]http://trm.mektek.net/images/shadowcat.gif[/img]

Bonne continuation, que ce soit sur ce sujet ou les autres !

Edit: 18è page. Modifié par SquareRoot

On m'a suggéré Mechwarrior par MP aussi (merci à toi ;) ).
Mais non, ce n'est pas ça, même si le style colle aussi. J'ai enfin retrouvé le nom du jeu, puisque je suis allé chez les parents (et chez Golbarg) ce vouikènede, donc j'en ai profité pour fouiller. Il s'agit donc de [i][url="http://mechazone.eu/media/classic/ssteel1736-1.jpg"]Shattered Steel[/url][/i].

Séjour chez les parents, donc, et figurines chez moi. Les Dreads n'ont pas avancé, mais j'en ai profité pour récupérer des décors que j'avais laissé là bas, et que j'ai peint dans un grand élan de motivation.
Photos pas top, la lumière ces jours-ci est déplorable.

Les ruines des boîtes V3 :
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Ruines_V3.jpg[/IMG]

Des cratères faits maison :
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Cratres.jpg[/IMG]

Bien sympatoche ces décors.

Sinon tes dreads old school sont super sympa, ils font effectivement pensé à tous ces vieux jeux moches de mecha auxquels on a tous joué.

Bonne peinture.

[i]Ils sont ou d'ailleurs?[/i] :whistling:

[quote name='Ajax' timestamp='1308598379' post='1939065']A quand une partie avec des photos au cœur des combats ?[/quote]Quand je trouve un copain qui a une journée de libre. ;)
Sinon, y en a déjà quelques-unes dans ce sujet et dans celui de ma Waaargh, mais tu as probablement déjà vu puisque tu es abonné à mes sujets.

[quote name='hiso' timestamp='1308599420' post='1939082'][i]Ils sont ou d'ailleurs?[/i] :whistling:[/quote]Sur le bureau. :lol:

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1308600094' post='1939102']J'aime beaucoup tes décors et leurs teintes marron. C'est du jus de scorched?[/quote]Merci SoK.
Alors dans le détail, c'est du noir, brossé au gris. Ensuite, j'ai passé des jus bien dilués de scorched, comme un barbare dans le centre des cratères. Et une fois sec, j'ai rebrossé avec un mélange gris codex + scaly + scorched puis la même chose en ajoutant du blanc en trois fois.
Les ruines, pareil dans les grandes lignes (j'ai fait avec les pots que j'avais sous la main :P ) sauf que les proportions du mélange codex/scorched/scaly étaient différentes et que j'ai mis un peu de bleached en plus du blanc pour éclaircir.
Le but au final ça sera de reprendre mes décors qui sont tous gris comme ma table pour leur donner des teintes qui les enrichissent, tout en les gardant globalement gris pour que ça s'accorde ensemble. Et réparer les pets qu'il y a sur la table, aussi. X-/
L'avantage, c'est que c'est pas du travail de précision, donc ça change des pitous. ^_^

Pas beaucoup de temps pour peindre ces jours-ci, pourtant c'est pas les projets qui manquent.
J'ai quand même pu trouver quelques moments pour éclaircir un peu mes décors, faut que je rafraichisse ma table, et ça sera pas mal.

Et puis, j'ai quand même barbouillé un peu, avec le début des métaux. Ca flashe, c'est normal, y a pas encore eu de lavis.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dreads_OS_7.jpg[/IMG]

Plop, ils sont rigolos ces dreads, mais j'arrive vraiment pas à voir autre chose que du Mechwarrior. ^_^
Et du coup ils font bizarre avec le reste, un peu comme si c'était des titans épic a une échelle différente.
Pis comment ils font au CàC ? (quoiqu'un coup d'autocanon bien placé dans l'entrejambe...)

Ma pour être original c'est original.
C'est sympa au socle, les vieux reste de plaque entre les jambes, on dirait une dalle en béton du coup.

Allez, courage ! :)

Très sympa ces dreads, mais comme l'a si bien dit KaruN, ça fait vraiment bizarre avec le reste des tes SM( qui sont très beaux d'ailleurs ). Tes ruines sont par contre au top, j'aime beaucoup !

shas'o come qui attend la suite avec impatience ! :) Modifié par shas'o come

Chouette des gens. Sympas en plus. :P

Pour le socle, en effet ça fait dalle en béton fracassée. C'est pour ça que je me suis pas embêté à l'enlever proprement au raz des pieds.

Concernant les armes mon KaruN, ce sont des Dreads purement de tir, comme celui-ci par exemple :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dread-Julius.jpg[/IMG]

Donc au CàC, il balance en effet un coup d'autocanon dans le bas ventre. On peut aussi imaginer vu l'articulation de ses jambes qu'il est capable de balancer un coup de pied assez vilain, et va la taille des pieds en question... ^_^
Mais en jeu, il n'a pas de poing de Dread, pas plus que le dread peint montré au dessus. ;)

Reste le style, qui fait plus robot que Dread. Je conçois qu'on n'accroche pas, même si perso c'est ce que j'adore. Mais bon, faut voir que GW n'a pas laissé complètement tombé le style Mechwarrior. On a eu les Taus. Plus récemment le robot des Chevaliers Gris (Cuirassé Nemesis). Et puis le dernier dread chez FW... Vous avez dit "Mech" ? :P

http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/large/contemptor8.jpg

:lol:

Et merci pour les ruines Sha's'O, j'ai hâte de faire une partie pour mettre tout ça (décors + figs) sur la table. :wub:

Rooo ces ruines! Je dois encore en avoir dans mes vieux cartons :)
Les dreads, bien qu'old school, ne sont pas ce que je préfères mais ce n'est qu'une question de goût.
Pour avoir vu une partie de ton armée chez toi, j'aime bien (en plus c'est de l'Ultra donc j'aime encore plus!).

A plus Minus,
E.

Merci E. ! ^_^
Les Ultramarines sont la meilleure armée, c'est tout. :innocent: C'est vrai que t'avais vu un échantillon. Faudra que je t'en sorte 2000 points un jour. :P

Toujours en WIP, j'ai attaqué THE étape chiante par excellence : les éclaircissements intensifs. Ils sont bien avancés sur le dread autocanon, mais il me faut maintenant les affiner. La photo montre bien je trouve l'intérêt de cette étape, qui si elle est pénible rend quand même les figs bien plus lisibles :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dreads_OS_10.jpg[/IMG]

Hoho ! mais que voici de beaux dread.
Bon ce n'est pas du gout de tout le monde, mais pour moi, du moment que c'est bien peint, on s'en fout !
Le seul reproche que je leur ferai c'est que leurs pieds ne se démarquent pas assez du socle.
La teinte est trop proche. ;)

Vivement LA SUITE et l'autre dread !

[quote]La photo montre bien je trouve l'intérêt de cette étape, qui si elle est pénible rend quand même les figs bien plus lisibles [/quote]

Ouais, très soulant à faire mais tellement utile ! Là c'est vrai que ça commence à bien avoir la classe et le fait de montrer les deux dreads à côté avec un plus avancé que l'autre est une très bonne idée ! Le rendu est très bien, continue comme ça, tu vas finir par me faire aimer ces dreads ! :)

shas'o come Modifié par shas'o come

Roh les antiquités!

Le pire c'est qu'ils s'intègrent hyper bien dans ton armée ( ça doit être classe à côté des vieux véhicules).

Petite remarque: le canon laser non-jumelé et les fulgurants risquent de faire "tousser" les inconditionnels du wysiwyg...

Perso je m'en tape, ils sont superbes (je ne pensait pas, un jour, dire ça de ces vieux dreads)

Beau travail! :clap:

Beau boulot mec !

J'aime de plus en plus tes deux p'tits dreads. Particulièrement celui avec les auto-canons. Ca lui va super bien.
L'éclaircissement intensif c'est la classe (c'est toi qui m'a converti...). Pour les pieds, je te propose d'en faire au mithril (c'est ce que tu as déjà fait mais j'ai l'impression que c'était avant lavis...)
C'est du tout bon pour moi. J'aime les p'tits optiques turquoises. Ca fait un peu ton sur ton mais ça marche.

Tu réussis à sublimer ces deux ED209... ;)

[quote]Toujours en WIP, j'ai attaqué THE étape chiante par excellence : les éclaircissements intensifs. Ils sont bien avancés sur le dread autocanon, mais il me faut maintenant les affiner. La photo montre bien je trouve l'intérêt de cette étape, qui si elle est pénible rend quand même les figs bien plus lisibles[/quote]

C'est clair. Le lining c'est vraiment le plus chia... à faire. Hier j'ai fait le lining des armures énergétiques de 3 marines d'assaut. J'ai même chronométré qu'il me faut 10 minutes par jambe de SM!
Alors, après le lining, règle n°1: aller faire un tour de vélo (ou 1/2 heure de jogging, au choix) pour aérer les méninges!

Cet aparté refermé, je plussoie les commentaires précédents: il faut que tu trouves un moyen de différencier les pieds du socle. Là on dirait qu'ils sont enracinnés dans la terre tes dreads.
Sinon ils sont jolis comme tout!

Wow !
Je n'imaginais pas que pour des reliques ils étaient si dur à peindre... les éclaircissements sont bien fait, même si il vrai que le linning donne plus envie de manger son pinceau que de finir une fig...
Ils seront beaux tes [i]"babies warhounds"[/i] une fois achevés.

Eh ben, elle vous a inspiré cette photo ! :blushing:
On est bien d'accord que l'éclaircissement intensif :
- est super long à faire, ce qui le rend pénible. Sur un marine, c'est presque aussi long de faire cette éclaircissement que le reste de la peinture. X-/
- apporte quand même un gros plus en terme de rendu final, notamment sur la lisibilité.

Je l'ai commencé sur le second dread. Quand ça sera fini, il faudra que je l'affine sur mes deux marcheurs. * soupirs * :D

Pour les pieds, en photo ça se confond assez avec les socle en effet. En vrai ça passe mieux. Mais je vais quand même voir comment remédier à ça parce que vous êtes plusieurs à faire la remarque. Probablement en les fonçant plus (lavis, lavis, lavis) et/ou en leur donnant une légère coloration bleue.

Et pour les réponses un peu plus personnalisées :
[quote name='shas'o come' timestamp='1309725426' post='1948149'] continue comme ça, tu vas finir par me faire aimer ces dreads ! :) [/quote]J'ai la pression là du coup. ^_^

[quote name='Moonshield' timestamp='1309731247' post='1948194']Roh les antiquités! [/quote]Ah ben voilà, tu les as vexés !
Pour le Wysiwig, c'est pas faux. Pour le canon laser, j'y avais songé mais pas trouvé de moyen correct de le jumeler, ça faisait trop gros et c'était pas beau. Pour les fulgurants, par contre j'y avais pas fait gaffe. :lol: A dire vrai, y en a même un dont les canons avaient été coupés, et j'en ai remis. :whistling:
Entre copains ça devrait pas poser de soucis cela dit.

[quote name='Cagn' timestamp='1309731847' post='1948199']Beau boulot mec ![/quote]Tu me fais plaisir. Quand tu aimes soit mes marcheurs, soit mon rouge, c'est bon signe, vu que ce sont tes spécialités. Le Dread double A-C a ma préférence aussi. J'espère qu'il sera pas trop nul en jeu, histoire de rester un peu sur la table.
Quant aux gemmes, c'est du scaly green. Je trouve cette couleur vraiment top pour tout ce qui est gemmes, flammes magiques, réacteurs, loupiottes parce que ce vert a un rendu très lumineux quand on l'éclaircit.

[quote name='La Muse De Khorne' timestamp='1309767486' post='1948286']J'ai même chronométré qu'il me faut 10 minutes par jambe de SM! [/quote]Je te laisse estimer le temps passé par Dread... moi j'ai pas osé compter. :lol:

[quote name='Panda-Cassius' timestamp='1309768797' post='1948296']Je n'imaginais pas que pour des reliques ils étaient si dur à peindre...[/quote]Durs à peindre, non. Mais longs, oui. Entre mon temps de peinture assez limité ces temps-ci, et le fait que les deux marcheurs n'ont quasiment pas d'angles vifs (c'est plus simple de poser un trait sur une arrête vive quand même) ça traîne en longueur. Pour ça que je poste le WIP, ça aide à garder la motivation. Modifié par Minus_

Ah, j'ai enfin avancé.
Le Dread avec autocanons est fini, celui avec laser + missiles est sur la fin, j'ai encore quelques éclaircissements à affiner.
A noter que j'ai passé un glacis de bleu sur les pieds, pour les détacher des socles. Mais c'est pas spécialement visible. Vous trouvez toujours qu'ils se confondent trop dans le soclage ?

Voilà les deux compères, le vernis sur le décalco est visible mais sera masqué par le vernis mat :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dreads_OS_11a.jpg[/IMG]

Et quelques vues du modèle avec autocanons :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dreads_OS_11d.jpg[/IMG]

J'inaugure mon nouvel appareil photo, n'hésitez pas à me dire si les photos semblent moins bien que d'habitude. :unsure: Modifié par Minus_
Photo, merci Kakaal.

Certains pensent à warmachine, moi je pense à ça:
http://farm1.static.flickr.com/40/83256323_4fc3d99a15_o.jpg

Fini, ils sont au poil. Tu as rajeuni d'anciennes références impotables, félicitation !

Litrik, en attendant LA SUITE...

Bhé voilà ! Ils sont très beaux ces petits dreads, l'ensemble est très propre, bravo ! Les pieds par rapport au socle ne me choquent pas plus que ça franchement. Et j'adore les lentilles turquoises avec le bleu, je sais pas mais je trouve ça super beau.
Juste, c'est quoi comme vernis mat que tu utilises ? Car j'aimerais bien en acheter mais je sais pas quelle marque est bien ou pas.
Les photos sont très bien, même un peu plus nettes que les précédentes je dirais. Ou aussi bien, mais pas moins bien.

shas'o come

PS : On aura le droit à quoi pour la suite ? :P

Je ne sais pas si c'est la photo qui est plus sombre, les salissures ou encore le vernis mais je trouve tes dreads beaucoup plus aboutis que lors de leur précédente session photo.
Il va falloir que tu fasses comme Cagn et que tu nous fasses une photo de tout tes dreads courant dans la pampa :D

En ce qui me concerne, le glacis bleu sur les pattes n'est pas assez. En photo du moins les jambes se confondent encore trop avec le socle. Pourquoi est-ce que tu ne rajouterais pas des débris colorés sur le socle ? Des armes orks peintes dans les mêmes teintes que tes pillards/frimeurs ou des bouts d'armure SM ou GI, etc. Je pense que ça devrait suffire à distinguer les jambes des socles en habillant ces derniers et ainsi à en casser la monotonie.

+1 avec Paps : soit tu tranches un peu plus les papattes de tes dreads de la teinte des socles (mais peut-être est-ce dû à la photo), soit tu assumes jusqu'au bout et tu pigments les jambes (bleu y compris) de la même teinte que les socles.
De toute façon, dans les deux cas, tu peux rajouter un peu de bitz sur les socles pour les remplir un peu...

En tout cas, je suis tout ému de voir ces antiquités aussi bien peintes !