Minus_ Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Double post pour la bonne cause, voici la suite du prince du bling-bling : [IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Marneus_Calgar_05.jpg[/IMG] L'or et le visage sont faits. Pas le métal gris. Pis y a les tissus, les machins, les bidules et les babioles. Pfiou, y a encore quelques heures à y passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Hello, Très beau marneus, le visage est vraiment canon ! Par contre, je trouve ton or un peu trop clair, il fait presque blanc on dirait, c'est la photo ? L'armure est très belle également mais elle est pas un peu foncée pour un ultramarine ? (à moins qu'il ait une livrée perso :/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creed Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Oui l'or et pour moi nickel et le visage aussi. Par contre le bleu je suis pas fan quand on voit tes termi a la page d'avant il y a une sacré différence, c'est trop foncé (on dirait voir un crimson fist). Après c'est une question de goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait penser à un chef d'état français pas très grand ^^ le bleu est magnifique, je vais repomper ta technique mais pas en mode smurfs. Néanmoins, c'est l'or que je trouve bluffant. Dommage que ça ne soit pas un personnage Blood Angels pour voir la fig toute dorée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 En fait, mon or est assez jaune. Plus que d'habitude même. M'enfin, c'est Marcellus quand même ! L'armure est plus sombre que celle de ses copains, c'est clair. Mais c'est voulu hein. Je tiens à ce qu'il se démarque de ses copains, il a une armure tunée, et je compte sur tous les froufrous pour rehausser la fig. Par contre, pour du Crimson Fist, c'est clair que cette technique est géniale. Dommage, je joue Ultra. Bon après, le rendu dépend très fortement de la lumière, les photos ne rendent vraiment pas le rendu réel. J'espère que ça passera mieux sur les photos quand la fig sera plus avancée. D'ailleurs en parlant d'avancé... [IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Marneus_Calgar_06.jpg[/IMG] (encore une photo pas top, c'en est désespérant ) J'ai essayé de varier le rendu des rouges, en changeant le traitement entre les sceaux, les cordelettes, les lanières de cuir et bien sûr la cape (que vous ne voyez pas là ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Sympa l'avancée, mais peux-tu nous mettre d'autres angles..? (cf la cape par exemple) Par contre, c'est quoi ta recette pour le blanc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Hello, Tout pareil que mon camarade au dessus, surtout pour le blanc Vu que c'est un bon gros bling bling, tu comptes faire un freehand de folie sur la cape ? Comme tu sais les faire maintenant, t'as plus d'excuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 P'tain vous êtes exigeants. Des photos en plus, un tuto, et des free-hands... c'est tout ? Pour le blanc, c'est base d'astronomican grey foundation qui a le bon goût d'etre très clair et bien couvrant, et après j'ajoute du blanc, de plus en plus. C'est la même chose pour mes marquages d'ailleurs. Oui, chaque marquage est fait plusieurs fois car je ne pars pas directement en blanc. Je suis maso. Je pense que je ferai une petit truc sur l'intérieur de la cape, qui sera probablement beige. Donc pourquoi pas une petit frise, avec un Uméga dans le coin et des feuilles de laurier. En bleu ou en rouge, à voir. L'extérieur est et restera rouge. Comme là (mais la photo fait pas honneur je trouve) : [IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Marneus_Calgar_06b.jpg[/IMG] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiso Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Plop, je vais faire mon rabat joie mais je suis pas fan du bleu métallisé au départ. La réalisation est par contre au top et finalement le rendu est pas mal du tout. Je pense que l'ajout de blanc avec les sceaux et cie, améliorera encore le contraste. Bref, au final j'aime beaucoup! Au fait, l'or est toujours aussi bien maitrisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda-Cassius Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Que celui qui veut brûler Hiso pour hérésie lève la main ? Houla du calme vous battez pas Que dire de mauvais sur cette figurine,mmm... ah si! Vu l'âge et la sagesse de Marneus, pourquoi pas lui faire les cheveux façon George Clooney ? et puis il y a l'oeil bionique à peindre aussi et puis ... e[size="1"]t surtout, et là et et et...[/size] Non il n'y a pas grand chose à dire, vu que c'est encore du wip. Ah si encore une chose, pour accentuer le côté bling bling, pourquoi pas de fine bordure brodé en fil d'or ? Okey j'ai compris je sors ! ([size="1"][i]Petit panda sprintant aussi vite que possible pour ne pas ce faire piétiner pas la foule enragée[/i][/size]) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 [quote name='hiso' timestamp='1316174888' post='1994910']je vais faire mon rabat joie mais je suis pas fan du bleu métallisé au départ. [/quote] T'aimes pas le tuning toi, c'est tout. [quote name='Panda-Cassius' timestamp='1316178986' post='1994952']Vu l'âge et la sagesse de Marneus, pourquoi pas lui faire les cheveux façon George Clooney ? et puis il y a l'oeil bionique à peindre aussi et puis ... [/quote] Pour les cheveux, euh... disons qu'il se les teint. Non, je lui avais faits gris au départ, mais j'aimais pas plus que ça alors j'ai passé deux bons gros lavis noirs. L'oeil, comme les gemmes et autres optiques ne sont pas encore peints. Ca viendra. Quant au fil d'or pour la broderie, pourquoi pas. Je vais voir une fois le reste fini si j'ajoute des freehands, et quoi et où. En attendant, j'ai avancé un peu ce soir. Il reste plein de trucs à faire encore notamment finir les métaux, j'en suis là (avec photo devant derrière pour les exigeants, et qui nique bien le rendu du bleu... y a qu'à comparer avec celles d'avant) : [img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Marneus_Calgar_07.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 [quote]Pour les cheveux, euh... disons qu'il se les teint.[/quote] Il s'occupe de lui même. Il se passe une crème de nuit et il se fait une épilation du torse? Il va finir chez slannesh si on prend en compte sa tendance tuning. Plus sérieusement, ta cape est bien partie. Comptes-tu nous faire un free hand sur la cape? Tuning jusqu'au bout, non? Courage! Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Héhé, faut tout lire chef. Il est quasi sûr que je tenterai un free hand côté intérieur de la cape. Je me demande si une frise blanche sur le fond beige, ça serait pas la top classe. Sinon, rouge, bleu, ou doré. A voir. Et tant que je suis là, des photos à la lumière du jour (où le bleu rend un peu mieux) : [IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Marneus_Calgar_07b.jpg[/IMG] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Ca va détartrer! Le dégradé pour les éclaircissement de la cape sont très beau et je trouve assez fin, les petites touches d'éclaircis sur les dorures aussi. Bon y plus qu'à "free hand"-er un "recommandé par tous les haut Seigneurs de Terra" et c'est bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Je sais lire. Je parlais d'un free hand sur l'extérieur de la cape. Un auto portrait dans la continuité du bling bling? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 (modifié) @ Arkaal : t'es bête. @ Phenix : euh, oui mais non hein. Je suis pas JBT moi. D'ailleurs, sur l'intérieur je me suis limité à un liseré tout bête, pasqu'en fait y a des zones carrément inaccessibles mais visibles, donc j'ai préféré faire simple mais propre que plus zouli mais raté. Et sinon, le pépère est fini. Le montage montre bien je pense que la couleur varie selon l'angle et la façon dont la lumière accroche les différentes surfaces. C'est parti , voici Marneus Calgar (façon Minus) : [IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Marneus_Calgar_08__contraste_rzd.jpg[/IMG] Modifié le 18 septembre 2011 par Minus_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Zoli travail, m'sieur Minus. Le bleu métallsié rend finalement bien mieux que ce à quoi je m'attendais, et il y a quelques petits détails bien vus. Juste quelques regrets : - le liseré blanc sur l'intérieur de la cape, qui est un peu simple à mon goût, surtout que tu peux faire bien miux. J'aurais bien vu de petits symboles ultra ou des aigles dans les coins, histoire de dire. - le visage, qui me semble un peu plat. Problème de photo ? - l'or qui gagnerait à mon avis à être un peu plus contrasté (quasi noir dans les creux les plus profonds). Sinon, ben c'est de la belle pièce et t'as maintenant de quoi détartrer sévèrement ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Hello, J'aime beaucoup également par contre, je trouve que le liseré blanc claque sévère moi. Par contre, j'insiste un peu mais j'aurais bien vu un super free hand sur la cape même si ton rouge est splendide. Peut être une touche de couleur "kipet" sur certains câbles également (notamment les blancs sur les gantelets). Mais ça c'est une question de goût perso, j'aime que "capet" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo76 Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Hey ! Et bien c'est une belle pièce maitresse pour ton armée. Les détails sont bien dosés, il n'y en a pas trop pour ne pas surcharger la figurine. Très bonne idée pour le bleu, et le rendu final est niquel ! Je serais juste curieux de voir si il s'accorde bien avec le reste de l'armée !? Bravo pour la petite touche de violet que tu as réussis à caser discrètement sous le bras (tu croyais qu'on la verrai pas ) Par contre +1 avec le caillou, le visage ne semble pas finis, pas assez de contrastes et des yes qui reflète un peu ... le néant Mais ça n'enlève rien à la qualité de ta peinture ! Bonne continuation. Jo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Très beau pitoux et très beau bleu. Peut-être le visage en effet qui manque un peu de "travail". Je pense que ça vient de la bouche. Un petit lavis rouge dans la bouche et une teinte un peu rosée (ou violet ) sur les lèvres devraient corriger ça. Félicitations Haut Grand Minus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Merci à vous. Pour le liseré, comme dit je partais sur une frise plus compliquée, mais y a des zones très dures d'accès pour le pinceau mais qui sont assez visibles. Donc j'ai joué la sécurité, et vu la finesse du dégradé, j'imagine assez mal comment claquer un dessins dans le coin sans que ça fasse "posé" là pour le principe de faire un free-hand. Si quelqu'un a une idée je prends. Les tuyaux de couleur, non. Question de goût, j'ai préféré partir sur des métaux traités différemment. Le visage, je le trouve quand même assez contrasté moi. Je vais ajouter le p'tit coup de glacis dans la bouche, et sur les lèvres (et p'têtre autour des yeux aussi). Je rajoute un gros plan, pour que vous me disiez si ça manque de contraste pour vous. Alors dites moi. [IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Marneus_Calgar_08__contraste_visage.jpg[/IMG] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Non, pour moi ça ne manque pas de contraste. Je dirais même que ça ne manque pas de glacis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Ok pour moi sur le visage, c'était dû à la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Très jolie le marneus J'adore ce que tu as fait au niveau des drapé, c'est vraiment réussi!Par contre je trouve qu'au niveau du visage ça manque de lisibilité. J'aime bien, et c'est clairement perso, quand le regard est directement attiré par le visage, et ensuite par les détails. Et là c'est un peu dirigé partout à la fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda-Cassius Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Euh... C'est moi où le Marcellus à une tête ... euh...il plisse les yeux et il force... c'est moi où il a des soucis gastriques Hormis ce délire, il est très bien peint ce bonhomme, bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés