Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Petite avancée en raison d'un vikènede chargé. Le but, c'est de finir les Dreadnoughts V1 avant l'arrivée de Viktoria. Va falloir mettre le turbo. :whistling:
Les Dreads Rogue Trader :
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dreads_V1_04.jpg[/IMG]


Et puis j'ai repris une photo de mes pions, qui je l'espère montre un peu mieux les nuances de couleurs sur les métaux :
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Pions_objo3.jpg[/IMG]

(serai-je plus rapide que La Poste ? :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, avec la poste faut se méfier, dès fois c'est chez toi, tu l'as pas vu venir, des fois, ça prend bien son temps! :)

Mais mon bon Warfo, mais qu'est ce que c'est laid ces Dread V1! Encore une belle démonstration de l'évolution du Hobby!
Du coup là tu frappes fort dans le Vintage!

J'ai un peu de mal avec le Design très arrondie puis d'un coup la grosse caisse carrée en bas! Enfin, ce sont des antiquités. Les salissures sont bien réussies sinon!

Allez si tu les finis pas avant que Viktoria arrive tu me dois une Pizza? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P
Ils sont surtout super mal moulés. X-/

Par contre, pour la pizza tu rêves. La prochaine se jouera à coups de *-wing.
Bon, la photo est nulle, mais j'ai avancé sur les dreads V1 :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dreads_V1_05.jpg[/IMG]

Il reste à faire les battle damages (youpi), les éclaircissements intensifs (pas youpi) et le transfert sur les socles résine qui sont déjà peints (youpi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même toujours une sale tête à ce stade ces Dread V1.
Les pattes sont moches aussi mais le socle peut les aider.
Le reste du corps je pense que tu peux le "faire vivre" avec des éclaircissement et battle dammages...
Mais leur tête là vraiment, je crois qu'un câble ou deux sur les côtés pourraient les aider... J'sais pas, de la chirurgie plastique sinon :fear: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, c'est pas des top-models, c'est sûr. :P
Et encore, te plains pas j'aurais pu leur dessiner des yeux et des dents, comme dans le rogue trader. :lol:
Après eux j'attaque [url="http://eurobitz.com/fr/2111-officier-disciplinaire-viktoria-skivlana.html"]Viktoria[/url] très certainement, ça compensera. :whistling:

En attendant, ça avance avec la pénible étape des éclaircissements. Faut que je les affine, mais ça dessine vachement mieux la fig, y a pas à dire.
(pas de chirurgie pour eux, je les garde tels quels)

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dreads_V1_06rzd.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me font plus penser à des terminators qu'a des dreads... (en même temps, la désignation standard de l'armure termi c'est 'Armure Tactique Dreadnought', mais quand même...)
C'est pas ce que GW à fait de mieux. ^^
Bon, après c'est joliment peint. Heureusement.

T'aurais un p'tit marsouin tactique à mettre à coté, que je me rende compte de la taille?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis le temps que je suit ton sujet, j'ose enfin poster, car devant une telle masse de travail on se sent bien petit!
Je t'applaudis pour l'ensemble de ton oeuvre qui en jette pas mal.
En ce qui concerne tes dread V1 la peinture est géniale mais les figs et ben j'accroche pas du tout mais bon c'est du old hein!
Entre nous on dirais qu'ils portent des couches!
Ha si mention spéciale pour marcellus et tes pions objo j'adore.

Bon courage pour la suite, Ultracius. Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vachement assuré les gemmes sur les Dread V1, un rayon de soleil sur des boîtes de conserve cabossées :flowers: ...
Les marquages blancs sur leurs têtes ça arrange aussi. Enfin surtout pour le grand, l'autre reste moche comme un pilier de rugby qui a mal au ventre.
Mais bravo pour l'effort et la persévérance face à toutes nos moqueries, un vrai [i]UltraMarine [/i] ce [i]Minus[/i], droit dans ses bottes schtroumpf dont tout le monde se moque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne les aime ces dreads. :P
Merci quand même pour mes gemmes Gekko, je suis assez content de leur rendu je dois dire.


Ils sont finis, les photos individuelles sont absolument nazes mais j'ai fait une photo en mode Dalton, du plus petit au plus grand.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dreads_V1_07.jpg[/IMG]

Maintenant, Vikkie !

[b]Edit [/b]: et hop, elle est assemblée ! J'espère que je pourrai la sous-coucher demain.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Viktoria_01.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils sont finis, les photos individuelles sont absolument nazes mais j'ai fait une photo en mode Dalton, du plus petit au plus grand.[/quote]
Tu n'as plus qu'à ajouter le Dread Contemptor FW : il fait une tête de plus que le Dread GW classique :P Après, la taille au-dessus ce sont les Chevaliers et les Titans ; reste à voir si tu comptes t'engager dans cette dangereuse voie (et si Mimi te laissera faire ;) )

Au niveau du look, j'aime bien le troisième dread en partant de la gauche. Il est peut-être moins carré que son homologue actuel, mais il a une certaine stature selon moi, dont son voisin de droite est totalement dépourvue. Parce qu'il est court sur pattes, je pense. Ça lui donne un air de Donald Duck...
Par contre, j'ai toujours autant de mal avec le dread situé à côté du dread classique. Non pas parce que je me pose des questions sur la manière dont un SM cadavéreux tient dedans, mais plutôt parce qu'à chaque fois que je le vois, il me fait penser au [url="http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100816012022/starcraft/images/8/8f/Goliath_SC2_Art1.jpg"]Goliath[/url] de Starcraft. Je sais bien que ce dernier n'est arrivé que bien après, mais l'image est restée. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mi-chemin entre le dread et le termi. Ben on est bien avancés comme ca.

Bon, t'as fait ce que t'as pu, y'a rien à jeter sur la peinture, mais la figurine, c'est pas ça quoi. ^^
Heureusement que tu passes à de la bonne belle figurine qui tâche. J'attends encore les miennes, donc je compte sur toi pour me faire baver jusque la!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Paps : tu me l'offres le Contemptor ? :whistling:
Pour les modèles encore plus gros, vais avoir des soucis de stockage je crois, c'est tout p'tit ici. :ph34r:

@ Fiasco : ouais niveau taille c'est entre les deux, en en plus ils ont même pas la même taille entre eux. Je les jouerai pas souvent de toutes façons, c'est plus pour les avoir.


Bon, sur ce je vais finir la préparation de Viktoria et réfléchir au schéma. Si vous avez des idées, je sèche là.
Je suis bien emmerdé en fait, parce que pour sortir du noir/rouge je voulais remplacer le rouge par du violet (vous l'auriez jamais deviné :P ) et y associer un vert cassé à la place du noir.
Sauf que c'est pratiquement le schéma choisi par Laurent Exposito Mas, et comme il a un niveau que je n'ai pas (inutile de le nier :lol: ) je vais faire autre chose. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pourquoi pas un beau bleu profond avec un orange foncé voir un brun ? ça resterait dans le thème ultramarine qui plus est :D
Pour ce qui est des dreads, je trouve que bien que tu aies traité tes gemmes parfaitement, c'est étrange de les avoir fait bleues.
Pourquoi pas une couleur un peu différente ? (genre violet ou rouge ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bleu très profond pour la capote et le pantalon, du violet pour le revers de la capote, et un bustier blanc. :)

(merde, c'est comme ça que je la voulais...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gemmes sont vertes (scaly green). Parce que j'adore cette couleur, et que je l'utilise pour mes optiques depuis le début de l'armée (genre tous les viseurs au dessus des canons des bolters). J'aime cette couleur et elle a un rendu très lumineux quand on l'éclaircit. Faut pas chercher plus loin.

Pour Viktoria, je commençais à pencher pour le schéma bleu/rouge des poilus. Du coup je dois dire que le bleu/orange me tente bien, en essayant un bleu différent des ultramarines. Et puis je n'ai jamais travaillé vraiment le orange, ça serait l'occasion.
Mimi m'a fait une manip rapide de la photo de la version de référence, et je dois dire que j'aime beaucoup le rendu. Le bustier blanc me tente assez, mais j'ai peur que du coup les brandebourgs ne ressortent pas assez. Je verrai en avançant mais il y a une grande probabilité que ce soit noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Et bien on commence à la voir partout cette Viktoria ! Quelle succès. mais bon, vu la qualité de la fig, je ne suis pas étonné. Genre, il y aura d'autres tirages ? :blushing:

Pour le schéma, AMHA je verrais bien un beau bleu profond sur base de regal blue, avec comme complémentaire un rouge très vif. +1 pour le corset noir, pourquoi pas éclairci au bleu plutôt qu'au gris/blanc (ou alors éclairci au blanc, avec un glacis de bleu derrière).

Pour les dread, bah c'est une question de gout pour le modèle, perso j'aime bien. Le traitement, classique, même qualité que pour le reste de tes ultras.

A pluche,

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura d'autres tirages oui, en fin de mois si je me souviens bien de ce que Kakaal m'a dit. Tu peux placer une alerte mail sur eurobitz pour être prévenu du restockage.

Merci pour les commentaire, si t'aimes mes robots alors ça va, vu ton penchant pour les machins mécaniques. :)


J'ai attaqué la peinture de Mimi Skivlana (KaruN a changé son nom, alors moi aussi :P ). J'ai commencé par le bleu, que j'ai essayé de traiter différemment de mes ultramarines bien entendu. Et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Alors dites moi... :unsure:

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Viktoria_02b-rzd.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

personnellement, j'aime bien, on dirait vraiment un cuir bleu. Notamment sur le bas du manteau. Peut être que tu pourrais tirer plus sur le blanc vers le haut pour rajouter un côté "brillant" non ?
J'ai hâte de voir la suite en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus.

Elle démarre bien la mimi, je suis d'accord avec Flambyx tu devrais pousser un peu plus les éclaircissements sur le bleu.
Maintenant j'ai hâte de voir comment tu vas traité le reste notamment l'intérieur du manteau.
Franchement je doit avouer que KaruN et toi me donnez vraiment envie d'en faire une pour ma GI.

Vivement la suite, Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cape est sombre et contrastée, elle est parfaite comme ça.
Le pantalon en bleu me fait penser à du jean, ce qui est un peu étonnant et inhabituel il faut dire, mais pourquoi pas, faut voir avec la suite.
Le bleu du chapeau me gène un peu, je saurais pas trop dire pourquoi. Les ombres sont un peu trop prononcées sans doute, avec le noir qui tranche un peu trop.
La figurine en elle-même est sympa, j'ai hâte de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minus,

Très beau boulot sur cette sublime pièce de Skiv.
Le seul petit souci, à mon goût, ne se situe pas sur un endroit ou une partie prévise de la fig, mais plus sur l'ensemble. En effet, je trouve bizarre que tout soit éclairci et ombré de la même manière. Je m'explique, l'éclaircissement du bas du manteau est aussi fort que celui de la casquette, et les ombres de celle ci aussi prononcées qu'ailleurs. Cela est d'autant plus marquant que tout est bleu et que l'oeil n'est donc pas trompé par des teintes différentes.
Enfin bon, tout cela n'est que chipotage, mais puisque tout le monde à l'air de vouloir donner son maximum sur cette fig, ce détail peut éventuellement avoir son importance!

Bonne continuation à toi, et postes vite la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas trop quoi penser du bleu. Sur la photo tout à droite, j'adore, mais sur celle du milieu, j'aime pas.
Ca doit être la prise de vue qui fait différer les couleurs.

Par contre, j'aurai pas fait le fûte en bleu, ca serait ptêtre trop ton sur ton avec le manteau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs.
Bon, ça a l'air de plutôt plaire du coup j'ai continué.

En effet, y a des reflets sur la photo donc faut faire abstraction. Quant à la casquette, j'aime beaucoup le rendu. C'est la seule zone bleue dont j'étais convaincu avant de poster. Après si vraiment ça ne plait pas ça ira assez vite à reprendre à la fin, donc faudra pas hésiter à le dire. ;)
Enfin, c'est vrai que le pantalon ressemble à un jean. C'est pas spécialement fait exprès, mais c'est bon à savoir, ça peut servir pour autre chose. :D

Je me suis occupé du orange, que j'ai essayé de faire assez contrasté. Voilà ce que ça donne :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Viktoria_03.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le orange ça recadre bien l'attention sur euh... la poitrine! :P Ca délimite bien la figurine.
Mais je pense qu'il va falloir faire le bustier assez foncé car la peau risque déjà d'être assez claire et risqué un thon sur thon, alors que c'est canon. (Non le H est bien mis exprès! :))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.