Aller au contenu

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies

Minus_

Messages recommandés

Ben ouais, mais dans le monde de Warhammer 40000 ousque ya que la guerre partout tout plein panpan la guerre, il y a deux catégories de joueurs ultramarines.

-Il y a les débutants qui les peignent comme sur la boite parce c'est comme ça sur la boite, et qui abandonnent au bout d'un an pour une autre armée. (ou pour une fille...^^)

-Et viennent les vrais, les purs, les durs, les amoureux du bleu en masse. Parce que le bleu, c'est beau, c'est comme le ciel et la mer toussa. Puis en plus, quand on lit le codesque on voit que les Ultramarines ils sont vraiment ultra trop forts! Et qu'ils ont autant de personnalité que les Space Wolves ou les Blood. (et ils ont même pas besoin de grappes supplémentaires dans la boite pour ça! :P)

Puis voilà quoi! Non mais des fois sans blague!

Jme suis égaré dans la diatribe la... :blink:

Donc, je disais qu'après viennent les vrais, et Mynus en fait partie. Parce qu'il a des joulis marines. :D

Et donc, euuuh oui,

Mynus, mention spéciale a ton Vindicator, la vieille fig comme ça, c'est la classe! (en plus c'est la conversion trop dure a faire avec les grappes métal ><) Eh ouais, a une époque, yavait pas de kits de Vindicators!

ÉDIT: et 7 pages, 7!

Modifié par Fiasco Boy

Les White Scars mènent donc sur le chemin de la damnation !

Qu'on purifie ces hérétiques ! :D

Héhé, le Fiasco est chatouilleux sur le sujet.

Cela dit, je suis assez d'accord. J'ai commencé mon armée en tout début de V3. A l'époque ce n'étaient pas les Ultra mais les Black Templars qui ornaient la grosse boîte. Y avait même un guide en 3-4 étapes dans le GBN pour peindre les Templiers.

Tiens à ce sujet, j'avais raconté chez Dupuis comment mon choix s'était arrêté sur les Ultramarines. Je crois jamais l'avoir dit ici, alors voici l'explication. A nos débuts dans le zhobby on avait acheté la boîte de base et la boite de peinture (qui contenait 9 pots :P ) avec mon frangin.

Tout a commencé par la V3 et sa boîte de base, avec ses 2 embryons d’armées, achetée à 4 mains. Quelques grappes triées plus tard (les bouts pointus pour toi, les gros morceaux d’armures pour moi), je commençais officiellement une armée de Space Marines.

On n'y connaissait rien. Comme de juste, le choix du chapitre se fit après une longue réflexion.

Bon, on a quoi comme couleurs dans notre boite de peinture ?

Ah, tu les fais noirs tes EN ?

Bon, pas noir pour moi alors. Il reste quoi ? Hmm.

* Ouvrage du gros bouquin *

Oh, les bleus, ils sont jolis, non ? Bon, je fais ceux là, en plus on a la bonne couleur, regarde, c’est écrit dessus : « Ultramarine ».

En plus comme ça il me reste le vert pour le socle, et le rouge pour les flingues.

A l'époque, c'était plus de la "mise en couleur" que de la peinture. Mais je me suis attaché à mes petits Ultras à la longue. Et c'est tout naturellement que lorsque j'ai repris la peinture de mon armée (à zéro) j'ai rempilé pour ce Chapitre.

Entre temps, c'est devenu une armée de kévins, mais faut bien 2-3 vieux ronchons pour faire une moyenne.

Voilà pour l'anecdote (qui n'intéressera que deux ou trois curieux :blink: ).

Par contre, mon vindicator n'est pas une conversion Fiasco. Il s'agit du vieux modèle, effectivement à moitié en fer blanc (et qui pèse donc son poids). C'est à l'arrivée du nouveau châssis de rhino qu'il a fallu faire des conversions si on souhaitait intégrer ce châssis, avant que la version actuelle ne finisse par sortir.

Ou alors, j'ai mal compris ta remarque.

Par contre, je suis d'accord que les vieux véhicules c'est la classe. J'ai encore deux-trois antiquités sous le coude. Garde un œil dans le coin.

Minus, allez encore 4 et j'aurai fait aussi bien que sur mes skavens. :P

Ah je suis pas si vétéran moi! ^^

J'avais commence en fin V3 et on avait déjà les nouveaux Rhinos, donc fallait faire la conversion avec les pièces de l'ancien qui s'ajustaient mal...

Je savais pas qu'il y avait eu un vrai kit sorti en magasin! Pour moi avant la sortie du Vindicator plastique, c'était un char chiant a monter qu'il fallait commander a la VPC. :D

Ouaip les vieux chars, old school et c'est cool! :P

Moi si j'ai choisi les Ultras, c'est parce que les Termis du Space Hulk de mon Papa étaient en bleu.

Alors j'ai peint mes premiers pitous quelques mois avant la sortie du GBN v4...

Puis jetais tout content de voir avec le nouveau Codex que c'était mes miens de soldats qu'etaient en couverture.

Alors je les ai continues. :P

Voilà, passe cette parenthèse souvenir, ben, vivement que tu nous montre tes vieux chars! :blink:

Fiasco, défenseur acharne des Ultras <3

Salut je trouve ton armée plutôt sympa a voir même si je n'aime pas vraiment les marines ^^

Par contre une question me tracasse :whistling: quel est pour toi l'intérêt de monter une armée que tout le monde fait sans originalité ? Ce n'est pas du tout méchant ou déplacé j'aimerais juste avoir ton avis qui peut être m'ouvrira les yeux sur une partie de la conception que je ne voyais pas.

Merci d'avance et bon courage !

Salut je trouve ton armée plutôt sympa a voir même si je n'aime pas vraiment les marines ^^

Merci. Si tu n'aimes pas les marines mais que les miens te plaisent plutôt, c'est cool.

Par contre une question me tracasse :) quel est pour toi l'intérêt de monter une armée que tout le monde fait sans originalité ? Ce n'est pas du tout méchant ou déplacé j'aimerais juste avoir ton avis qui peut être m'ouvrira les yeux sur une partie de la conception que je ne voyais pas.

Ca ne me vexe pas, t'en fais pas.

En fait, il y a des éléments de réponse plus haut, notamment lors des échanges avec Fiasco Boy. Mais je peux essayer de développer un peu mon point de vue. Qui vaut ce qu'il vaut, hein. Mais c'est le mien.

J'ai commencé 40k et donc cette armée il y a maintenant une bonne dizaine d'années. Le choix de l'armée aura été simple. On a acheté avec mon frère la boîte de base V3. On n'y connaissait pas grand chose, et à vrai dire on ne savait pas trop dans quoi on mettait les pieds. On a regardé les deux armées en présence, et on est vite tombés d'accord : lui prenait les eldars noirs, moi les marines.

L'armée était choisie. Restait maintenant à prendre un chapitre. Là encore, ça a été simple. J'ai regardé la section couleur du GBN et retenu deux ou trois schémas qui me plaisaient visuellement. Après réflexion et analyse des pots de peinture à disposition, le choix s'est arrêté sur les Ultramarines. Sur des critères purement esthétiques, donc. J'aime le bleu. J'aimais cette nuance de bleu en particulier. Et j'aimais la fig' de Marneus Calgar. Ca peut paraître futile comme critères, mais je crois que déjà à l'époque, alors que je peignais comme une chèvre, le visuel primait pour moi sur l'efficacité en jeu.

Il faut avoir en tête qu'à l'époque, le GBN et la boîte de base mettait en avant les Black Templars. Que ce soit sur les couvertures ou le guide de peinture basique à l'intérieur. Le Codex sorti peu après montrait les Crimson Fists. Et internet n'était pas omniprésent comme aujourd'hui il y a 10 ans.

Donc je n'avais vraiment pas l'impression de jouer une armée vue re-vue et archi-vue.

La question qui se pose alors est : oui mais pourquoi être resté sur les Ultramarines puisque tu as repris ta peinture à zéro ?

Eh bien tout simplement parce qu'au fil des années, je m'y suis attaché à mes Ultras. Et ils ont beau être devenus l'archétype de l'armée pour kévin, ben moi je les aime bien.

Je ne trouve pas leur historique plus creux que celui des autres Chapitres. Je ne dis pas qu'il est meilleur, hein. Mais trouver que les Ultra n'ont aucune spécificité, c'est quand même abuser. Ils sont victimes de leur "succès" je trouve.

Pasque bon, entre la réorganisation des Légions en Chapitre, le partage du patrimoine génétique le plus important parmi les 9 légions loyalistes, leur empire galactique (enfin non, pas galactique, mais je trouve pas le terme) et les guerres tyranniques... ils ne font pas que de la figuration.

Malgré tout, afin de sortir un peu de la masse qui croit que les couleurs des Ultramarines c'est bleu + jaune (ou bleu + or) je suis parti sur la Ve Compagnie, dont la couleur est le noir.

J'espère que ça répond à la question. Je suis conscient que c'est purement subjectif et je comprends que certains n'aiment pas cette armée. Après tout, chacune des légions originelles (hérétiques compris) met l'accent sur des caractéristiques en particulier qui plairont plus ou moins selon les personnes.

Mais il y a quand même à mon avis un fond d'hypocrisie, et si les djeunz barbouillaient à la truelle un autre chapitre, ce serait sûrement celui là qui serait décrié en majorité.

Minus, qui n'aime pas que le violet. :)

Modifié par Mynus

Salut, juste pour te dire que j'aime beaucoup ton armée.

A la base, je suis pas vraiment fan des ultra. Mais comme tu le dit, cela vient du fait qu’il s’agit pour beaucoup de la 1ere armée et qu’elle a des standards de peinture, disons moins élevés. On se dit ultra, encore...

Mais au final tu nous fait un joli bleu, de beau fondu, du petit battle damage sur les véhicules, du marquage d’escouade, du fluff… Bref tout bien.

J’adore !

Vivement la suite.

Oui tout d'abord comme je te l'ai dit j'aime bien le rendu de tes figurines et je trouve la peinture très propre.

Ta réponse est intéressante et comme tu l'a bien dit l'avènement des ultra est finalement assez récent ce que j'ai tendance a oublié. Grosso modo les ultra sont ton armée de coeur qui tu apprécie visuellement donc c'est tout a fait compréhensible que tu les repeignes.

Je te remercie d'avoir répondu a cette question de manière intelligente ce qui m'a permis de bien comprendre pourquoi certaines personnes plus âgés (vétéran du hobby ^^) continuaient a peindre des armée classiques.

Bon j'arrête de flooder le post modélisme et te souhaite bon courage pour la suite !

Surtout que sur le forum, elles sont plusieurs les armées Ultra atypiques et jolies! Alors faut pas que déconner! ^^

J'me rappelle d'un temps ou l'armée SM normale la plus vue était les Black Templars, pas les vaillants fils de Guilliman! :innocent:

Et que je ne les avais justement pas choisis parce que tous les jouaient et que c'etait trop simple a peindre! :devil:

Ironique comme les choses changent...

Les Ultras, c'est vraiment bien. Surtout le style romain qui leur est donné sur quelques rares artworks de la V4. :whistling:

Fiasco, qui pourrait flooder des heures, tant qu'on parle d'Ultramarines!

Salut, juste pour te dire que j'aime beaucoup ton armée.

Merci. Gaffe, je surveille tes Blood maintenant. :)

Je te remercie d'avoir répondu a cette question de manière intelligente ce qui m'a permis de bien comprendre pourquoi certaines personnes plus âgés (vétéran du hobby ^^) continuaient a peindre des armée classiques.

Je t'en prie. La question méritait d'être posée.

J'aoute que pour le côté un peu plus "original", je barbouille tout un tas de figurines en violet, comme mes nains ou mes skavens (mes deux bandes pour Mordheim). Et là pour le coup, c'est vachement moins courant.

Et comme je vais récidiver avec du Battlefleet Gothic... :blushing:

Surtout que sur le forum, elles sont plusieurs les armées Ultra atypiques et jolies! Alors faut pas que déconner! ^^

Y en a un ou deux qui se défendent, ouais. :ph34r:

Sinon, certains m'avaient demandé y a maintenant des mois (le temps d'avancer l'armée quoi) des photos de l'armée en situation. Comme j'ai récemment livré deux batailles contre mon cher adversaire Golbarg, j'ai pris plein de photos. Une fois le tri fait, il en reste quelques unes de potables.

Voici donc la 5e Compagnie face aux hérétiques Iron Warriors (de Golbarg, pour ceux qui ont suivi) qui je l'espère ne m'en voudra pas de vous montrer ses horribles figurines. :wink:

17-04-10Veme_1500VsJu.jpg

17-04-10Veme_1500VsJu3.jpg

17-04-10Veme_1500VsJu2.jpg

(ne cherchez pas un ordre aux photos, elles viennent des deux parties)

Les figurines sur les rhinos sont là pour se souvenir de quelle escouade est dedans, ce qui évite les mauvaises surprises ("alors là mon sergent avec moufle débarque" "ah non, ce rhino là est vide, il avait embarqué dans l'autre"). Ce qui est con c'est qu'elles masquent les free-hands des rhino du coup.

A noter que son Land Raider est en WIP (même si ce n'est pas flagrant sur les photos), en dehors de ça et de quelques socles tout le reste était peint, décors inclus. Et franchement faut dire un truc, ça fait plaisir aux yeux.

J'espère que vous apprécierez.

Minus, Golbarg si tu es timide tu le dis...

Et franchement faut dire un truc, ça fait plaisir aux yeux.

Je confirme, ça fait plaisir aux yeux. Dire qu'avant on jouait avec des figs même pas montées, j'en connais même qui jouaient juste avec des socles... :blushing:

Voici donc la 5e Compagnie face aux hérétiques Iron Warriors (de Golbarg, pour ceux qui ont suivi) qui je l'espère ne m'en voudra pas de vous montrer ses horribles figurines.

Ben si, je t'en veux... pas de montrer mes figurines mais de dire qu'elles sont horribles :)

Pour information, je tiens à dire que c'étaient deux bonnes parties (comme d'habitude quand je joue face à mynus) et pour les résultats, que je me suis fait salement rosser les deux parties (comme d'habitude quand je joue face à mynus).

Golbarg, qui pense sérieusement à changer sa liste d'IW....

OH !

Seraient-ce des marquages tactiques blancs que j'apercois sur ces braves petits bonshommes bleus? :blushing:

Ca en jeeeeeette!!

T'as raison, les marquages de l'Insignium Astartes rendent merveilleusement bien!! C'est très très beau!!

C'est bien bien tout ca!!

Fiasco, les IW sont pas mal non plus!^^

Je confirme, ça fait plaisir aux yeux. Dire qu'avant on jouait avec des figs même pas montées, j'en connais même qui jouaient juste avec des socles... :P

C'était la grande époque. Les figs sans bras ni tête, celles peintes en quatre couleurs (socle compris) sans ombrages ni éclaircissements... et les fameux socles. :wub:

Pour information, je tiens à dire que c'étaient deux bonnes parties (comme d'habitude quand je joue face à mynus) et pour les résultats, que je me suis fait salement rosser les deux parties (comme d'habitude quand je joue face à mynus).

J'avais eu la politesse de ne pas parler des résultats des parties. :clap:

Mais oui, c'étaient de bonnes parties, comme d'hab.

Ca en jeeeeeette!!

T'as raison, les marquages de l'Insignium Astartes rendent merveilleusement bien!! C'est très très beau!!

C'est bien bien tout ca!!

Ça vaut le coup d'y passer du temps, faut le reconnaitre. Reste l'autre côté à faire. :wink:

Fiasco, les IW sont pas mal non plus!^^

Tu m'étonnes ! :rolleyes:

Minus

Plop, une armée qui rend effectivement très bien sur une table.

Les marquages d'escouades apportent un petit plus en tranchant bien avec la couleur d'armure.

Bref j'aime.

Gaffe, je surveille tes Blood maintenant
Va falloir faire attention...

Pour ton probléme de mecs sur le toit qui cache les marquages, j'ai une petite astuce que j'utilise. Tu peinds une épauliére avec le numero de l'escouade inscrit dessus et tu accroches cette épauliére sur le fumi ou le projo du Rhino pour te rappeler qui est dedans et quand tu débarques tu la vires.

Moi j'utilise ça après tu peux prendre autre chose, le tout c'est que ce soit assez petit pour pas gêner le beau Rhino et pas trop petit non plus pour pas l'oublier...

Modifié par hiso

Salut Hiso !

C'est pas bête le coup de l'épaulière, et plus discret. Notre technique marche pas mal non plus et ne gène pas en jeu. Faudra juste penser à retirer les figs sur les toits le temps des photos, la prochaine fois. :lol:

Minus, qui a passé sa soirée d'hier à limer des petits vaisseaux.

• 3 mois après...

* Abracadaboum *

Exhumation de topic !!!

Le CDA BFG est fini. Schnouf.

Mais ô joie, il me reste des cageots entiers de pitous à peindre. Et de voir des Blood Angels dans le coin m'a donné envie de m'occuper de mes bleus.

Voici donc une moitié d'escouade tactique, l'autre étant en cours :

Wip_tactiques_e.jpg

J'ai tenté cette fois le marquage tactique avec la flèche horizontale sur deux d'entre eux, pour ajouter un peu de diversité. Avis bienvenus, comme d'hab.

Minus, qui peint autre chose que du violet !

Modifié par Mynus

Du beau boulot comme d'hab les couches de peinture nickel vraiment très propre.

Mais, ooooh que vois-je, une, deux (!!) sales lignes de moulages ... :whistling:

Sinon j'aime bien la pose du mec avec le bolter à une main.

Par contre il y a un truc que je comprend pas, sur 2 de tes marines ils tiennent le bolter à une main et l'autre main qui doit appuyer la gâchette à la main juste en dessous du manche ?? (2 ème et 4 ème figurine (en partant de la droite) (ou de la gauche ...) ). Ça me perturbe ...

Cromm

Je plaide coupable.

En fait, tout ça résulte de la même chose. C'est ma vieille armée que je retape.

Et à l'époque, j'étais jeune et con, et surtout moins porté sur le côté zhobby (ajoutons qu'on n'avait pas accès aussi facilement qu'aujourd'hui au net). Il y a donc deux défauts qui en découlent :

- le premier, je le savais. Certaines figurines sont pas assemblées exactement comme elles devraient, mais même vieille, la colle plastique c'est irréversible. D'où la crosse tenue bizarrement. :blushing:

- le deuxième est plus grave. Je pensais qu'à l'époque j'avais ébavuré mes figs. C'est vrai sur une partie, mais pas sur toutes. J'avais vérifié vite fait sur 3-4 figs, et forcément je suis tombé que sur des bonnes. Et quand je m'en suis rendu compte... ben c'était pendant la barbouille. :crying:

Bon, après les lignes de moulages j'en laisse toujours passer, mais là du coup y en a des assez atroces. :blushing:

Du coup je m'applique à la barbouille pour me faire pardonner. :whistling:

Minus, n'empêche que les éclaircissement intensifs c'est péniiiible. :shifty:

C'est beau, c'est propre et en plus y a du marquage... Alors quoi demander de plus ? :blushing:

Harff satanées lignes de moulages... Pas facile de toutes les dégotter. Bon allez tu promets Minus, tu le referas plus ! Hein ! :whistling:

Non sans dec, c'est du pitoux de jeu alors pour ma part, je fais preuve de beaucoup de laxisme sur les détails pour m'intéresser à l'ensemble. Justement, l'ensemble est très bien et tes marquages apportent exactement ce qu'il manquer pour donner un peu de vie à tes schtroumpfs (Sans c'est vraiment tristoune).

Il lui est arrivé quoi au mec de gauche ? Il s'est rasé avec son fuseur ?

Une petite chose quand même. Les yeux font encore tout morts. Tu devrais les traiter en dégradé comme des gemmes et leur passer un coup de vernis brillant. C'est un p'tit truc qui fait sympa.

Plop,

j'aime beaucoup, c'est tout propre.

Bon les lignes de moulage, je vais rien dire, j'en oublie toujours... :whistling:

Sinon les éclaircissements sont bien. Peut être le rouge des sceaux de pureté qui ressort pas assez.

Comme dit Cagn, les yeux sont améliorables, et vu ton niveau, facilement.

Ah les crosses de bolter pas coupées, ça me rappelle mes débuts aussi... :blushing:

Sinon question, pourquoi il y a des marquages d'escouade horizontaux? Ça m'intrigue.

A mon avis, il manque juste un petit travail sur les yeux (et en promettant de faire la chasse aux lignes de moulage sur les prochaines figs), et quelques autres petites choses à rajouter : les n° d'escouades et éventuellement quelques marquages additionnels (insigne d'armée ou de campagne, quelques décorations personnelles sur l'armure,...)

Sinon, c'est de l'excellent travail, et ça va te faire une très belle armée !

Merfi de me suivre dans le changement de section les coupaings.

C'est beau, c'est propre et en plus y a du marquage... Alors quoi demander de plus ? :clap:
Euh... le marquage sur l'autre épaulière ? :shifty:
Harff satanées lignes de moulages... Pas facile de toutes les dégotter. Bon allez tu promets Minus, tu le referas plus ! Hein ! :blushing:
Ben depuis, j'y vais vachement gaffe. :blushing:

Ca m'empêche pas d'en oublier, hein. Les lignes de moulage et moi on est pas amis. Mais je m'efforce d'y faire gaffe. Bon, les cinq prochains à venir sont pareils, par contre. Mais pour tout ce qui viendra après, ça devrait être plus propre à ce niveau là.

Non sans dec, c'est du pitoux de jeu alors pour ma part, je fais preuve de beaucoup de laxisme sur les détails pour m'intéresser à l'ensemble. Justement, l'ensemble est très bien et tes marquages apportent exactement ce qu'il manquer pour donner un peu de vie à tes schtroumpfs (Sans c'est vraiment tristoune).
Tu marques un point. C'est de l'armée pour jouer, pas pour mettre dans une vitrine. Faut donc un rendu agréable certes, mais qui ne prenne pas une semaine par pitou. Cela dit, les lignes de moulage j'ai merdé, ça oui.

Et je suis encore d'accord avec toi sur les marquages blancs, qui viennent aérer tout ce bleu. C'est bien mieux avec. Pareil pour les éclaircissements intensif. C'est chiant à faire, mais l'avant/après est sans appel.

Il lui est arrivé quoi au mec de gauche ? Il s'est rasé avec son fuseur ?
On peut le voir comme ça. Je l'imaginais plus comme "je me suis approché un peu trop près du tank que je viens de faire péter", mais bon. :clap:
Peut être le rouge des sceaux de pureté qui ressort pas assez.
Je vais vérifier que ce n'est pas un effet pernicieux de la photo. Sinon j'y remettrai un coup de rouge, c'est pas pour le temps que ça me prendra.
Ah les crosses de bolter pas coupées, ça me rappelle mes débuts aussi... :unsure:
Je suis pas le seul boulet à trainer ici alors. :crying:
Sinon question, pourquoi il y a des marquages d'escouade horizontaux? Ça m'intrigue.
Ben, pour chaque type d'escouade (tactique, assaut, deva...) il y a plusieurs marquages codex de possible. Donc pour ajouter de la variété dans les escouades, et pour changer aussi un peu pendant la barbouille, j'en ai choisi trois (flèche verticale, bande verticale, flèche horizontale) et je mixe ces marquages.
Une petite chose quand même. Les yeux font encore tout morts. Tu devrais les traiter en dégradé comme des gemmes et leur passer un coup de vernis brillant. C'est un p'tit truc qui fait sympa.
Comme dit Cagn, les yeux sont améliorables, et vu ton niveau, facilement.
A mon avis, il manque juste un petit travail sur les yeux (et en promettant de faire la chasse aux lignes de moulage sur les prochaines figs),
Ah, les yeux...

Vous m'avez déjà fait la remarque. Donc promis, sur les persos je ferai un traitement "gemmes".

Sur la troupaille, j'hésite. Parce que c'est long à faire (même si à ma portée d'un point de vue technique) et en jeu, ça se remarque à peine. Je sais que Golbarg le faisait avant, et il me semble qu'il en est revenu parce que le temps passé n'est pas visible au final quand on joue. Donc autant passer du temps sur des détails plus utiles. Après, rien ne dit que je ne reviendrai pas dessus plus tard. Et il est fort probable que je le fasse quand je peindrai des escouades de vétérans ou autres.

et quelques autres petites choses à rajouter : les n° d'escouades et éventuellement quelques marquages additionnels (insigne d'armée ou de campagne, quelques décorations personnelles sur l'armure,...)
Le problème des marquages d'escouades, c'est que ça limite la flexibilité de l'armée après. Genre, si je les numérote, comment je fais si je veux intervertir mon canon laser et mon lance missiles ? Déjà que là si je veux rester cohérent, mes porteurs d'arme lourdes peuvent plus être sortis en devastators, puisqu'ils ont la flèche des marines tactiques.

Pour les décorations en plus (prières par exemple, à la Fiascoboy style) c'est pas exclu, mais après. J'y vais par étapes pour avoir de l'armée jouable, quitte à fignoler ensuite (ce que j'ai fait pour les marquages, par exemple).

Minus, pondeur de tartines... :whistling:

Minus, qui peint autre chose que du violet !

Finalement, le bleu, c'est un peu comme une variante du violet...

Sinon, comme les autres, bravo pour le boulot, c'est joli tout plein malgré les petits défauts (mais on sait pourquoi).

Bon courage pour la suite.

Modifié par Ajax

Le problème des marquages d'escouades, c'est que ça limite la flexibilité de l'armée après. Genre, si je les numérote, comment je fais si je veux intervertir mon canon laser et mon lance missiles ? Déjà que là si je veux rester cohérent, mes porteurs d'arme lourdes peuvent plus être sortis en devastators, puisqu'ils ont la flèche des marines tactiques.

Pour les décorations en plus (prières par exemple, à la Fiascoboy style) c'est pas exclu, mais après. J'y vais par étapes pour avoir de l'armée jouable, quitte à fignoler ensuite (ce que j'ai fait pour les marquages, par exemple).

En même temps, une fois que tu as une liste qui tourne...

Par contre, petit défaut de ce type de raisonnement : quand tu as un gros paquet de troupes rassemblées au même endroit pour une raison X ou Y, comment fais-tu (et comment fait ton adversaire pour faire) la différence entre les 3 escouades tactiques qui se trouvent au même endroit (dans un bâtiment, par exemple) ??

Finalement, le bleu, c'est un peu comme une variante du violet...
Sutout que quand je peins pas du violet, je peins en général soit du bleu... soit du rouge... et que ces deux couleurs mélangées...

Eh merde, je suis hanté par le Purple Spirit. :whistling:

En même temps, une fois que tu as une liste qui tourne...

Par contre, petit défaut de ce type de raisonnement : quand tu as un gros paquet de troupes rassemblées au même endroit pour une raison X ou Y, comment fais-tu (et comment fait ton adversaire pour faire) la différence entre les 3 escouades tactiques qui se trouvent au même endroit (dans un bâtiment, par exemple) ??

Ben, déjà que je me limite à jouer avec les figs peintes. J'aime autant me laisser un poil de latitude dans les listes d'armées. Que si Golbarg me roule dessus systématiquement avec son land raider, je serai p'têtre content de sortir mes laser et mes fuseurs plutôt que mes lance flammes. Alors que contre un eldar noir...

Et pour différencier les escouades en jeu, j'ai deux ruses très simples. Je tourne les figurines des escouades différentes dans des directions différentes. Et elles ont une marque sous le socle (facile à changer entre des parties au cas où) si jamais y a un doute. :blushing:

Après, là encore rien n'est arrété. Et il n'est pas dit qu'un jour je n'ajouterai pas les numéros sur les escouades. Ou que je fasse un compromis, en numérotant les marines bolter et pas les armes spé pour les garder interchangeables. Par contre, soyez sûrs que je garde toutes ces remarques en tête (là preuve avec les marquages qu'on m'a réclamé bien un an avant que je prenne le temps de les faire).

Minus, lentement mais sûrement. :blushing:

gnuuu cé bo !

Et oui tout arrive, même moi je parle en Kevin.

Bravo pour ces petits derniers. Même si je ne poste pas à chaque fois je zieute ton sujet et je trouve qu'ils sont bien sympa ces Ultramarants.

Bon pour les décalcos, j'ai fait le marseillais en te disant "ouais j'en ai plein", mais en fait en cherchant je n'ai que deux planches. Pas glop donc.

J'aime beaucoup tes marquages tactiques avec la flèche horizontale. Tellement old school. Je ne peux que plussoyer.

Non ils sont vraiment très propres mais plein de caractère, tout en restant sobre. Peut être allons nous voir la fin des marines sapin de noël ?

Bravo et bonne continuation. Par contre question, perké encore du tactique ?

Modifié par slaanesh_child