Aller au contenu

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies

Minus_

Messages recommandés

Ooooooooooh du bleuuuuu!!!

Vilain Mynuuuus! Tu me pousses à leur accorder plus d'attention, c'est ca, hein?

Mes Ultramarsouins t'ont appelé depuis leur petite boîte, en te demandant de nous montrer des pitous bleus, dans l'espoir que ca me force à les ressortir? Ah les galapiats!! Ils ont réussi à leur coup, je vois bleu maintenant!!

Bon, j'ai rien de plus constructif que mes illustres collègues du dessus.

Juste que: Les Ultramarines, c'est la base de toutes choses.

Les tiens sont tip top. (forget lignes de moulage et poignée de bolter!) L'éclaircissement intensif, et les marquages blancs sont la clef de la réussite. C'est la p'tite touche qui fait que tu roxxes des bananes guitaristes.

Ca fait plaisir de voir ca, lorsqu'on est de retour d'Orléans, après un dur week end de labeur. Crévindiou!

Tu m'as fait ma soirée! Plus qu'une prière à mon cher Primarque, une page du Saint Codex et dodo!

Ah, oué, si t'as besoin de planches de décals, demande, j'en ai moi, et vraiment plein (étant donné que je les utilise pas, la flemme! >< )

Fiasco, les yeux dans les bleus.

gnuuu cé bo !

Et oui tout arrive, même moi je parle en Kevin.

Trotro-merci. LoL. ^_^
J'aime beaucoup tes marquage tactique avec la flèche horizontale. Tellement old school. Je ne peux que plussoyer.
En plus je fais du old-chool sans m'en rendre compte. Pour la peine, j'en refais sur les prochains, rien que pour toi.

Faut que je fasse les marquages des marines d'assaut aussi, tiens. Eux aussi ont un marquage (parmi tous ceux possibles) qui sent bon la V2 ?

Non ils sont vraiment très propres mais plein de caractère, tout en restant sobre. Peut être allons nous voir la fin des marines sapin de noël ?
Un adepte de la sobriété. C'est bien, tu fais un contrepoint à ceux qui aimeraient plus de babioles. J'aime les avis variés, c'est ce qui donne de la richesse.
Bravo et bonne continuation. Par contre question, perké encore du tactique ?
Perké dou tactique ?

Effet secondaire de la V5. Il faut jouer beaucoup de troupes pour prendre les objectifs (et donc gagner). Et il faut jouer les tactiques par dix pour pouvoir prendre les armes lourdes et spé. Bon côté, c'est fluff donc pas plus mal. Mais du coup, faut se cogner de l'armure énergétique à la barbouille. Enfin après ceux là j'aurai une bonne base, et je pourrai retourner peindre du tank (old-school, tu devrais aimer) et du personnage, histoire de me faire plaisir.

Vilain Mynuuuus! Tu me pousses à leur accorder plus d'attention, c'est ca, hein?

Mes Ultramarsouins t'ont appelé depuis leur petite boîte, en te demandant de nous montrer des pitous bleus, dans l'espoir que ca me force à les ressortir? Ah les galapiats!! Ils ont réussi à leur coup, je vois bleu maintenant!!

Oui, voilà. C'est un complot destiné à ruiner ta volonté et à t'enchaîner à ton bureau, pinceau à la main.

Allez hop, j'ai vu passer des boites de scouts.

* un pot de bleu pour à son bureau l'aliéner *

Ca fait plaisir de voir ca, lorsqu'on est de retour d'Orléans, après un dur week end de labeur. Crévindiou!

Tu m'as fait ma soirée! Plus qu'une prière à mon cher Primarque, une page du Saint Codex et dodo!

Tout le plaisir est pour moi. ^_^

(à Orléans ? S'pas à côté de Strasbourg ça... tu t'étais perdu ?)

Pour les décalcos pour le moment c'est bon. Ajax m'en avait envoyé y a quelque temps, et une partie orne d'ailleurs fièrement mes véhicules. Pour les piétons j'ai fait les marquages tactiques au pinceau, donc point de décalcos. Reste à voir comment je vais me démerder avec les Umégas. Si jamais j'ai besoin, je sais où demander.

Minus, du pain sur la planche.

Oh, ça remarche. Yipee.

Merci au staff technique.

Puisque le forum était down, je n'avais rien à faire. :)

Du coup j'ai terminé mon escouade tactique :

Tactiques_Kaernus.jpg

J'ai fait plein de flèches horizontales sur cette escouade, pasque Slaanesh-child aimait bien. Et moi ça m'a changé un peu des autres marquage.

J'ai donc quatre escouades complète de peintes (en dehors de l'Uméga, comme d'hab'). C'est une bonne chose de faite. Je vais pouvoir passer à la suite.

Minus, en mode sous-couchage. :blink:

J'ai fait plein de flèches horizontales sur cette escouade, pasque Slaanesh-child aimait bien. Et moi ça m'a changé un peu des autres marquage.

Et il à raison!! C'est beau, ca change, ca donne un côté old school terriblement glamour à ces épaulières. Tellement que je pense m'y mettre aussi!

(vivement que je mette la main sur un Insignium Astartes tiens!)

Fiasco approuve. :)

Tiens d'ailleurs... Ca me donne une idée... (malheureusement, ca attendra le retour d'un appareil photo numérique!)

C'est une bonne chose de faite. Je vais pouvoir passer à la suite.

Effectivement, bon boulot, sont mimis ces p'tits bleus.

Je m'étonne juste de la combo lance-flamme/canon laser, hasard ? T'as fait avec ce que tu avais sous la main ? Il y a une raison en terme de jeu ?

Et la suite, c'est ? oui, je fais mon curieux :)

Modifié par Ajax

Et il à raison!! C'est beau, ca change, ca donne un côté old school terriblement glamour à ces épaulières. Tellement que je pense m'y mettre aussi!
Content que vous appréciiez.

Hésite pas à copier, c'est là pour ça. Et puis pense à mon petit tuto. :)

Tiens d'ailleurs... Ca me donne une idée... (malheureusement, ca attendra le retour d'un appareil photo numérique!)
Ah non. Je proteste.

Là tu en as trop dit. Ou pas assez. Je veux savoir. Post, MP, mail, pigeon, mais je veux savoir.

Je m'étonne juste de la combo lance-flamme/canon laser, hasard ? T'as fait avec ce que tu avais sous la main ? Il y a une raison en terme de jeu ?
Euh... Je suis pas un grand stratège, hein. Avec Golbarg et les autres, on est des joueurs du dimanche. Donc ce que je vais dire va peut-être faire hurler les experts. :blink:

Mais le lance-flammes est gratuit, alors je le prends dans toutes mes escouades. Un grand coup de promotheum dans de l'eldar ou de l'ork, ça fait toujours du bien. Et le split d'escouade permet de laisser le laser dans un couvert et d'envoyer le lance-flammes faire le ménage depuis l'écoutille de son rhino.

Et la suite, c'est ? oui, je fais mon curieux :clap:
Hmmm...

On va vous laisser deviner. Bon, je ne sais pas encore dans quel ordre ça sera peint, et puis ça s'intercale avec les autre projets (Orks, Mordheim, BFG, et mon secret désir de réattaquer Battle). Mais j'ai sur le bureau trois figurines différentes qui vont faire monter la valeur de mon armée de 750 points. X-/

Ah, et sur l'une des trois, je compte poursuivre un peu mes expérimentations à base d'encres, comme pour Cassius et ma flotte. Mais pas en violet cette fois. :D

Minus, ça devrait être assez simple pour les possesseur du dex meuwinzes.

Alooooors... Qu'est-ce qui coûte cher dans un codex Meuheen?

-Trois capitaines outrageusement équipés? ^^

-Quelques héros sympas: Calgars, Tigurius, Sicarius... (ah non, pas Sicarius, l'est tout pourri, il est de la deuxième, et en plus j'ai déjà fait l'erreur de le peindre! :angry: )

-Pour 250x3 on a les Land Raiders... :whistling: Mais noon, ca peut pas être ca! :'(

Ah non. Je proteste.

Là tu en as trop dit. Ou pas assez. Je veux savoir. Post, MP, mail, pigeon, mais je veux savoir.

En fait, plusieurs idées. L'une est grande et puissante, l'autre est puissante et grande. (à moins que ca ne soit l'inverse!)

Cependant, la ou l'une se déplace à pattes, l'autre pas... :P

Mais j'en ai déjà trop dit! Et en plus, faut que je finisse des Chevaliers Gris avant.

Alooooors... Qu'est-ce qui coûte cher dans un codex Meuheen?

-Trois capitaines outrageusement équipés? ^^

-Quelques héros sympas: Calgars, Tigurius, Sicarius... (ah non, pas Sicarius, l'est tout pourri, il est de la deuxième, et en plus j'ai déjà fait l'erreur de le peindre! :P )

-Pour 250x3 on a les Land Raiders... :whistling: Mais noon, ca peut pas être ca! :blink:

- Non.

- Tu as une partie de la réponse.

- Et ici l'autre partie. :-x

Au programme donc, un Marneus Calgar et un Tigurius nouvelles versions (oui, pasque j'ai les anciens aussi :P ). Je vais tenter sur Tigurius la base métallique teintée à l'encre, histoire d'avoir une armure bleue mais qui se démarque de la livrée standard du Chapitre (et de varier la peinture, accessoirement).

Et un land Raider MK1, ce me semble. Le tout vieux qui apparait dans Rogue Trader. Il est un peu petit mais j'adore sa gueule. :'(

Tout ça est en cours de sous-couchage, c'est un peu long pasqu'y a plein de recoins adousque la peinture veut pas aller. :angry:

En fait, plusieurs idées. L'une est grande et puissante, l'autre est puissante et grande. (à moins que ca ne soit l'inverse!)

Cependant, la ou l'une se déplace à pattes, l'autre pas... :)

Grmbl.

Il va me le dire le petit Fiasco, ou je l'étrangle. Et tes chevaliers gris, on s'en tamponne, en plus c'est même pas pour toi. Tu nous as promis du bleu, namého.

Minus, promotions sur le bleu.

Meuh, les chevaliers Gris, c'est chou aussi! :P

En plus, c'est des Marsouins aussi!!

Bon, avant que tu ne me tapes, je t'annonce qu'ils ne seront l'affaire que d'une journée, leur schéma étant des plus simples (et des plus beaux pourtant!), et que je pourrai dès alors me reconcentrer pour de vrai sur des bleus.

Pour t'aider à patienter, j'annonce que l'un des projets est visible dans le codex, l'autre ne l'est pas...

Mais vous en avez tous déjà vus. Ça et la... :whistling:

Bon, stop de faire mon auto-promotion: tu pourras nous concocter un joli tuto pour l'armure de Varro?

Ca m'intrigue... :'(

Quant à Calgar, j'en ai aussi un a faire moi... Concours? :angry:

De toutes façons, vous ne pourrez pas voir de photos avant au moins deux semaines (beh oué, pas d'apn!)

Mais ca sera un gros gros post, vous serez rassasiés après!

Pour t'aider à patienter, j'annonce que l'un des projets est visible dans le codex, l'autre ne l'est pas...

Mais vous en avez tous déjà vus. Ça et la... :whistling:

Bon toi tu vas m'envoyer un MeuPeu fissa pour me dire ce que c'est.
Quant à Calgar, j'en ai aussi un a faire moi... Concours? :blink:
Chiche.

C'est une façon sympa de se motiver, après tout.

Bon, stop de faire mon auto-promotion: tu pourras nous concocter un joli tuto pour l'armure de Varro?

Ca m'intrigue... :angry:

Allez, on y va. Je pensais commencer par le Land Raider, mais c'est aussi ça le zhobby, changer d'avis tout le temps et passer d'un projet à l'autre. Donc allons-y pour la peinture de Tigurius, avec du WIP dans tous les sens. En espérant que je vais pas le foirer. :'(

Tuto lavis sur base métallique - Partie 1 :

Comme le nom l'indique, il faut partir d'une base métallique.

Je pars donc d'une sous-couche noire. Le marron étant une bonne base pour le métal, l'or, la chair, le rouge et le beige (c'est à dire à peu près tout sur cette figurine) je commence par un rehaut général de scorched brown. (première ligne)

Je viens ensuite passer un rehaut de tin-bitz sur les parties métalliques.

Même chose avec un mélange tin-bitz/boltgun, légèrement moins appuyé.

Re-belotte au boltgun.

Et un petit dernier passage au mithril silver sur les reliefs les plus marqués.

Et voilà, j'ai une base métallique plutôt propre obtenue très rapidement. Ce n'est pas nickel (et ça en fout partout sur les zones à côté :P ), mais ce n'est pas grave puisque le but est simplement d'avoir une base à teinter par la suite.

Tuto_tigurius1_rzd.jpg

A suivre

Minus, n'hésitez pas si y a des questions.

Bon toi tu vas m'envoyer un MeuPeu fissa pour me dire ce que c'est.

Ah ca je n'sais pas heiiiin! :whistling:

Chiche.

C'est une façon sympa de se motiver, après tout.

Chiche: on finit ce qu'on en à en cours, et on s'y met?

Mmmh, effectivement, la base métallique est bien propre. Le tout est passé en brossage successifs?

En tout cas, ca n'augure que du bon.

Et merci pour ces vues Ratatives, ca me permet de me souvenir que le pitou est superbe, bien plus que dans le White Dwarf ou le Codex! J'adore le pack dorsal, la crosse anti-recul du pistolet Bolter (comme sur la fig classique!). Magnifique, j'en serai presque à aller l'acheter!

(de toutes manières, un jour ou l'autre, je l'aurai achetée, en bon bleu que je suis!)

Chiche: on finit ce qu'on en à en cours, et on s'y met?
Si je finis ce que j'ai en cours, on se fait ça dans quelques années. :whistling:

Ça peut se faire d'ici quelques semaines, je pense, intercalé entre d'autres bidules. Je vais réfléchir à la façon de le peindre. Si d'autres gensses veulent s'amuser à peindre un Marneus Calgar en même temps que nous, ils sont les bienvenus.

Mmmh, effectivement, la base métallique est bien propre. Le tout est passé en brossage successifs?
En rehauts, mon p'tit Fiasco. En rehauts. C'est plus propre, c'est pas plus long, et ça nique moins le pinceau.

Je fais très rarement des brossages, en fait.

Et merci pour ces vues Ratatives, ca me permet de me souvenir que le pitou est superbe, bien plus que dans le White Dwarf ou le Codex! J'adore le pack dorsal, la crosse anti-recul du pistolet Bolter (comme sur la fig classique!).
De rien.

J'ai découvert la crosse hier soir, j'avais jamais fait attention à ce détail auparavant. Et j'ai tilté aussi en postant mes photos que je ne lui avais pas collé sa bannière. Tant pis, je l'aime bien comme ça, et puis ça sera moins fragile. :'(

Minus

La suite :

- On commence par deux lavis de lavis GW, ici de l'Asurmen Blue. Leur propriété permet de teinter les surfaces que les encres, plus fluides, auront du mal à atteindre plus tard.

- Puis deux couches d'encre bleue, qui vont enrichir le bleu et commencer à l'ombrer.

Tuto_tigurius2_rzd.jpg

Minus, à suivre.

Rapide et efficace comme technique, pour un bon résultat en plus.

Jamais je n'aurai pensé faire ce genre de technique pour peindre rapidement ^^

Hâte de voir la suite ^^

Sinon l'asurmen blue et le blue ink donnent vraiment bien sur l'armure métallisée ...

Cromm

Merci.

J'ai testé ça pour la première fois sur le Chapelain Cassius. Puis je l'ai appliqué sur ma flotte BFG. Ça marche très bien sur les figurines fortement texturées. Sur de l'armure de marine, ça marche aussi, cela dit. :)

Et effectivement, c'est très rapide en temps de peinture pur. Par contre le temps entre chaque étape est long, faut que ça sèche.

Voilà la suite :

J'ai passé deux lavis d'encre magenta diluée. Ça donne des reflets bizarres ( :lol: ) et renforce les ombres.

Tuto_tigurius3_rzd.jpg

J'hésite maintenant sur les prochains lavis à passer. Suite au prochain épisode.

Minus

Hahaaaa! Pas maaaal ! Rendu bien sympathique!

Avec quoi dilues-tu l'encre? Est-tu de ceux qui la diluent à la PvA ou plus sobrement, à l'eau?

Fiasco, impatient de la suite. Encore un tuto à retenir!

Avec quoi dilues-tu l'encre? Est-tu de ceux qui la diluent à la PvA ou plus sobrement, à l'eau?
Je fais au plus simple, encre + eau. Ni savon, ni PVA. Ce serait peut-être mieux, hein, mais j'y arrive bien comme ça alors je cherche pas plus loin.

Pour le tuto, n'hésitez pas à remonter les questions/problèmes si jamais vous testez.

ouahh superbement magnifique je rêverais de peindre comme toi un jour :)
Merci.

J'ai été jeter un œil à tes BT, tu sembles avoir de bonnes bases. Bien meilleures que moi au départ en tout cas. :lol:

Donc persévère et prends en compte les remarques qui te sont faites, ça ne pourra que payer.

J'hésite maintenant sur les prochains lavis à passer.
Finalement, ça aura été un mix d'encres bleue et magenta (ça donne un truc légèrement violet... on ne se refait pas hein -_- ). Photos plus tard, les piles de l'APN m'ont lâché hier soir.

Minus

Salut,

Déjà bravo pour tes travaux, c'est vraiment du beau travail !

Au sinon :

Pour le tuto, n'hésitez pas à remonter les questions/problèmes si jamais vous testez.

L'occasion fait le larron ! J'ai justement un termi Ultra en cours depuis pas mal de temps, que j'avais laissé de côté, n'ayant pas trop d'inspi pour l'armure ... J'aimerai donc tester ta technique, dont j'apprécie énormément le résultat. Mais j'ai quelques questions pour essayer de ne pas me planter :

- Qu'appelle-tu un rehaut ? En quoi se différencie-t-il d'un brossage ? Je suppose une différence de dilution, vu que ta fig n'a pas le côté "poussièreux et granuleux" des brossages ?

- La sous-couche est-elle un passage obligé ? Tu as déjà testé sur sous-couche blanche ? Je suppose tjs que oui, la sous-couche noir permet déjà une base d'ombre ?

- Dilue-tu le lavis d'Asurmen avant de le passer ? J'ai remarqué que mes "nouveaux" lavis GW supportaient mal les dilution à l 'eau

- Aurais-tu une idée de couleur/produit de sustitution à la place de l'encre beue et magenta ? Les deux seuls pots du bon vieil encre GW qu'il me reste sont le rouge et le vert DA ... Ou encore une idée de couleur et de mélange si je dois faire le lavis moi-même ? Mélange d'Asurmen et de purple ?

Enfin voilà, qq questions quoi :)

Mynus ... j'aurais plutôt envie de t'appeler "Magnus" moi ...

Merci,

tutoment vôtre,

Ulren

Merci Ulren !

Allons-y pour les question :

- le rehaut, pour faire simple c'est un brossage pas à sec. En gros, je pose ma peinture sur la palette, je dilue un peu, juste assez pour que le pinceau glisse tout seul sur la palette. J'essuie le pinceau toujours sur la palette pour qu'il ne soit pas trop chargé. Après, c'est comme du brossage, comme une brute avec un gros pinceau, et en insistant de moins en moins à mesure qu'on éclaircit. Le gros avantage tu l'as compris c'est d'éviter l'effet poussiéreux.

- Je sous-couche toujours. Perso, en noir parce que je trouve ça plus facile. Ca sert d'ombres dans les creux, si on oublie un recoin c'est pas choquant là où la sous couche blanche jurerait atrocement. Je préfère, mais en blanc y a pas de raisons que ça marche pas. A ce moment là je dirais (à tester, hein j'ai jamais fait) de passer une base de boltgun en aplats, puis un lavis de noir. Et hop, un rehaut de boltgun puis un de mithril, et ça devrait le faire.

- Les lavis GW se défont si on les dilue trop. Je ne dépasse jamais le 50/50, plus que ça moi je suis systématiquement emmerdé. Ici j'ai mis environ un quart d'eau, mais surtout il faut "tirer" un peu le lavis pour mettre deux couches fines plutôt qu'une seule. Ça couvre mieux et ça fait moins d'auréoles.

- Pour remplacer les encres... non, à mon avis il faut de l'encre qui est intéressante pour sa richesse en pigments et son petit côté brillant. L'encre magenta peut sans soucis se remplacer par du rouge avec une pointe de bleu dedans, peut-être même que le rouge pur suffit. Pour le bleu, je te conseille d'aller piocher dans une autre gamme, comme Prince August ou Coat d'Arms (qui est l'ancien fournisseur de GW en peinture et est vendu chez Maelstrom Games).

Après y a peut-être moyen d'avoir un rendu intéressant avec uniquement des lavis GW, dans ce cas je tenterais le rouge et le violet.

J'espère que ça répond à toutes les questions. -_-

Mynus ... j'aurais plutôt envie de t'appeler "Magnus" moi ...
Ah ben non, MAgnus c'est déjà pris, il traîne dans la section d'ailleurs. ^_^

Et voilà la suite, avec l'ajout du lavis de blue ink + magenta ink :

Tuto_tigurius4_rzd.jpg

On a donc obtenu un bleu assez riche qui a des reflets intéressants, et ombré. Les arrêtes ressortent naturellement (et hop pas besoin d'éclaircissements intensifs :lol: ). Je pense donc en rester là pour le bleu de l'armure. Je vais pouvoir passer à tous les détails maintenant.

Minus, merci Cagn. :)

On a donc obtenu un bleu assez riche qui a des reflets intéressants, et ombré.

Tu rigoles ou quoi? C'est du violet que t'essayes de nous vendre!! :)

Tu nous prends vraiment pour des billes!! lol -_-

Bon je blague hein. C'est propre et bien lisible. :lol:

Tu rigoles ou quoi? C'est du violet que t'essayes de nous vendre!! -_-

Tu nous prends vraiment pour des billes!! lol :D

Non, c'est bleu. Promis juré. :)
Bon je blague hein. C'est propre et bien lisible. :)
Venant de toi, je prends ça comme un sacré compliment. ^_^

(t'as des trucs en cours toi ? Ça fait un moment qu'on a rien vu passer... ou alors j'ai raté tes posts...)

Par contre... MAIS QUE CETTE FIG EST MOCHE !!!!

Par pitié, si tu l'as, pourquoi ne pas peindre l'ancien de Jes Godwin plutôt...

Méééé. :lol:

Je le trouve chouette moi. L'ancien aussi, en même temps.

Et j'ai peint celui là parce que l'autre est déjà (mal) peint alors que celui là ne l'était pas. Et surtout, l'autre est chez mes parents. :)

Je vais être obligé de peindre les deux, on dirait. :) Allez, dis toi que je m'améliore à chaque fois (oui, laissez moi mes illusions :P ) et que du coup l'autre sera mieux.

Minus, qui va devoir sortir du old-chool rien que pour Slaanesh-Child. :)

(t'as des trucs en cours toi ? Ça fait un moment qu'on a rien vu passer... ou alors j'ai raté tes posts...)

Oh moi tu sais, tant qu'il n'y a pas de GD qui se profile à l'horizon, je suis qu'un gros glandeur!! :)

Nan sérieux je te MP pour pas polluer le sujet (t'as bien assez de pages comme çà!)

Par contre... MAIS QUE CETTE FIG EST MOCHE !!!!

Meuh noooon! Elle est trèès bien!

Cependant, c'est vrai que celle de Jes est géniale aussi. (perso, c'est celle que j'ai pour figurer Tigurius. Elle aussi peinte il y à des éons. ^^ )

Mouais Mouais Mouais! C'est quasi violet tout ca heiiin! :wink:

Bon, allez, on va dire que c'est pour rappeler la couleur de la flotte ruche Leviathan, qu'il a combattue, gna gna gna. :) (mais c'est presque violet quand même!)

Ben en tout cas, le technique est concluante. à essayer. Ca tombe bien, j'ai plein de pitous qui hurlent "ultramariiiine bluuue" dans mes tiroirs. :wink:

Fiasco: Il me faut ce Tigurius pour compléter ma collec'. :wink: