black devil Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Bonjour, je vais m'acheter un Krabouillator mais avant de l'acheter, je voulais savoir à votre avis quelle était la meilleure arme coaxiale. La supergatling 2D6 tirs, continue de tirer si pas de double...je me suis dit au début c'est celle là qu'il me faut mais quand j'ai vu qu'elle ne tirait qu'un tour dans la partie, j'ai commencé à réfléchir car si on fait un double en 2ème bah c'est moins bien tout de suite! Le Gigafling...6D6, un peu moins puissant que la gatling tire autant de fois qu'il veut par partie. Ne peut pas tirer sur plusieurs cibles différentes (le gros avantage de la gatling ^^) Donc j'ouvre ce post pour avoir vos avis! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimgor Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Moi je te conseillerais le gigafling,bien plus fialble. J'ai le souvenir d'une partie apo ou le mec sort un double 4 dès le 1er tour avec sa gatling.La téte qu'ila fait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyberius Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Gigafling sans hésitations,j'ai pas encore tester malheureusement ,mais 6D6 tir valent mieux que 2d6 XD juste sa c'est assez pour dire vas-y avec le gigafling les orks aime le Dakka!! Et puis si tu joue contre n'importe quoi qui n'est pas SM ou Crocron, PA de 4 c'est bien Non non je parle pas de faire de la bouillit de Tau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaureL Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Pour en avoir un peu souffert aujourd'hui la Gatling ne s'arrête pas de tirer si un double sort au 1er jet. (on a vérifié). Donc certes elle ne tire qu'une seule fois, mais si les cibles sont bien choisies ça fait un carnage. Faut aussi compter sur dame chance. Après comme c'était un Kustom y'avait aussi le Gigafling pour le 2ème effet KissKool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black devil Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Ok! Hier j'ai participé à une apo (6000 points) sauf qu'on a perdu notre gatling dès le premier tour Du coup je vais peut être faire des stats! En fait je me suis dit en plus que généralement l'aimant à tir qu'est le Krabouillator aura peut de temps pour tirer (le nôtre n'a tiré qu'un fois au canon d'la mort et n'a pas pu bougé ^^). Donc dans ce cas, la gatling serait-elle plus rentable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Il faut prendre en compte le fait qu'un titan ça fait peur et ça ne subsiste qu'un nombre minimum de tours. Et tu as 1 chance sur 6 de faire un double avec 2D6. C'est possible mais s'alarmer, ça revient à dire qu'un totor a de forte chance de louper sa svg ou un exarque de louper sa cible.. En bref, c'est surtout le plaisir de l'autre en face que tu annihileras si tu lui rase son armée au bout de 6 tirs consécutifs. Carn'flex, pensez aux autres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaureL Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Ben nous ce qu'on a pris comme limitation, mais apparemment on se serait trompé d'interprétation, c'est de faire en sorte que tout les tirs de Gatling soient résolus autour de 12 pas maxi de la première unité ciblée. Alors qu'en fait il ne semble pas interdit de part les "déviations" tirer sur un truc à l'autre bout de la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Ben nous ce qu'on a pris comme limitation, mais apparemment on se serait trompé d'interprétation, c'est de faire en sorte que tout les tirs de Gatling soient résolus autour de 12 pas maxi de la première unité ciblée. Alors qu'en fait il ne semble pas interdit de part les "déviations" tirer sur un truc à l'autre bout de la table. Ah bon ? le fait de choisir une nouvelle cible pour ta prochaine rafale annule le "portée : 48ps" du profil de l'arme ? Plus c'est évident, plus on passe à côté des fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 moui, mais avec un Krabouillator en milieu de table, on a 2x48 ps de portée maximale de part et d'autre, sauf si l'angle de vue restreint à 90 degrés, et encore je sais pas si les règles de désignation de cibles de cette arme ne passent pas outre... Et mine de rien, limiter à 12ps de la première cible, ça fait quand même un cercle de 24ps de diamètre à vider de toute forme de vie non-lourdement blindée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 A pirori, un macheur pivote pour faire face à sa cible, donc je dirais que comme on choisit une nouvelle cible à chaque fois, le Krabouillator peut tirer avec cette saloperie dans tout ce qui se trouve à 48 ps. M'enfin bon, ça c'est de la théorie, faudrait qu'il ait une chaîne ininterrompue de troupes tout autour de lui à 12 ps les unes des autres, ce qu'on aura bien du mal à voir dans une partie normale. Bref c'est une de ces armes dont le potentiel maximum ne se révèlera jamais en conditions réelles. Elle peut quand même faire très mal sur un gros coup de chance, mais là encore ça arrivera tellement rarement qu'on s'en souviendra longtemps dans votre club/magasin comme "LE cas où le canon gatling a fait très mal". C'est une arme aléatoire, à ne pas jouer quand on veut du fiable (c'est le rôle du gigafling'), à jouer quand on veut tenter un coupe de chance ignoble - au risque de perdre son adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 ce qu'on aura bien du mal à voir dans une partie normale. On est dans quelle section là? Je n'ai pas le GBA sous la main mais il me semble que les arcs de tir des armes de marcheurs super lourds se définissent comme ceux des marcheurs standards. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaureL Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 (modifié) Juste comme ça on jouai sur presque 3*6, ben en largeur y'avait largement de quoi gatlinguer toute la table tellement les figs étaient nombreuses. Donc les 12 pas sans limitations, ça peut permettre de faire des tirs sur toute l'armée ennemie avec un coup de meta moule. Modifié le 23 mars 2009 par MaureL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 ce qu'on aura bien du mal à voir dans une partie normale. On est dans quelle section là? Je n'ai pas le GBA sous la main mais il me semble que les arcs de tir des armes de marcheurs super lourds se définissent comme ceux des marcheurs standards. Rôôô le vil chercheur de petite bête, je voulais dire partie d'Apoc normale cad hors scénario spécifique du type "Le marcheur encerclé". Genre, un titan isolé au milieu d'un disque de troupes ennemies de 48ps de rayon, ben je demande à voir. Sinon oui, l'arc de tir est celui d'un marcheur standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Tu changes les règles du jeu en fonction du scénario, toi!?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrym Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Pour moi le superflingue avec ses 2D6 et PA3 apporte son coté aléatoire mais est bien plus utile que le gigafling. Il est idéale contre les motos avec fuseur et les escouades d'assaut bourrées de bombes à fusion. Ces troupes sont une menace pour le krabouillator et restent à découvert, sans profiter de sauvegarde (sauf le turboboost). Je prefere 2D6 tirs sur ce genre d'unité qu'un arrosage de 6D6 (avec PA4 , 2/3 des touches sont annulés par la sauvegarde des SM). Lors de ma dernière partie contre du SM, les tirs m'ont permis d'éliminer 2 escouades de motos et de SM d'assaut tout en massacrant la moitié d'une escouade devastator (4 lance missiles). Ce genre de tir à permis de m'offrir un beau couloir de progression dans les lignes SM pour ma bande de marcheurs. Ceci dit prendre les deux, c'est mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black devil Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 merci pour vos avis très pertinents! Ceci dit prendre les deux, c'est mieux ! Oui mais bon...2 krabouillator, c'est un sacré budget pour quelqu'un de 14 ans! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafell Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 merci pour vos avis très pertinents! Ceci dit prendre les deux, c'est mieux ! Oui mais bon...2 krabouillator, c'est un sacré budget pour quelqu'un de 14 ans! même en carton ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black devil Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Non c'est sur mais dans ce cas la, c'est un budget de temps et c'est un autre problème! d'ailleurs, je ne vois pas tellement comment faire un truc comme ça en carton! Pour revenir au sujet, j'ai fait des stats (en lançant des dés tout seul) et en 3 séries, j'ai tué en moyenne 45 marines (oui y a un coup où j'ai eu plein de chance!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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