Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rohan [600 pts]


Messages recommandés

Vire le capitaine et quelques guerriers à pied pour mettre Gamling à pied avec l'Étendard Royal. Il est très utile et les effets de son Étendard sont .... magnifiques combiné avec Erkenbrand ou Eomer.

Eomer à cheval avec bouclier

Erkenbrand à pied

Théodred à pied avec bouclier

Gamling à pied avec l'Étendard Royal

1 Éclaireur du rohan à pied

1 Éclaireur du rohan à cheval

4 Gardes royaux montés avec javelots

10 Gardes royaux à pied avec javelots

18 Cavaliers (6 de chaque)

24 Guerriers du Rohan (8 de chaque) (environ)

Désolé pour les conversations perso

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une tactique quasi-infaillible pour ton armée.

Tout d'abord, elle est un peu modifiée.

Eomer avec bouclier à cheval

Gamling à cheval avec l'Étendard Royal du Rohan

Théodred avec bouclier

Erkenbrand

1Éclaireur du Rohan à pied

6 Gardes Royaux monté avec javelots

9 Gardes Royaux à pied avec javelots

16 Cavaliers du Rohan

24 Guerriers du Rohan

Elle se sépare en 5 groupes:

1) Eomer, Gamling, 2 Gardes Royaux Montés, 14 Cavaliers du Rohan (2 cavaliers archers)

2) 1 Éclaireur du Rohan, 8 Archers à pied du Rohan

3) Erkenbrand, 16 Soldats à pied du Rohan

4) Théodred, 9 Gardes Royaux à pied

5) 4 Gardes Royaux Montés et 4 Cavaliers du Rohan (4 Cavaliers Archers du Rohan)

Le groupe 1 est en haut à gauche.

Le groupe 2 décalé en bas à droite.

Le groupe 3 UN PEU décalé en bas à droite du groupe 2.

Le groupe 4 décalé en bas à droite du groupe 3.

Le groupe 5 au même niveau que le groupe 3 à droite du groupe 4.

Voici le schéma du groupe 1

E=Eomer

M= Gameling

G= Gardes Royaux Montés

C= Cavaliers du Rohan

CCCCGG

CCMCEC

CCCCCC

Voici le schéma pour le groupe 2

É=Éclaireur du Rohan

A=Archers du Rohan

/=Rien

AAÉAA

/AAAA

Voici le schéma pour le groupe 3

R= Erkenbrand

S= Soldats du Rohan

/=Rien

SSSRSSS

/SSSSS

/SSSSS

Voici le schéma pour le groupe 4

T=Théodred

G=Gardes royaux à pied

/=Rien

/GGG

GTGG

/GGG

Et finalement, Voici le schéma du groupe 5

G= Gardes royaux montés

C= Cavaliers archers du Rohan

GGGG

CCCC

Voici donc ma tactique.

le groupe 1 = Il fonce en ligne droite devant lui et détruit tout avant de contourner pour frapper le derrière des forces ennemis

le groupe 2 = Il mitraille l'ennemi en avant en droite, élimine les ennemis qui aurait pu passer derrière le groupe 1 et empêche la séparation de l'armée (il peut reculer un peu si la situation devient intenable)

le groupe 3 = Il supporte le Groupe 2 et résiste au gros de l'assaut des troupes ennemies.

le groupe 4 = Il empêche l'encerclement de l'armée, soutient le groupe 2 et peut même servir de réserve ailleurs si on peut se le permettre

le groupe 5 = Harcèle le flanc de l'ennemi et tente de le contourner

Voici donc la vue en gros de l'armée

1

/2

//3//5

///4

J'espère t'avoir aidé avec cette tactique.

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même se méfier des tactiques qui partent du principe que l'armée intervient par groupes échelonnés, surtout avec la cavalerie qui fonce bille en tête. Il y a fort à parier qu'un adversaire astucieux anéantisse ou peu s'en faut le groupe 1 sans que le groupe 2, trop faiblard, ne soit d'un grand secours. Les autres seront trop loin. Pour que la cavalerie soit efficace, il faut que l'infanterie lui soit étroitement coordonnée et que, par une charge pour par la simple menace qu'elle fait peser sur la ligne ennemie, elle immobilise des forces importantes pour que la cavalerie ait du champ pour manoeuvrer et frapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ma tactique, l'ennemi se place en lignes ou de manière très dispersée.

Mon conseil est d'utilisé le groupe 1 (assez puissant on s'entend) pour traverser et exterminer le flanc droit (gauche pour nous) de l'ennemi, sans pour autant le faire charger tout seul sans aucun soutien.

Le groupe 2 le suit et le soutient avec des tirs.

Le groupe 3 se rapproche le plus possible du côté droit du groupe 2 tout en lui laissant un bon angle de tir (dépendamment des parties).

Le groupe 4 lui peut être utilisé comme réserve, pour renforcer le groupe 3 ou pour empêcher l'encerclement. Ils peuvent également servir de Chasseurs de héros ennemis.

Pour le groupe 5, et bien ce sont des électrons sur le flanc droit de l'ennemi.

Je ne vais quand même pas tout lancer à des intervalles différents sur l'ennemi.

L'idée est de la laisser en gros groupe compact pour ensuite faire charger, lorsqu'elle le peut la cavalerie, tout en étant supporté par les archers, et en gardant l'infanterie proche sans possibilité d'encerclement, tout en gardant le harcelement comme une des notres

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai lu la tactica (qui est très bien d'ailleurs), et je me souviens que les archers du rohan ne ont pas faits pour les tirs de volée, je me trompe?

Maintenant, j'en suis certain, mon titi frérot jouera ourouk, et j'ai pote ui joue elfe sylvestre, au cas ou vous l'auriez oublié. La phalange elfe, aucun problème! (avec 3 en défense :wink: )

Par contre, la phalange Ourouk, aie! Je ne saurais comment la démanteler sans l'aide de terrain pour la disperser...

DarkFrenchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se défaire d'une phalange Uruk, il faut simplement utilisé sa vitesse. Tu disposes d'une grande force de cavalerie. Étant donné que la phalange ne peut pas se protéger derrière son armée et que ses arbalétriers risquent d'être compromis, passe derrière et profite-en pour la harceler sur des flancs avec tes cavaliers.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.