Aller au contenu

[Tyranides] Commencer une armée

Aun Shi

Messages recommandés

lol je vais t'embetter mais j'ai peut etre une remarque à faire lol

tu te base enormément sur las ataques de flanc apparement, ça serrait pas bien du coup d'integrer au moins un lictor ( relance de jet de réserve...)

tu peux récuperer des points sur tes carni et tes guerriers:

- la glande d'initiative c'est pour quoi faire?

- sur ton carni de cac ses pv partent très lentement donc tu peux enlever le +1PV, voir meme l'exosquelette...

- tes guerriers tu veux en faire quoi? par ce que monté comme ça je les voi pour le tir donc saut, crochets, et I+1 ne me parraisse pas utiles...

à confirmer par les autres membres...

Exact l'initiative était du fait qu'il portait tous au moin une paire de griffe ce qui n'est plus du tout utile maintenant.

Pour mon carnifex de CaC, je pense lui laisser le PV en plus, étant du corps à corps il peut en avoir quand même besoin. Mais enlevé l'exosquelette qui est vrai n'est pas être pas utile.

Les guerrier au départ était basé mit CaC et mi tire donc cela était assez utile mais maintenant j'ai pas pensez à les enlevé. Je vais modifier merci de cette remarque. cela va me permettre de garder des point en plus.

exacte et vace ces points suivant ce que tu gagne un lictor peut etre simpa, il permet de relancer un jet de réserve par tour ( ce qui n'est pas négligeable vu que tu as 3 escouades en attaque de flanc)

Et c'est relativement efficace au cac en plus lol ( et ça met la pression sur l'adversaire de savoir qu'il est planqué dans un couvert lol) ( sans parler de le sauvgarde de couvert à 2+ quand il est dans un couvert à 4+ lool)

Modifié par Haschischin

QG :

-1 Genestealer Alpha (Carapace renforcé Svg+1, tentacule sensitifs, Sacs à toxines F+1) 93 pts

-5 Genestealer (Carapace renforcé Svg+1) 100 pts

Elite :

-1 Guerrier Tyranide (Crache mort, crache mort, carapace renforcé Svg +1, Sac à toxine F+1) 40 pts

-1 Guerrier Tyranide (Etrangleur, pince broyeuse, carapace renforcé Svg +1, Sac à toxine F+1) 35 pts

-1 Guerrier Tyranide (dévoreur, dévoreur, carapace renforcé Svg +1, Sac à toxine F+1) 36 pts

Total : 111 points

-1 Guerrier Tyranide (Crache mort, crache mort, carapace renforcé Svg +1, Sac à toxine F+1) 40 pts

-1 Guerrier Tyranide (Etrangleur, pince broyeuse, carapace renforcé Svg +1, Sac à toxine F+1) 35 pts

-1 Guerrier Tyranide (dévoreur, dévoreur, carapace renforcé Svg +1, Sac à toxine F+1) 36 pts

Total : 111 points

-1 Lictor 80 pts

Troupes :

-10 Gaunts (Ecorcheur, innombrable) 90 pts

-10 Gaunts (Ecorcheur, innombrable) 100 pts

-10 genestealer (Rampeurs, tentacule sensitifs,) 200 pts

-12 genestealer (Rampeurs, tentacule sensitifs) 240 pts

-7Voraces 70 pts

Attaque Rapide :

Soutien :

-1 Carnifex (Griffe tranchante X2, carapace renforcé Svg+1, chitine renforcé +1 PV, glandes Surrénales CC+1,) 135 pts

-1 Carnifex (2 canon venin, Sens accru CT+1, Glandes Surenales I+1) 169 pts

TOTAL : 1499 points

Voila la liste, seulement, un Lictors seul ces pas un peut faible quand même?

Avec les points restant, il serait pas judicieux peut etre d'inclure soit un autre carnifex CàC ou bien une autre troupe de guerrier tyranide?

Pour tes guerriers tyranides, si tu les jouent en fond de table avec arme lourde, essai de privilégier la défense en cas d'approche au corps à corps. Les bioknout sont alors très utiles.

Pour les autres bio-armes de l'essaims essai de faire en sorte que ton essaim n'ai pas trop d'armes différente cela optimisera les chances de réussite et optimise les portées.

2 CM + 1 étrangleurs et tout ce ptit monde avec bioknout, sinon met des griffes tranchants à la place si tu compte les envoyer au close. Plus tu optimise une unité et plus elle est efficace. Tu ne pourra pas tout faire il faut donc ne pas gaspiller des points. Si tes guerriers restent loin, je conseille l'amélioration de sauvegarde car on ne sait jamais à quelle vitesse disparaisse les gaunts. sinon un gros pavé de gaunts peux remplacer l'alternative carapace.

Si tes guerriers font du tir, laisse tombé les crochets rare sont les adversaires qui viennent te chercher au corps à corps., même chose pour l'initiative.

Pour les gaunts, je conseille le poing épineux, c'est moins cher, et pour le temps où ils restent sur la table c'est pas vraiment rentable.

Les voraces je leur met le saut, sinon c'est trop lent et ça ne srt vraiment à rien de les jouer, et en plus ça ennuis bien l'adversaire.

Pour les genes j'en retirerai 2, et je gonflerai les effectifs des gaunts.

tu peux retirer l'initiative du carni, c'est la même chose que pour les guerriers.

Le Lictor me tente bof, il m'inspire pas confiance, étant seul il risque de assez vite disparaitre quand même face à certaine armée.

Je pense plus virer le Lictor et les 7 voraces et les remplacer par des guerrier Tyranide spécialement pour le corps a corps qui accompagnerait les gaunts en centre de table. Ou bien mettre un autre carnifex mais deux je pense que cela est assez bien.

laisse moi te donner mon avis concernant le lictor

oui c'est sur il est fragile, et non il ne survivra pas 3-4 tours

mais ce n'est pas son but selon moi

son premier rôle est biensur de pouvoir attaquer en profondeur, ainsi pouvoir te débarasser de peut être une escouade ennemie, car il faut le dire il a quand même des stats plus que bonnes avec une I de 6 une CC de 6 egalement et ces 4 attaques en charge il a de bonnes chances de faire mal

mais c'est pas tout, son second interet, ce sont ses phéromones, ainsi il te permet de relancer tes prochains jets de reserve.

donc pour armée avec beaucoup de genestealers en reserve, en attaque de flanc par exemple, cela peut être interessant, car rien n'est plus embêtant lorsque l'on a besoin de ses reserves que de louper les test...

voila comment je vois le lictor, personnellement je ne le joue pas, car je joue très peu de genestealers et je ne base pas ma strategie sur eux, mais toi tu te retrouves avec 2 escouades de genetealers, en attaque de flanc, le lictor est interessant !

Modifié par Zero

Un guerrier de tir n'a pas vraiment l'intention de charger, donc le saut et l'I+1 ne sont pas des plus utiles. Ensuite, en rajoutant la CT, pas trop utile de jumeler les armes à gabarits. Pour les dévo jumelés, yabon, sauf sur ce que je viens de dire (pour le saut et I). Si tu comptes faire entrer tes genestealers et l'alpha en attaque de flanc, un ou deux lictors seraient les bienvenu, car sinon, ils vont arriver par vagues et l'adversaire pourra largement les gérer au fur et à mesure. Et concernant toujours les genestealers, répartis-les bien (11/11), ainsi, et avec un peu de chance, tu peux faire une ligne creuse dans les avancés adverses. (je ne dis pas qu'à 12/10 ils n'y arriveront pas, mais le groupe de 12 a plus de chances de survie que le groupe de 10, en les équilibrant, tu équilibres leurs chances et ainsi augmentes tes chances de faire mal à l'adversaire.)

Silencieusement vôtre, Wolf

Avec un soutient approprié sa pourrait aller je pense, certes c'est cher mais sa peut faire mal. J'attends sa liste et je la posterait, vous me dirait se que vous en pensez.