Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts elfes [750pts]


crashnarf

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai posté il y a peu une liste Gondorienne. Seulement ça fait quasiment 5 ans que je joue cette liste (à quelques détails près), et si mes résultats sont réguliers, je me suis lassé lors d'une énième défaite face aux Uruks de mon frère (lui et ses bestiaux étant mes bêtes noires^^).

Je me tourne donc vers une liste d'élite moins nombreuse mais plus charismatique (j'ai déjà converti les Elthains):

Phalange centrale

Glorfindel, seigneur de l'ouest, 140pts

7 guerriers elfes, 70pts

Boucliers, armures lourdes

7 guerriers elfes, 77pts

Boucliers, armures lourdes, lances

7 guerriers elfes, 77pts

Armures lourdes, arcs elfiques

Cavalerie elfe

Capitaine elfe, 90pts

Boucliers, armure lourde, cheval

5 Elthains, 110pts

Destriers, armures lourdes, boucliers, lances de cavaleries

Force de soutien

Gildor, 80pts

3 guerriers elfes, 33pts

Armures lourdes, arcs elfiques

3 guerriers elfes, 36pts

Armures lourdes, arcs elfiques, lances

4 guerriers elfes, 36pts

armures lourdes

TOTAL:

-749pts

-39 petites bonshommes

-33% d'archers

Stratégie assez simple:

Glorfindel et ses gars plein centre. Une ligne d'épéistes, une d'archers puis les lanciers, j'avance en tirant puis j'inverse les archers et les lanciers pour le corps à corps. Lors du contact, je place les archers sur les flancs en prévision du CAC afin qu'ils apportent un soutien sur le flanc et empêche le débordement.

Les cavaliers à l'abri puis ils interviennent sur l'arrière des lignes adverses, ciblant de préférence les unités les plus faibles pour être sur de gagner.

Les hommes de Gildor se place sur le flanc opposé aux cavaliers, de préférence face à de la cavalerie et tirent en attendant le CAC. Ils empêchent l'adversaire de prendre ma phalange à revers et le petit pouvoir de Gildor (couplé à ses nombreux points de volonté) lui permettent de gérer le corps à corps et de protéger ses troupes contre les magiciens du méchant en face de moi.

Alors, votre avis nobles camarades?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que j'ai loupé une MAJ, ils se battent avec leurs petits poings rageurs?

Voui, ils sont équipés de série d'une arme de base, la lame elfique est en option mais je ne la juge pas utile, lui préférant le bouclier.

La lame elfique peut s'utiliser à deux mains, mais moi je préfère une grosse défense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ Officielle GW - En épinglé

Q – Quelques profils suggèrent qu’un guerrier n’a pas d’arme de base, par exemple ceux des guerriers Elfes disent qu’ils n’ont « aucun équipement » dans leur profil de base. Cela veut-il dire qu’ils sont désarmés ?

R - Tous les modèles ont une arme de base à moins qu’ils soient spécifiquement décrits comme étant « désarmés». Donc les guerriers Elfes ont une arme de base.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais dans un contexte amical (idéal pour les tests de liste) ça passe. Puis les stats de ces figs sont connus, ou du moins, celles qui sont établis sont logiques.

Il s'agit de 'super' chevaliers de dol amroth mais sans caparaçons. Et puis, comme j'ai dis, les conversions sont faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la liste précédente à généré plus de décisions sur les règles que sur son efficacité, je poste donc une nouvelle liste qui, en fait, n'a plus grand chose à voir avec la première... :wink:

Glorfindel, seigneurs de l'ouest: 140pts

Armure de Gondolin, lame elfique

4 guerriers elfes, 40pts

Armure lourdes, boucliers

5 guerriers elfes, 55pts

Armures lourdes, arcs elfiques

5 guerriers elfes, 55pts

Armures lourdes, boucliers, lances

----

Elladan et Ellrohir, 150pts

Armure lourde, lame elfique

4 guerriers elfes, 40pts

Armure lourdes, boucliers

5 guerriers elfes, 55pts

Armures lourdes, arcs elfiques

5 guerriers elfes, 55pts

Armures lourdes, boucliers, lances

----

5 guerriers elfes, 50pts

Armure lourdes, boucliers

5 guerriers elfes, 55pts

Armures lourdes, arcs elfiques

5 guerriers elfes, 55pts

Armures lourdes, boucliers, lances

TOTAL:

-750pts tout rond.

-46 unités (6 de plus que l'autre liste)

-9 pts de puissance

-33% d'archer

+Du nombre pour un elfe

+Un très bon héros avec une bravoure conséquente et une bonne résistance à la magie (important, je ne veux pas d'impact magique dans ma phalange) et les jumeaux...sont d'ailleurs un peu abusés les frangins^^

+Du solide en défense

+15 tir d'arcs elfiques à portée normale

-Bah en fait pas tant de monde que ça

-Facilement contournable

-Peu mobile...c'est de la phalange hein...^^

-Pas de tirs de volée

Tactique assez simple:

3 phalanges de 15 elfes, archers derrières les épéistes puis qui se replient avant le CAC. J'avance en tirant et on verra bien^^

Modifié par crashnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu as l'air d'oublier un truc,impact magique personne ne le lancera jamais sur un heros,il le contre et ca tombe a l'eau...alors que sur des elfes de base ca peut faire mal (faut pas surestime le sort non plus,hein...)

ensuite a la place des 2 capitaines je prendrai plutot Elladan et Elrohir,ils sont plus puissants,plus resistants et plus utiles pour moins cher (150 points avec armure lourde).Ensuite oui tu as du nombre pour un elfe,faut pas rever non plus tu peux pas aligner 75 unites mais 16.6 points/figurines c'est un bon ratio.Sinon c'est une bonne L.A (en fait on pourrait croire que c'est la mienne xD)

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre fait attention a ne pas jouer les super heros avec elladan et elrohir car des que l'un d'eux meure l'autre va aussi y passer rapidement (defense 4...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.