Aller au contenu
Warhammer Forum

[WAB] Quand un barbare rencontre un autre barbare..


custodes

Messages recommandés

:clap: Un vendredi soir au V° siècle, sur les ruines fumantes des frontières germaniques du défunt Empire Romain, deux seigneurs de guerre Goths se disputent un territoire. (bon concètement, David, jouait une liste Germanic Kingdom du supplemnt "Bizantium", et votre serviteur, les fidèles Sälly Goths du célèbre Günthar Tôpoäl, une liste issue de "Fall of the West")

A ma droite, la cavalerie légère, menée par Dôggy Staill, suivie de la cavalerie de choc, les gars du féroce Hollien Zehäss. De l'autre côté du bois, une ligne d'infanterie marquait le centre, le Comitatus de Günthar Tôpoäl, Le Warband de Zhergross Brakmart, un second Warband mené par un prètre payen du nom de Häss Thoumüss, et un Waband Franc, soumis au général Goth, mené par Philmeuhix, qui se glorifie de descendre en droite ligne de la célèbre tribu gauloise des Véhemdées (à noter que les seuls persos en terme de jeu sont le général et le prètre !). Et le flanc gauche du dispositif etait verrouillé par une bande de Huns, les fameux Kumchott.

p1040090.jpg

p1040093.jpg

p1040094f.jpg

p1040098t.jpg

Face à eux, caché par le brouillard (assez dense en cette saison et amplifié par l'heure tardive de la soire et la vidange du frigo du club !), la horde Wisigoth du général Taike Maillecoque, à sa gauche, une horde d'archers, une unité de guerriers à cheval et quelques tirailleurs dans le bois, une seconde unité de cavalerie lourde, puis le Comitatus de Taike Maillecoque, lourdement protégé. A sa droite, deux gros Warband équipés de lances, puis quelques frondeurs conttournant le lac...

p1040092t.jpg

p1040096.jpg

p1040097n.jpg

p1040099a.jpg

Le brouillard s'est alors déchiré, offrant au monde la vision de ce qui allait être une tragédie...

p1040089.jpg

A suivre...

Les Wisigoths de David étant mieux montés que les miens (!) s'avancèrent en premier, son centre de cavalerie fit front à mes blocs de guerriers, tandis que ses warbands se dirigeaient vers le village, l'oeil hagard, en vue de rapines, de pillage, et de troussage à la barbare. Les fondeurs s'en prirent sans succés aux Huns de Kum Chott, mais un cavalier léger s'écroula percé d'un flèche égarée.

p1040101.jpg

Les Sälly Goths se ruèrent en avant, ratant de ci de là quelques tests "warband", mais voyant que la plaine entre le village et les bois était trop étroite our tout le monde, Gûnthar Tôpoäl fit valloir ses droits de général et brula la politesse à un des ses warband.

Les javelots des cavaliers légers clouèrent un archer au sol, et les Huns décochèrent au nez des warbands Wissigoth quelques flèches... qui mirent au sol deux cataphractaires du Comitatus de Taike Maillecoque.

p1040104e.jpg

La réponse de David ne se fit pas attendre, ses trois unités de cavalerie chargèrent de concert les blocs d'infanterie en vis à vis.

p1040107j.jpg

p1040110b.jpg

Le général Wisigoth et son Comitatius firent un carnage dans les Francs de Philmeuhix, mais ces derniers serant les dents et les fesses, gardèrent leurs rangs, histoire de montrer que le Franc avait encore cours dans certaines contrées !

A leur gauche, ce ne fut pas la même limonade, les Cavaliers de David firent preuve d'un maladresse phénoménale, ce qui ne fut pas le cas de mes guerriers, dont l'ardeur était exacerbée par la présence du prètre payen Häss Thoumüss (et pi l'angon et la francisque, ça picotte, même du cavlier lourd !)

p1040109kkn.jpg

Il en fut de même pour l'unité qui avait chargé le Comitatus à pied de Gûnthar (on commence à être pôtes, je l'appèlerai pas son p'tit nom dorénavant !), Son noble fut défié par mon général et ne dut la vie sauve qu'a son armure de bonne facture, mais nombre de ses hommes n'eurent pas cette chance face à la rage d'un Comitatus enérvé !

Las, deux unités de cavalerie vaincues et en déroute firent faire volte face à Taike Maillecoque, qui se "replia" pour "réévaluer la situation" (au grand soulagement des Francs qui se remettaient tant bien que mal de cette inflation !)

p1040112.jpg

p1040113k.jpg

p1040115o.jpg

Bon, pour Günthar, la journée s'annonçait joyeuse comme l'expression d'un notable de sous-préfecture sur le chemin de son lupanard préféré. D'excitation le Warband derrière son Comitatus les percuta par l'arrière. Le général distribua quelques baffes en traitant ces indisciplinés guerriers de lopettes tout justes bonne à massacré du Bizantin !

Ce fut donc la poursuite générale, mais bon poursuivre à pied des mecs qui décampent à cheval, vous m'aurez compris ! Sauf pour la bande à Häss Thoumüss, qui au passage massacra quelques tirailleurs dans les bois !

p1040116.jpg

Et sur l'aile gauche, en dehors de la vue du général, les cavaliers légers chargèrent les archers wisigoths. Etait-ce l'haleine fétide de cette bande de crados, ou le préssentiment que la journée partait en quenouille, mais ces derniers choisir une courageuse fuite, quyi finit sous les sabots des montures de leurs agressuers hirsutes.

De l'autre côté les Huns de Kum Chott, assez lucides, se dirent que deux gros warband (on ne parlera même pas du menu frettin des frondeurs !) c'était un peu beaucoup pour eux, ils les rafalèrent donc dans la joie tout en opérant leur savant mouvement de repli !

p1040120.jpg

[café !]

Le général Wisigoth rallia ses troupes et toutes ses unités de cavalerie se reformèrent bravement face à mes Warbands (sauf les tirailleurs qui continuaient à courrir, pensant - à juste titre - que cette histoire sentait pas bon )

p1040121.jpg

Les warbands de David chargèrent alors mes Huns, ces derniers sûrs de leur supériorité de manoeuvre décochèrent un volée de flèches avant de se replier, mais ils furent rattrapés (apprèciant au passage la règle "feigned flight") et prirent un belle rouste par des plus moustachus qu'eux. Il détalèrent au ras du bord de table, les Wisigoths sur les talons.

La grande bannière se souvint alors de son serment d'allégeance et se joignit au Comitatus de Taike Maillecoque.

p1040123y.jpg

Günthar envoya tout son monde en avant, les francs chargèrent l'unité du général Wisigoth, la bande à Häss Thoumüss courru sus aux cavaliers lourds qui se ralliaient, et le Comitatus et la cavalerie de choc mettaient en situation très inconfortable la 3° unité montée de Taike Maillecoque, qui plus est, harcelée des javelots de mes cavaliers légers.

Les huns se rallièrent bravement, sachant qu'ils étaient condamnés (mais bon, ils avaient à eux seuls fixé presque toute l'infanterie de David sur la gauche du village)

Les Francs de Philmeuhix dévaluèrent totalement face aux kontos de Taike Maillecoque, et furent massacrés par les lourds cavaliers.

La bande du prêtre anéantit totalement les guerriers montés qu'elle avait acculé en bord de table (j'ai bien dit "acculé", pas de méprise, on joue pas en antique là !).

p1040127amy.jpg

p1040129q.jpg

Fier de son succès sur les Francs, le général entraina ses gerriers contre mon Warband qui n'avait pas encore goûté au combat.

Ses warband achevèrent mes Huns coincés eux aussi contre leur bord de table.

Sa seconde unité montée chargea mon Comitatus et le général en un dernier baroud d'honneur, Günthar défia à nouveau le noble qui la dirigeait et ce coup ci tous ses coups touvèrent les failles de son armure, le reste de ses hommes fut promptement massacré par mon Comitatus.

p1040131u.jpg

Le général Wisigoth, sa grande bannière ainsi que tous les hommes de sa suite firent preuve d'une incompétence martiale digne du tristement célèbre Gélatrix ! Ce ne fut pas le cas de mes guerriers (j'ai été méga moulu aux dés hier soir !), dont la réplique sanglante engendra une fuite de podagre, une poursuite effrénée qui se conclua par le massacre de Taike Maillecoque et le glas de l'armée de David dont l'infanterie n'allait pas arriver à temps pour changer le cours des choses...

p1040132.jpg

p1040134.jpg

Ce fut donc un belle victoire pour mes Sälly Goths !

Bon, j'ai été pas mal verni aux dés, mais David a été un tantinet trop confiant dans sa cavalerie lourde, qui n'a pas sû jouer le rôle de rupture de centre qu'il voulait lui assigner.

Mes huns on fait un super boulot de fixation sur le flanc gauche, comme quoi on peut faire pencher une partie avec une unité, sans forcement massacrer tout le monde !

Mais ce fut un régal de rigolade, un feu d'articfice de couleurs avec ces barbares qui courraient partout, bref encore un excellent moment de WAB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée, bon rapport, amusant comme d'habitude. Et pour un unitié, tel que moi, qui ne connait à peu près rien à WAB, c'est toujours très raffraichissant. Ces armées sont toujours très jolies.

Juste une remarque. J'ai eu du mal à suivre (et c'est un euphémisme que j'utilise par fierté!) qui fait quoi et qui est qui. Cela est assez comprehensible dans la mesure où je ne percevais qu'un gros attroupement de goth se massacrant joyeusement.

Toujours un régal ces rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, très bon, très con. Je aime.

Les photos et textes sont bien assez clairs comme ça, une fois qu'on a vu les photos de présentation, on a pu voir qui était qui. En revanche, remonter un lexique pour les novices ne ferait ptet pas de mal. Ou alors anoter les photos, au choix.

le squat

hass thoumuss m'a tuer, les autres j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben même remarque que tout le monde...

juste une pointe de déception: vu les armées, je m'attendait à une descrition plus péchu, un peu du genre:

venez mes chiens de guerre, chantez moi votre musique! je n'ai de vie que si les épées chantent! et que les étendards flottent aux vents et flambent dans l'azur! et que la terre enfin se gorge de sang pur! alors mon coeur comme les loups hurle sa joie! sous le chaud manteau de l'été, je suis heureux quand les tempêtes tuent la paix corrompu de la terre, que l'éclair troue le ciel d'un brouet sanglant, que le tonnerre furieux me berce de sa musique, que les vents déchirent les nuages et que sous les yeux du seigneur, les épées chantent, et chantent rouges de sang! que l'enfer nous rende bientôt la chanson des épées et qu'il efface pour toujours ce mot haï de "paix"!

m'enfin bon, ton style n'est pas mal non plus...

De toute façon, nous, on veux plus de grec à poil! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours terrible :lol: mais (et oui quand on aime on critique) :P l'humour "salasse" est en perte de vitesse dans ce rapport... :'(

Plus sérieusement, photos, figurines et table magnifiques. Cela fait plaisir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une pointe de déception: vu les armées, je m'attendait à une descrition plus péchu, un peu du genre:

venez mes chiens de guerre, chantez moi votre musique! je n'ai de vie que si les épées chantent! et que les étendards flottent aux vents et flambent dans l'azur! et que la terre enfin se gorge de sang pur! alors mon coeur comme les loups hurle sa joie! sous le chaud manteau de l'été, je suis heureux quand les tempêtes tuent la paix corrompu de la terre, que l'éclair troue le ciel d'un brouet sanglant, que le tonnerre furieux me berce de sa musique, que les vents déchirent les nuages et que sous les yeux du seigneur, les épées chantent, et chantent rouges de sang! que l'enfer nous rende bientôt la chanson des épées et qu'il efface pour toujours ce mot haï de "paix"!

:lol: oulah, heuresement que ce cher allumé du verbe qu'est l'ami custodes n'est pas succombé à un style aussi.. lourdingue que celui-ci!

Non mais franchement écrit un rapport de WHAB comme ça, séquence léthargie assurée!! :P

Je préfère de loin suivre les tribulations d'Agadebigdix et de ses non moins célèbres compagnons Starduhix et Philmeuhix!!

youpi :'( c'est toujours aussi bôôôôôôôôô

-GG-

Modifié par General_Grievous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de votre engouement pour ce genre de littérature illustrée :lol:

Comme vous semblez en en redemander, allez donc faire un tour du coté des rapport de bataille de SDA dans ce même forum, je crois que je vous ai laissé un p'tit quelque chose dont vous me direz des nouvelles :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Ben, la bande à Gunthär Thopoäl tien sacrément bein la route :wink:

Elle s'est classée 1° de la poule "Ages Sombres" du dernier tournoi FG (photos dans la rubrque "Warhammer Ancient Battle" de " jeux dérivés" de ce forum :wub: )

Nouveau rapport de bataille WAB dans quelques jours, en changeant totalement de continent :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.