Crépuscule Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 1) et si on danse (celui qui trouve la référence à cela gagne un bisou)? Tu es un véritable homme de goût, mon bon Toosek. Sympa le dread'. J'attends avec impatience de voir la suite, parce que ça promet du très lourd, là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 (modifié) Je pense qu'il n'avait pas d'aile avant de casser le sarcophage si vous voyez ce que je veux dire... Modifié le 14 octobre 2009 par Arkaal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Le sarcophage aurait été comme une sorte de cocon pour le marine? Superbe WIP, superbe référence...que du bon dans ce sujet. Par contre les ailes ne sont elles pas un peu fragile? ou bien tu as fais en sorte que ça soit du costaud? Bref en un mot...MIAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 1) et si on danse (celui qui trouve la référence à cela gagne un bisou)?Gaston lagaffe ? Je peux avoir un bvisou de Faye Valentine plutôt ? Non ? J'ai pas le choix ?2) Où case t il ses ailes une fois dans son sarcophage? je serais tenté de répondre mais je m'abstiendrai ^^Sinon je kiffe aussi le WIP. Les ailes et les cables me font penser à une illustration de Gunnm bien connue. C'est moi ou il vole ? Les pieds touchent pas au sol. 1) Non pas de Faye mais de moi 2) Après vérification, je peux te dire qu'il n'ya pas la place... Pour l'impression du dread qui vole, je pense que c'est parce que le socle est en cours de réalisation et que la fig est tigée mais pas encore fixée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 J'ai compris après avoir posté que le dread était en fait vidé de toutes commandes/énergies d'où les bras qui tombent mollement et que le SM s'extirpait d'où l'inclinaison vers le haut, un peu comme un pantin auquel on relâche les ficelles... Et une fois vu/compris, bien Cagn a fait encore un vachement bon boulot... Comme ci une âme/vie quittait une enveloppe charnelle et était aspirée vers le haut... Voilà c'est la seule comparaison de nerd sous la main! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 (modifié) Salut ! Juste une tite photo de face pour mieux se rendre compte du boulot?Si tôt dit, si tôt fait. (enfin, pas si tôt, si tôt...)La bure en GS rend bien. Pour les ailes, c'est du moulage maison?Une autre question : tu compte laisser les bras du dread comme ça, ou tu vas modifier la pose? La "bure" ou pour mon cas, "le suaire", est réalisé en GS et je suis content que ca plaise. C'est pas évident et j'ai passé un bon moment. C'est pas encore fini, reste encore la jonction entre le suaire et le corps.Oui, les ailes sont en moulage maison et réalisées avec des ailes d'aigle de guerre elfes sylvain. Pour les bras, ils ne sont pas encore fixés mais auront à peu près cet emplacement. Je verrais bien les bras du dread orienté vers le ciel comme une tirade "ô rage ô desespoir..."Salut suédois ! Bonne idée, mais ca n'est pas la vision que j'ai eu pour ce dread.Question: est ce une hallucination collective? Une mutation? Ou l'expression tardive et prolongée des gènes du primarque caché dans l'implant qui donne naissance à ses ailes?La troisième solution. Bien sur que les bloods partagent le patrimoine génétique de Sanguigui.Voilà pour toi, l'explication de cette scène. Le dread en question sera un dread furioso de LCDLM. On a donc mis un p'tit gars, un peu ravagé à la base, dans une des plus fabuleuse machine de mort. Tout juste débarqué sur le champ de bataille, une poussé d'adrénaline déclenche la rage noire ainsi que la soif rouge sur notre quidam. Le type subit une série d'hallucinations lui montrant son primarque assassiné par Horus le pas beau... Et juste après, Sanguigui qui vient lui parlé à l'oreille et lui dire qu'il est le plus beau, le plus fort et qu'il a le pouvoir de tout dévaster autour de lui. Il est facile de comprendre que le mec pète un câble et défonce la porte de son sarcophage. La folie active ses gènes endormis qui lui font pousser une paire d'ailes dans le dos. Touché du doigt par un dieu, le SM se voit déjà voler aux côtés de son primarque et parvient à faire décoller la lourde masse d'adamentium de quelques centimètres. Pendant cette poignée de secondes, le dread n'est plus piloté et reste inactif, les bras ballants. La porte du sarcophage sera placée devant le dread. Par contre les ailes ne sont elles pas un peu fragile?Non ca va, je les "tigerai" comme la plupart des pièces que j'assemble. C'est l'école confrontation qui m'a apprit l'art du "tigeage", y avait pas le choix vu la finesse des pièces....Je pense que je réponds à toutes les questions qui ont était posées. Cette pièce est l'image même de l'esprit Blood angels à mes yeux. Je prends beaucoup de plaisir à faire et à regarder le travail accompli. Je suis heureux de voir que cette fig vous inspire autant, merci pour votre participation et vos encouragements. Yop ! Des photos. Ça n'a pas avancé j'ai pas eu le temps... ÉDIT Arkaal : Tu as tout deviné et rédigé exactement ce qu'il y a dans ma tête, bravo et merci. Merci également à Morbäck de m'avoir si habilement orienté dans la création de cette figurine. Modifié le 15 octobre 2009 par Cagn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Les nouvelles photos montrent mieux l'épaisseur des ailes qui paraissent plus imposante...j'aime beaucoup. ^^ Néanmoins, vu les câble sur le corps, une question me turlupine. Est ce qu'il va avoir des bras? Le câblage ne risque pas de te gêner? Sinon c'est un énorme boulot de conversion à l'ancienne ( du temps où il n'y avait peu de plastique). Phenix, simplement admiratif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 J'réponds de suite ! Non, non, pas de bras (qui a dit pas de chocolat ? ). Par la suite, je vais faire un p'tit travail au GS pour réaliser des branchements du style Matrix pour gérer la jonction câble/corps. Faut pas oublier que c'est un corps très meurtri que l'on met généralement dans un dread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Je vais être un peu cru, mais en voyant les dernières photos, je me suis dit "Oh, putain, ça déchire". Tu as vraiment su capter l'instant où le zombie dans son sarcophage d'acier brise ses chaines et envoie tout péter. J'irais jusqu'à dire que cette pièce à une certaine dimension psychologique : elle semble dire "évadez-vous de votre quotidien et prenez votre envol". C'est peut-être un peu ésotérique, mais c'est pour dire que ça me fais de l'effet. T'as plus qu'à assurer la peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 (modifié) Ouaou... C'est vraiment génial... Le petit bout de fluff rend la vision encore plus intense. C'est vraiment impressionnant. Une question m'a sauté à la gorge : pourquoi n'as tu pas pris un dread en plastoc comme base ? Pour le sport ? J'y connais pas grand chose mais il ne me semble pas bien différent d'un dread plastique, à part les bras de CàC. Ou alors tu avais déjà ce quintal de plomb depuis un moment... EDIT après lecture du Targol : ce serait cool de représenter un peu l'instant de sauvagerie en ajoutant des bouts qui pendouillent, 2-3 cables, morceaux de porte où je ne sais quoi... Modifié le 15 octobre 2009 par KaruN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodaan Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 C'est une belle pièce, c'est sûr. Le seul bémol que j'ai à apporter c'est que le Nightbringounet est quelque peu plus grand qu'un maroual ordinaire, ce qui fait que j'ai cette impression que pour un cadavre en infusion il fait bien épais. Néanmoins ça reste sioupayrh bô ! Ça m'donne envie de mettre les bouchées doubles pour commencer mon chapitré héritier qui traîne dans un coin. Avec maître de chapitre ailé of curse ! Continue, fais nous rêver avec tes trucs à plumes de quelques tonnes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord of death Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Yes! Vraiment magnifique comme travail! Reste les fignolage genre les différentes jonctions corps - sarcophage, mais vraiment excellente idée! Vivement la peinture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 (modifié) Merci merci messieurs ! Oui, j'avais déjà ce quintal de plomb depuis un moment... Morbichoux m'a dit plusieurs fois que je ferais mieux de prendre un ironclad et il a raison. Le travail serait plus simple et le rendu plus net. Je me suis fixé la règle de finir ce que je possède avant de racheter de nouvelles figs. (Et lui le dread, il a bien 8 ans...) En fait, la taille des SM est bien en dessous de la réalité. Cependant, tu as raison, le necron correspond à la véritable échelle d'un SM et le dread bien en dessous de l'échelle d'une telle machine. Au final, une petite incohérence d'échelle mais moi j'aime quand même ^^. Modifié le 15 octobre 2009 par Cagn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 (modifié) Salut Cagn ! Pour ma part, je suis partagé. J'aime le côté désarticulé du Dread. J'aime le bestiau qui sort. Mais bon, il est costaud pour soulever un bestiau pareil. Soit, disons que c'est magique. De toutes façons j'attends la peinture pour me prononcer hein, je suis conscient que c'est un WIP. J'eusse aimé de bras, tout de même. Par contre tu te serais pas un poil compliqué la vie ? Un Dread plastoque, c'eut été plus simple quand même. Moins chiant à tailler, moins lourd. D'ailleurs, les ailes tu n'as pas peur que ça soit fragile/chiant à transporter ? Tu as prévu de blinder la jonction ? C'est peut-être dit, mais il sera rouge ou noir, ce dread ? Minus, emmerdeur et curieux. Edit : et lent -___- Modifié le 15 octobre 2009 par Mynus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthurus Pendragon Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 (modifié) Cool, de nouvelles photos! On voit bien l'importance de la conversion. Avec le ptit beau de fluff et les photos, je comprend mieux la position des bras maintenant. Le fait que le dread vol, montre bien l'instant T du brisage de sarcophage. Vivement la peinture! Modifié le 15 octobre 2009 par Arthurus Pendragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 16 octobre 2009 Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 ÉDIT Arkaal : Tu as tout deviné et rédigé exactement ce qu'il y a dans ma tête, bravo et merci. Héhé, le codex Anges de la Mort n'a pas existé pour rien!Bon courage pour la suite! Par contre ma remarque est que ca fait plus diorama que figurine de jeu! Même si ca va en jeter sur la table de jeu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 16 octobre 2009 Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Merci également à Morbäck de m'avoir si habilement orienté dans la création de cette figurine. Bwarf! Si peu... tu parles tout le boulot était presque déjà fait... En tout cas, good job Mister. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fury Posté(e) le 16 octobre 2009 Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Je plussoie, un travail des plus fabuleux. Et cette petite touche qu'est "le décollage du dread" c'est ... Tout bonnement jouissif =) Très bonne continuation à toi =) Fury, qui va avoir du mal à trouver un truc aussi cacheté pour ses AoV ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saxmax Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 (modifié) Salut Mais c'est excellent tous ça, qui est-tu donc parce que Cagn pour moi, ça me dit rien, mais peut être me connait-tu: je suis petit, blond et comme dit sur le blog à Morbichou, j'ai un sac DDP^^ Alors ce que je verrais bien, c'est un ork qui se prend la porte et qui planne un peu. A chez notre centre Hobby préféré ! Modifié le 17 octobre 2009 par saxmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 (modifié) Salut salut ! @ saxmax : Désolé si je ne te remets pas mais il faut dire que je ne suis pas souvent au GW. En fait, j'y passe en coup de vent pour mes achats et j'ai seulement passé un après midi pour faire une partoche contre notre Morbäck préféré... Mais peut être à une prochaine Bon tout d'abords, j'ai eu une petite mésaventure avec une Hache ce weekend. Le point positif c'est que je reste à la maison toute la semaine. Le point négatif c'est que ca fait un mal de chien et que j'ai un doigt en moins... Public sensible s'abstenir.... Bon j'ai quand même avancé sur le dread et j'ai attaqué l'ornementation. Comme une image vaut tous les beaux discours.... Merci à tous pour vos encouragements. Modifié le 8 novembre 2009 par Cagn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord of death Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Gnahhh *bave* Allez une ch'tite critique : les jonction câbles - corps ne sont pas assez "fondues"... Il faudrait moins de relief à mon sens. Mais bon c'est histoire de chipoter! PS : tu t'es pas loupé avec ta hache... C'est pour rester sur le thème sanguin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 N'est pas Charles Ingles qui veut : fendre du bois, ça demande de l'entrainement Plus sérieusement, je suis désolé de ta mésaventure et te souhaite une bonne convalescence. Si ça te permet d'avancer sur ce chef d'œuvre en puissance, on peut dire que c'est un mal pour un bien. En tout cas, l'évolution est sympathique et je salue ton sens des détails pas forcément facile à mettre en œuvre avec ton handicap. Vivement la peinture !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Blood angel jusqu'au bout des ongles :'( j'admire ton esprit fluffique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Ouch! Mon pauvre, tu t'es pas loupé! Mais bon, fait voir le bon côté des choses, ça laisse plus de temps pour faire de la fig! Bon, je commente peu, parce qu'il n'y a pas grand chose à dire: c'est très bien! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Salut ! Je suis ce sujet depuis un bout de temps sans poster. Là, je suis obligé de le faire ! Quelle superbe pièce, d'une originalité exceptionnelle. Si la peinture est à la hauteur du montage (ce dont je ne doute pas vu les figurines précédentes), tu auras réussi un grand coup Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.