Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Magnifique !C'est vrai que les ailes et le suaires ont l'air de manquer d'ombrages.

Mais si tu dit que c'est la photo, j' attend les nouvelles photos pour juger,ces éléments!

Sinon le reste est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conversion, aussi épatante que superbe, ôte tout sens métaphorique à l'expression "ange de la mort". Toutefois, comme cela à été relevé par Toosek, il y a un sérieux problème de contraste au niveau du suaire, lequel ne tranche pas suffisamment avec la peau livide du pilote. J'opterais pour un drapé rouge qui offrirait une transition intéressante entre le corps blanc et la machine noire tout en faisant écho aux croix qui ornent celle-ci.

Félicitations pour ton sujet très plaisant à suivre, assurément une des meilleures participations au choix des armes.

Shas'El'Hek'Tryk, gloire à la cagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice job man!

J'adore:

-La peau du ptit cadavre, notamment autour des implants

-Son visage aussi, zone très importante que tu as bien réussi

-La couleur des blindages

-les croix en GS

J'aime moins:

-La teinte des drapés, qui ne contraste pas assez avec celle de la peau, comme d'autres te l'on dit.

-ben, c'est tout en fait!

Hâte de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'opterais pour un drapé rouge
En fait, la couleur du suaire fut l'objet d'une petite réflexion. J'en avais même parlé à morbäck qui m'avait conforté dans ce choix. Le rouge aurait en effet plus contrasté avec le pilote, mais je pense que ca aurait parasité le dread. Dans mon esprit un suaire est blanc alors qu'en rouge cela aurait fait plus drapé/rideau/gothique/baroque/chic (si j'me fais bien comprendre... :rolleyes: ).
-La teinte des drapés, qui ne contraste pas assez avec celle de la peau, comme d'autres te l'on dit.
Ça serait cool de se voir pour que je te montre la bête, tu pourras certainement me dire ce que tu en penses et m'expliquer les solutions pour éventuellement contraster un peu plus. Tu es bien d'accord avec ce que je dis plus haut pour le choix de la couleur du suaire ? :skull:

Peut-être ces photos sont vraiment mauvaises. Je n'ai pas pu refaire de photo avec la lumière du jour mais avec des ampoules dichroïdes. Il y a un mieux mais c'est toujours pas ca :shifty: .

dsc02738b.jpg dsc02741.jpg

dsc02742a.jpg

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait cool de se voir pour que je te montre la bête

Oui!

Tu es bien d'accord avec ce que je dis plus haut pour le choix de la couleur du suaire ?

Je te suis complètement!

Avec ces photos c'est mieux, je pense que ça doit déchirer en vrai!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je voulais te dire félicitation pour ce dread!! :shifty:

Il claque! La conversion est géniale, le peinture est classe! C'est du bon Cagn!

Et tu l'as peint en une journée? :rolleyes:

Pour les ombrages, les nouvelles photos rendent mieux. Par contre, j'aurai opté pour un peu plus d'ombrage sur les ailes.

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

je rejoins tout mes camarades...c'est magnifique !

Cependant...et comme arthurus...les ailes et le corps manquent légèrement de nuance.

Mais elles (les ailes) sont cohérentes avec les plus petites...ou alors ce sont toutes les ailes qui sont trop blanches...je sais pas, je n'arrive pas à voir...

Mais bon je redis BRAVO ! :rolleyes:

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cagn...

Mon bon Cagn...

Arrête de nous faire languir avec tes photos de mayrde. Fais nous de la vraie photo bourdel.

Là, on se dit que ça doit envoyer gros, mais on ne peut le constater vraiment.

Frustre.

Typiquement, tout ce qui est blanc fait plat. Et te 'connaissant', ce serait surprenant que tu te sois contenté d'un aplat de blanc. Surtout que sur une surface aussi texturée, de simples jus font des miracles.

Disons que si c'est comme on voit, mais avec les ailes nuancées, et genre la robe/jupe/toge/pagne/tapis/rideau (je te laisse choisir) qui tire légèrement vers le beige, comme une toile par exemple, ça doit vraiment le faire.

Par contre, rassure moi. Tu vas l'abimer ce dread hein ? Comme les chars, à la mousse de blister. Enfin, un poil plus léger, peut-être, y a moins de grandes surfaces.

Minus, le rouge c'est bô.

(PS : tu les joues avec le 'Dex Blood hein ?)

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'opterais pour un drapé rouge
En fait, la couleur du suaire fut l'objet d'une petite réflexion. J'en avais même parlé à morbäck qui m'avait conforté dans ce choix. Le rouge aurait en effet plus contrasté avec le pilote, mais je pense que ca aurait parasité le dread. Dans mon esprit un suaire est blanc alors qu'en rouge cela aurait fait plus drapé/rideau/gothique/baroque/chic (si j'me fais bien comprendre... :rolleyes: ).

D'où l'idée de le faire en gris ^^...parce qu'un suaire blanc qui passe plusieurs mois dans un milieu fermé, avec un corps en semi décomposition.... il reste plus très frais :skull::skull::shifty: (ou alors faudra donner la marque de lessive à ma femme)

En fonction de la teinte du gris, tu gardes le côté clair du blanc en contrastant plus avec la figurine tout en gardant le côté qui flash sur le dread noir

Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu l'as peint en une journée?
Wouai c'est ca. J'ai commencé vers 13h et j'ai vernis vers 20h. Bon attention, je suis pas un acharné, j'ai fait quelques poses (cas-croute, café, TV, câlin... :rolleyes: ). En même temps le schéma est pas compliqué et je commence à maîtriser mon sujet.
Cependant...et comme arthurus...les ailes et le corps manquent légèrement de nuance.
Pour essayer de vous expliquer :

- Les ailes ont reçu un lavis leviatan purple très dilué puis une pulvérisation de blanc pur avec l'aéro (mon nouveau jouet) pour redonner de l'éclat aux ailes que je voulais "lumineuses".

- Le corps a reçu un lavis baal red très dilué puis un p'tit glacis blanc pour lui donner mauvaise mine. J'avais pulvérisé du gris anthracite sur les plugs, ce qui a créée des zone gris bleutés. Ça à donné un coté cadavérique quand j'ai passé mon glacis "peau pale".

- Le suaire a reçu un lavis delvian mud très dilué puis un glacis presque blanc pour redonner de la lumière.

Arrête de nous faire languir avec tes photos de mayrde. Fais nous de la vraie photo bourdel.
J'me suis fait u par le changement d'horaire. Avant quand je rentrais du taff il faisait encore jour... ^_^
la robe/jupe/toge/pagne/tapis/rideau (je te laisse choisir)
UN SUAIRE NON DE DIOUS ! Mais sinon oui, ca tir sur le beige... :shifty:
Par contre, rassure moi. Tu vas l'abimer ce dread hein ? Comme les chars, à la mousse de blister. Enfin, un poil plus léger, peut-être, y a moins de grandes surfaces.
Hé non, pas cette fois... J'ai fait des impactes sur les parties rouges. Sur le "rougenoir", les impacte et autres vieillissements, ne ressortent pas bien (ca avait même été critiqué sur mon rhino de la compagnie de la mort).
(PS : tu les joues avec le 'Dex Blood hein ?)
Ben ouai, faute de mieux... Parce que je veux pas ouvrir un débat, mais c'est quand même un grand n'importe quoi ce torchon... Mais bon, au moins y a un dex :skull: Et puis, peut-être bientôt un nouveau :skull:

Édit Toosek : Pour moi, je ne touche plus à ce dread. Je vais voir avec Morbäck cette semaine si en le voyant de visu, il trouve quelque chose à retravailler. Mais si le maître estime que ca roule comme ca, c'est cool.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis fait u par le changement d'horaire. Avant quand je rentrais du taff il faisait encore jour... :rolleyes:

Pareil ici. Et quelqu'un qui n'est pas en vacances... rah, merci. N'avais marre de lire des 'je suis en vacances alors je peins'.

Prends les le matin les photos. Héhé.

Hé non, pas cette fois... J'ai fait des impactes sur les parties rouges. Sur le "rougenoir", les impacte et autres vieillissements, ne ressortent pas bien (ca avait même été critiqué sur mon rhino de la compagnie de la mort).

Ah oui, merte. Mais en les faisant un ton plus clair, ça le ferait pas ?

A tester à côté hein, va pas le pourrir, mais si tu fais noir/boltgun d'habitude par exemple, faire un gris/mithril, toujours par exemple, tu as tenté ?

Minus, p'tain internet c'est le mal j'ai rien peint ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Prends les le matin les photos. Héhé.
C'est fait !
si tu fais noir/boltgun d'habitude par exemple, faire un gris/mithril, toujours par exemple, tu as tenté ?
Pas sur de vouloir risquer. Peut-être plus tard en essayant sur d'autres figs.

Pour la photo de famille ca attendra le point objo (une simple peinture avec petite conversion des objos Space Hulk) de la fin des 1000pts (dans moins d'un mois j'espère, si la vrai vie me fout un peu la paix)

Bon, les photos du matin (n'arrête pas le pèlerin), Pas la penne de réclamer, j'arrête la pour mes tentatives de photo reflétant la réalité. C'est un peu mieux, mais encore très surexposé. Sur certaines prises de vue on voit les ombrages légers des ailes ainsi que les vrais couleurs du suaire et de la peau.

Édit : Je mets les photos dès que image shack est d'accord... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets les photos dès que image shack est d'accord...

Passe chez Kirikoo. Plus simple, pas de pub de merde, et tout le monde est content! :shifty:

Bonne soirée, et vivement ces photos, même si moi je le verrai en vrai jeudi! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur de vouloir risquer. Peut-être plus tard en essayant sur d'autres figs.

Oui, c'est ce que je disais hein. A essayer sur une figurine test ou un bout de carton/plastique quelconque. Va pas nous le foutre en l'air ton dread.

Bon, les photos du matin (n'arrête pas le pèlerin), Pas la penne de réclamer, j'arrête la pour mes tentatives de photo reflétant la réalité.

Je vois qu'une solution alors. Tu montes quand dans le grand nord ?

Minus, bah quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia ! Voila les photos. Maintenant avec la quantité, je vous laisse faire le tri... (En gardant les plus belles :rolleyes: )

Passe chez Kirikoo. Plus simple, pas de pub de merde, et tout le monde est content!
Je connais pas le fonctionnement mais tu m'expliqueras jeudi devant un plat de pâtes, un dread, des maïnoks...
Je vois qu'une solution alors. Tu montes quand dans le grand nord ?
C'est à dire que régulièrement je vais en Picardie (Soissons). Alors après à toi de faire le reste de la route... :shifty:

dsc02747.jpg dsc02748g.jpg

dsc02749l.jpg dsc02750w.jpg

dsc02751f.jpg dsc02752j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben en voilà des photos qu'elles sont belles!

La ça roxXx! =D

Les ailes font toujours si peu contrastees,mais a part ça,c'est tout bon!

A quand ce petit gars dans notre zouli magasin Alsacien? =)

Fiasco,qui aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ,c'est beau!

La ça roxXx! =D

+1,je dirai même que ca roxx du poney argenté fringant se baladant dans les étendues enneigées de Laponie!

Je pense que le suaire et les ailes doivent plus contrastées en vrai (a brille pas mal en photo!).

A quand ce petit gars dans notre zouli magasin Alsacien? =)

Non il va venir à Paris ,faire défiler son dread sur les tables de jeu tel un mannequin pendant un défilé de mode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, c'est photos sont bien mieux, plus proches de la réalité j'imagine. :skull:

J'attendais ça pour commenter.

J'avais un peu de mal avec le orange des croix, que je trouvais trop vif et orange orange. Donc comme en plus il est sur de grandes surfaces et très présent sur la fig j'étais un peu sceptique.

Bref mes doutes sont balayés avec ces photos ! Superbe pièce mon cher ! :shifty:

Le "cadavre" est très bien géré, avec les petites touches subtiles de chair nécrosée.

Comme tout le monde je ne vois toujours pas les ombres sur le suaire et les ailes. C'est vrai que ça donne un petit goût de pas fini. Sur les premières photos j'ai cru que c'était en WIP. Mais je te fais confiance pour avoir fait ça comme il faut, si les toph sont surexposées.

A la limite ça donne un petit côté fantomatique pas forcément malvenu.

Sinon Le dread est très beau. Toujours ce beau roujnoir. :rolleyes:

Au final j'ai 2 vrai critiques à émettre :

- les croix rouges ne font pas très nettes et ont un petit rendu pâte à modeler. Ca se voit plus maintenant. Mais je me doute que c'est difficile d'arriver à un truc bien droit/plat/net. Je me doutes qu'il y a volontairement des dommages, mais ça ressort quand même.

- l'opposition blanc/noir est peut être un peu trop marquée. Je comprends bien la symbolique qu'il y a derrière en plus, mais je trouve la frontière trop abrupte. En fait ça donne un peu l'impression que le truc blanc est "posé" sur le truc noir, et que ça n'appartient pas à la même fig. J'ai du mal à voir la fig dans son ensemble. Tu vois ce que je veux dire ?

En fait ça repose peut-être simplement sur le fait que la jonction entre le corps/suaire et le dread est très blanche, autour du bassin dans l'habitacle. Je pense qu'avec beaucoup plus d'ombres dans ce creux autour du corps, ça deviendrait plus fluide (même si c'est un suaire blanc, rien n'empêche de bien l'ombrer dans ce trou de souris).

Après c'est ptet déjà le cas et on ne le voit pas en photos. C'est sans doute mieux en vrai.

Je chipotte mais faut pas le prendre mal, tu sais bien.

C'est vraiment une belle pièce de choix et du jamais vu (pas par moi en tout cas), y a qu'à voir comment tu fais le buz ! :skull:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lavis trèèès dilué de Codex Grey et on n'en parle plus, ça t'ombrera les ailes pour les médiseurs tout en gardant la blancheur du bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Depuis le temps que j'attends tes commentaires mon chère KaruN !

- les croix rouges ne font pas très nettes et ont un petit rendu pâte à modeler. Ca se voit plus maintenant. Mais je me doute que c'est difficile d'arriver à un truc bien droit/plat/net. Je me doutes qu'il y a volontairement des dommages, mais ça ressort quand même.
Le but n'était pas d'obtenir quelque chose de net. Au contraire, ca doit donner l'impression d'avoir était réalisé en urgence pour une rude bataille le lendemain. Si j'avais cherché à obtenir quelque chose de plus net, j'aurais opté pour de la carte plastique (chose que j'ai fait sur le rhino mais que je regrettes maintenant).
- l'opposition blanc/noir est peut être un peu trop marquée. Je comprends bien la symbolique qu'il y a derrière en plus, mais je trouve la frontière trop abrupte. En fait ça donne un peu l'impression que le truc blanc est "posé" sur le truc noir, et que ça n'appartient pas à la même fig. J'ai du mal à voir la fig dans son ensemble. Tu vois ce que je veux dire ?
Encore une fois c'était un peu ce que je souhaitais obtenir comme effet. Le point focal devait être l'ange qui sort de son sarcophage avec toute la dimension métaphorique que ca implique. Le dread doit s'effacer au profit de l'ange. Si ca dérange vraiment visuellement, Morbichoux me le dira demain et je ferais ce qu'il faut.
Un petit lavis trèèès dilué de Codex Grey et on n'en parle plus, ça t'ombrera les ailes pour les médiseurs tout en gardant la blancheur du bestiau.
Si ca s'impose, je le ferais. La blancheur doit inspirer la pureté et le côté presque divin du SM.

Merci pour ces commentaires et à pluche :lol:

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pureté, pureté, tu parles d'aberrations génétiques de 2m15 de haut qui boivent le sang de leurs ennemis, mangent leur bidoche et ne savent (presque) que se battre !

Et je passe sur les trois poumons, deux coeurs, trois paires de c... glandes génitales et autres implants corticoïdes !

N'empêche, un Blood Angel avec des ailes, ça claque !

Jodaan, qui retourne finir son maître de chapitre à plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En effet avec ces nouvelles photos on voit mieux les dégradés sur le suaire et les ailes.

Moi j'aime beaucoup le contraste entre le noir du dread et le blanc presque divin du cadavre angélique.

Ça serai sympa une photo avec d'autre figurines à coté pour voir si le dread s'harmonise bien avec le reste de ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

N'empêche, un Blood Angel avec des ailes, ça claque !
Ouaip ! et c'est pas prêt de s'arrêter avec ce qui va suivre :( .
Moi j'aime beaucoup le contraste entre le noir du dread et le blanc presque divin du cadavre angélique.

Ça serai sympa une photo avec d'autre figurines à coté pour voir si le dread s'harmonise bien avec le reste de ton armée.

Merci pour le compliment surtout que tu as compris l'effet recherché. Les photos de groupe arrivent après la réalisation du point objectif qui clôturera la seconde tranche de 500pts.
C'est une grosse baffe dans nos têtes.
Merci beaucoup pour ces compliments. D'autant que je suis moi même admiratif de ton travail <_< .

J'ai eu l'occasion de discuter et de présenter le dread à Morbichoux jeudi midi lors de notre déjeuné. Il m'a dit de ne plus rien toucher de l'animal. Alors si mon maître jeudi me dit que c'est bon, alors c'est vraiment bon.

Un p'tit tableau qui le fait bien pour suivre les règles de notre beau CDA. (Et pi surtout, on voit mieux où j'en suis, heing...)

tableauavancementpartie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.