Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Héhé, sacré Cagn! Une usine à figs à lui tout seul! :innocent:

Bon, tout ça est très beau. Les socles sont fantastiques, les gardes d'honneur s'annoncent très bien...

Je confirmerais en ayant eu ça dans les mains autour d'une mousse samedi! :blushing:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais ! Y'a une paire d'ailes ! Serait-ce pô une réincarnation de Sanguinius qui pointe le bout d'son nez ?

Joli travail tout ça, fantastique boulot de peindouille un peu partout et de moulation des socles et d'tout l'bouzin.

Franchement, chapô !

Jodaan, j'l'avais prédit ! Les réincarnations de Sanguinius commencent à se lever ! Mouahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment vous faites vos fameux moules? Avec quoi? Et surtout qu'est-ce que vous utilisez comme résine? Pour mon CDA (s'il est choisi encore une fois :innocent:) j'aurais besoin de mouler des épaulières et le premier tests sont catastrophiques :blushing:

Mis à part toutes ces questions je te félicite encore une fois. Le calice est plutôt simple mais rend très bien. Et puis les gemmes sont toujours aussi magnifique!

Comme d'hab', vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment vous faites vos fameux moules? Avec quoi? Et surtout qu'est-ce que vous utilisez comme résine? Pour mon CDA (s'il est choisi encore une fois :innocent:) j'aurais besoin de mouler des épaulières et le premier tests sont catastrophiques :blushing:

Un petit tour sur mon tuto moulage pourrait répondre à tes questions.

edit : merci Mynus pour avoir détecté mon zapping.

Donc : commentaire adapté au sujet : le pion objo est très sympa et la peinture des gemmes rend vraiment bien.

Les socles sont très bien aussi et les moulages semblent bien propres.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour tes 1000 points mon cher !

Le pion d'objo est très sympa. Je le trouve juste un peu monotone concernant le piedestal. Faudrait trouver un truc à rajouter et à peindre d'une autre couleur que celle du sol de baal.

Les socles sont justes énormes ! On voit que t'es le Padavoine de Morback :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

WAHOUU !!!! Les socles sont magnifiques et le moulage niquel ! Ptite question, les espèce de petites feuilles doré sur les 4 socles du haut, comment tu vas les reproduirent avec de la peinture ? Y auras plus le reflet !!?

Sinon pour la garde d'honneur j'ai hâte de voir le rendu !

Et les ailes en bas de la photo c'est pour quoi ?

Aussi j'suis du même avis de KaruN je trouve que le socle du Graal est un peu trop monotone, tu pourra rajouté des trucs du style la main, qui dépasserai de la terre du socle, de l'un des nombreux chercheurs du Graal !? (Supposition)

Kayyow, ce soir cadeau =D (MW2, Gargouilles, Rôdeurs, Zoanthrope et mangas =p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un petit message en passant, j'aime beaucoup ton objectif the Only Grail! J'en veux un comme ça pour mes BT!

C'est vrai que tu commences à maitriser les moulages. Tu as beaucoup ratés pour en venir à ce résultat?

La suite! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wwaohh, je voudrais vraiment te féliciter pour tes figurines, j'adore la peinture, le dread j'en tombe sur le c.l, derriere,

et pis pour les 1000pts aussi... :wub:

Bon cela dit, cherchons quelque chose de constructif... J'ai beau cherché je en trouve qu'une seule chose, le frein de ton canon de char ne me semble pas assez usé, on a l'impression qu'il n'a jamais tiré .. ^_^ ( pardon de ne commenter que maintenant sur unr figurine peinte il y a un ptit bout de temps.. :wub: )

Encore bravo pour tout!! le fluff est tres agréable a lire aussi !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toutes mes excuses pour cette longue période d'absence mais il y a des moments ou la "vrai vie" reprend ses droits.

C'est moi où j'ai bien vu une paire d'aile en bas à gauche?^^
Mais mais mais ! Y'a une paire d'ailes !
Et les ailes en bas de la photo c'est pour quoi ?
Oui, il y a une paire d'aile en bas. Elle est là parce que je voulais susciter chez vous une petite pointe de curiosité, c'est réussi ^^. Il y a une paire d'aile parce qu'il va y en avoir sur cette unité de gardes d'honneur. Alors je sais, je vais encore me faire traiter d'hérétique par les p'tits gars de l'inquisition et me faire insulter de traitre par certain de mes frères Blood Angels. Je réponds de suite : Il devrait y avoir plusieurs millénaires que les blood angels devraient porter cette attribut ! Ils portent déjà les crocs, alors on est plus à ca près. Pourquoi des Wolves se pavaneraient en loup garou pendant que nous utilisons encore d'archaïque réacteurs dorsaux (pardon à l'adeptus mecanicus pour mes paroles)? Allez, tout ca est dit sur le ton de l'humour et de la légèreté, heing... :clap:
Mais comment vous faites vos fameux moules? Avec quoi? Et surtout qu'est-ce que vous utilisez comme résine?
Merci Targol pour ton explication. J'utilise à peu près cette méthode. Tous les produits sont en lien sur le tuto moulage des pages précédentes. Personnellement, j'utilise pour le moule du silcotin HB et de la résine polyuréthane 78b de chez esprit composite. Mes premiers moulages étaient catastrophique au regard de ce que je fais aujourd'hui. Mais il m'en aura fallu de déchet pour y parvenir. Encore aujourd'hui, la méthode de coulage pour éliminer les bulles m'impose beaucoup de chute. Ce qui me fait redire que le moulage n'est pas une alternative économique intéressante. Je ne moule que les pièces dont j'ai besoin en quantité et qui ne se trouve que peu ou pas chez GW. Je ne parle même pas du résultat qui est loin d'atteindre la qualité des pièces GW ou FW.

dsc02825.jpg

Ptite question, les espèce de petites feuilles doré sur les 4 socles du haut, comment tu vas les reproduirent avec de la peinture ? Y auras plus le reflet !!?
J'ai peur de ne pas comprendre. Les p'tites feuilles dorées sont des éléments de soclage de la boite de soclage 40K GW. C'est ce qu'on appel photo découpe. Les socles que tu vois ne sont pas peint. Si tu veux en voir un de peint, regardes sur la figurine présentée sur la page de mon lien signature (c'est valable pour vous tous :D ).
Tu as beaucoup ratés pour en venir à ce résultat?
Oui pas mal quand même. A chaque nouveau moule, il faut quelques essais pour modifier et perfectionner le moule en ajoutant des cheminées. Les moules morflent pas mal aussi. Parfois le moule est mal lubrifié et la résine arrache des morceaux de silicone. Bref c'est du boulot, de la patience et des euros...
le frein de ton canon de char ne me semble pas assez usé, on a l'impression qu'il n'a jamais tiré
C'est pas faut, j'ai zappé cette partie du char.

Bon maintenant des news. Je suis très déçue, je n'ai pas progressé comme voulu. Ce qui fait que je n'est que des WIP de figs et même pas finies d'assembler. C'est clair que j'ai un boulot de dingue sur ces petits pitoux. Pour mon niveau il y a beaucoup de détails et de modifications à apporter. Sans parler des ailes qui sont de véritable casse tête à mettre en place.

Pour mettre en forme les ailes, je les sorts du moule lorsqu'elles sont encore molles et je leur mets un fils de cuivre pour les contraindre.

dsc02826d.jpg

dsc02827f.jpg

dsc02828q.jpgdsc02829.jpg

Le techmarine est la figurine du groupe qui m'a pris le plus de temps. Comme il est à la fois des blood angels et de l'adeptus mecanicus, j'ai voulu montrer qui faisait autant confiance à ses ailes qu'a son équipement propulseur. Du coup, un dispositif est situé sur ses jambes pour le propulser. Je voulait qu'il est l'air bien massif pour coller aux techmarines sculptés en V4 et 5V.

dsc02830i.jpg

Dernière photo avec les ailes décollées de leur porteur. Je dois les retravailler à la GS et le aimanter.

J'ai fait 9 membres de la garde d'honneur. Je ne peux en jouer que 5 mais ca me permettra de rendre cette unité polyvalente.

Voilà pour le moment.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preum's :clap:

Toi, tu es un grand malade ( à mettre dans le même asile qu'Arkaal ou Pirouli). Tes nouveaux marines m'intéressent beaucoup car j'ai un petit projet similaire pour des DA :).

Le moulage est très propre et même si çà te coute des euros, tu peux en faire ce que tu veux. Çà nous donne des poses très dynamiques à tes cuicuis en armure.

Ma préférence va au techmarine avec ses bottes qui me font furieusement penser à ceux d'Astro boy.

J'espère qu'on vera bientôt tout ce beau monde prêt casser de l'hérétique, pervers chaotiques, Inquisiteur paranoïaque, des tau ou encore des Maïnoks.

:D

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh nondidiou!

Ça c'est du projet! Je suis plus que jamais fan de ces p'tits gars en rouge!

C'est vraiment du très beau boulot, au stade ou c'en est...

Je suis bluffé, c'est vraiment la première fois qu'je vois une armée de BA avec un tel caractère!

C'est vraiment dans leurs esprit ce que tu fais.

Sanguinius serait fier je pense!

Ma préférence va au techmarine avec ses bottes qui me font furieusement penser à ceux d'Astro boy.

+1 c'est tout a fait ça!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y a tous pensé je crois. :D

Encore un boulot de grand malade ! Ca valait toute cette attente. Non en fait. C'était trop long sans belles photos à se mettre sous la dent. :D

Tu prend vraiment du galon. C'est beau c'est beau. Un jour tu dépassera peut-être ton maître Jeudi... :)

Incroyable le coup des ailes pliées... :clap:

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu es un grand malade ( à mettre dans le même asile qu'Arkaal ou Pirouli).
Non mais oh, moi je vais très bien :D !

Ca va être monstrueux ton escouade :) ! J'adore !

Pour ton problème de bulle, ça viendrait pas du fait que (à moins que je sois bigleu) tu n'as pas d'évents pour que l'air puisse s'échapper de tes moules. Tu devrais en faire des très fin dans ton moule, à mon avis, tu y gagneras en qualité !

Pirouli, qui se sent pousser des ailes :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses pour cette longue période d'absence mais il y a des moments ou la "vrai vie" reprend ses droits.

On connait tous ça.

Bon courage si y a des merdouilles, félicitations si y a des machins bien dans ces moments de vrévie.

Pour le reste, je dis "youhou".

J'adore, j'adhère. Cette escouade va avoir une gueule d'enfer. T'as un codex mou du slip, mais ton armée elle arrache sévère.

Minus, je veux les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu es un grand malade ( à mettre dans le même asile qu'Arkaal ou Pirouli).
Non mais oh, moi je vais très bien :clap: !

Si si, à l'asile... z'êtes complètement siphonnés avec vos projets :D !!

Bon courage si y a des merdouilles, félicitations si y a des machins bien dans ces moments de vrévie.

Pareil que Miguel (comprenne qui pourra...).

Et pour recadrer après le débordement, félicitations. C'est euh... du grandiose, ni plus ni moins. J'ai rarement vu une armée aussi originale et aussi travaillée. elle mériterait un article dans un canard consacré au hobby à défaut de passer au journal de Claire Chazal.

Perso, j'aime bien le "simple" soldat brandissant sa lame tronçonneuse. Sa pose est trés évocatrice.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va au techmarine avec ses bottes qui me font furieusement penser à ceux d'Astro boy.
Pour Astro boy je peux que être d'accord. C'est pas forcement à lui que je pensais mais une grande partie de ma culture vient des mangas. Astro, je suis presque né avec, alors...

Pour le techmarine je voulais quelque chose de costaux par rapport à la fig d'origine. A force de bidouillage je pense que j'ai réussi (En vrai, ca pose dynamique est tout simplement dantesque. J'me lance des fleurs... :lol: )

Un jour tu dépassera peut-être ton maître Jeudi...
Merci mais je ne pense pas ca possible, il a trop d'avance. En plus il n'est plus mon maître Jeudi.... mais mon maître Samedi...

CITATION

Toi, tu es un grand malade ( à mettre dans le même asile qu'Arkaal ou Pirouli).

Non mais oh, moi je vais très bien wacko.gif !

Non pas avec Pirouli, s'il vous plait... par avec Pirouli, je serais sage... :clap:
Pour ton problème de bulle, ça viendrait pas du fait que (à moins que je sois bigleu) tu n'as pas d'évents pour que l'air puisse s'échapper de tes moules. Tu devrais en faire des très fin dans ton moule, à mon avis, tu y gagneras en qualité !
Je me suis mal exprimé. Je n'est pas de problème de bulle avec ce moule. Les bulles c'est un problème récurent qui survient même avec un bon moule (ex : viscosité de la résine trop épaisse). Ce que je voulais dire c'est qu'il est difficile et compliqué de faire un moulage.

Pour le moule des ailes, il y a 2 gros évents (en haut de chaque aile). Ma coulé se fait par la cheminée centrale. Cette technique m'est venu au fur et à mesure de mes réalisations. C'est pour moi le meilleur moyen de réaliser un moulage. La résine entre en 1 seul point et chasse l'air dans sa progression. Si tu fais rentrer le liquide par plusieurs points en même temps, tu emprisonnes de l'air à un endroit ou à un autre (même avec un max d'évents un peu partout). Depuis le début de l'aventure du CDA j'ai réalisé 22 moules dont 15 en deux parties. Tous les moules réalisés pour ma première expérience ont fini à la poubelle. J'ai déjà fait fasse à pas mal de pièges pour cette technique. Là je ne parle que des problèmes au coulage mais il y a les problèmes lier aux produits utilisés qui sont parfois capricieux (j'ai eu cette aprem de la résine qui n'a pas voulu durcir dans le moule :D ). Cependant ne croyez pas que je suis fermé aux conseils :) .

Je vous remercie tous pour votre soutien et vos encouragements qui me permettent de garder le cap :D .

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, enfermé dans une cellule avec Pirouli; ça t'apprendra a afficher tes mutations avec une telle insolence ^^

Tu possède l'armée de Blood angels les plus originales qu'il m'aie été donné de voir.... :clap: Continue comme ça et je rejoint Ajax, dommage que tes figurines n'apparaissent pas dans un canard réservé au Hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça claque, c'est vrai que t'es un malade, c'est vrai que t'as la plus belle armée BA, c'est vrai que ...

Enfin, bref, pour pas me répéter, c'est vraiment magnifique, maintenant, reste la peinture, j'ai vraiment hate de voir ça, car avec ce que tu nous montre là, t'as intêret à être à la hauteur, sinon on te met réellement dans une cellule ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, j'adhère. Cette escouade va avoir une gueule d'enfer. T'as un codex mou du slip, mais ton armée elle arrache sévère.

Que dire de plus ? :D

Ah si, ca ne me dérange pas qu'on enferme pirouli, mais si vous pouviez faire en sorte de l'alimenter en figurines/pinceaux et peintures.. J'aimerais bien continuer à baver un certain temps :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap::D:):D

Moi j'avais vu une paire d'elle, donc c'était Mephiston avec une paire d'elle... et bien non!!! C'est pire! Ils en ont tous! Et euh, j'adore! Continu comme ça!

Ah, et bienvenue à l'asile! vu que nous sommes tous deux de grands malades dès maintenant... Par contre je te recommande pas le Pirouli après la tombée de la nuit! :lol:

Dites on créer le cercle des grands malades? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cercle des grands malades, avec Pirouli à l'intérieur, il risque de s'agrandir rapidement. Rapport au fait qu'il contamine un grand nombre de personnes, hein, me faites pas dire c'que j'ai pas dit !

Et je m'incline devant le Grand Monsieur en Rouge, j'me sens finalement minable avec mon pôv' p'tit pépère à plumes tout seul quand une "simple" garde d'honneur s'en retrouve toute fournie. Un grand bravo, une grosse flaque de bave, à toi. Et p'tit coup d'coeur au Techmarsouin avec ses bottofusées, ça m'rappelle ma période Quake 3 Arena.

Jodaan, qui se sent petit tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! :whistling:

Le rendu est... vraiment... bluffant!

Chapeau bas, ces marines ailés sont de toute beauté!

Je ne trouve d'autre à dire tellement c'est beau!

-morbäck- , les bras m'en tombent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, enfermé dans une cellule avec Pirouli; ça t'apprendra a afficher tes mutations avec une telle insolence ^^
Ah si, ca ne me dérange pas qu'on enferme pirouli, mais si vous pouviez faire en sorte de l'alimenter en figurines/pinceaux et peintures.. J'aimerais bien continuer à baver un certain temps
Par contre je te recommande pas le Pirouli après la tombée de la nuit!
Pour le cercle des grands malades, avec Pirouli à l'intérieur, il risque de s'agrandir rapidement
C'est pas bientôt fini oui ! :wink:

D'abord, je choisirais avec qui je serais enfermé, bande de jaloux !

Merci quand même à Cubitus qui pense à m'alimenter et Jodaan, en effet, j'adore agrandir le cercle de mes amis, c'est pour ça que je suis sur ce forum..., comment c'est pas le forum de Têtu ici..., merde j'me suis gourré ! :whistling:

Pour en revenir au moulage Cagn, comment fais-tu pénétrer ( :(:) ) ta résine dans le moule, par gravité ou par injection ? Avec une seringue tu pourrais te rapprocher du procédé industriel bien qu'il soit plus difficile de gérer la vitesse d'injection de cette façon que sur une machine à commande numérique ^^. Tu pourrais en plus commencer à gérer le problème des bulles directement dans la seringue en évacuant celles qui sont dedans. Je sais pas si je suis très clair mais désolé c'est des relents de mon BTS en plasturgie que j'ai passé il y à 15 ans !!!

C'est pas tout ça mais maintenant, la peinture, la peinture ... !!!

Pirouli, qui vient de se souvenir qu'il avait un BTS en plastiques et composites depuis 15 ans et qui ne lui a jamais servi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ce boulot. Surtout que pour avoir testé aussi, je confirme que la technique du moulage est très capricieuse et que les matériaux sont parfois difficiles à maîtriser.

Petit conseil néanmoins pour réduire la facture :

  1. plutôt que de jeter les moules ratés ou abimés après trop de coulages, garde les et réduits-les en tout petits morceaux. Un vieux mixer ou moulin à café fait très bien l'affaire pour ça sinon, de la patience et un cutter marchent aussi.
  2. Après, lorsque tu crées de nouveaux moules, commence-les comme d'habitude mais, une fois que la coulée a recouvert ton master, incorpore à la Silicone "fraîche" de la poudre de RTV récupérée des anciens moules. Cela te fait de la matière supplémentaire qui remplacera du RTV neuf sans rien changer à le tenue du moule.

Tu peux ainsi économiser un bon paquet de RTV.

Sinon, chapeau pour cette escouade volante. Tu as bien du te jouer la vie pour sortir des pièces aussi fines avant séchage complet.

Pour le techMarine, le rendu est vraiment très bon.

Tu aurais une vue latérale de ses giboles ? Ca fait pas trop "patte d'éph" avec les sorties de jump pack sous les pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.