Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Son côté sombre et inquiétant est parfait
Merci !
si tu peux me filer les recettes de la collerette
Si je me souviens bien :

-Sous couche blanche

-Mélange de lavis noir/bleu/violet (les proportions sont faite à l'oiel sur palette blanche)

-Mithril sur les arretes, rivets, points d'usures...

-Par endroit, lavis bleu/noir ou violet/noir...

ainsi que celle des articulations de ses coudes
Je crois que c'était :

-Sous couche blanche

-Lavis bleu (mais je ne me souviens plus si je l'ai dilué, au vernis biensur)

Mes critiques iront donc la ou je trouve que ca pèche un peu, la peinture
Tu as raison, j'atteins mes limites avec cette fig. J'ai néanmoins essayé de corriger les défauts.
peut-etre a un de ces jours sur une table de jeu dans notre belle ville alsacienne
Avec plaisir !

Bon ce coup ci c'est bon j'arrête (à moins que...). J'ai donc le plaisir de vous montrer le personnage de 40k qui m'a toujours fasciné, Méphiston. Je suis satisfait de mon travail. Je n'avais jamais essayé d'aller aussi loin sur une figurine (il a fallu attendre ma trentième année, comme quoi...). C'est grâce au CDA et tous les gens qui m'ont soutenu au cours de cette aventure que j'ai réussi à dépasser mes limites.

Voici l'aboutissement de mon CDA avec MON seigneur de la mort...

A oui, faut cliquer pour avoir une image de belle taille... :wink:

mphifini.th.jpg

EDIT : Et en plus je m'offre une 23ème page... C'est pas beau ca ?

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je redis ce que j'ai déjà dit, mais il est vraiment super beau et en jette des masses.

Mais deux questions me taraudent:

En vue des photos postées en rumeurs et nouveautés, soit tu as saisis le fond des Blood Angels et tu es avant gardiste avec beaucoup d'intuition, soit tu as eu accès à des documents interdits! :wink:

Quel est la vérité? :P

Deuxième question, maintenant que tu as légalement fini ton CDA, qu'as tu prévus pour la vie après le CDA?

As tu une petite liste de figs qui trainent que tu as envie de peindre, une autre armée qui te donnent envie? (Où en est ton stock de figs à peindre?) Où vas tu te lacher sur les nouveaux BA?

En tout cas félicitation!!! Car voilà un nouveau Seigneur des CDA! :wink:

Et PS, rien de mieux que d'être satisfait de soit même et de son travail! Enjoy! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et monsieur se paye le luxe d'un petit freehand, en plus. Très réussi de surcroit. Et ça enrichi encore la pièce sans la déséquilibrer.

Toujours magnifique. Bravo :)

Sincèrement, ce serait un crime de ne pas la présenter au Golden.

Je ne pense pas qu'il faille se faire d'illusion sur ses chances de trophée, biensur. Clairement, on ne joue pas dans la même cours que ces gens là. :P

Mais :

- l'important c'est de participer

- il fera quand même forte impression, parcequ'il est super classe.

- et vu que tu tombe pile pour la sortie des BA, on ne sait jamais, une petite photo dans le WD ou sur le site de games, dans les crève coeur du concours...?

Félicitation pour avoir fini ton CDA, et avec brio. C'est une magnifique armée que tu nous offre là (oui je vous ai pas dit, toutes les armées finies sont pour moi à la fin... :wink: )

BRAVO !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, ce serait un crime de ne pas la présenter au Golden.

Je ne pense pas qu'il faille se faire d'illusion sur ses chances de trophée, biensur. Clairement, on ne joue pas dans la même cours que ces gens là. :wink:

Mais :

- l'important c'est de participer

- il fera quand même forte impression, parcequ'il est super classe.

- et vu que tu tombe pile pour la sortie des BA, on ne sait jamais, une petite photo dans le WD ou sur le site de games, dans les crève coeur du concours...?

Au moins, les rats de la section sont d'accord.

Sinon, ça déchire.

Je veux le même.

Minus, et merci pour les recettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les Méphiston retapés que j'avais vu jusque là étaient juste green stuffés, c'est pour ça que je voulais pas me prononcer. Et pour moi la peinture rend bien la conversion... Ou pas! Donc c'est un élément important d'un quelconque jugement.

Comment dire? Il est superbe, à pleurer, et franchement personne ne peut rien lui reprocher! Le p'tit free hand final nous acheve tous je crois! C'est véritablement superbe, rien à redire. Pour te remercier et te faire plaisir:

C'est le plus beau Méphiston que j'ai vu!

Bonne continuation (bah oui, continue à nous en mettre plein la vue!!!)!

Kaelis-Ra, tiens Fulgrim, t'es toujours en vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cette retouche finale, le seul infime reproche que j'aurais pu faire à ta fig était son côté un peu monochrome sur le bas. Je n'ai pas osé le dire parce que le niveau était déjà largement au dessus de mes capacités et je ne voulais pas jouer les chipoteurs. Avec le free-hand et le traitement des lanières, ce reproche a totalement disparu.

Tu lis dans ma tête ou quoi ? :wink:

Chapeau pour cette pièce qui clos en beauté un CdA plein d'idées et de talent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par tous les autres, cette fig est vraiment très très belle. J'aime beaucoup l'idée que tu t'es faite de Mephiston et la réalisation de cette idée. Vraiment bravo!

Pour ce qui est du GD, j'ai juste une remarque : acceptent-ils les pièces avec des parties moulées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ! Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Rien je pense, ou tout du moins ça vient pas... Bravo également pour le reste de ton armée. Juste un peu bête que GW se décide à sortir une garde ailée 6 mois plus tard ^^

Pour ce qui est du GD, j'ai juste une remarque : acceptent-ils les pièces avec des parties moulées?

Je pense que oui. Comment peuvent-ils savoir que c'est un moulage et non une sculpture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mama ! Ma qu'il est bô ce Mephisto !

Je plussoie l'idée de le présenter au GD. Une pièce pareille, ça se partage !

Au sujet des ailes, il faut voir qu'il y a une "plus value" au moulage effectué, c'est la transparence. Ce n'est donc pas une bête copie mais bien un travail différent de l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ca, c'est ce qui s'appelle finir un CDA en beauté...

C'est le plus beau Méphiston qu'il m'ait été donné de voir...

Il mérite bien son titre de seigneur de la mort, il dégage une puissance incroyable pour une figurine... Le visage vampirique, qui contraste avec le rouge sombre de l'armure et des drapés, ce magnifique free hand inattendu...

Tous ces p'tits détails...

Je suis plus que jamais fan!

Et dire que cet homme habite Strasbourg!!! :lol:

Bravo, c'est tout ce qu'il reste a dire.

Ah si, histoire de bien clore le sujet, aura t'on le droit a une jolie photo de groupe, directement sur la page (pas en vignette ^^)?

Encore chapeau! Pour tout!

Fiasco (il a la classe ce Cagn, même les armées Nécrons les plus populeuses ne peuvent se targuer de compter dans leurs rangs DEUX Nightbringers!)

EDIT: Pour Morbäck: Hérésiiiiiiiiiiiie ! Brûle vilaiiin! Il peut pas être maître, Dante est pas mooooort! C'est pas fluuuuuff ! ^_^

Tu vas créer un nouveau schisme avec tes idées déviantes! Vil chaoteux va!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours trouvé la figurine de Méphiston assez moche... mais alors ta version de ce chef emblématique des blood angels,est juste tellement magnifique!!! Le sang,ses ailes,la peinture de son armure!J'aime beaucoup la façon dont tu as peints les ailes,l'effet "électrique" va très bien! Seul chose que j'aime moins,l'épée mais c'est une question de gout!

Je trouve aussi vraiment que ta figurine a un charisme fou!Elle en jette vraiment! ^_^ Elle ne passe vraiment pas inaperçu!

Je te conseille vraiment de proposer ton ptit méphi au games day.Elle a toute ses chances!

Et pour finir,quoi de plus magnifique de de conclure un cda avec une magnifique figurine!

Magnifique :lol:

Bonne continuation dans tes créations! ^_^

p.s: regarde une nouvelle figurine blood angel qui sortira bientôt!

Ici

Elle me rappelle quelque chose,mais quoi! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Messire Cagn pour ce CDA mené avec efficacité, sens artistique et implication.

Un véritable exemple en la matière pour arriver à une armée digne des plus grandes galeries d'art.

Pour fêter ça, je te fais Maître de Chapitre des Blood Angels!

7morback-20100308-221914.jpg

Gloire à toi mon pote!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes plus sincères félicitations !

Ton travail est d'une grande qualité et le topic d'une grande interactivité, c'est ce genre de travaux qui donnent de la saveur au Hobbit (olol ^^).

Merci à toi et je plussoie Morbäck dans la remise de cette couronne de ChapterMaster !

D'après les images que nous à livré GW à propos des futurs BA , penses-tu compléter ton armée actuelle avec de nouvelles pièces ? Retravaillées ( je n' en doute pas ^^') ?

Encore Bravow !!

Loco'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que tout le monde : toutes mes ficelles de caleçon Cagn !

Tu as vraiment fait un boulot formidable sur cette armée et tu as fait d'énormes progrès tant au niveau de la peinture que de la conversion.

Je sais que tu vas bientôt rajouter des pièces à ton armées et je me régale d'avance de ce que tu risques de nous offrir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté la compagnie de la mort et la garde sanguine aujourd'hui... C'est magnifique!

Jamais vu d'aussi belles figurines... Tu te dois de les posséder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te féliciter pour ton œuvre!

Mephiston est magnifique! :whistling: Je suis du même avis que les autres, Mephiston se doit d'aller au Games Days!

Bravo en tout cas pour avoir fini ton armée dans les temps! En plus juste avant le nouveau codex, c'est la classe!

En tout cas c'est vraiment une armée sublime que tu nous as peint! Il manque plus qu'une photo de groupe!

C'était vraiment un bon CDA que tu nous as fait vivre!

Gloire à toi! Gloire au CDA!

Arthurus, fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je vous remercie pour vos commentaires et vos compliments, ca fait plaisir. Comme toutes les bonnes choses ont une fin (sauf le saucisson qui en a deux...), je vais clôturer mon sujet avec une série de photos de mon armée toute entière. Je vous ai aussi rédigé la suite et fin des aventures de ma compagnie des anges maudits.

Le bourbier d'Yggdrasil

Partie 1 message 156

Partie 2 message 361

Sans même prendre le temps de savourer leur victoire sur le char predator, les genestealers continuèrent leur assaut sur les blood angels. Les marines firent pleuvoir tout ce qu'il leur restait de munitions sur eux, mais sans grand espoir de salut.

Les sens aiguisés du sergent Lerus lui fit ressentir l'air chargé d'électricité juste avant que l'éclair psy d'un zoantrope ne frappe le rhino. Les marines abrités derrière furent projetés à plusieurs mètres et mirent plusieurs minutes à reprendre leurs esprits. Lorsque le sergent ouvrit les yeux, il ne restait rien d'autres que des débris éparses. Une brève prière au dieu machine se dessina sur ses lèvres. Un de ses hommes hurlait en pointant la jungle du doigt. En regardant dans la direction que Brisko indiquait, il comprit immédiatement les inquiétudes qu'il pouvait lire sur le visage du space marine.

-« Enfin.... » ce dit Lerus. « Ils se montrent finalement. »

Face à eux, au bout de la plaine, il pouvait discerner les créatures les plus terrifiantes que les tyranides comptaient dans leur bestiaire. Derrière les genestealers qui avançaient toujours vers eux, deux zoantropes et un carnifex venaient de faire leur apparition. Les deux tueurs de chars avaient déjà fait la démonstration de leur pouvoir mais ce n'était rien en comparaison de la menace que pouvait représenter un carnifex. Sa puissance titanesque ainsi que sa résistance rendaient pratiquement invulnérable cette créature.

Après avoir regroupé ses hommes, Lerus ordonna de faire feu au lance missile antichar sur la massive créature. Le projectile toucha sa cible mais ricocha sur les plaques de chitine et s'envola hasardeusement pour exploser un peu plus loin. Il fallait se rendre à l'évidence, rien dans l'arsenal à disposition ne pouvait venir à bout d'une telle monstruosité.

Lerus allait donner l'ordre de repli mais au même moment, il entendit un bruit bien connu. Deux drop pod traversaient l'atmosphère avant de se poser entre les xenos et les marines. Les pods avaient une couleur particulière pour les blood angels. Noir et ornementés de cranes sur des croix rouge sang, cela ne pouvait être que la tristement célèbre compagnie de la mort. Cela provoqua chez eux un soulagement mêlé d'une grande tristesse. Ça ne faisait pas très longtemps qu'ils étaient eu -même sortie de ces cauchemars. Ils savaient mieux que personne les souffrances endurées par ces pauvres bougres.

A l'ouverture du premier transport, dix hommes en armures noires suivi d'un chapelain reconnaissable à son casque en forme de crane sortirent en hurlant toute leur rage. Le chapelain emmena directement ses hommes vers les genestealers. Les griffes, crocs et épées tronçonneuses s'entrechoquèrent dans un bruit assourdissant de métal et d'os brisés. Les égarés, pris dans leurs songes de guerres épics du passé, ne prenaient aucune précaution dans le combat. Même la perte d'un de leur membre, arraché par les griffes tranchantes des xenos, ne les faisait pas arrêter. Videre se chargea de l'Alpha en réduisant la tête de la créature en pulpe avec son crozius arcanum et il ne resta bientôt plus un seul genestealer.

Le deuxième pod avait atterrit lourdement dans la tourbe et les portes restaient mi-close. Une série de bruits métalliques s'échappèrent du véhicule immobile. Une des portes fut soudainement projetée dans la plaine. Une immense silhouette noire s'offrit enfin aux yeux des blood angels. Le Dreadnought furioso de la compagnie de la mort se rua immédiatement sur les deux zoantropes. Le premier eu la tête pulvérisée par le poing de l'antique machine en pleine charge. La deuxième créature frappa le sarcophage de Sitis d'un arc électrique. Ce dernier fut partiellement arraché et entravait à présent les mouvements du dreadnought. Utilisant son bras libre, le furioso fini d'arracher la lourde porte pour l'envoyer sur la créature faisant apparaître du même coup le corps meurtrit du space marine. Le poing gauche se saisit du xeno tandis que de l'autre bras il lui décochait un tri de fuseur qui fit littéralement fondre les viscères de la créature.

Videre, suivit de ses hommes était partis à l'assaut du carnifex. Les blood angels appuyaient cette impétueuse manœuvre d'un feu nourri. Malheureusement, les bolts n'étaient que peu efficaces sur une créature d'une telle stature. La compagnie de la mort se faisait taillée en pièces par le colosse. Le combat s'équilibra un peu lorsque Sitis les rejoint. Ce fut grasse à la ténacité et le courage des Astartes que le Carnifex fini par succomber aux assauts incessants et désespérés des blood angels. Néanmoins, la victoire se paya très chère par les défenseurs de l'impérium. La compagnie de la mort fût décimée et Videre gravement blessé, son armure ouverte de l'épaule à l'aine par un coup de pince broyeuse. Il lui fallait les soins d'un prêtre sanguinien au plus vite. Sitis replongea aussitôt dans un sommeil de stase pour éviter que ses blessures et souffrances ne l'entrainent dans l'abime de la rage noire.

Les blood angels priaient leurs morts lorsqu'un crie guttural cisailla l'air dans la plaine marécageuse. L'horreur atteint son paroxysme lorsque les blood angels usés par la violence des combats qui venaient de se passer, virent le sergent Ibas s'élever du sol. Aucun doute, c'était un prince Tyranide qui les défiait en exhibant Ibas au bout de son épée d'os. Le Prince était bien la créature la plus redoutée dans la ruche Nidhogg. Ce spécimen possédait une paire d'ailes qui lui avaient permis d'attendre un moment de relâchement pour fondre sur ses proies. Le monstre reprit les airs et disparu hors de portée de la vue perçante des spaces marines. Les blood angels se sentirent bien impuissants fasse à la démonstration martiale du prince. Lerus ordonna de se mettre à couvert et de scruter les cieux dans l'attente de l'attaque suivante.

Cela n'arriva pas. La créature redescendit du ciel mais pour s'écraser sur le sol de Yggdrasil en projetant tourbe et viscères. Qu'était il arrivé pour qu'un aussi dangereux prédateur soit fauché en plein vole. En détournant les yeux de l'amas de chaire explosé, les blood angels virent une silhouette drapée descendre à son tour du ciel suivie par cinq guerriers aillés en armures d'or finement ouvragées. Tous les Astartes posèrent genoux à terre pour accueillir leur saveur. Tous avaient reconnu le seigneur de la mort. Méphiston venait d'apparaître.

Les photos de groupe :

tactique2.th.jpg

assautc.th.jpg

cdlmface.th.jpg

cdlmcote.th.jpg

baalw.th.jpg

dantegarde.th.jpg

mephitactic.th.jpg

ensembleface.th.jpg

ensembledessus.th.jpg

ensemble34d.th.jpg

Tout ca représente 1775pts minimum (Avec le codex PDF). Difficile de donner un compte juste étant donné la grande modularité des équipements.

Bilan :

Cette année passée a été très agréable pour moi (hé oui, j'ai commencé le CDA le 28 mars de l'année dernière). Mon vieux pot Touff m'a branché sur le Fofo et c'est grasse à lui que je m'y suis remis. J'avais comme objectif de départ de peindre tous mes vieux pitoux qui trainaient dans de vieux cartons chez moi. Ça faisait bien dix ans que je n'y avais pas touché. C'est en découvrant le post de notre bien aimé KaruN (Qui se lance dans la F1, je l'ai vu ce week end) Que j'ai eu mon premier choc... :wink: . J'me suis dis "Ok c'est comme ca le Hobby aujourd'hui..." Alors j'ai décidé de faire un peu plus que ce que j'avais prévu (On voit où ca m'a mené). La suite n'a été que succession de rencontres "Warfohistique" toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Bref, un grand merci à vous qui m'avez motivé et longue vie au Warfo ! :clap:

Je vais continuer vous vous en doutez avec les belles sorties que nous fait GéWé. Vous me verrez surement dans d'autre sections toujours à l'affut d'un bout de plastique, métal ou cochonium appauvrit...

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cagn : l'homme qui écrit le fluff de mon armée à ma place ! Tu pourrai pas étoffer un peu s'il te plait on ne sait toujours pas où et quand est apparu cette fameuse flotte ruche Nidogg. :wink: Je n'ai été foutu que de trouver un nom à ma flotte ruche et toi tu m'écris un morceau de son histoire, merci et chapeau bas. :P

Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant : monter et peindre un prince ailé, merci Cagn ! :wink::D

Bon sans rire maintenant, j'ai trouvé ce petit chapitre de l'affrontement de nos armées, très bien écrit et très sympathique. Apparemment tu n'as pas pu te contenter d'un "merci les potos et à la prochaine" pour clôturer ton choix des armes, il a fallu que tu nous en mette plein la vue une dernière fois.

C'est un honneur, tous les clin d'œil que tu as fait à mes tyty dans ton armée, merci. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien naturel mon ami. C'est moi qui te remercie pour mon initiation au CDA. Et puis nos deux armées se battaient déjà alors que beaucoup de nos lecteurs ne connaissaient même pas l'univers de W40K :clap: . Nos premiers affrontements remontent à la V2 et à l'époque les adversaires se faisaient rare.

Encore merci à toi qui as su maintenir la flamme du hobby dans mon esprit :wink:

Cagn qui est heureux de garder son lien d'amitié (qui remonte à la maternelle) en partie grâce aux pitoux...

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien non, faut pas clôturer son cda, tu veux pas peindre deux trois trucs avant que le choix des larmes soit fini? :wink:

C'est trop triste! :clap:

Car c'est trop beau!

Du fluff, de la très belle figs et de la très grande sympathie, que demande le CDA de plus? (que ça se finisse pas...)

Bonne continuation, on veut voir tout plein d'autre petit pitou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Toi ô grand Cagn !

Je le redis, ta progression modélistique a été fulgurante, tu avais un potentiel de fou !

Ca part d'un petit scratch de drop pour un objo et ça finit avec un sanguinius converti avec un Nightbringer avec ailes moulées drapé à la green stuff et au socle à effet d'ondes aquatiques...

Non mais sans blague.... Meeerde (pardon, un vieux réflexe)

Donc Bravo, c'est superbe, la garde d'honneur est tout simplement magnifique, je crois que c'est ce que je préfère, et c'est pas facile de trouver le plusse beau dans toutes ces Bôtitudes...

A croire que GW t'a vu mettre des ailes partout pour qu'ils en mettent aussi, quel précurseur...

Bref, heureusement on a encore un beau pan de mur de la tour Warfo pour se régaler :clap:

Merci pour toutes ces photos et toutes ces idées !

Un des topics de référence de la Section à coup sûr !

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu ne peux, pardon, tu ne DOIS pas finir ton topic comme ça !

Tu es OBLIGE de poursuivre ta noble tache en nous régalant avec les nouveaux kits et persos qui vont débouler d'ici quelques jours :clap: .

Bon, ok ça ne sera peut-être pas ici mais j'espère au moins que ça sera dans une section modélisme :wink: .

Félicitations pour l'ensemble de ton œuvre en tout cas. A coup sur une source d'inspiration et de motivation pour tous les frères d'armes Blood Angels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.