Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Je vais pas être original, mais moi aussi je trouve que ça déchire.

J'aime particulièrement le tireur qui semble sur le point de sauter avec son BL. genre "Qu'est-ce qu't'as dit sur mon speeder ? Tu veux que je te montre si c'est un os ?" :D

L'effet de lumière au fond des réacteurs est magnifique et les battle damages savamment disposés de façon réalistes. Bref, du tout bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup le style près-hérésie que tu leur as donné avec l'aileron au-dessus :)

Par contre, j'aurais gardé le pare-chocs avant qui donne un effet plus massif.

Les symboles c'est du forge ou du fait maison ? :)

Sinon les casques peut-être un chouya trop clairs, mais c'est pour chipoter, c'est de l'excellent boulo, continue comme ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cagn !

J'avais déjà pleuré devant ton armée, mais jamais commenté, c'est donc chose faite !

Je plussoie mes voisins du dessus, tes lands sont vraiment superbes et j'adore l'idée du mec qui sort sa tronço pour découper quelques tetes au passage !

D'ailleurs pour pinailler je trouve que la plaque de protection du pilote de ce dernier n'as pas exactement la meme couleur que le reste du LS, et qu'elle est pas battledamagée !

M'enfin bon comme je l'ai dit c'est du pinaillage !

Et pour répondre à la question de Morback, je dirais , sans trop m'avancer, qu'on apelle ça ... la flemme :) !

Voila en tout cas bravo pour ta magnifique armée, et continue à nous en mettre plein la vue !

Modifié par cct_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les photos soient sur-exposées, car elles gâchent les casques, les projos et aussi les p'tits OSL par-ci par là que j'ai pu apercevoir.

En tout cas, ces speeders sans pare-buffles (ou orks?) et avec un empennage à la Star Wars, ca déchire! Conversion toute sobre, mais qui détonne étonnamment bien!

Du très bon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

C'est super mon cher ! :)

Je ne trouve pas grand chose à redire pour de la belle fig de jeu.

Le rouge n'est peut-être pas hyper contrasté en ombres et lumières, mais le rendu est assez réaliste du coup.

Sinon nickel, tout a déjà été dit. Moi je kiffe, et surtout les poses. :)

C'est de la tige de laiton en dessous ? Quel diamètre ?

Je préviens aussi que je vais bientôt clore définitivement le Choix des Larmes, donc je vais archiver ou déplacer les sujets en Long Terme. Dit moi ce que tu préfères.

Si c'est l'archive, alors une petite conclusion s'impose avant que je ferme. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient p'têtre des photos, mais je trouve toujours qu'il manque d'éclaircissements bien tranchés sur les arrêtes (surtout pour du véhicule)
Merci pour tes compliments. Je sais qu'avec ton oeil de lynx rien ne passe... Les photos ont pas mal bouffé les nuances de rouge. Avec la base à l'aéro, j'ai obtenu de belles nuances. De plus, j'ai travaillé toutes les arrêtes en allant jusqu'à un mélange 1/1 vomit brown/blazing orange le tout homogénéisé avec un lavis baal red.

Pour les bouts des canons, j'ai hésité. Mais vu les retours que j'ai, je vais vite les noircir...

- les réacteurs (ça je veux bien la recette)
C'est tout con :

-Base blanche

-1/1 Jaune soleil et blanc

-Blazing orange sur les arrêtes, le bord de la "tuyère" et le petit cône central

-Blood red sue les arrêtes et le bord blablabla en laissant du orange

-3/1 red gore/noir bien dilué sur les arrêtes le bord blablabla en laissant blablabla

-Lavis de blanc et une pointe de jaune soleil (3/1)

-Un p'tit linning de orange sur l'arrête autour de la tuyère.

Pas trop de problème d'équilibre avec le land speeder dont le pilote tient une épée tronçonneuse ? La position déchire mais il penche beaucoup vu de face.
Physique ou esthétique ? Pour moi ni l'un ni l'autre. Avec le gros socle, tout tient très bien.

Si mes bloods te font pleurer, je te renvoie la chose.

-Les casques des conducteurs paraissent bizarre !

-les projecteurs à coté des canons!

-Les senseurs en rouges...bouh!

Certains casques sont moulés, c'est peut-être ca... Je ne sais pas faire les projecteurs et en plus j'ai horreur de ca. Il faut que je fasse un stage de perfectionnement cet été avec l'ami Morback. Kezako senseurs ? Le bidule qui pend en dessous ? Ben pourquoi pas rouge ?
J'ai juste une question: Pourquoi la pièce qui tient les tuyères de canon d'assaut est rouge sur un speeder et laissée métallique sur les deux autres?
Alors c'est pas la faute à la flemme comme le disent certains... :wink: J'ai fait en rouge cette partie sur le speeder que tu m'as offert parce que c'est un modèle original. Les deux autres cannons d'assaut sont des moulages et les détails ne sont pas si beaux.
J'aime particulièrement le tireur qui semble sur le point de sauter avec son BL. genre "Qu'est-ce qu't'as dit sur mon speeder ? Tu veux que je te montre si c'est un os ?"
Merki ! c'est exactement l'idée...
Les symboles c'est du forge ou du fait maison ?
C'est ca ! Du forge moulé maison :wub: .
D'ailleurs pour pinailler je trouve que la plaque de protection du pilote de ce dernier n'as pas exactement la meme couleur que le reste du LS, et qu'elle est pas battledamagée !
C'est une impression. Le traitement de la couleur est identique sur chaque partie et chaque speeder. Il y a un battle dammage sur l'angle supérieur gauche.
Dommage que les photos soient sur-exposées, car elles gâchent les casques, les projos et aussi les p'tits OSL par-ci par là que j'ai pu apercevoir.

En tout cas, ces speeders sans pare-buffles (ou orks?) et avec un empennage à la Star Wars, ca déchire! Conversion toute sobre, mais qui détonne étonnamment bien!

Comme bien souvent, c'est tout juste :P Je le répète, j'ai vu ce speeder sur la french waaagh. C'est monsieur Larg le designer de mes speeders
C'est de la tige de laiton en dessous ? Quel diamètre ?
Yep mec ! Du laiton de 2mm je pense.

En sujet à long terme mon cher... Le Warfo n'en a pas fini avec mes anges maudits ! Gnark gnark gnark !

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physique ou esthétique ?
C'était physique, j'avais peur que le land tombe sur le côté tellement il penchait, mais si le socle fait contre-poids, c'est parfait. Et esthétiquement c'est excellent :-x
En sujet à long terme mon cher... Le Warfo n'en a pas fini avec mes anges maudits ! Gnark gnark gnark !
Raaaaaah ! Ça c'est bon :crying: . Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uche !!

Sujet toujours aussi impressionnant, au moins avec toi, GW peut s'assurer qu'ils n'ont pas sorti le dex BA pour rien, tu leur fait parfaitement honneur.

Je suis fan de l'ensemble de ce que tu as fait depuis le début, et ça continue de plus belle.

Ton garde sanguinien à une bonne dynamique même si au final, je le trouve un peu trop dynamique.

Tes land speeders sont excellents, et j'apprécie beaucoup la manière dont tu peints tes speeders et leurs pilotes, ça donne des idées, merci pour les photos :wink:

En tout cas, continue toujours comme ça, c'est très fort ce que tu fais :clap:

ding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Me voilà projeté dans le bain des sujets à long terme après avoir fait mes classes en CDA sous la houlette de notre bien veillant KaruN.

Je remercie mes trois camarades pour leur accueil dans cette sainte section :wink: .

Pour faire mentir mon sujet dés le début (et surtout me dégourdir la rétine après de longues séances de rouge... ^_^ ) je vais vous présenter mon petit projet du moment.

C'est un Imperial Fist true scale hérésie que j'ai choisi de réaliser avant de retourner sur mes Bloods adorés.

Contaminé par mon ami Morback, je me mets doucement à Heresy Arena (voir le garde sanguinien true scale précédemment). Pour chacun de mes petits true scales, je cherche à représenter ce que m'inspire le chapitre du marine.

Pour cette raison, j'ai choisi une posture peu orthodoxe pour un marine. L'IF est en armure Crusade hérésie pour montrer une certaine robustesse, caractéristique des maîtres de siège. Ça posture le représente en train de scruter son auspex. Ce dernier est relié à son dispositif de visé fixé sur sont fusil plasma. Il attend que sa proie apparaisse sur l'appareil... :P Pour moi les IF sont des maîtres de siège dotés d'un grand sens de la stratégie.

Désolé pour le blabla et voilà les photos :

ifsouscouche.th.jpg

See you soon space cowboy...

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah !

Cette figurine est sublime, j'adore l'armure et la pose est excellente. Tu as sculpté toi même les détails de l'armure Crusade sur la base déjà créée par Morbäck ?

J'attend avec impatience la peinture de ce p'tit gars.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo ! En tout cas, très belle sculpture, j'aime beaucoup la propreté et la finesse des plaques d'armures que l'on voit sur le back pack, le derrière, les mains et le haut du torse.

Tu fais comment pour obtenir ce résultat ? En aplatissant la GS entre des films plastiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ca un peu à l'arrache :P .

Normalement je prends 2 cartes en plastique pour me donner l'épaisseur. Pour ce coup-ci, j'ai simplement étalé la GS avec un rouleau en acier sur un carreau de carrelage préalablement lubrifié avec du gel de vaseline. L'épaisseur n'est pas parfaitement constante mais comme j'utilise de petits morceaux, ca n'est pas perceptible.

Voilà ma façon de faire :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta technique due coup je pense bientôt l'essayer :wink:

Mais pour le gorgerin tu le faits comment autour d'un feutre ?

Par contre, je trouve la pose pas naturelle, j'aurais plié le gras droits celui de l'arme.

Plus que la attend maintenant la peinture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le gorgerin tu le faits comment autour d'un feutre ?
- Je coupe une bande de GS.

- Je prends la mesure du tour de tête.

- Je coupe.

- Je colle les deux extrémités ensemble (je roule un peu la GS autour d'un stylo pour lui faire prendre un peu la forme).

- J'adapte aux épaules et je colle sur le buste.

Plus que la attend maintenant la peinture
Voila la base réalisée à l'aéro (c'est plus un mini pistolet comme celui de GW)

ifbaseaero.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu embêtant, un pré-hérésie en casque Mk7
C'est ce que je me suis dit au début mais si GW s'autorise une certaine souplesse avec son fluff, pourquoi pas moi... :P

C'est avant tout une fig de jeu pour se faire plaisir. Cependant, tu as tout à fait raison.

sourcegw.th.jpg

Je ne suis vraiment pas fan des tubes qui partent dans le dos, mais on en est plus là puisque la peinture a commencé.
Arf, question de goût. C'est vrai que c'est particulier :wink: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites ch*** avec vos marines True Scale. :P

C'est bôô, ça donne envie d'en faire aussi, du coup.

Perso j'aime bien la conversion, et surtout le gorgerin. Pour la peinture, j'attends de voir mais avec une base jaune, c'est un appel aux battle damages de partout, non ?

Par contre, tu peins sur sous couche blanche toi ?

Minus, dur dur d'être un zhobbyiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohohohoooooh!!

Un Imperial Fist Félin! :wink:

(ouah c'est bon, me tapez pas!)

C'est vraiment du tout bon messire Cagn de ma région qu'elle est joulie toute pleine après la pluie. (hein?)

C'est vrai que ca nous change du rouge! Je t'attends au tournant, je doute pas que tu nous fasse un truc de taaré d'la tête! ^_^

Enfin, moi personnellement, je suis plus que fan de l'armure. Ca me donnerait presque des n'idées pour mes miens...

L'idée de la visée déportée est géniale, et les câbles ne me dérangent pas! (bien qu'on pourrait espérer un système sans fil au 41e, étant donné que ca existe déjà chez nous!).

Ca reste néanmoins bien gothique médiéval-futuriste.

Les sceaux de pureté, c'est du forge?

Bref, ultra-chou! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends de voir mais avec une base jaune, c'est un appel aux battle damages de partout, non ?
Tout juste ! je pense que notre illustre Aliaume ma surement contaminé...
Par contre, tu peins sur sous couche blanche toi ?
Bennn... Ça dépend. Couleurs claires sur sous couche blanche. Couleurs foncées sur sous couche noire. Et bien entendu couleur blood angel :wink: sous couche rouge.
Un Imperial Fist Félin!
Ya pa compri... :P
bien qu'on pourrait espérer un système sans fil au 41e
En même temps c'est pas comme si c'était la seule absurdité de l'univers de 40K...
Les sceaux de pureté, c'est du forge?
Ouai...

Merci les mecs pour vos compliments. Ce true scale est loin de faire l'unanimité mais comme le disait ma prof de projet :"l'important est de ne pas laisser indifférent".

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Fist Félin, à cause qu'il me fait penser au nouveau concept félin de l'armée française, qui intègre notamment une système de visée déportée, comme notre petit poussin! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.