Aller au contenu
Warhammer Forum

[WhB-02]L'Ost du Seigneur Jorrmungand


mynyrve

Messages recommandés

Galerie

Voilà les figurines sont en WIP :

Destrier du Chaos :

img0802eub.th.jpgimg0803v.th.jpg

img0804b.th.jpgimg0805k.th.jpg

Chevalier du Chaos :

img0807bil.th.jpgimg0808n.th.jpg

Chevalier du Chaos sur sa monture :

img0809y.th.jpgimg0810i.th.jpg

Porte-Etendard :

img0811v.th.jpgimg0812z.th.jpg

Pour le P-E, on peut voir le rendu final avec la bannière et le bouclier mais pour les raisons que vous savez, je ne l'ai pas mis sur ce fofo.

Sinon, bilan de la session : je suis vachement lent et mes runes vont attendre un bout de temps avant de pointer leur nez. Bon je retourne peindre.

Ouais mais moi je suis un nain, et où t'as vu que les nains étaient patients (excépté bien sur lorsque qu'il s'agit d'argent).

Je croyais qu'ils fracassaient le crâne du mec et se cassaient avec son fric, à moins que ce ne soit les gobelins qui ne fassent cela.

Sinon pour l'icono-machin ( ), si toi ça ne te dérange pas, et si ça ne choque pas trop de monde, bah garde là, car comme l'a dit erandorn, ce n'est pas l'originale. Mais bon après c'est toi qui voit.

Ben je la garde avec le Triskell, je les aime bien, je les trouve sympa et ça rend bien AMHA.

Je voulais dire, comment il l'a fait, sa technique quoi .

Rassure-toi j'ai trouvé.

faut plus que je vienne poster ici

:lol:^_^:clap:

Edit: rhha zut, tu m'as encore grillé

T'as que 3 de Mouvement alors que j'en ai 4 et 7 avec les montures. Et j'ai 5 en Initiative alors que toi tu n'en as que 2. X-/

Au fait, si une seule personne dit que sur l'or il faut des lavis, je me transforme en Seigneur du Chaos et "j'lui aiklate ça phasse" ("Myn', ça c'est les Orks ! - Ô râge ! ô désespoir ! ô Descarte quand tu nous tient !")

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ah j'ai pas posté depuis le 2 juillet :devil: !?! T'es un minable Myn' :devil: !

Effectivement j'ai du retard en matière de photo et d'avancement.

Bon en attendant vu que certain avaient évoqué la possibilité que ce soit brouillon et qu'on ne voit plus rien avec les runes, j'ai un lien que je viens de trouver sur le net. C'est super et c'est marrant : le mec il fait exactement ce que je fais mais il le fait en mieux.

Bon des photos très bientôt mais bon pour l'nstant je ne peux pas peindre car j'ai un p'tit problème de santé qui m'en empêche donc désolé mais pas de WIP.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos !

P-E :

img0902o.th.jpg

Destrier du Chaos :

img0905.th.jpg

img0906i.th.jpg

Photos de groupe :

img0909g.th.jpg

img0910m.th.jpg

img0912.th.jpg

Donc pour l'instant compte des points :

Juggernaut : 50pts

Guerrier du Chaos : 16pts

Marque de Tzeentch : 20pts

P-E avec Bannière Magique de Volupté : 48pts

Chevalier Champion du Chaos : 60pts

Marque de Khorne : 30pts

TOTAL : 224pts

Bon il va me falloir me bouger un max', non ?

J'attaque le bronze sur deux autres chevaliers aujourd'hui ou demain mais vu que sans les runes c'est l'étape la plus dure et la plus longue, je vais vite y aller et je vais essayer de faire cette couche là moins épaisse.

Bonne peinture à tous et pleins de comm's pour moi ! (Johan, faut pas le dire ainsi ! - Ah désolé je savais pas. - Tu sais pas grand-chose. - :blushing: .)

Edit : La galerie avec la Bannière que j'ai supprimé (à mon plus grand regrets) sur le Warfo à l'avis général : http://img15.imageshack.us/gal.php?g=img0912kzk.jpg

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plein de nouvelles photos !

Ah non que quatre en fait. C'est du WIP sur le bronze, donc je présume que vous en avez rien à foutre mais j'avais envie de les prendre en photos et de les poster. Donc vous ferez avec ^_^ !

Porte-Etendard et sa monture :

img0918k.th.jpg

img0919d.th.jpg

Musicien et sa monture :

img0920uty.th.jpg

img0921b.th.jpg

Bonne soiré à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je serais intéressé par ta manière de faire du bronze ? Base de Tin Bitz ou de Sining Gold + Scorched Brown (ou alors bronze d'une autre gamme de peinture ?).

Je te demande ça parce que moi avec le Dwarf Bronze je n'arrive jamais à avoir un résultat convainquant (on ne voit pas la différence entre l'or et le bronze :wink: ).

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Une réponse !

Tiens j'ai mis dix jours pour finir le bronze sur un cheval et deux cavaliers. Je m'épate moi-même sur ma lenteur.

Bon le bronze c'est très simple. Je n'utilise pas de Tin Bitz puisqu'il n'existe plus (ce qui est bien dommage.). je procède ainsi :

- Scorched brown + Shining Gold en 70/30 environ (enfin faut que ce soit foncé, moi je fais au feeling selon la fig).

- même mélange que précédemment en environ 50/50 en évitant un peu les creux.

- le mélange d'en haut sauf que cette fois je rajoute un peu de Burnished Gold. ce mélange là je le brosse sur les parties où se reflète le plus la lumière et les bords.

- lavis succesifs de Scorched brown. les dernières photos sont prises juste après cette étape qui est l'une des plus importante car elle détermine la luminosité de la suite.

- Shining Gold pur sur toute la surface (sauf les creux et juste au bord des rivets. NdM : les rivets doivent être fait en Shining Gold.). par contre, il faut diluer le Shining mais attention car trop dilué, il ny' a que les pigment métalique( :wink: ) et pas assez dilué, la peinture est trop dorée.

- Burnished gold pur non dilué (bon, il faut pas que la peinture soit pâteuse non plus) seulement sur les bords et les parties saillantes, rivets, etc.

- lavis (succesifs ou non) de Scorched brown. Cependant, attention ! Si les lavis sont trop chargés en peinture vous reviendrez à un bronze presque aussi foncé qu'après la première série de lavis. Donc selon que vous en voulez un foncé ou clair, c'est là aussi que ça se joue.

- (facultatif) : pour enfoncer encore un peu, vous pouvez mettre un lavis de devlan mud, pour salir, rouiller un peu, etc. Ca rend mieux le relief surtout.

Voilà donc en gros : le plus important, c'est les séries de lavis de Scorched brown. C'est là que la couleur, le ton et autre se joue.

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "salir" le bronze, il faut utiliser un lavis de hawk turquoise, car en réalité, lorsque le bronze s'oxyde, c'est couleur turquoise , donc si tu veux faire réaliste, un petit lavis turquoise dans les creux les plus prononcés et autour des rivets, pour un "truc qui en jette" ...

Sinon, le bronze de tes figurines est trop sombre à mon gout, et le métal pas assez, sinon le métal est bien traité, par contre j'ais l'impression que ton or ne l'est presque pas, même si je sais que tu as mit beaucoup de couche (vu ton tuto), sur la photo, ça nele rends pas très bien.

C'est juste moi qui doit changer de lunettes ou tes photos (ou ta sous-couche) sont granuleuses ??

Cromm

PS: bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "salir" le bronze, il faut utiliser un lavis de hawk turquoise, car en réalité, lorsque le bronze s'oxyde, c'est couleur turquoise , donc si tu veux faire réaliste, un petit lavis turquoise dans les creux les plus prononcés et autour des rivets, pour un "truc qui en jette" ...

Ah oui ! J'avais déjà vu, lu ça quelque part. Rah mais j'aime pas le Turquoise. Bon on va dire que c'est un bronze spécial. :lol::shifty:

Sinon, le bronze de tes figurines est trop sombre à mon gout

Ben sur la photo, ce n'est pas fini, c'est pour ça ^^ ! Sinon, il est vrai que j'aime bien le faire un peu foncé, mais c'est pour ça que j'ai précisé sur l'étape des lavis de Scorched.

et le métal pas assez, sinon le métal est bien traité

Pour le métl, je suis bien d'accord, il faut que le retravaille encore un peu car si j'aime bien le rendu, il est trop clair et se détache un peu du bronze.

contre j'ais l'impression que ton or ne l'est presque pas, même si je sais que tu as mit beaucoup de couche (vu ton tuto), sur la photo, ça nele rends pas très bien.

Sur les photos, j'en suis à peine à la moitité du travail, c'est pour cela :lol: ! Et puis après, je peux aussi avoir de bonnes techniques et ne pas savoir les appliquer correctement, c'est très plausible aussi.

C'est juste moi qui doit changer de lunettes ou tes photos (ou ta sous-couche) sont granuleuses ??

L'appareil que j'utilise n'est pas super pour ce genre de photo. Mais en plus, à première vue, sur les figurines de temps à autre, c'est effectivement un peu granuleux.

PS: bonne continuation

Merci B) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour salir le métal, j'utilise parfois du Scaly green (une ancienne référence GW que j'ai trouvé chez un revendeur indépendant à Dijon). Le rendu est bien réaliste, car il me semble que la rouille du bronze n'est pas exactement turquoise.

Voila cette couleur: image_large.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le Scaly green, je connais et j'aime bien (surtout sur les Tyranides) mais bon vu que ça n'existe plus :shifty: ! Enfin. Sur le net j'avais trouvé un truc où ils expliquaient comment refaire toute les couleurs GW avec seulement 5 pots. J'essaye de retrouver ce lien et j'essaie sur les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon salut tout le monde !

Donc voilà, c'est très certainement la dernière fois que je poste dans cette section avec la fermeture du "Poids des Armes".

Donc je vais un peu ralentir le rythme de mes GdC et, au plus grand plaisir de certains fans, retrouver mes Tytys et recommencer les runes.

Les runes, je suis content, je n'ai pas trop perdu la main :

img0954pb.th.jpg

img0953l.th.jpg

Chevalier Musicien, qu'étrangement je préfère au P-E :

img0951z.th.jpg

Monture carapaçonné du P-E :

img0950f.th.jpg

img0947g.th.jpg

Voilà merci à tous de votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon ben, voici sûrement mon derniers commentaire pour le CdA hein (pleure pas, pleure pas... bon ok ^_^).

Alors tout d'abord, j'adore le traitement du bronze qui rend vraiment bien, ainsi que tous les p'tits motifs sur la jambe du guerrier. Par contre sur celui de la 3ème photo (le musicien), je trouve que le bleu aurait besoin d'un lavis (sauf si t'en as déjà mis un, auquel cas, faut vraiment que je change de lunettes ^_^).

Un autre lavis sur la selle pour ombrer un peu et ce serait parfait.

Bon, bah voilà voilà quoi. Maintenant rendez-vous en sujet à long terme :wink:. Et encore merci à toi pour tes conseils (et vannes pourries) qui m'ont permis de grandement m'améliorer, avec une bonne ambiance toussa toussa (et tout ça dans la joie et la bonne humeur).

a+ :wink:

alex

PS: et encore un p'tit coup: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben, voici sûrement mon derniers commentaire pour le CdA hein (pleure pas, pleure pas... bon ok)

:lol:

Alors tout d'abord, j'adore le traitement du bronze qui rend vraiment bien, ainsi que tous les p'tits motifs sur la jambe du guerrier.

Merci.

Par contre sur celui de la 3ème photo (le musicien), je trouve que le bleu aurait besoin d'un lavis (sauf si t'en as déjà mis un, auquel cas, faut vraiment que je change de lunettes ).

Pourquoi un lavis ? Au fait, c'est le même que sur la 1ère et la 2ème.

Un autre lavis sur la selle pour ombrer un peu et ce serait parfait

Je suis bein d'accord pour faire les creux. Sinon, la couleur est assez bien ainsi.

Bon, bah voilà voilà quoi. Maintenant rendez-vous en sujet à long terme . Et encore merci à toi pour tes conseils qui m'ont permis de grandement m'améliorer, avec une bonne ambiance toussa toussa (et tout ça dans la joie et la bonne humeur).

Avec plaisir ! A la prochaine !

(et vannes pourries)

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ah, ça faisait longtemps.

Bon, j'ai avancé en attendant tranquillement un CdA sur le P-E des Chevaliers de Tzeentch. Son armure est faite donc il ne reste plus que l'armure du canasson, les bras dont la Bannière magique de Tzeentch et quelques lavis/retouches par-ci, par-là.

Donc les tofs :

De face :

img1046n.th.jpg

De dos :

img1049d.th.jpg

Sur canard :

img1056t.th.jpgimg1058pi.th.jpgimg1059m.th.jpgimg1060t.th.jpg

Et merci encore à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous !

Bon, aujourd'hui nous fêtons les 1 ans du début du CdA lancé par Arkalus : le Poids des Armes !

Avec les autres rescapés parmi la tempête qui détourna du bon côté de la Force nos camarades, nous avons décidé de ressusciter nos sujets et de mettre le lien dans notre Signature. Bon, nous aurions aimé en faire plus mais comme toujours oublié de les prévenir ce qui fais que nous n'avons créé cette attraction la semaine dernière, un peu tard en effet vu qu'Ikbel n'avait plus de figs à peindre et que pour le nain, c'était un peu dur aussi. Moi j'aurais bien aimé peindre et finir trois figs mais j'avais oublié comment passe vite les jours. Résultat : la partie droite de la tête du Jugger est finie, l'arrière d'un cheval en cours et mon premier socle pour cette armée presque fini, il ne me manque plus que la neige mais pour ça je vais me renseigner auprès de tuto et autre car je ne sais absolument pas comment la faire si ce n'est que je connais les ingrédients.

Bon, j'espère pourvoir rapidement de photos ce sujet mais c'est aps aggné, l'appareil étant loin.

Bon, après la bonne nouvelle (je vais terminer ou essayer en tout cas les figs commencée), la mauvaise. Je vais arrêter, pour un temps en tout cas, mes GdC. Je vais partir sur des services de peinture pour me faire le poignet et gagner un peu d'argent pour faire une armée entièrement convertie et acheter des figs hors GW juste pour la collection et le fun.

Bon, aller, bonne journée à tous et la morale de l'histoire : les CdA c'est fun et ça motive plus que l'on ne le pense sauf lorsque tout le monde vous lâche !

Myn'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.