pOp Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Lu à tout le monde ! J'aurais besoin de conseils quand à la LA qui suit, qu'est-ce que vous en pensez ? Des idées pour l'optimiser ? Je suis preneur de toute critique constructive ! - Durin 160 pts - Gardes Khazad (5) 55 pts - Gardes de fer (6) 90 pts - Guerriers (19) 195 pts (1 bannière, 5 arcs nains, 8 boucliers, 5 haches à deux mains). Ma tactique : 2 groupes - Durin, Gardes Khazd, Gardes de fer et Bannière qui vont aller taquiner les ennemis sur un des flans ( ya une tactique expliquée sur le site de GWS, j'aimerais bien la tester, c'eest celle du Coin, on dispose le Héros devant et on place Gardes de fer et Gardes Khazad sur les cotés de façon à former un V avec la bannière au milieu, vous en pensez quoi ?) - Les Guerriers restants couvrent les arrières de la formation précédente (boucliers devant, archers derrière et hache à deux mains sur les cotés) -Une petite question en passant sur Durin, sa hache est à deux mains, je suppose que le malus habituel pour ce type d'arme sur les jets pour déterminer le vainqueur d'un combat s'applique aussi sur lui ? Voiloù, merçi pour les réponses Salutations amicales pOp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 -Une petite question en passant sur Durin, sa hache est à deux mains, je suppose que le malus habituel pour ce type d'arme sur les jets pour déterminer le vainqueur d'un combat s'applique aussi sur lui ? Pas de malus et tu peux relancer un des dés pour gagner le combat. Oui c'est immonde. Ensuite vu ton nombre de troupes, je te dirai de regrouper tes forces plutôt que de les disperser sinon c'est a mort assurée. Les nains doivent rester un groupe compact pour avoir un maximum d'impact et pour s'aider. Sinon sur la liste, je dirai pas assez de troupes, encore que, sinon elle est jouable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalamyr Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 (modifié) la tactique du V est les 3/4 du temps inutile.l'adversaire ne sera pas assez bete pour se jeter sur ta pointe et dans ce cas la il va te contourner ,s'il arrive a te contourner tu va finir encercler et attaqué de l'interieur...sinon ca va tu as pas mal de troupes pour 500 points dont de nombreuses elites.Sinon evite de les disperser,les nains sont certes tres resistants mais ne tapent pas plus fort qu'un humain de base donc de petits commandos ne serviraient a rien tu finirai encercler et mort.Fait plutot un gros bloc avec durin au milieu et la banniere juste derriere,durin fait tres tres mal avec sa hache... Modifié le 29 mars 2009 par dalamyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravag Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Bon la liste est convenable sauf quelques trucs: _1 héros,il est fort d'accord mais il est alone... _Pas de gardiens des portes,la meilleur unité défensive du jeu,qui pour moi est irremplaçable,prend en 4 et personne ne passera.en enlevant les gardes de fer,et en prenant 2 héros moins couteux. _Au lieu de prendre des guerriers archers met des rangers. Voilà, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kromapatt Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Pour répondre à Ravag, - 1 héros, seul OK, mais fort, et vu le nombre, il n'y a pas besoin de plus, à l'extrême rigueur, un capitaine. - Les gardiens des portes, une mauvaise idée AMHA, il est déjà en sous effectif, et ça n'arrangera pas les choses. En plus, en 500 pts, il rencontrera rarement une unité qui justifiera une telle défense, et si il est en rase campagne, sans décor auquel s'appuyer, les GdP ont vite être submergés et devenir un poids plus qu'un atout. - les archers rangers, encore un mauvais point pour moi. Ok ils tirent mieux et plus loin, mais bien moins fort, et ce n'est pas négligeable (quand on sait qu'un arc nain est aussi fort qu'un nain au CaC). En plus, la différence de profil ne justifie pas réellement leur surcout. La liste proposée par PoP me parait bien, assez équilibrée et jouable. Le sous nombre est une constante chez les nains (encore que ça dépende des restrictions éventuelles), et il fuat faire avec, c'est le cas ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravag Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Le fait de mettre des GdP,ne le met pas en sous nombre: Liste actuelle:31 Liste avec 4 GdP(et durin,la dessus ok):32(on enlève les gardes de fers et 2 guerriers). Et même si on se retrouve en rase campagne,il est en notre droit de protesté sur le terrain,de plus n'importe qu'elle ruine fait l'affaire:(8=GdP,#=guerriers quelconques). ######### ____8888____ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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