Ouarion Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 (modifié) J'ai lu les régles concernant les aéronefs mais il n'y pas de truc genre l'avion tombe sur l'ennemie. alors je vous propose un truc : Crash : Lorsqu'un aéronef subit un dégat détruit-épave ou endommager-immobiliser, lancer 4d6 et un dés de dispersion, une fois le jet fait placer l'aéronef (sur le sol) à l'endroit ou indique la direction (en cas de hit, utilisé la petite flèche) et le nombre de ps et sera placer comme épave. Si il tombe sur des figurines, ces derniers qui se trouvent sous le véhicule subit une touche de force 8 PA 3 (les véhicules subissent la touche au flanc). Une fois l'épave placer, lancer un dé, sur un 4+, l'aéronef subit une explosion et placer un cratère à la place voila un truc plus réel :'( Modifié le 30 mars 2009 par Ouarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baygon_choco Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 J'aime bcp l'idee. On a deja crashé qq n'avions qui "explosaient en l'air mais on avait pas osé franchir ton pas ! Je precise que je ne joue pas SM Voici mes avis et idees pour enrichir la chose. Je ne suis pas fan de la pa3. Un F8 toute simple est deja efficace (ou une pa4. pour etre franc la pa3 me derange :'( ) On garde la deviation (pe mettre 3d6 soit 12'' en moyenne), comment definir les fig impactées par la F8? Je propose pour simuler l'impact au sol: 1 Ps = gab 5" 2 Ps = 7" 3 Ps = 10" On place ensuite l'epave et on fait peter avec 1d6 de base et 1d6 pour chq PS supplementaire. Résoudre comme d'hab. Ex: un thunderhawk ca donne la deviation, la gabarit de 10" a f8 puis lepave puis l'explosion a 3d6 a f4. Quen pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafell Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 (modifié) force de 7+nombre de ps, sinon ? Parce que se prendre un thunderhawk dans la gueule, ça doit pas être agréable :'( Modifié le 31 mars 2009 par Arafell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Sympa, il y a plein de possibilité. genre faire un test d'initiative pour esquiver le truc fumant qui nous tombe dessus ou c'est une touche TK (sans svg invu, et D6 ou D3 PV pour les immunisés aux MI). Et mettre un malus de 1 par PS L'init permettant de voir si la fig est assez rapide/agile pour s'écarter quand elle voit la chute du volant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Bonjour, pour la taille du gabarit, déterminez le avec les points de structure initiaux s'il y en a. X pas si pas de structure, et rajoutez mettons 1 pas par point de structure. Sinon : 0 structure 3 pas, 1 à 2 points 5 pas, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarion Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 en fait je me suis dit que le gabarit n'est autre que l'aéronef elle-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baygon_choco Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 oui, j'ai compris ton souhait originel. Apres la question que je me suis posé c'est "comment ca va pinallé pour orienter l'epave dans tel sens parce que ca touche ca ou pas ca" enfin tu saisis l'idee. plus realiste j'en conviens mais sujet a la pinouille. Alors qu'avec le gabarit, ben c'est rond donc pas de dispute "pcq le reacteur du thunderhawk touche l'escouade de com' d'a cote car il est orienté bizarre" question : Comment prevois tu l'orientation de lepave ? pour ma part je considere que de maniere realiste une epave peut vite se retrouver cul devant tete et donc s'ecraser dans tout les sens. Ensuite avec les debris c'est plus tot une zone circulaire que tu impacteras (l'explosion vient apres) Dailleur en parlant dexplosion, un crash n'en provoque pas forcement une. pourquoi pas la faire sur un 4+ apres avoir resolue les blessures dues a l'impact ? Ca mettrait du piment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarion Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 question : Comment prevois tu l'orientation de lepave ? Simple, par la direction du dés de dispertion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallgofsc Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Sinon, il y a une option plus simple: Crash : Lorsqu'un aéronef subit un dégât détruit-épave ou endommager-immobiliser, lancer 1D6 1-2-3 l'aéronef explose en vol, on peut passer à autre chose 4-5-6: l'aéronef se crashe au sol! En cas de crash, lancer 2d6 et un dés de dispersion, puis placer l'aéronef (sur le sol) à l'endroit ou indique la direction. En cas de hit, utiliser la petite flèche. Une fois l'appareil au sol, résoudre l'explosion qui découle du crach comme l'explosion d'un véhicule super-lourd. Note: pour éviter toute contestation, l'aéronef doit étre posé au sol dans le même sens que la flèche de déviation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noviceferatu Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 raaaaahhh j'avais pas fait gaffe à ce topic magnifique :'( En cas de crash, lancer 2d6 et un dés de dispersion, puis placer l'aéronef (sur le sol) à l'endroit ou indique la direction. En cas de hit, le pilote tente une ultime attaque kamikaze afin que sa mort ne soit pas veine. Le joueur contrôlant l'aéronef choisi le véhicule adverse le plus proche pour cible. L'attaque est concidérée comme une manoeuvre d'éperonage de force 10+2dés6 contre le blindage de flanc du véhicule visé, apportant un bonus de +1 sur le tableau des dommages (afin d'illustrer la violence de l'impact). Les éventuels passagers du véhicule visé, subissent chacun automatiquement une touche de f10pa2, en cas de destruction/explosion du véhicule visé (les passagers sont littéralement pulvérisés lors de l'impact). Un antigrav pourra toujours tenter d'esquiver l'attaque kamikaze sur 4+ Dans tous les cas l'aéronef est orienté dans le sens de la flèche (la petite flèche sur un hit) L'aéronef subit automatiquement un résultat explosion du véhicule au moment de l'impact. Dans le cas d'un aéronef super lourd lancez 1d6. Sur un 6 il s'agit d'une "explosion apocalyptique", tout autre résultat est une "explosion". Voici ma pierre à l'édifice Pour ce qui est de savoir si on prend un gabarit ou l'aéronef pour référence, bah à voir mais j'opterai pour orienter la fig selon la flèche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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